| NEW INFINITY F5J FRED MODELISME | |
|
+37Nicolas Ridray Gaëtan de Ruffray jesusf3k M.Malabat MDieumegard Christophe Bourdon Raphael Surun dallerymanu richard_gadan sugranes nicolas Michel Meyer Ivan Moquereau LE MESLE Pierre Louis HURET jacques Gh.Derwa Thierry Cutivet Robert R. Jerome THION Sébastien R Michel Castel andre Alex Gouillon gilles_by Marc PUJOL Philippe Legrand J'm BBR sylvain Nicolas C PHILIPPE ALBOT Jack_26 jm.leprovost P FRANCONVILLE stefmog jean-louis augros P. Rivet gallet adrien SIMIAND FRED 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 3 Jan 2018 - 18:58 | |
| Essaie avec une Tattu 850ma.
La resistance interne est suffisamment basse pour passer 550w et te supprimer ton plomb.
Essai effectué à 15deg. Marc | |
|
| |
jesusf3k pilote d'or
Nombre de messages : 578 Localisation : DRÖME Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 3 Jan 2018 - 19:16 | |
| Salut Stéphane , Merci et meilleurs vœux à toi et ta famille aussi ! Mon lipo est le plus reculé possible contre les connecteurs d'ailes , j'ai la place de mettre l'alti V4 en long entre la platine servos et l'AQ. De même l'YGE est en butée contre la platine servos Je pense que j'ai optimisé le montage au maximum : en faisant un montage à blanc sans rien coller j'ai vu qu'il fallait tout reculer au maximum pour être centré à 120 mm... Pour arriver à centrer sans plomb avec le matériel retenu il aurait fallu recouper le nez et mettre un cône de plus grand diamètre pour reculer encore plus le moteur ( j'ai déjà raccourci le nez d'environ 8- 10 mm ) J'ai hésité à faire comme Jean Louis et mettre les servos à plat pour pouvoir positionner l'YGE au dessus et le reculer un peu plus puis finalement j'ai vu qu'avec très peu de plomb j'allais arriver à équilibrer alors j'ai monté au plus simple : je considère vraiment que 10 gr sur le poids total de 1550 n'est pas important du tout , (ce n'est pas un f3k ) ... et il m'a déjà vraiment impressionné à 1550 gr dans les conditions de lundi matin. Par rapport à Jean Louis c'est peut être la différence de poids entre l'AQ de 1300 et celui de 1000 qui fait la différence, mais comme il est placé assez proche du CDG je ne pense pas que ça soit ça ? Pour le centrage à 123 ou 125 je ne sais pas si le stab NG est plus grand qu'avant mais avec le bras de levier augmenté de quelques cm même avec le stab de même dimensions qu'avant on devrait en théorie pouvoir centrer plus arrière car volume de stab plus important qu'avant ( Marc le confirmera je pense ). Ce qui est sur c'est que d'après mes premiers vols 123-125 cela me semble très arrière mais ce ne sont que 3 petits vols dont les 2 premiers ont servis à dégrossir les réglages de la radio . Marc merci pour l'info pour l'AQ 850 mais je ne trouve pas grave d'avoir quelques grammes de plomb pour l'instant je vais voler comme ça ( ça me permet de standardiser mes 3 AQ pour l'infinity et mon XP1 light ) j'aviserai une fois le planeur bien réglé . Je ferai des photos du montage le WE prochain . a+ Jérôme | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 3 Jan 2018 - 20:22 | |
| - stefmog a écrit:
Sauf si le nouveau stabilo est beaucoup plus grand, quelqu'un peut-il nous en dire plus si différence de surface il y a ............ Fred ?????
A+
STEPHANE
meme surface stab et derive suivant les versions , seulement une difference d'epaisseur de profil et de materiau (rohacelll). Quand tu dis qu'il est instable, ne serais pas tout simplement son instabilite du a la tres faible inertie dans les extremites qui m'avais surprit au debut, mais c'est voulu , cela marque bien les perturbations aerologiques . Ce qui est marrant est de reprendre un autre modele, j'ai l'impression de piloter un camion qui file tout droit quand je revole avec un Kappa a 1300 gr. JL | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Jeu 4 Jan 2018 - 8:50 | |
| Salut jean-Louis, ok, le stabilo à donc la même surface que l'ancien, c'est ce qui me semblait, mais la nouvelle dérive elle n'est pas un peu plus petite ??? Car au vue de cette photo posté par FRED, il me semblait qu'elle était moins grande ? A+ et merci pour les infos. STEPHANE | |
|
| |
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Jeu 4 Jan 2018 - 10:06 | |
| - stefmog a écrit:
- Salut jean-Louis,
ok, le stabilo à donc la même surface que l'ancien, c'est ce qui me semblait, mais la nouvelle dérive elle n'est pas un peu plus petite ??? Car au vue de cette photo posté par FRED, il me semblait qu'elle était moins grande ?
A+ et merci pour les infos.
