F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 NEW INFINITY F5J FRED MODELISME

Aller en bas 
+37
Nicolas Ridray
Gaëtan de Ruffray
jesusf3k
M.Malabat
MDieumegard
Christophe Bourdon
Raphael Surun
dallerymanu
richard_gadan
sugranes nicolas
Michel Meyer
Ivan Moquereau
LE MESLE Pierre Louis
HURET jacques
Gh.Derwa
Thierry Cutivet
Robert R.
Jerome THION
Sébastien R
Michel Castel
andre
Alex Gouillon
gilles_by
Marc PUJOL
Philippe Legrand
J'm BBR
sylvain
Nicolas C
PHILIPPE ALBOT
Jack_26
jm.leprovost
P FRANCONVILLE
stefmog
jean-louis augros
P. Rivet
gallet adrien
SIMIAND FRED
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:35

Oui,

Personnellement je trouve cette façon de faire sans intérêt, on doit gagner 1 Gramme par rallonges maximum, mais on perd en section de passage pour le courant des servos et on augmente les risques en cas de fils coupés,  là on perd les 2 servos.
En plus la prise tiens moins bien sur le récepteur puisqu'il y a seulement le contact du signal dans celle-ci scratch

Sinon Fred, pas de soucis de débattement, j'ai décalé le neutre des servos de volets de seulement 30%,  j'aime bien gardé de la marge sur mon neutre,  et en plus il faut penser à la fonction ailerons des volets.
Les rollers en Alu du kit sont très bien, j'ai pris les plus excentré de l'axe du servo et j'ai juste limé un peu le bas pour avoir du débattement en fonctions ailerons.

Je ne descend jamais mes volets à plus de 80° (voir 75°) cela freine pour ainsi dire pareil par expérience, mais ainsi tu raccroches moins les volets et leur rentrer est plus rapide.

PS: Un INFINITY de 1600Gr doit pas être difficile à freiner à l'attéro avec les crocos je pense tongue

A+

STEPHANE


Dernière édition par stefmog le Mer 26 Oct - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:44

sur mon ultima de 1450gr, le guignol de flap est un peu trop court, du coup peu de débatement, et meme si planeur leger, il allonge beaucoup... meme jean louis son ultima de 1100gr allonge, il faut du flap... sur l'infinity j'ai fait attention a bien en avoir, et cela aide a vraiment taper le 50 a chaque coup
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:14

Salut à tous,

petits vols du matin

le dernier vol, je vois une zone qui commence a déclencher, mise en route moteur, et direction l'arière du terrain sur un petit arbre. coupure 70m, zut elle est partie, j'y reste quand même et je me décale doucement, j’arrive a survire en dessus de cette arbre, mais la zone est petite, je décide de partir sur une zone milieu de terrain garnie de maîs, bref je tombe.. je raccroche 15m sol sur des arbres à 40m sol, mon objectif faire les 10 minutes, je lache rien, j'y arrive mais me pose en décroché a plat, 3m hors zone.

Un vol tres interessant, qui montre la possibilité de tourner serré car j'aurais jamais pu faire cela avec mon ultima. Un tres bon entrainement méga bas, mais faut jouer



NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Vol_110
NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Vol_210
NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Vol310


NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 14117810
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 582
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:56

Ce que l'on voit principalement sur les shemas c'est que sans pompe il semble impossible de faire les 10 minutes . C'est normal .
Se battre a basse altitude et reussir ou pas,  donne des vols dont on se rappelle.
Si on est satellise a 700 m au bout de 3 minutes on s'en rappelle parce qu'on a eu du mal a voir le modele et redescendre au bon moment , mais c'est pas vraiment interressant, c'est flippant .

