| FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM | |
|
+34jc faure william J'm BBR gilles_by Sébastien Lheriaud Manuthecat thierry de faudoas jerome vadrot Philippe Friscourt Fabrice ESTIVALS morin jm Didier JOURDAIN prondel jm.leprovost osegouin Fred fl yann_h Fred M. frank ubassy pierrick Laurent blancoloic domganga olivier.N Jean-Philippe Krust Franck_Herville Marc PUJOL boris c. jeremy_lagrue edgar Norbert richard_gadan Pierrex yvon krebs 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yvon krebs rooky
Nombre de messages : 28 Localisation : nice Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Sam 7 Mai 2011 - 8:15 | |
| ALERTE ALERTE !!!!!!!!!!!!!
Bonjour à Tous Des prélèvements Frauduleux ont étaient effectués sur plusieurs compte de club ainsi que de certains modélistes voir SVP le site de GPR de GERARD RISBOURG Amicalement YVON | |
|
| |
Pierrex Pilote pro
Nombre de messages : 348 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Sam 7 Mai 2011 - 10:13 | |
| | |
|
| |
richard_gadan Pilote pro
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : romont (suisse) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Sam 7 Mai 2011 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Dim 8 Mai 2011 - 13:54 | |
| Mouai... sauf qu'il dit que les données ne sont valides et retenues que pour la transaction et ensuite effacées ce qui n'est pas le cas. Si on a deja fait une commande chez Topmodel et qu'on en refait une les données de carte bancaire sont deja préremplies, y compris le code a 3 chiffre Norbert | |
|
| |
edgar pilote d'or
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Dim 8 Mai 2011 - 14:48 | |
| Oui c'est abusé je trouve de conserver les coordonnées de cartes bleu comme ca ... | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Dim 8 Mai 2011 - 16:47 | |
| C'est tout de même étonnant que l'origine de la news porte sur des cartes de club et pas sur des cartes personnelles... Si on imagine que topmodel enregistre les données des cartes, la proportion de carte de club doit être infime par rapport au nombre de cartes enregistrées... Par contre sur le site de la fédé les club on la possibilité de payer par carte il me semble. Cela a été ma première réaction. ++ _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Dim 8 Mai 2011 - 22:54 | |
| A priori, des particuliers ont également des soucis. | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Lun 9 Mai 2011 - 9:21 | |
| Je confirme. Des particuliers sont touchés. Et certains pour plus de 1000€
MP | |
|
| |
Franck_Herville pilote national
Nombre de messages : 139 Localisation : TREILLIERES 44 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Lun 9 Mai 2011 - 9:25 | |
| Bonjour,
la déclaration du PDG de TM est complément fausse. En effet, les coordonnées bancaire (y compris le code sécurité à 3 chiffres) sont bien stockés sur leurs serveurs et pas seulement le temps de la transaction comme il le dit !
J'ai revérifié ce matin et je confirme ! TopModel ~ Sony Entertainement ?
Ceci étant, j'ai été piraté de 700$ il y a une semaine sur ma carte utilisée chez TM. Je ne sais pas si ca vient de là mais je n'ai pas d'autre piste pour le moment...
Vive paypal !
Franck | |
|
| |
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Lun 9 Mai 2011 - 9:49 | |
| Bonjour, Même problème pour un membre de notre club....
a+ JP | |
|
| |
olivier.N pilote national
Nombre de messages : 142 Localisation : saint martin Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Lun 9 Mai 2011 - 10:40 | |
| Message original -------- Sujet: [Planet-Soaring] Lu sur le site GPR: Piratage CB Date : Fri, 06 May 2011 18:35:56 +0200 De : Pierre Rondel <pierre.rondel@free.fr> Répondre à : planet-soaring@yahoogroupes.fr Pour : planet-soaring@yahoogroupes.fr <planet-soaring@yahoogroupes.fr>
Bonjour à tous,
Merci de faire circuler largement ce mail relatif à du piratage bancaire dont a été victime un club de la région Limousin.
Bien cordialement
Thierry Bordier Directeur FFAM
/Bonjour à tous, /
/Nous venons de subir 2 prélèvements frauduleux sur le compte bancaire de notre club par prélèvements sur notre CB pour un montant total de 860EUR environ ( je n'ai plus les chiffres exacts sous mes yeux, je suis en vadrouille en camping car...). /
/Bien sûr, j'ai fait opposition à la banque, et j'ai déposé une plainte à la gendarmerie de Brive avant de partir ce samedi 30 avril.../
/Mais, et c'est pour çà que je vous fais ce mail, on n'est pas les seuls dans ce cas : les deux présidents des clubs de Gueret et de B2M ( Creuse) viennent aussi de subir des prélèvements le même jour du 27 avril..../
/Et ce matin, Patrick Brunerie ( notre trésorier...) vient aussi de subir un fort prélèvement frauduleux !!! Il vient de déposer plainte également..../
/Par recoupements, il semblerait,/*/mais sous grande réserve (/*/on n'est pas de la police..), que l'origine en soit des achats internet de modélisme et en particulier chez TOPMODEL, fournisseur commun à nous tous...( bien sûr, il y a aussi Hobby king et d'autres, mais en paiement via paypal...)// /
/Je vous conseille de vérifier vos derniers prélèvements CB et en particulier si vous avez acheté chez le fournisseur précité...( Il s'est peut-être lui même fait pirater les données de ses clients ????)... // /
/Merci de m'informer si vous avez aussi été piratés afin de compléter les infos à la gendarmerie....// /
/Je mets en copie la FFAM pour suite éventuelle à donner auprès des clubs... // /
/A bientôt.// /
/Gérard Muzergues// /
/Président AC BRIVE aéromodélisme/
| |
|
| |
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Lun 9 Mai 2011 - 11:03 | |
| Salut Frank et tous les autres Et bien moi aussi comme toi mon cher Franck, la semaine dernière, la somme et moins importante mais ça fait chie....... quand même.
