F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

club du sud de la france, candidature

+3
P. Rivet
Philippe Legrand
SIMIAND FRED
7 participants
AuteurMessage
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

club du sud de la france, candidature Empty
MessageSujet: club du sud de la france, candidature   club du sud de la france, candidature Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 17:10

Salut à tous,

étant compétiteur en F5J, j'ai pour but de développer cette activité dans le sud trop peu présente.

Je suis a la recherche de club ayant un terrain adapté pour faire découvrir cette discipline pour les membres du club et toutes personnes intéressés. donc merci de demander a vos connaissances,clubs...si cela peut être possible.

J'apporterais une aide principale lors de l'organisation et échangerais mes connaissances.

Le but est donc de faire découvrir cette discipline aux personnes du sud, car nombreuses compétitions sont dans le nord.

En cette fin d'année et début de l'an prochain des clubs sont déjà moteur : Pujaut, montauban, montpellier, saint martin de crau futurement meximieux et lyon.

Petit rappel, la catégorie peut être découverte avec un simple easy glider ou n importe quel planeur électrique, équipé d'alti.

Je peux fournir les ALTI pour une journée découverte compétition.

Merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: club du sud de la france, candidature   club du sud de la france, candidature Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 22:19

Salut ,

Comme il n'y aura certainement pas de 5 ème F5j organisé à Avernes (95) en 2017 , je vais essayer d'en organiser un du coté de St Amand-Montrond (18) en plein milieu de notre bel hexagone entre Bourges et Montluçon.

Il faut que je convainque mon nouveau club et trouve un terrain approprié........La suite dés que j'ai des news

PS ; Toute aide pour la sono et surtout l'informatique (je suis totalement incapable de gérer un F5j sur Gliderscore) sera la bienvenue .
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

MessageSujet: Re: club du sud de la france, candidature   club du sud de la france, candidature Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 22:51

Salut philippe .
Hésite pas à me solliciter serra avec plaisir.
Merci bonne soiree
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: club du sud de la france, candidature   club du sud de la france, candidature Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 0:08

T'en fais pas Philippe on sera là cheers

Amitiés, Patrick.
_Pascal_C.
rooky

MessageSujet: Re: club du sud de la france, candidature   club du sud de la france, candidature Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 13:58

SIMIAND FRED a écrit:
Salut à tous,

étant compétiteur en F5J, j'ai pour but de développer cette activité dans le sud trop peu présente.

Je suis a la recherche de club ayant un terrain adapté pour faire découvrir cette discipline pour les membres du club et toutes personnes intéressés. donc merci de demander a vos connaissances,clubs...si cela peut être possible.

J'apporterais une aide principale lors de l'organisation et échangerais mes connaissances.

Le but est donc de faire découvrir cette discipline aux personnes du sud, car nombreuses compétitions sont dans le nord.

En cette fin d'année et début de l'an prochain des clubs sont déjà moteur : Pujaut, montauban, montpellier, saint martin de crau futurement meximieux et lyon.

Petit rappel, la catégorie peut être découverte avec un simple easy glider ou n importe quel planeur électrique, équipé d'alti.

Je peux fournir les ALTI pour une journée découverte compétition.

Merci bonne journée

Salut Fred,

Je suis membre du bureau du club Les Amis Modélistes d'Arles et on s'est peut être déjà croisé lors d'une journée découverte de cette discipline sur le terrain de nos amis et voisins de St Martin de Crau.

Notre terrain, bien que moins étendu que celui de SMC peu être mis à disposition en cas de besoin du moment qu'on est prévenu assez longtemps à l'avance.