Par contre ce qui pourrais etre interressant mais pas facile a mettre en evidence c'est le taux de chute des planeurs . En effet ce que l'on cherche c'est aussi des planeurs avec un taux de chute moindre que les autres , ca facilite la vie. Il faudrait arriver a comparer les machines . Le probleme c'est qu'on est jamais dans les memes conditions aerologiques pour faire des comparaisons.
Il est evident qu'il y a d'autres criteres pour choisir tel ou tel planeur comme tu l'evoques dans ton recit:  maniabilite , transition , facilite , ressenti general ..
Cela pourrais aussi etre interressant de faire des tableaux de performance de la sorte.
Ca ne peut pas etre des chiffres bruts et techniques( comment les mesurer) mais ne vaut il pas mieux etre a l'aise avec un planeur que de posseder la machine championne du monde mais qui ne convient pas a notre pilotage . Si plusieurs personnes considerent que tel modele de planeur est par exemple facile et tres maniable , mais qu'un utilisateur ne le trouve pas maniable , cela peut dire que les reglages sont incorrects ou inadaptes.
Par contre certaines tendances devraient apparaitre pour certaines machines comme je repete , la maniabilite, la vitesse, le taux de chute, le caractere petit temps /gros temps, etc .. Cela pourrait aider a faire son choix au moment de Noel .

JL
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1322
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:33

jean-louis augros a écrit:
ce qui pourrais etre interressant mais pas facile a mettre en evidence c'est le taux de chute des planeurs . En effet ce que l'on cherche c'est aussi des planeurs avec un taux de chute moindre que les autres , ca facilite la vie.
JL

Salut Jean-Louis

C’est ce qui se fait en vol libre, en comparant les caractéristiques de plané pur des modèles, par temps « neutre » .  

jean-louis augros a écrit:
Le probleme c'est qu'on est jamais dans les memes conditions aerologiques pour faire des comparaisons.
Il est evident qu'il y a d'autres criteres pour choisir tel ou tel planeur comme tu l'evoques dans ton recit:  maniabilite , transition , facilite , ressenti general ..
Cela pourrais aussi etre interressant de faire des tableaux de performance de la sorte.
JL

Le temps neutre n’existe pas, mais on s’en approche en hiver par temps anticyclonique, au lever du jour, lorsque le sol est encore couvert de givre, et qu’il reste quelques bandeaux de brumes à 2m du sol, sous un ciel absolument bleu (si si, ça existe, mais il faut se lever tôt).
Là, les conditions de vol sont quasiment neutres.
Le regretté Jean Wantzenriether (MR 007 pour les anciens du Vol Libre) avait écrit pas mal de papiers sur le sujet, dans le MRA entre autres, puis dans la revue Vol Libre Magazine.

En Vol Libre, nous testions les modèles dans les conditions de temps neutre pour en optimiser le taux de chute et en mesurer le potentiel intrinsèque de durée de vol.
On avait ainsi la possibilité de comparer les machines entre elles, et de faire évoluer les réglages (CG et Vé longitudinal), et le dessin des modèles en travaillant notamment sur les profils, les rapports de surfaces, l’allongement (et oui Gilles, tu as raison, la trainée induite impacte sérieusement les qualités de plané)…

Par contre, un planeur optimisé pour le temps neutre était très rarement performant dans des conditions de vol plus tactiques. A dessin équivalent, il fallait alors trouver le bon compromis, moins ambitieux en terme de plané pur, mais plus adapté aux conditions de vol thermiques.
Dans l’absolu, il fallait aussi faire évoluer le dessin des modèles, en travaillant sur les autres paramètres (dièdres, bras de leviers…).

Ce que j’ai retenu du Vol Libre, c’est que le modèle passe-partout n’existe malheureusement pas.
Je suis convaincu qu’en F5J on peut faire facilement les 10mn par temps neutre, mais le modèle sera probablement délicat à utiliser dès les premiers mouvements d’air.

Mais en radio, les paramètres de vols sont adaptables en temps réel, et ça change tout de même pas mal de choses dans l'approche Smile

@+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 582
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:05

On va voir si on a le courage dimanche 4  a Etrepagny de tester de bonne heure les performances de plusieurs modeles santa

J'espere qu'il y aura pas trop de givre drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:11

Changement de batterie..a l'ombre des noyers 34°C 5/10kmh

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 20160812
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:08

Very Happy Very Happy Very Happy la revanche contre la maïs

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Vol_ap10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:56

tu me fais rêver a voler tout le temps Smile veinard !
il est superbe ce planeur, je vais finir par craquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:27

en préparation pour ce soir....

je vol jamais sauf en compétition, les nouvelles machines sont toujours motivantes pour des entrainements


NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 14101710
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:55

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:31

Salut ,

J'ai fais , il y quelques années , beaucoup de mesures de Vz avec du matériel embarqué en espérant pouvoir sortir un taux de chute pour tel ou tel planeur .

