| Entraînement à Montauban | |
|
+23Roland Henninot thierry de faudoas cravero christian Jean-Philippe Krust DURU philippe Grégoire Despretz frederic vandriessche rudy jdmodel Daniel 86 ced_toulouse Lascombes Cédric Cérès33 alias JMFraisse stefmog Guillaume31 LaurentP Michel Castel Rémi L. Denis jerome vadrot Fabrice ESTIVALS sylvain Laurent Boris Bataillé 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Ven 13 Fév 2009 - 14:48 | |
| Salut , Ici à Besançon, il neige, Je ne sais pas quand nous allons pouvoir voler un peu, PFFFFFFFFF et LE CREUSOT qui approche, | |
|
| |
Cérès33 alias JMFraisse rooky
Nombre de messages : 44 Age : 67 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Ven 13 Fév 2009 - 22:58 | |
| ici devrait être :15km/h de vent rafale 35... samedi ciel bleu ....dimanche nuage ....pas de pluie... température max 6°.... ici ça vole... Même météo a toulouse ? | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Sam 14 Fév 2009 - 10:44 | |
| A Toulouse, ça doit le faire les deux jours ... Il faut juste avoir le courage d'aller se geler ... Avec collants, 2 pulls ou combinaison de ski, et les mouffles, on devrait pouvoir essayer les machines alimentées en NiCD et celles en NimH en faisant un peu attention | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Sam 14 Fév 2009 - 10:50 | |
| Sylvain,
Je suis en Nimh sur tous mes modèles qui volent dans le Nord... si ça passe ici ça devrait aller sur Toulouse les Nimh....
A+
Rémi | |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Sam 14 Fév 2009 - 11:57 | |
| oui mais Remi c'est des Nimh du sud. Il sont frileux !!!! A moin que ce soit les pilotes ???? CED | |
|
| |
Boris Bataillé Pilote pro
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Sam 14 Fév 2009 - 14:46 | |
| Qui vole demain à Montauban?
Moi en principe j'y vais. La température devrait être positive dans l'après midi et très peu de vent. Les NiMh devraient survivre mais les pilotes je ne sais pas...
A+
Boris | |
|
| |
Cérès33 alias JMFraisse rooky
Nombre de messages : 44 Age : 67 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Dim 15 Fév 2009 - 1:20 | |
| une quinzaine de vol cet aprem avec Cérès et Cérès lift pour comparer... top cool c est un Cérès en mieux... très bien dés les premiers vols avec les réglages copiés de l'autre. Plus de portance au treuillage et meilleure précision en vitesse même sans plomb grâce à sa rigidité. Le crochet recule de 3 mm (107) et + de flaps dés le deuxième vol, sans compensation ct ok. Avec cette position sur le céres il faut un trim piqueur au treuillage. Lift est n poil plus vif en distance avec les mêmes déb.. on peut réduire de 1 ou 2%, et la confirmation sur le cérès que trop de snap dans les virages rapides c est pas bon, c est trés sensible dans le cabré du zoom, avec 2° de négatif et 1.5° de snap ca reste en négatif dans le virage et whaou .... sur ce coup la les radical's même rds, ça va souffrir..... et en durée on ne sent pas les 100grs de plus . Les servos airtronics 94761Z au flaps et Hitec HS5084mg 0.07/0.05sec° d une précision redoutable au pap, font merveille.. JMF | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Dim 15 Fév 2009 - 11:08 | |
| Les Nimh ont bien supporté ... mais, alors que j'en ai utilisé beaucoup avec satisfaction, j'ai un des Airtronics neuf qui a décidé de ne pas garder son neutre ... Le temps de comprendre, j'ai failli deux fois mettre le Lift au tapis... (croc qui ne rentre pas ...) Peu de temps donc pour se faire une bonne idée du Lift mais qu'est-ce que ça monte fort et tourne précis!!! Ce n'est quand même pas la même machine car je me suis retrouvé avec une machine dont il a fallu réduire les débattements à la profondeur et qui vole encore plus vite en durée... A confirmer mais à priori, c'est de la bonne machine! Un petit effort et j'y retourne pour vérifier!
