| NEW INFINITY F5J FRED MODELISME | |
|
+37Nicolas Ridray Gaëtan de Ruffray jesusf3k M.Malabat MDieumegard Christophe Bourdon Raphael Surun dallerymanu richard_gadan sugranes nicolas Michel Meyer Ivan Moquereau LE MESLE Pierre Louis HURET jacques Gh.Derwa Thierry Cutivet Robert R. Jerome THION Sébastien R Michel Castel andre Alex Gouillon gilles_by Marc PUJOL Philippe Legrand J'm BBR sylvain Nicolas C PHILIPPE ALBOT Jack_26 jm.leprovost P FRANCONVILLE stefmog jean-louis augros P. Rivet gallet adrien SIMIAND FRED 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mar 16 Aoû 2016 - 11:18 | |
| Salut, Alors après réception de mon INFINITY, voici quelques photo de l'oiseau C'est une version Performance avec un fuselage renforcé sur demande. La cellule nu pèse environ un peu moins de 1100 gr avec le couple moteur et la platine servos, ainsi que toute les rallonges d'ailes, les ailes sont très belles et les commandes LDS sont déjà installé coté gouvernes, et le faisceau électrique est posé. Le fuselage est quant à lui simplement superbe, moulé en carbone avec un tissu de kevlar en renfort sur toute la surface pour éviter à celui-ci d'être cassant. Les commande sont posées et l'ajustage et la fermeture de la cabine sont également réalisés. De jolies housses sont fournies avec le kit, pour les ailes et les empennages. Voilà, maintenant ont va commencer le montage et l'installation de l'équipement radio, à suivre donc ................ STEPH | |
|
| |
PHILIPPE ALBOT pilote d'or
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: New Infinity Mar 16 Aoû 2016 - 14:10 | |
| Salut Fred, question pratique STP: | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mar 16 Aoû 2016 - 15:19 | |
| Un truc me turlupine : j'ai eu la machine entre les mains mais j'ai un doute sur le ballast : Le fuselage est pret a le recevoir mais apparement les ailes ne le sont pas : il y a juste l'emplacement dessine mais non perce . voir la photo avec les emplantures de l'aile . Et oui de memoire, le cablage est fait dans les ailes , raccord classique pour servos au niveau des emplacements , prises en place au niveau emplanture . Les commandes sont du LDS et sont donc faites , par contre je suppose que l'accouplement avec le palonnier de servo est fourni car sur la commande (carre en materiau composite) il y a juste un trou ?
Jean-Louis | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mar 16 Aoû 2016 - 15:49 | |
| salut à tous, le cablage est posé d'origine, et toutes les soudures sont effectuées. Malgres la pose des bras de commande, l’installation prend pas mal de temps. dans le kit le fabricant fournit des roller (accouplement servo) en alu compatible KST et MKS, j'ai voulu instalé des Blue bird CB1005 dont j'ai monté des roller plastiques. Pour le ballast, il est maintenu en travers dans le fuselage par une bille, et l'emplacement a découper sur l'aile est indiqué, pas de caisson ou de boite. Le ballast tiens sans probleme grâce à la bille | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mar 16 Aoû 2016 - 16:52 | |
| Salut, En complément de ce que vient de dire Fred, il y a une boite en carbone (sorte de fourreau) collé dans le fuselage entre les karmans, derrière la clé. Le ballast nient s'y loger et est arrêté et se centre par une butée à bille sur ressort. NOTA: le ballast semble être bien placé aux environs du CG, soit à env. 118mm du BA Le plus gros ballast fait 340 gr, ce qui n'est pas énorme mais devrait suffire pour ce type de machine, le modèle en version performance doit sortir à 1600gr maxi. A+ STEPH | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mar 16 Aoû 2016 - 19:54 | |
| | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 17 Aoû 2016 - 8:15 | |
| Salut à tous,
Pour vous tenir au courant du stock, je vais recevoir 2 PERFORMANCES :
- BLANC/ROUGE bande blanc (meme que stephane, couleur diff) - BLANC/VERT bande verte (meme que moi mais blanc)
Disponible Mi-Septembre
Bonne journée | |
|
| |
Jack_26 pilote amateur
Nombre de messages : 96 Localisation : 26000-VALENCE Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 17 Aoû 2016 - 11:58 | |
| Bonjour, - stefmog a écrit:
Le fuselage est quant à lui simplement superbe, moulé en carbone avec un tissu de kevlar en renfort sur toute la surface pour éviter à celui-ci d'être cassant. Les commande sont posées et l'ajustage et la fermeture de la cabine sont également réalisés. STEPH @ Stéphane M. Le renfort Kevlar sur toute la surface du fuselage, c'est ta demande particulière, sinon pas de kevlar, c'est du full carbone ? Par rapport au fuselage ''standard'' de 105 g, combien pèse le tient ? Merci. Cordialement, Jack LOPES | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 17 Aoû 2016 - 12:20 | |
| - Jack_26 a écrit:
- Bonjour,
- stefmog a écrit:
Le fuselage est quant à lui simplement superbe, moulé en carbone avec un tissu de kevlar en renfort sur toute la surface pour éviter à celui-ci d'être cassant. Les commande sont posées et l'ajustage et la fermeture de la cabine sont également réalisés. STEPH @ Stéphane M. Le renfort Kevlar sur toute la surface du fuselage, c'est ta demande particulière, sinon pas de kevlar, c'est du full carbone ? Par rapport au fuselage ''standard'' de 105 g, combien pèse le tient ? Merci.
Cordialement, Jack LOPES salut, stéphane a demandé un fuso renforcé +20/25gr je dois verifier si sur le miens j'ai du kevlar Instalation servo d'aile terminé, j'attends le moteur | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 17 Aoû 2016 - 13:47 | |
| - Jack_26 a écrit:
- Bonjour,
- stefmog a écrit:
Le fuselage est quant à lui simplement superbe, moulé en carbone avec un tissu de kevlar en renfort sur toute la surface pour éviter à celui-ci d'être cassant. Les commande sont posées et l'ajustage et la fermeture de la cabine sont également réalisés. STEPH @ Stéphane M. Le renfort Kevlar sur toute la surface du fuselage, c'est ta demande particulière, sinon pas de kevlar, c'est du full carbone ? Par rapport au fuselage ''standard'' de 105 g, combien pèse le tient ? Merci.
Cordialement, Jack LOPES Dans tous les fuso il ya une couche kevlar pour limiter la casse du carbon. Je pense stephane à une couche carbone en plus. Pour le poid de mon fuso Light avec câbles et commande en cap installé : 153gr | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 17 Aoû 2016 - 15:56 | |
| Bonjour Jack 26,
Le fuselage dit "Normal" de la version Performance, pèse nu environ 125 gr. Sinon mon fuselage renforcé en version Performance, avec les gaines de commande et le cockpit (sans platine et sans couple moteur, sans équipement radio.... ) pèse 165 grammes. Il y a du Kevlar en renfort dans tout les fuselages de l'Infinity. Le fuselage n'est pas 2.4G friendly, seul le cockpit est en verre.
Sinon petite info de la part du fabricant, Bohslav, il a changé le carbone utilisé pour moulé les ailes de la version performance. Il utilises du carbone Bi-axial 30gr/M² (type Vlad) et un renfort Dbox avec du carbone Aspro 66gr/M² à l'intérieur de l'aile.
STEPHANE
| |
|
| |
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 17 Aoû 2016 - 16:17 | |
| Salut Stephane petite question , pourquoi as tu demande un fuselage renforce ? As tu un probleme avec les atterrissages ? Ou bien veux tu planter des choux a la mode de chez toi qui consiste a utiliser un fuselage de F5j a la place d'un fuselage de F3j pour faire le trou comme on fait partout ailleurs chez les planeuristes .
Jean-Louis | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 17 Aoû 2016 - 17:05 | |
| Salut Jean-Louis, Alors pour te répondre, avant tout je n'ai pas de problème avec les atterrissages et je pose proprement, enfin autant que possible je crois, Je ne plante pas non plus à l'attéro en F5J, j'ai déjà du mal à le faire en F3J, alors tu imagines en F5J. D'autant plus que quand on a un beau moteur dans le nez, c'est assez délicat, même si j'ai vu certains le faire à Angers par exemple..... Bon pour revenir au sujet, j'ai demandé un fuselage renforcé, car lorsque j'ai vu les poids annoncés des fuselages de l'Infinity sur le site du fabricant (105gr pour un fuselage de Light et 125 gr pour le Performance, je me suis dit, ce ne doit pas être bien raide et bien solide, surtout pour un fuselage carbone. En plus comme tu as dut t'en rendre compte, je ne suis pas un grand Fan des planeurs ULTRA Light , alors à 20 ou 30gr près sur mon fuselage en plus, cela n'allait pas changé grand chose sur la charge alaire finale du modèle, et c'est le cas! Je préfère avoir un fuselage qui vieillisse mieux et qui tienne le coup en cas de "cheval de bois" ou d'attéro dur, full ballast un jour de gros vent ! Pour info mon fuselage renforcé est finalement juste bien et pas encore béton, je pense qu'il n'est pas plus solide que le fuselage de ton Euphoria par exemple. Avec le changement de construction opéré sur la version Performance, il n'y a pour moi plus beaucoup d’intérêt à choisir la version light je pense, sauf pour celui qui veut sortir un Infinity en dessous de 1400 gr ! ( | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 17 Aoû 2016 - 17:23 | |
| salut tous le monde,
la nouvelle version en Aspro 66gr/M² à l'intérieur de l'aile.est simplement du textrem, mais en interieur format D BOX
Et pour également info : stéphane a mesuré le profil épaisseur -8%, la valeur exact je ne me souviens plus
J'attends avec impatience mon powerline 1025 pour vous donner les premières impression, mais à mon avis il va faire les premiers vol à Etrepagny début septembre.