Je me suis rendu compte qu'il n' y a jamais de MTO qui peut être prétendue "de référence" , et on se rend compte qu'on ne peut pas dire que tel ou tel planeur descend à 0,4 , 0,6 ou 0,8 . On peut seulement dire que tel planeur à une Vz différente de tel autre .  '

PS ; J' avoue que je n'allais pas faire mes mesures l'hiver en condtions anticycloniques , au lever du jour lorsqu'il y a des bancs de brume à 2m/sol ..... Wink

Moi aussi je suis convaincu que les 10 minutes pour 200 mêtres sont faisables , mais Alex les concours démarrent à 9h 30 ......un poil trop tard pour le planeur idéal !

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:38

Bonjour,

Le montage de l'INFINITY  continu,  les servos d'ailerons sont installés dans les ailes,  2x Bluebird  CB-1005.HV, à l'aide des cadres "Servorahmen" pour  LDS, fourni par FRED Modélisme:

-Préparation des cadres:

Comme pour les volets, j'ai remplacé les vis cruciformes auto taraudeuses par des vis CHC M2,50 x 6 sur les cadres.

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Dscn7530

-Protection de la peau externe des ailes au niveau des puits de servos:

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Dscn7532


-Collage des cadres + servos  dans l'aile:

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Dscn7531

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Dscn7510

Les rollers (palonniers) adaptés aux servos  CB-1005 HV, doivent être poncé pour réduire leur diamètres, car sinon ils frottent contre la peau interne de l'aile sinon.
Il m'a fallu aussi percer le trou de la goupille à Ø2mm,  pas simple car il n'y a pas beaucoup de matière.

Voilà, les ailes sont bientôt terminées plus que les capots de servo à poser,  ceux-ci sont déjà découpées et ajustées aux ouvertures des trappes de servo dans le kit.

A+


STEPHANE


Dernière édition par stefmog le Mar 20 Sep - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jack_26
pilote amateur
pilote amateur
Jack_26


Nombre de messages : 96
Localisation : 26000-VALENCE
Date d'inscription : 22/04/2009

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:15

Bonjour Stéphane,

Sous le scotch de protection, tu as mis quelque chose de plus rigide ? sinon pourquoi juste du scotch ?

Cdt,
Jack
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:45

Bonjour Jack,

En fait je dépose deux couches croisées de scotch papier épais, cela évite un peu les déformations de la peau lors du collage des cadres et évite aussi de marqué celle-ci lorsque tu appuis à l'intérieur lors du collage. C'est rapide et facile à retirer en plus Wink

Voilà,

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:15

Stéphane,
Et les vis autotarodeuses pourquoi tu les remplacées ? Ca marque la peau ? Ca tien mal ?

Andre
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 6:53

Salut  André, Wink

Alors plusieurs raisons au remplacement des vis livré avec les cadres,
Tout d'abord je travail dans la Microtechnique depuis plus de 20 ans et en tant que prototypiste et technicien BE,  une vis CHC  au pas métrique est plus logique et fait plus "sérieux" pour moi.... Wink
Ensuite les vis auto-taraudeuses cruciformes sont en général d'assez mauvaise qualité et après les avoir vissé et dévissé plusieurs fois l'empreinte cruciforme est usée, voir inutilisable.
D'autre part le serrage serra bien plus fin et précis avec une vis CHC au pas métrique et le serrage avec une clé ALEN  manchée par exemple c'est facile. Cela marque moins et le bout de la vis est plat.
Il y a aussi le fait que si la vis se trouve légèrement en retrait de l'ouverture du puit de servo et donc plus difficile à accéder,  on arrivera à la dévisser avec une clé BTR à bout hémisphérique, alors qu'avec un tournevis cruciforme c'est mort !
De plus tu es obligé d’exercer une forte pression sur un tournevis pour dévisser une vis cruciforme qui est bien serré.

Et enfin il est plus facile pour moi de trouver une vis CHC M2,50x6  ou M2,50x8  que ce type de vis cruciformes courtes et au bon Ø   Smile

Essayer et vous verrez qu'après vous n'utiliserez plus ces maudites vis cruciformes  tongue

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 647
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Vis CHC   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 7:37

Bonjour Steph,

Vis CHC
+1.
Mc
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:23

Michel CASTEL a écrit:
Bonjour Steph,

Vis CHC
+1.