Dernière édition par sylvain le Dim 15 Fév 2009 - 23:05, édité 1 fois | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Dim 15 Fév 2009 - 12:09 | |
| Maintenant que tu as un Airtronics neuf, on attend tes impressions ce soir Sylvain Guillaume | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Dim 15 Fév 2009 - 23:03 | |
| Un dépannage grace à Guillaume et c'est reparti ! Merci Guillaume Donc je change ce servo récalcitrant et me revoilà accroché au treuil ... Plus aucun problème et une aprrès midi de réglage avec Boris... Très bon air aujourd'hui malgré le froid. Le Lift monte vraiment très fort et tire sur le fil... J'ai passé mon temps à casser le cable et à faire des noeud sur du 1.25. Quand ça casse, c'est parti pour le F3J, quand ça ne casse pas, on doit être souvent à 300m !!! Je sortais tellement haut du treuillage qu'à vide j'allais déjà super vite. Après midi trop courte pour faire des essais de ballast. Vivement le WE prochain. Le Lift, ça semble vraiment un bon outils. Le WE prochain, je bosse pour régler le Lift et le Shooter; la comparaison va être chaude | |
|
| |
Michel Castel pilote d'or
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Qui vole demain à Montauban? Ven 20 Fév 2009 - 9:51 | |
| Qui vole demain à Montauban? M.C | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Ven 20 Fév 2009 - 10:35 | |
| yep yep yep _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Ven 20 Fév 2009 - 12:16 | |
| veinards... moi je suis obligé de partir en vacances... | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Ven 20 Fév 2009 - 14:56 | |
| | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Ven 20 Fév 2009 - 23:35 | |
| Yep yep yep... et normalement, Guillaume essaye ses Short Ascots ??? Photos /// | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Sam 21 Fév 2009 - 8:22 | |
| - sylvain a écrit:
- et normalement, Guillaume essaye ses Short Ascots ???
Oui c'est-à-dire que..... "petit" contretemps et je n'ai pas pu finir le montage comme je voulais donc ça repousse au WE du 7 & 8 Guillaume | |
|
| |
Michel Castel pilote d'or
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Sam 21 Fév 2009 - 10:01 | |
| Bonjour Guillaume, Donc, il te restera un week end avant Faudoas!. A+ M.C | |
|
| |
sylvain pilote d'or
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Sam 21 Fév 2009 - 11:11 | |
| Guillaume, ça sent la peur de gagner ! | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 23 Fév 2009 - 10:51 | |
| alors ce lift, Sylvain tu en es ou? faudrait que tu passes nous le montrer, si il file par petit temps, je sens que je vais craquer, par ce que le petit temps, c'est le defaut du Ceres en F3F. a bientot, | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 23 Fév 2009 - 11:24 | |
| Salut, J'ai fait un paquet d'heure avec l'eVo la semaine dernière à Alicante, nananère Mais ça serait bien que je treuil un peu avant Faudoas, quand même... (le parachute ça s'accroche bien au petit crochet sous planeur ?) A+ | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 23 Fév 2009 - 11:41 | |
| moi j'ai fait pipi dans mon pantalon quand mon Shooter n'a pas voulu tourner a la Base B a 10m du sol avec 850gr de ballast dedans.... Il a préféré rester incliné a 90°... A la place de cabrer, hop un petit coup d'AF (fail-safe) Très propre sur sa trajectoire, il m'a quand même rendu la main presque 1s plus tard Le temps de faire secher mon pantalon, j'ai changé les antennes de place _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 23 Fév 2009 - 11:48 | |
| La prochaine fois subtilise une couche à Amandine, on ne dira rien... | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 23 Fév 2009 - 11:56 | |
| Laurent et le 2.4Ghz episode 1, ou comment trouver la bonne position d'antenne par l'absurde en tout cas content que tu n'es pas eu de casse, je comprends bien qu'il est fallu netoyer le pantalon a bientot, | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 23 Fév 2009 - 12:11 | |
| Ben le probleme c'est que c''est pas evident de mettre le systeme en défaut statiquement... Même quand on vole lentement d'ailleurs (durée...) J'etais confiant ! Bon là, un peu moins mais la disposition des antennes parait effectivement plus adaptée... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Denis Pilote pro
Nombre de messages : 269 Age : 55 Localisation : Wanze (Belgique) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 23 Fév 2009 - 12:42 | |
| tu peux faire un petite photo svp. non pas de la couche, mais bien des antennes. merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînement à Montauban | |
| |
|
| |
| Entraînement à Montauban | |
|