| nouveauté TUD : le SALpetra | |
|
+7pierre meunier 39 Frederic Witters stefmog PHILIPPE ALBOT J'm BBR JC Tourniaire Nicolas C 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: nouveauté TUD : le SALpetra Dim 18 Sep 2016 - 17:04 | |
| ça y'est le Salpeter à une petite soeur ! la seule image trouvée pour l'instant : ce que j'ai trouvé comme info : l'aile est toute nouvelle, nouvelle fixation sur le fuselage, et stab en dessous | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Jeu 26 Jan 2017 - 22:46 | |
| SAL'u, Des nouvelles supplémentaires en provenance de leur site : http://www.tud-modelltechnik.de/aktionen/Pas beaucoup plus de détails. L'aile semble être moulée creuse avec un système LDS. Masse autour de 240g et prix 650 euros. A voir. JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Ven 27 Jan 2017 - 14:59 | |
| Salut JC, merci de l'info, le prix de vente semble pas mal placé par rapport aux machines actuelles. Franz Demmler a su contenir ses prix. J'm | |
|
| |
PHILIPPE ALBOT pilote d'or
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Ven 27 Jan 2017 - 18:13 | |
| | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Ven 27 Jan 2017 - 18:38 | |
| je craque , il est trop beau ! et les productions de Franz sont superbes j'attends de voir le délai | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Sam 28 Jan 2017 - 0:14 | |
| - Nicolas Couvrand a écrit:
- je craque , il est trop beau !
et les productions de Franz sont superbes
j'attends de voir le délai Tu as raison Nicolas... J'm | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Sam 28 Jan 2017 - 9:22 | |
| - Citation :
- et les productions de Franz sont superbes
Pour infos Franz DEMMLER ne fabrique rien du tout il me semble, ses modèles sont sous-traités !! A+ | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Sam 28 Jan 2017 - 10:45 | |
| ça n'empêche qu'ils sont hyper bien réalisés, et customisable, j'ai a chaque fois demandé des déco perso qu'il ma fait volontier
et a ce prix avec le LDS et les servos, ballast en tungsten, c'est raisonnable
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Dim 29 Jan 2017 - 14:39 | |
| aller op, c'est parti pour en recevoir un en mars je vous raconterai la suite | |
|
| |
Frederic Witters pilote national
Nombre de messages : 154 Localisation : Manosque 04 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Jeu 2 Fév 2017 - 17:43 | |
- aller op, c'est parti pour en recevoir un en mars
je vous raconterai la suite Bonjour Nicolas, Non, tu penses juste que tu vas le recevoir en Mars, ce que je te souhaite très sincèrement (il n'a jamais respecté les délais pour ma part). Frédéric | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Jeu 2 Fév 2017 - 19:30 | |
| - Frederic Witters a écrit:
- Nicolas Couvrand a écrit:
- aller op, c'est parti pour en recevoir un en mars
je vous raconterai la suite Bonjour Nicolas,
Non, tu penses juste que tu vas le recevoir en Mars, ce que je te souhaite très sincèrement (il n'a jamais respecté les délais pour ma part).
Frédéric t'as pas eu de bol ou moi beaucoup, il à toujours tenu , j'ai même reçu des ailes pour Antho et moi en moins d'un mois ( avec déco perso ) | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Ven 3 Fév 2017 - 19:14 | |
| J ai discuté avec Cederic Duss. Il vol en salpetra et ça a l air d y avoir vraiment un progrès comparé au sp .
Donc certainement un bon investissement. | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Ven 3 Fév 2017 - 20:41 | |
| cool ça sent bon j'adore le salpeter déjà, j'ai 300H de "radio" sur les 3, pour son époque de conception, il avait pas mal de coups d'avance j'espère mettre autant d'heure au salpetra mais en moins de temps hihihi ( c'est beau de rêver ) je vous tiendrai au jus | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Jeu 16 Fév 2017 - 1:15 | |
| - stefmog a écrit:
- Citation :
Pour infos Franz DEMMLER ne fabrique rien du tout il me semble, ses modèles sont sous-traités !!