Bonne soirée | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 17 Aoû 2016 - 17:33 | |
| Oui, Je complèterai sur le profil un peu plus tard, Il faut savoir que Bohuslav ne souhaites pas donné beaucoup d'informtion sur le profil, qui est un profil spécifique demandé à Dirk DFLUG pour l'Infinity.
A+ | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 17 Aoû 2016 - 17:40 | |
| - stefmog a écrit:
- Salut Jean-Louis,
Avec le changement de construction opéré sur la version Performance, il n'y a pour moi plus beaucoup d’intérêt à choisir la version light je pense, sauf pour celui qui veut sortir un Infinity en dessous de 1400 gr !
( le performance renforcé de stef nu fait 1100gr mon light 968gr a cela je rajoute cone,helice,moteur,esc,accu,recepteur,2xservo ce qui fait 333gr de matos donc 1301 gr stéphane, pas 1400 ah non zut j'oubli les servo d'aile +78gr OUF 1379gr avec les cadres 1385/1390, oula vais être trop lourd.... | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 17 Aoû 2016 - 18:31 | |
| j'attends le retour de Stéphane d'un planeur ultra light avec impatience il est superbe ce planeur, ça à l'air d'être une référence | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: profil Mer 17 Aoû 2016 - 18:37 | |
| Alors, si c'est un profil Dirk Pflug, même le fabriquant n'en sait pas forcément beaucoup plus ! Dirk est super gentil mais a une capacité phénoménale à ne pas répondre aux question techniques qu'on lui pose ! On a testé sur le BeepBeep sur lequel certains profils de tronçon ont des variantes qui interpellent et nous n'avons obtenu que des "c'est pour la performance au treuillage, c'est pour une meilleure répartition...". Bref, pas simple pour comprendre ce qu'il teste et pourquoi... Au final, ça fonctionne bien et c'est ça qui compte mais on n'a pas beaucoup appris sur ce design. Même pour le positionnement des articulations, quand on a demandé si on pouvait agrandir un peu les surfaces mobiles, on a obtenu un gentil "oui" et les marges mais pas plus. On se demande à combien de planeurs de compétition il a participé et si il y a tant de différence entre chaque développement ? Pour sûr il y en a mais il doit bien y avoir quelques bases communes pour une même discipline. En tout cas, très sympa et sans chevilles enflées le gars ! | |
|
| |
Jack_26 pilote amateur
Nombre de messages : 96 Localisation : 26000-VALENCE Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 17 Aoû 2016 - 18:57 | |
| - SIMIAND FRED a écrit:
-
Pour vous tenir au courant du stock, je vais recevoir 2 PERFORMANCES :
- BLANC/ROUGE bande blanc (même que Stéphane, couleur diff) - BLANC/VERT bande verte (même que moi mais blanc)
Disponible Mi-Septembre
Fred au début de ce post, tu dis que le tiens (Noir-vert) est un ''Light''. Le BLANC-VERT que tu dois recevoir c'est un ''Light'' ou un ''Performance'' ? Merci. Cdt Jack | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 17 Aoû 2016 - 19:07 | |
| Les dispo sont des performances | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 17 Aoû 2016 - 22:20 | |
| Fred voici mon devis équipement, Tu as du faire une erreur quelque part Fred, tu as dut oublier quelque chose.......... - Cône + hélice: 30gr - 3 servos CB 1005 HV avec palonniers : 36gr - 2 servos DS.135 MG: 50gr - 2 cadres pour CB 1005 HV + cadres bois : 16gr - 1 DS213 MG: 16gr - Récepteur + rallonges: 20gr - Contrôleur + prises: 58gr - Moteur Powerline 1025: 100g - Lipos: 125 gr - Alti V4+ : 8gr - Colle: 10gr mini + accastillage TOTAL : 470 à 480 gr. Donc mon INFINITY performance avec fuselage renforcé devrait sortie à environ : 1590grammes. - Nicolas COUVRAND a écrit:
- j'attends le retour de Stéphane d'un planeur ultra light avec impatience Smile
Je ne vais pas pouvoir te faire de retour, car à 1600gr, c'est proche de ton Shadow 2 F5J je pense !!! @+ STEPH | |
|
| |
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 17 Aoû 2016 - 22:59 | |
| si je compte a peu pres correctement , ca tourne entre 19gr et 21 gr au decimetre carre entre les 2 versions , on est dans le leger .
J'ai hate de voir ce que cela donne , Stephane , tu ne peux pas venir a Etrepagny pour comparer ?
| |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Jeu 18 Aoû 2016 - 8:13 | |
| salut à tous, disponible dans 15 jours : PERFORMANCE BLANC/ROUGE (le vert est réservé)Effectivement stef erreur, mais meme toi... Donc 968 +500 = 1468gr max 1500+ 340gr ballast max = 1840gr Donc le tiens stef dois sortir performance 1600 max 1940gr | |
|
| |
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Jeu 18 Aoû 2016 - 8:47 | |
| Ca y est ya tout , bientot ca vole ! JL | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME | |
| |
|
| |
| NEW INFINITY F5J FRED MODELISME | |
|