Salut Michel,

On reconnait bien là le pro du montage et le fin modéliste que tu es Wink

A+

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:44

stefmog a écrit:
Salut  André, Wink

Alors plusieurs raisons au remplacement des vis livré avec les cadres,
Tout d'abord je travail dans la Microtechnique depuis plus de 20 ans et en tant que prototypiste et technicien BE,  une vis CHC  au pas métrique est plus logique et fait plus "sérieux"  pour moi.... Wink
Ensuite les vis auto-taraudeuses cruciformes sont en général d'assez mauvaise qualité et après les avoir vissé et dévissé plusieurs fois l'empreinte cruciforme est usée, voir inutilisable.
D'autre part le serrage serra bien plus fin et précis avec une vis CHC au pas métrique et le serrage avec une clé ALEN  manchée par exemple c'est facile. Cela marque moins et le bout de la vis est plat.
Il y a aussi le fait que si la vis se trouve légèrement en retrait de l'ouverture du puit de servo et donc plus difficile à accéder,  on arrivera à la dévisser avec une clé BTR à bout hémisphérique, alors qu'avec un tournevis cruciforme c'est mort !
De plus tu es obligé d’exercer une forte pression sur un tournevis pour dévisser une vis cruciforme qui est bien serré.

Et enfin il est plus facile pour moi de trouver une vis CHC M2,50x6  ou M2,50x8  que ce type de vis cruciformes courtes et au bon Ø   Smile

Essayer et vous verrez qu'après vous n'utiliserez plus ces maudites vis cruciformes  tongue

STEPHANE

Joli montage ! La matière de ces cadres doit aussi se prêter au tarodage

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:26

Oui André,

Pas de souci pour tarauder ces cadres, ils sont injectés en plastique chargé fibre ( je n'ai même pas pris soins de repercer à Ø2mm avant)
Pour les cadres en bois du kit (volets) pareils, j'infiltre juste de la cyano fluide dans le trous taraudé pour le renforcer)

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sébastien R
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 101
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:30

Hello, petite question en regardant tes photos, sur celle ou l'on voit le scotch de masquage, on voit un grand trait qui semble un peu creusé, c'est quoi, le raccord entre les panneaux ? Sur l'aileron aussi ?

A+

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:39

Salut,

Oui il y a une petite marque au raccord entre les deux panneaux, d'ailleurs accentué par la photo et moins important sur la demi-aile Droite ....
Sur les ailes de Fred, aspect carbone, c'est bien moins visible car de couleur noir !
Bohuslav à un petit défaut sur son moule et également à l'extrados des saumons ?

Je crois qu'il souhaite refaire un jeu de moule en Alu usiné, mais bon....................
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:49

Bonjour,

Alors on continu avec le montage du fuselage de mon Infinity:

Collage du couple moteur, après avoir pris soin de vérifier les angles de piqueur et d'anti-couple qui sont mis d'origine sur la découpe du fuselage.
Je pointe le couple à la cyano, en le plaçant en retrait de quelques millimètres,  puis collage à l'époxy 10min des 2 coté pour finaliser le collage.

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Dscn7610



Puis préparation de la platine servo avec mes 2 servos différents, BLUEBIRD  CB-1005 HV  à la dérive et KST  DS.213 MG à la profondeur:


NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Dscn7611

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Dscn7613



Mise en place et collage de la platine radio dans le fuselage, les servos étant disposés sur l'arrière de la cabine, l'accu sera placé devant ceux-ci:

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Dscn7614

Mon récepteur se trouvera entre les servos et le bord d'attaque de l'aile avec les fils et L'alti V4.
Pour l'équipement dans le fuselage, ce sera donc dans l'ordre depuis le nez:

MOTEUR  -  CONTRÔLEUR  -  ACCUS LIPOS  -  SERVOS  -  RÉCEPTEUR / ALTI

Voilà, la suite bientôt.


A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:31

la famille s'agrandie bientot..


NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 14455910

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 14408010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEW INFINITY F5J FRED MODELISME
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» fred modelisme ????????
» NEW F5J ULTIMA Fred Modélisme
» OPTIMUS F5J FRED MODELISME
» NEW POWERLINE MOTOR FRED MODELISME
» NEW F5J Fred Modélisme le SKIFF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: