F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME

+37
Nicolas Ridray
Gaëtan de Ruffray
jesusf3k
M.Malabat
MDieumegard
Christophe Bourdon
Raphael Surun
dallerymanu
richard_gadan
sugranes nicolas
Michel Meyer
Ivan Moquereau
LE MESLE Pierre Louis
HURET jacques
Gh.Derwa
Thierry Cutivet
Robert R.
Jerome THION
Sébastien R
Michel Castel
andre
Alex Gouillon
gilles_by
Marc PUJOL
Philippe Legrand
J'm BBR
sylvain
Nicolas C
PHILIPPE ALBOT
Jack_26
jm.leprovost
P FRANCONVILLE
stefmog
jean-louis augros
P. Rivet
gallet adrien
SIMIAND FRED
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 11:18

Salut,

Alors après réception de mon INFINITY, voici quelques photo de l'oiseau  tongue  

C'est une version Performance  avec un fuselage renforcé sur demande.

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Dscn7518

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Dscn7514

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Dscn7516

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Dscn7515

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Dscn7519

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Dscn7520

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Dscn7517

La cellule nu pèse environ un peu moins de 1100 gr avec le couple moteur et la platine servos, ainsi que toute les rallonges d'ailes, les ailes sont très belles et les commandes LDS sont déjà installé coté gouvernes, et le faisceau électrique est posé.
Le fuselage est quant à lui simplement superbe, moulé en carbone avec un tissu de kevlar en renfort sur toute la surface pour éviter à celui-ci d'être cassant. Les commande sont posées et l'ajustage et la fermeture de la cabine sont également réalisés.

De jolies housses sont fournies avec le kit, pour les ailes et les empennages.

cheers

Voilà,  maintenant ont va commencer le montage et l'installation de l'équipement radio,  
à suivre donc ................

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT

MessageSujet: New Infinity   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 14:10

Salut Fred,
question pratique STP:

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Ultima10
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 15:19

Un truc me turlupine : j'ai eu la machine entre les mains mais j'ai un doute sur le ballast :
Le fuselage est pret a le recevoir mais apparement les ailes ne le sont pas : il y a juste l'emplacement dessine mais non perce . voir la photo avec les emplantures de l'aile .
Et oui de memoire, le cablage est fait dans les ailes , raccord classique pour servos au niveau des emplacements , prises en place au niveau emplanture .
Les commandes sont du LDS et sont donc faites , par contre je suppose que l'accouplement avec le palonnier de servo est fourni car sur la commande (carre en materiau composite) il y a juste un trou ?

Jean-Louis
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 15:49

salut à tous,

le cablage est posé d'origine, et toutes les soudures sont effectuées.

Malgres la pose des bras de commande, l’installation prend pas mal de temps.

dans le kit le fabricant fournit des roller (accouplement servo) en alu compatible KST et MKS, j'ai voulu instalé des Blue bird CB1005 dont j'ai monté des roller plastiques.

Pour le ballast, il est maintenu en travers dans le fuselage par une bille, et l'emplacement a découper sur l'aile est indiqué, pas de caisson ou de boite. Le ballast tiens sans probleme grâce à la bille

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 13672410

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 14030910

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 14059910
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 16:52

Salut,

En complément de ce que vient de dire Fred, il y a une boite en carbone (sorte de fourreau) collé dans le fuselage entre les karmans, derrière la clé. Le ballast nient s'y loger et est arrêté et se centre par une butée à bille sur ressort.

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Dscn7522

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Dscn7521

NOTA: le ballast semble être bien placé aux environs du CG, soit à env. 118mm du BA

Le plus gros ballast fait 340 gr,  ce qui n'est pas énorme mais devrait suffire pour ce type de machine,
le modèle en version performance doit sortir à 1600gr maxi.

A+

STEPH
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 19:54

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 13823210

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 14017910

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 14054710

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 14045410
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 8:15

Salut à tous,

Pour vous tenir au courant du stock, je vais recevoir 2 PERFORMANCES :

- BLANC/ROUGE bande blanc (meme que stephane, couleur diff)
- BLANC/VERT bande verte (meme que moi mais blanc)

Disponible Mi-Septembre

Bonne journée
Jack_26
pilote amateur
pilote amateur
Jack_26

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 11:58

Bonjour,

stefmog a écrit:

Le fuselage est quant à lui simplement superbe, moulé en carbone avec un tissu de kevlar en renfort sur toute la surface pour éviter à celui-ci d'être cassant. Les commande sont posées et l'ajustage et la fermeture de la cabine sont également réalisés.
STEPH

@ Stéphane M.
Le renfort Kevlar sur toute la surface du fuselage, c'est ta demande particulière, sinon pas de kevlar, c'est du full carbone ?
Par rapport au fuselage ''standard'' de 105 g, combien pèse le tient ?
Merci.