Dom | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Lun 9 Mai 2011 - 11:30 | |
| Bienvenu au club... Pour moi un peu plus de 1000€ pour des paiements à l'étranger (Canada et Espagne) et chose étrange j'ai commandé un cône d'hélice chez Topmodel il y a moins d'un mois. Plus de 1000€ le cône ça fait un peu cher Loïc | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Lun 9 Mai 2011 - 11:49 | |
| On te l'avait dit, l'électrique ça coute cher... Bon, je vais surveiller mon compte moi... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Lun 9 Mai 2011 - 13:20 | |
| Je ne veux pas être pessimiste mais si les données ont été volées (et il semble bien que cela soit le cas) elles vont être vendues par petits paquets. Même si vous n'avez pas encore été débité il y a de très grande chance que ça soit le cas bientôt.
J'ai recommandé à mon père de changer de carte bleu par prévention. ++ _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
edgar pilote d'or
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Lun 9 Mai 2011 - 13:25 | |
| Oui tu as raison , mieux vaut prevenir ! | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Lun 9 Mai 2011 - 13:33 | |
| - blancoloic a écrit:
- Plus de 1000€ le cône ça fait un peu cher
Loïc Ouai.. en effet ! ha mon avis c'est un peu cher. Je pense meme que tu t'es fais avoir... On doit les trouver bcp moins cher le soir du coté de Saint Sernin. Mais bon a ce prix la j'espere qu'il plane bien au moins ! Norbert | |
|
| |
ubassy pierrick rooky
Nombre de messages : 20 Localisation : AURIOL ( Bouches du Rhone 13 ) Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Lun 9 Mai 2011 - 15:44 | |
| Et pam pour ma gueule aussi!! enfin pas moi direct! mais je fais regulierement des commande chez topmodel pour mon boulot! ce matin verification et 1450 euros de sortie!
intitulé:
SNCF Bouygue telecom!!
la merde!
a++
Pierrick
| |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Lun 9 Mai 2011 - 16:12 | |
| Bonjour à tous, moi aussi entre le 25 et le 27 avril pour 2500 euros de prélèvements sauvages sur la CB, alors effectivement j'ai acheté chez topmodel il n'y a pas longtemp donc.... mais comme il y a aussi l'histoire du serveur de sony, qui a pêché ?
Du sncf/ bouygues/pixmania et paypal + un paiement au canada.... heureusement l'assurance de la Cb prend tout en charge...
En tout il y a eu 15 paiements... Surveillez bien vos comptes parce qu'ils vont très vite, tout a été fait sur 2 jours pour moi (lundi de pâques !) le plus dingue c'est que ma banque a bloqué ma carte le 27 et le 29 il y a eu des achats bouygues tel....
Donc la plus grande vigilance s'impose. @+ Frank | |
|
| |
Fred M. pilote amateur
Nombre de messages : 84 Age : 51 Localisation : Clermont-ferrand Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Lun 9 Mai 2011 - 17:55 | |
| Salut,
Achat chez TM le 13/04 en ligne, et la semaine dernière environ 1300 euros d'achat SNCF sur le compte associé à cette carte qui est depuis en opposition bien sur. Et, me concernant cette carte était rattachée à un compte spécial sur lequel je me sers exclusivement de Paypal, sauf, ce coup-ci chez TM.......
Heureusment que la banque couvre parce que sinon aïe aïe !!!
Fred | |
|
| |
yann_h pilote d'or
Nombre de messages : 366 Age : 54 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: grrrrrrrrrrrrrrrrr Lun 9 Mai 2011 - 19:03 | |
| demain matin => Banque + Gendarmerie (banque déjà prévenue) sur le relevé du mois d'avril (reçu ce jour) il y a la preuve d'achat chez Topmodel (je n'avais pas recommandé depuis la précédente CB) et 2 lignes de pélévement au nom de " ORANGE FIL NANTES CED " 100€ et 50€ ironie du sort ça c'est passé le 26/04 alors qu'on était en vadrouille à Carcassonne et le plus fort ... c'est la lettre accompagnant le relevé de compte ... " le CA renforce de nouveau son dispositif de sécurisation des paiements sur internet par carte bancaire ... " ils seront moins enchanté de me voir arrivé avec nos mésaventures ... et + 1000 pour ceux qui ont posté cette news ici et sur d'autres fofo grand merci à eux yann | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Lun 9 Mai 2011 - 22:15 | |
| question mais moi aussi vous avez quoi indiqué comme nom de prelevement ? 280€ | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Lun 9 Mai 2011 - 22:51 | |
| Moi un retrait dans un banque de mexico ...90 euros
| |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Lun 9 Mai 2011 - 22:54 | |
| moi prelevement sur un truc de jeux en ligne j'espere que j'aurais pas de bleme avec la banque en tous CAS SUPER PUB POUR TOPMODEL | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM Lun 9 Mai 2011 - 23:00 | |
| Moi il y a du Bouygues telecom, virgin mobile, pixmania, et surtout sncf et sncf tgv....
Apparemment les gars achètent surtout des recharges de mobiles, ça se revend bien et des billets de trains qu'ils revendent moins cher ! ou alors ils voyagent beaucoup... en tout cas ça qu'est-ce que ça fait perdre comme temps ces co......ries, entre les rdv à la banque et au commissariat... pour acheter via internet maintenant pour moi ce sera e-card....
Frank | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM | |
| |
|
| |
| FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE chez divers Pdt de CLUB FFAM | |
|