STEPHANE je penche pour un effet d'optique : il est vrai que le bas de la derive a ete arrondi vers le haut pour eviter de racler a l'atterissage, mais c'est tout. J'ai supperpose les stab mais pas les derives, je verifierai quand meme ce soir. JL | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Jeu 4 Jan 2018 - 10:51 | |
| - Citation :
- J'ai supperpose les stab mais pas les derives, je verifierai quand meme ce soir.
Ok, merci d'avance Jean-Louis. A+ STEPHANE | |
|
| |
Gaëtan de Ruffray pilote national
Nombre de messages : 156 Age : 24 Localisation : Savigny-sur-Orge Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Jeu 4 Jan 2018 - 14:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Jeu 4 Jan 2018 - 20:23 | |
| - stefmog a écrit:
-
- Citation :
- J'ai supperpose les stab mais pas les derives, je verifierai quand meme ce soir.
Ok, merci d'avance Jean-Louis.
A+
STEPHANE verifie , meme dimension : | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Jeu 4 Jan 2018 - 22:52 | |
| par contre bien nul de pas pouvoir mettre un nouveau stab sur le vieux fuso... faut bien vendre des fusos complets mais bon ... | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Ven 5 Jan 2018 - 8:22 | |
| salut, bonne année au team infinity sur papier c'étais prévu cela au départ, apres j'ai pas pu comparer encore en vrai, seul jean louis peux nous le dire, mais y'a pas grand chose de different | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Sam 13 Jan 2018 - 9:54 | |
| Salut Jérôme (et les autres), Sur mon Infinity (pas NG, DC Light, 1260g), je me suis cassé les dents en commençant avec les régalages de Bohuslav puis ceux trouvés ici (Stéphane, Fred/Adrien). Le CG très arrière est chose sur laquelle je ne suis pas forcément d’accord. Mais ce que je trouve vraiment critique sur ce planeur c’est le débattement/différentiel en roulis. Avec « vos » réglages j’avais une machine instable en spirale, avec trop peu d’appui sur l’aile intérieure au moment de mettre du roulis à contre. Je n’étais pas à l’aise du tout pour les spirales serrées à très basse altitude. J’ai repris tout de zéro avec mes critères. Mes réglages pour avoir une machine précise, stable et réactive sont les suivants : Les changements apportés sur le NG me semblent complètement logiques. Sur le « normal » j’avais parfois la sensation d’avoir le « frein à main » au début des relances, même en essayant du snapflap négatif à piquer. Bons vols, Nicolas | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Sam 13 Jan 2018 - 10:49 | |
| Salut Nicolas et bonne année Entièrement d'accord avec ton retour sur le centrage. J'arrive exactement aux mêmes conclusions Centrage vers 117-118mm. Bons vols et j'espère à bientôt à Pla de Vent. Gilles
| |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Sam 13 Jan 2018 - 10:58 | |
| Hello , Pour info , quand j'avais le mien j'étais également a 117/118 mm | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Sam 13 Jan 2018 - 11:09 | |
| Salut Nicolas,
A mon avis ta version très légère (1250Gr) nécessite des réglage différent de ma version à 1550gr !! Pour le centrage, je vole le plus souvent à 119mm, mais j'ai une toute petite cale de 0.3mm environ sous le BA du Stabilo, un essai depuis pas mal de temps. Cette cale sera à mon avis inutile sur le NG.
Pour ton différentiel d'ailerons , tu es donc parfaitement symétrique (+/-18mm) ? Pour ton mixages Flap en roulis, je suis proche de ta valeur en THERMIQUE, par contre je trouve bizarre ta valeur de diff aux volets en TRANSITION, avec beaucoup de diff inverse ( +12/-6) ?
Niveau Profondeur et Dérive , j'ai exactement comme toi !
A+ et merci pour le partage.
STEPHANE | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Sam 13 Jan 2018 - 12:21 | |
| Stéphane, j’avais (car j’ai revendu la machine en fin de saison) également une cale au BA du stab. Mon Infinity était la machine « A » de Bohuslav et c’est lui qui avait posé 2 couches de scotch alu à cet endroit. Oui, j’avais un débattement symétrique aux ailerons et un différentiel inverse important pour ma phase principale (transition dans mon tableau). En fait je volais la plupart du temps dans cette phase. Le mixage Ail-->flaps était permanent, jamais débrayé. Je n’activais la phase Thermal que lorsque j’étais dans une pompe joufflue et assez large. Pour la recherche de pompe, dans l’air bon mais pas franc, ou pour les petites pompes à basse altitude, j’étais toujours en Transition et je jouais avec l’inter (lignes 0/1 du tableau) que me donnait 2 positions de courbure. Avec ces réglages, j’étais presque aussi à l’aise et agile qu’avec mon Kappa35…presque. Ça va être la coupe Infinity cette année en France !!!! | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Sam 13 Jan 2018 - 12:50 | |
| 119 pour ma part, et c'est tout bon j'ai tenté le diff inverse, et je n'aime pas le comportement
tu as des débattements symétriques, mais c'est normal vu que tu as aussi du mix aileron direction sur les valeurs de débattements, j'ai meme plus, et c'est une tuerie de maniabilité
pour le frein en relance, je ne trouve pas tant que ça, même sous 10m/s , par contre je ballast très vite aussi ( ça influe moins sur le taux de chute général que de rester dans la mauvaise zone ^^) et je voulais me faire un ballast plus gros que le max
j'aurai bien voulu changer uniquement le stab, mais bon la flemme de me remonter un fuso complet pour ça ^^ | |
|
| |
jesusf3k pilote d'or
Nombre de messages : 578 Localisation : DRÖME Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mar 6 Fév 2018 - 21:39 | |
| Bonjour à tous, Merci à vos commentaires pour les centrages et pour pour tes réglages Nicolas : je n'ai pas encore pu revoler depuis les premiers vols ... mais ça va m'aider pour affiner les réglages . Juste quelques photos pour finir sur le montage : Voici ma rondelle (Ø 1 mm supérieur à celui du moteur ) que j'ai vissé à l'intérieur pour faire le renfort intérieur du couple moteur .Ensuite j'ai enroulé des mèches de kevlar imprégnée d'epoxy autour , avec un pinceau fin c'est assez facile à faire malgré la longueur du nez . et le résultat après démoulage : un beau renfort qui empêchera le couple moteur de reculer L'astuce que j'utilise pour ajuster le jeu entre le fuselage et le cône : une rondelle CTP avec du papier de verre collé que j'intercale entre le cône et le fuselage en tournant à la main on rectifie parfaitement la portée . Bon j'ai aussi modifié un peu mon aménagement radio : l'alti derrière la platine servo ne me convenait pas (trop de manip pour sortir l'AQ) je l'ai mis devant il est toujours lisible sans manipulation. et j'ai rajouté une petite platine en balsa/fibre de verre pour éviter le risque que le connecteur ne bloque les servos : il passe maintenant sans risque par dessus . Cela pèse quelques grammes et ne va pas arranger mon centrage déjà trop avant mais je trouve cela plus sécurisant ! a+ Jérôme | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Ven 16 Mar 2018 - 12:02 | |
| | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Ven 16 Mar 2018 - 13:44 | |
| Hé bé .......C'est un véritable patchwork , les infiinity se camouflent entre eux .
Ca ne va pas être facile de les reconnaitre en l'air ! | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Ven 16 Mar 2018 - 15:18 | |
| Ouahhhhhhhh, noir c'est noir !!!! Fred, il n'y a que moi qui commande des ailes blanches dessus ? A+ | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| |
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Ven 16 Mar 2018 - 20:48 | |
| je les aiment bien en blanche aussi Steph | |
|
| |
gallet adrien pilote d'or
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Ven 23 Mar 2018 - 23:05 | |
| Salut à tous, J'ai reçu mes infinity ng mercredi.Pour rappel,j'ai un infinity performance et un performance très renforcé (presque une version f3j). La qualité est toujours aussi bonne sur les deux planeurs . Sur mes deux planeurs,j'ai dû poncer légérement le support de stab pour avoir plus de débattement à la profondeur. Un petit mot sur ma version renforcée,J'ai choisi ce planeur pour les conditions très venteuses. Celle-ci sort a 1750 gr à vide.Donc il fera 2100 gr balasté au max,au lieu de 1800gr pour la version performance Maintenant,Il faut faire les premiers vols. Mon performance est sorti a 1450gr en ordre de vol,avec un moteur de 80 gr (viper 5000kv+reisenauer). J'ai effectué les premiers vols de ce modèle ce-jour avec un petit 20 km/h de vent en moyenne.J'étais parti sur un centrage de 125 mais le planeur était très instable,j'ai avancé le centrage à 122.5mm pour plus de confort. voici quelques photos Voilà pour le moment,maintenant il faut voler avec ces deux infinity. Adrien
Dernière édition par gallet adrien le Sam 24 Mar 2018 - 8:41, édité 1 fois | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Ven 23 Mar 2018 - 23:14 | |
| Salut Adrien ,
Good news , le montage n'a pas trainé .
Et comme je crois qu'il a y a quelques Infinity NG en cours de montage je pense qu'il serait bon d'ouvrir un nouveau sujet pour le nouvel Infinity qui ne devrait pas avoir les mêmes réglages de bases que le standard .
Allez hop !
Cest ici : http://www.f3news.fr/t14897-infinity-ng | |
|
| |
joel.metz pilote national
Nombre de messages : 101 Localisation : Finistère Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Dim 5 Mai 2019 - 21:07 | |
| Petit deterrage de post pour vous donner mon sentiment suite à l'acquisition récente de l'infinity:
Par rapport au supra, il est bien plus fin en vol permettant de transiter plus rapidement d'une bubulle à l'autre.
Le taux de chute est vraiment ridicule.
Les spirales "autour de lui même" sont excellentes. Il est gentil comme tout et donne l impression de ne jamais pouvoir décrocher. Bref, au top si ce n'est la fragilité de la poutre que j'ai cassé au transport.
Pour info, je suis centré plus arrière que préconisé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME | |
| |
|
| |
| NEW INFINITY F5J FRED MODELISME | |
|