A+ FRANZ FABRIQUE A LUI TOUT SEUL<<<<<<<. je VIENS DE RECEOVIR MON SALPETRA<<. PREMIERS VOLS HIER ET AUJOURD4HUI + COMME UN SALPETER MAIS PLUS PERFORMANT; yVESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Jeu 16 Fév 2017 - 11:51 | |
| Bonjour Yves, Ok, je suis surpris mais je te crois, DEMMLER fabrique donc les F3K de TUD ! Mais c'est tout car les FREESTYLER ce n'est pas lui, | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Jeu 16 Fév 2017 - 19:09 | |
| - ydevriendt a écrit:
- stefmog a écrit:
- Citation :
Pour infos Franz DEMMLER ne fabrique rien du tout il me semble, ses modèles sont sous-traités !!
A+ FRANZ FABRIQUE A LUI TOUT SEUL<<<<<<<. je VIENS DE RECEOVIR MON SALPETRA<<. PREMIERS VOLS HIER ET AUJOURD4HUI + COMME UN SALPETER MAIS PLUS PERFORMANT; yVESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
purée il priorise la gériatrie , enfin il sait que tu dois l'avoir rapidement ,avec ton grand âge tu en profiteras pas longtemps HAHAHAAAA c'est pas le tout : on veut des PHOTOSsssssSSS !!!!!!! | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Sam 18 Fév 2017 - 1:05 | |
- ydevriendt a écrit:
- stefmog a écrit:
- Citation :
A+ FRANZ FABRIQUE A LUI TOUT SEUL<<<<<<<. je VIENS DE RECEOVIR MON SALPETRA<<. PREMIERS VOLS HIER ET AUJOURD4HUI + COMME UN SALPETER MAIS PLUS PERFORMANT; yVESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
purée il priorise la gériatrie , enfin il sait que tu dois l'avoir rapidement ,avec ton grand âge tu en profiteras pas longtemps HAHAHAAAA
c'est pas le tout : on veut des PHOTOSsssssSSS !!!!!!! Nickel le Salpetra. Léger, hyper performant puis aussi docile que le SP. Puis voilier comme doit l'être un DLG. J'ai mis mon FW6 dans la poubelle. Puis SVP arrêtez votre truc papy grand age etc. Je vous bouffe tout cru pour le petit déj. Reagan fut élu président à 70 ans, Trump pareil. Donc tout est dans la tête. Puis je baise toujours comme un lapin. Donc pas de soucis. Je crois que j'ai encore 20 ans pour faire les Eurotours. Tiens je téléphone à Virenque pour savoir quels produits prendre. Puis la force est dans la nourriture intellectuelle : https://www.youtube.com/watch?v=YdapOGbEtYw | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Sam 18 Fév 2017 - 1:29 | |
| - ydevriendt a écrit:
- ydevriendt a écrit:
- stefmog a écrit:
- Citation :
purée il priorise la gériatrie , enfin il sait que tu dois l'avoir rapidement ,avec ton grand âge tu en profiteras pas longtemps HAHAHAAAA
c'est pas le tout : on veut des PHOTOSsssssSSS !!!!!!! Nickel le Salpetra. Léger, hyper performant puis aussi docile que le SP. Puis voilier comme doit l'être un DLG. J'ai mis mon FW6 dans la poubelle. Puis SVP arrêtez votre truc papy grand age etc. Je vous bouffe tout cru pour le petit déj. Reagan fut élu président à 70 ans, Trump pareil. Donc tout est dans la tête. Puis je baise toujours comme un lapin. Donc pas de soucis. Je crois que j'ai encore 20 ans pour faire les Eurotours. Tiens je téléphone à Virenque pour savoir quels produits prendre. Puis la force est dans la nourriture intellectuelle : https://www.youtube.com/watch?v=YdapOGbEtYw Mais Nicolas ??? Tu fais des compètes ??? Sinon prends un Slingshit. Le Salpetra est réservé pour des pilotes de THN. | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Sam 18 Fév 2017 - 1:33 | |
| - pierre meunier 39 a écrit:
- J ai discuté avec Cederic Duss.
Il vol en salpetra et ça a l air d y avoir vraiment un progrès comparé au sp .