Cordialement,
Jack LOPES
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 12:20

Jack_26 a écrit:
Bonjour,

stefmog a écrit:

STEPH

@ Stéphane M.
Le renfort Kevlar sur toute la surface du fuselage, c'est ta demande particulière, sinon pas de kevlar, c'est du full carbone ?
Merci.

Cordialement,
Jack LOPES

salut,

stéphane a demandé un fuso renforcé +20/25gr

je dois verifier si sur le miens j'ai du kevlar

Instalation servo d'aile terminé, j'attends le moteur

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 14030710

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 14030810
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 13:47

Jack_26 a écrit:
Bonjour,

stefmog a écrit:

STEPH

@ Stéphane M.
Merci.

Cordialement,
Jack LOPES

Dans tous les fuso il ya une couche kevlar pour limiter la casse du carbon. Je pense stephane à une couche carbone en plus.

Pour le poid de mon fuso Light avec câbles et commande en cap installé : 153gr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 15:56

Bonjour Jack 26,

Le fuselage dit "Normal" de la version Performance, pèse nu environ 125 gr.
Sinon mon fuselage renforcé en version Performance, avec les gaines de commande et le cockpit (sans platine et sans couple moteur, sans équipement radio.... ) pèse 165 grammes.
Il y a du Kevlar en renfort dans tout les fuselages de l'Infinity.
Le fuselage n'est pas 2.4G friendly, seul le cockpit est en verre.

Sinon petite info de la part du fabricant, Bohslav, il a changé le carbone utilisé pour moulé les ailes de la version performance.
Il utilises du carbone Bi-axial 30gr/M² (type Vlad) et un renfort Dbox avec du carbone Aspro 66gr/M² à l'intérieur de l'aile.

STEPHANE
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 16:17

Salut Stephane
petite question , pourquoi as tu demande un fuselage renforce ? As tu un probleme avec les atterrissages ? Ou bien veux tu planter des choux a la mode de chez toi qui consiste a utiliser un fuselage de F5j a la place d'un fuselage de F3j pour faire le trou comme on fait partout ailleurs chez les planeuristes  .

Jean-Louis
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 17:05

Salut  Jean-Louis,

Alors pour te répondre,  avant tout je n'ai pas de problème avec les atterrissages et je pose proprement, enfin autant que possible je crois, geek
Je ne plante pas non plus à l'attéro en F5J, j'ai déjà du mal à le faire en F3J, alors tu imagines en F5J.
D'autant plus que quand on a un beau moteur dans le nez, c'est assez délicat, même si j'ai vu certains le faire à Angers par exemple.....

Bon pour revenir au sujet,  j'ai demandé un fuselage renforcé, car lorsque j'ai vu les poids annoncés des fuselages de l'Infinity sur le site du fabricant (105gr pour un fuselage de Light et 125 gr pour le Performance,  je me suis dit, ce ne doit pas être bien raide et bien solide, surtout pour un fuselage carbone.
En plus comme tu as dut t'en rendre compte, je ne suis pas un grand Fan des planeurs ULTRA Light , alors à 20 ou 30gr près sur mon fuselage en plus, cela n'allait pas changé grand chose sur la charge alaire finale du modèle, et c'est le cas!
Je préfère avoir un fuselage qui vieillisse mieux et qui tienne le coup en cas de "cheval de bois" ou d'attéro dur,  full ballast un jour de gros vent !

Pour info mon fuselage renforcé est finalement juste bien et pas encore béton, je pense qu'il n'est pas plus solide que le fuselage de ton Euphoria par exemple.

Avec le changement de construction opéré sur la version Performance,  il n'y a  pour moi plus beaucoup d’intérêt à choisir la version light je pense, sauf pour celui qui veut sortir un Infinity en dessous de  1400 gr !  clown

(
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 17:23

salut tous le monde,

la nouvelle version en Aspro 66gr/M² à l'intérieur de l'aile.est simplement du textrem, mais en interieur format D BOX

Et pour également info : stéphane a mesuré le profil épaisseur -8%, la valeur exact je ne me souviens plus

J'attends avec impatience mon powerline 1025 pour vous donner les premières impression, mais à mon avis il va faire les premiers vol à Etrepagny début septembre.

Bonne soirée
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 17:33

Oui,
Je complèterai sur le profil un peu plus tard,
Il faut savoir que Bohuslav ne souhaites pas donné beaucoup d'informtion sur le profil, qui est un profil spécifique demandé à Dirk DFLUG pour l'Infinity.