Sur le principe, j'avais bien aimé la journée de découverte sur St Martin de Crau (2014 je crois). On était effectivement quelques uns des clubs locaux à participer avec des Easy Glider, Solius, Phoenix et autres "mousses" mais, de mon point de vue, le fait que les "mousses" aient concouru dans la même catégorie que des "Supra" ou autres "Maxa" sans distinction de type / performances cassait un peu le coté ludique de la compétition.
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

MessageSujet: Re: club du sud de la france, candidature   club du sud de la france, candidature Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 14:03

salut pascal,

effectivement lors d'une journée découverte il est bien de faire un classement global, et un classement mousse vs carbon.

Le but d'une journée est de faire connaitre cette discipline aux membres mousses qui peut etre un jour passeront sur du grand.

Avec plaisir de t'aider pour organiser une date sur ton terrain, je reste disponible si besoin.

Développer le F5J dans le sud est un projet qui pour moi est important, car je penses beaucoup de membres peuvent être interessés

merci et bonne journée
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: club du sud de la france, candidature   club du sud de la france, candidature Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 22:24

Salut ,

F5j à St Amand-Montrond le 27/08 ou le 17/09 2017 .
Date à caler en fonction du calendrier F5j .

C'est pile-poil entre Bourges et Montluçon en plein centre de la France .
Le terrain est 8 minutes de la sortie de l'autoroute , garanti sans embouteillage .
Pour ceux qui connaissent , le terrain est dans le même esprit que celui d' Avernes mais en beaucoup plus vaste . Il y a tout ce qu'il faut pour que ça déclenche de partout , enfin bref ....une aérologie super vivante .

On rentre facilement une ligne de 10 , mais comme c'est le premier concours du CMSA on se limitera à 4 groupes de 8 et 6 manches .

C'est un super petit club très actif , motivé et dynamique  flower .

Dernière édition par Philippe Legrand le Mer 17 Aoû 2016 - 14:18, édité 1 fois
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

MessageSujet: Re: club du sud de la france, candidature   club du sud de la france, candidature Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 23:13

Salut Philippe

Il me semble pas avoir vu cette date au calendrier ?
C'est une nouvelle donc?

Je penses mieux de proposer la date fin septembre.

Car beaucoup de pilotes sont en vacance et le délais du 27/08 est peu être juste pour s'organiser.

Si besoin d'aide pour l'organisation ou matériel  (pc.sono?) J'ai du matos.

Bonne soiree
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by

MessageSujet: Re: club du sud de la france, candidature   club du sud de la france, candidature Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 8:09

FRED
Relis bien l'annonce de Philippe.
C'est pour 2017, ça laisse encore un peu de temps......
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: club du sud de la france, candidature   club du sud de la france, candidature Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 8:46

bechepay_gilles a écrit:
FRED
C'est pour 2017, ça  laisse encore un peu de temps......

J'en suis pas si sur , maintenant faut reserver sa place a l'avance pour etre sur de participer ! Very Happy Very Happy lol!

Jean-Louis
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

MessageSujet: Re: club du sud de la france, candidature   club du sud de la france, candidature Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 11:33

bechepay_gilles a écrit:
FRED
C'est pour 2017, ça  laisse encore un peu de temps......

Je suis à fond...peut être trop

c'est loin ..lol
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: club du sud de la france, candidature   club du sud de la france, candidature Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 14:16

Salut ,

C'est bien pour 2017 , comme il y a Chateaudun et St Herblon vers la mi-septembre et que le club de St Amand a aussi un calendrier de prévu il faut trouver des trous pour caler les concours .

Ca laisse le temps de s'organiser pour éviter de faire 2 F5j "pas trop éloignés" a la même date .

matthieu b
Pilote pro
Pilote pro
matthieu b

MessageSujet: Re: club du sud de la france, candidature   club du sud de la france, candidature Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 10:53

C est vrai que la discipline n est pas très presente dans le sud, et encore moins dans le sud ouest ou seul montauban et inscrit au calendrier ! Dommage, car c est une discipline qui me dirai bien de decouvrir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: club du sud de la france, candidature   club du sud de la france, candidature Icon_minitime

club du sud de la france, candidature
Page 1 sur 1