Donc certainement un bon investissement. Tu parles Suisse avec Duss ? Il volera en FW3 la saison prochaine comme tout débutant. Le Salpetra n'est pas pour vous : trop performant. Même un pilote Superbee aura des difficultés pour dompter la bëte. Ce n'est pas de la tarte ! | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Sam 18 Fév 2017 - 1:35 | |
- ydevriendt a écrit:
- stefmog a écrit:
- Citation :
Bien, j'ai répondu à toutes les questions - ce qui ne va pas clarifier les sujets. Mon conseil : mettez vous au vol circulaire !!!
c'est pas le tout : on veut des PHOTOSsssssSSS !!!!!!! | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Sam 18 Fév 2017 - 9:16 | |
| pour info Yves , Cederic Duss est vice champion du monde junior 2015 ... Même si ton humour pleins de sarcasme et d'ironie peut parfois faire sourire , cette fois ci je pense que ce genre de chose n'est pas constructive ni agréable pour personne . Mais tu a raison reste sur salpetra ne prend pas de CX4 c'est trop nul pour toi un planeur qui a gagné l'eurotour et 90/100 des worldcup amicalement Pirro de la Vega | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Sam 18 Fév 2017 - 11:25 | |
| - ydevriendt a écrit:
- ydevriendt a écrit:
- ydevriendt a écrit:
- stefmog a écrit:
- Citation :
c'est pas le tout : on veut des PHOTOSsssssSSS !!!!!!! Nickel le Salpetra. Léger, hyper performant puis aussi docile que le SP. Puis voilier comme doit l'être un DLG. J'ai mis mon FW6 dans la poubelle. Puis SVP arrêtez votre truc papy grand age etc. Je vous bouffe tout cru pour le petit déj. Reagan fut élu président à 70 ans, Trump pareil. Donc tout est dans la tête. Puis je baise toujours comme un lapin. Donc pas de soucis. Je crois que j'ai encore 20 ans pour faire les Eurotours. Tiens je téléphone à Virenque pour savoir quels produits prendre. Puis la force est dans la nourriture intellectuelle : https://www.youtube.com/watch?v=YdapOGbEtYw Mais Nicolas ??? Tu fais des compètes ??? Sinon prends un Slingshit. Le Salpetra est réservé pour des pilotes de THN. mais non c'est pour ceux qui ont le temps ça mais j'aime avoir du bon matos quand même si je te taquine plus sur ton grand âge, plus personne ne fera d'ailleurs comme aux states, il faut que instaure un permis avec validité médical , que je puisse récupérer ta Porcherie pour inaptitude et les photos ? tu es toujours inaptes aux nouvelles technologies ? ^^ bisous mon lapin | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Jeu 23 Fév 2017 - 23:41 | |
| bon Yves, ranges les couteaux et sort les photos ! me fait pas dire que c'est un SalMitho ton planeur | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Mer 1 Mar 2017 - 0:40 | |
- bon Yves, ranges les couteaux et sort les photos !
me fait pas dire que c'est un SalMitho ton planeur Franz m'a livré bien avant les autres clients, y compris to Suisse que je ne connais pas mëme s'il est Champion du Boogie Woogie https://www.youtube.com/watch?v=bl3s6PORZf0Je n'ose pas envoyer des photos car j'ai monté deux winglets style FW3 puisque je ne lance bien qu'avec ça. Enfin, "bien" ça se discute - j'arrive à 50 mètres mëme avec 150g de ballast. Super voilier et harmonieux en comparaison avec mon FW6 qui file tout droit à travers les ascendances. Je l'ai donc accroché au mur comme souvenir et je vole avec Salpetra voilier et accrocheur. Yvesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra Mer 1 Mar 2017 - 8:17 | |
| Salut Yves, Tu ferais bien de nous montrer ton nouveau jouet à Saint Martin (de Crau pas dans les caraïbes...). On verras mieux ce qu'il vaut par rapport aux autres planeurs. Pas d'inquiétudes, normalement SALPetra pas ! JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveauté TUD : le SALpetra | |
| |
|
| |
| nouveauté TUD : le SALpetra | |
|