A+
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 17:40

stefmog a écrit:
Salut  Jean-Louis,

Avec le changement de construction opéré sur la version Performance,  il n'y a  pour moi plus beaucoup d’intérêt à choisir la version light je pense, sauf pour celui qui veut sortir un Infinity en dessous de  1400 gr !  clown

(

Very Happy Very Happy

le performance renforcé de stef nu fait 1100gr

mon light 968gr

a cela je rajoute
cone,helice,moteur,esc,accu,recepteur,2xservo

ce qui fait 333gr de matos

donc 1301 gr stéphane, pas 1400  lol!

ah non zut j'oubli les servo d'aile
+78gr

OUF

1379gr lol!

avec les cadres 1385/1390, oula vais être trop lourd.... Very Happy
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 18:31

j'attends le retour de Stéphane d'un planeur ultra light avec impatience Smile

il est superbe ce planeur, ça à l'air d'être une référence
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: profil   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 18:37

Alors, si c'est un profil Dirk Pflug, même le fabriquant n'en sait pas forcément beaucoup plus ! Dirk est super gentil mais a une capacité phénoménale à ne pas répondre aux question techniques qu'on lui pose ! On a testé sur le BeepBeep sur lequel certains profils de tronçon ont des variantes qui interpellent et nous n'avons obtenu que des "c'est pour la performance au treuillage, c'est pour une meilleure répartition...". Bref, pas simple pour comprendre ce qu'il teste et pourquoi... Au final, ça fonctionne bien et c'est ça qui compte mais on n'a pas beaucoup appris sur ce design.
Même pour le positionnement des articulations, quand on a demandé si on pouvait agrandir un peu les surfaces mobiles, on a obtenu un gentil "oui" et les marges mais pas plus.
On se demande à combien de planeurs de compétition il a participé et si il y a tant de différence entre chaque développement ? Pour sûr il y en a mais il doit bien y avoir quelques bases communes pour une même discipline.
En tout cas, très sympa et sans chevilles enflées le gars !
Jack_26
pilote amateur
pilote amateur
Jack_26

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 18:57

SIMIAND FRED a écrit:

Pour vous tenir au courant du stock, je vais recevoir 2 PERFORMANCES :

- BLANC/ROUGE bande blanc (même que Stéphane, couleur diff)
- BLANC/VERT bande verte (même que moi mais blanc)

Disponible Mi-Septembre

Fred au début de ce post, tu dis que le tiens (Noir-vert) est un ''Light''.
Le BLANC-VERT que tu dois recevoir c'est un ''Light'' ou un ''Performance'' ?

Merci.
Cdt
Jack
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 19:07

Les dispo sont des performances
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 22:20

Fred voici mon devis équipement,

Tu as du faire une erreur quelque part Fred, tu as dut oublier quelque chose.......... Suspect

- Cône + hélice: 30gr
- 3 servos CB 1005 HV avec palonniers : 36gr
- 2 servos DS.135 MG: 50gr
- 2 cadres pour CB 1005 HV + cadres bois : 16gr
- 1 DS213 MG: 16gr
- Récepteur + rallonges: 20gr
- Contrôleur + prises: 58gr
- Moteur Powerline 1025: 100g
- Lipos: 125 gr
- Alti V4+ : 8gr
- Colle: 10gr mini
+ accastillage
TOTAL : 470 à 480 gr.

Donc mon INFINITY performance avec fuselage renforcé devrait sortie à environ : 1590grammes.

Nicolas COUVRAND a écrit:
j'attends le retour de Stéphane d'un planeur ultra light avec impatience Smile

Je ne vais pas pouvoir te faire de retour, car à 1600gr, c'est proche de ton Shadow 2 F5J je pense !!!
lol!

@+

STEPH
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 22:59

si je compte a peu pres correctement , ca tourne entre 19gr et 21 gr au decimetre carre entre les 2 versions , on est dans le leger .

J'ai hate de voir ce que cela donne , Stephane , tu ne peux pas venir a Etrepagny pour comparer ?

SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 8:13

salut à tous,

disponible dans 15 jours : PERFORMANCE BLANC/ROUGE (le vert est réservé)

Effectivement stef erreur, mais meme toi...

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 14045411

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 14012910

Donc 968 +500 = 1468gr max 1500+ 340gr ballast max = 1840gr

Donc le tiens stef dois sortir performance 1600 max 1940gr
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 8:47

Ca y est ya tout , bientot ca vole ! cheers cheers

JL
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 9:19

jean-louis augros a écrit:
Ca y est ya tout , bientot ca vole ! cheers cheers

JL

Sur la photo le moteur est un 1015, mais j'assure le coup car si je reçoit pas le 1025 pour Etrepagny, au moins il volera (avec 20gr de plomb dans le nez pour le centrage, car 1015 plus leger)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 2 Icon_minitime

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant