Nombre de messages : 23 Age : 60 Localisation : montauban Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Entraînement à Montauban Jeu 11 Mar 2010 - 20:43
BELLE PHOTO FABRICE !
JE N AVAIS JAMAIS VU MON BEAU PLANEUR SOUS CET ANGLE !
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Entraînement à Montauban Sam 13 Mar 2010 - 22:15
on a pu remettre ça aujourd'hui, ca fait plaisir de voir un peu de soleil :-D
On croise les doigts pour la météo soit identique à Avanton !
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Michel Castel pilote d'or
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 21 Juin 2010 - 22:09
Si çà vous intéresse Vendredi apreum au Spot du Ramier.
M.C
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Entraînement à Montauban Mar 22 Juin 2010 - 0:11
je viendrai te tenir compagnie Michel je prend la route de bonne heure pour etre la fin de matinée, debut d'apres midi.Donc on sera au moins 2 sur le terrain. je devrais encore etre capable de trouver le chemin du terrain
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Entraînement à Montauban Mar 22 Juin 2010 - 10:22
Comme je ne peux pas venir Dimanche je vais essaye de passe samedi pour te faire un petit coucou rudy
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Entraînement à Montauban Mar 22 Juin 2010 - 20:24
pour moi c'est niet, pas d'entrainement avant Dimanche.
A+
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Entraînement à Montauban Mar 22 Juin 2010 - 21:09
Ok pour moi (j'y serais le matin) avec le Cross...
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Entraînement à Montauban Mar 22 Juin 2010 - 23:40
ramene le radical fabrice c'est ok pour moi
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Entraînement à Montauban Sam 24 Juil 2010 - 10:30
Salut,
je sais que ça vole aujourd'hui (sans moi), mais j'espère qu'il y aura aussi des gens motivés pour demain matin ?
Guillaume
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Entraînement à Montauban Sam 24 Juil 2010 - 10:38
Salut Guillaume, J'ai pleins de trucs à faire ce WE et je pense bosser aujourd'hui et voler demain (matin et plus) Ca devrait donc le faire ... Si j'ai un crénaeu en plus, j'irais peut-être une heure à la pente cet après midi - qui sait ? A demain au pire
Sujet: Re: Entraînement à Montauban Sam 24 Juil 2010 - 11:44
Salut à tous, Roland tu viens ce soir ou demain?? Donnez l'heure de début demain matin!.
M.C
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Entraînement à Montauban Sam 24 Juil 2010 - 12:52
Ca sent bon le 8h30 9h prêt à treuiller ! L'Evolo ne sera prêt que semaine prochaine ... domage mais on a déjà assez à faire avec les autres machines!
Sujet: Re: Entraînement à Montauban Sam 24 Juil 2010 - 13:49
Ok pour 9h . M.C
Roland Henninot pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : Region Toulouse Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: Entraînement à Montauban Sam 24 Juil 2010 - 14:47
Saluts,
Ok pour moi demain a 9h,
A+ Roland
Laurent Admin
Sujet: Re: Entraînement à Montauban Mer 22 Déc 2010 - 22:33
Bon, c'était pas à Montauban mais la semaine dernière et c'était bien fun comme vols...
Fabrice s'amuse toujours avec sa Gopro
Dernière édition par Laurent le Jeu 30 Déc 2010 - 18:31, édité 1 fois
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
malheureusement ce champs de luzerne n'est pas accessible en permanence et je n'ai l'autorisation d'y voler que de temps en temps (en particulier quand la luzerne est basse...) et le paysan me fait confiance. Il m'arrive d'y voler avec des copains que j'amène avec moi (je me gare chez les gens qui habitent en face).
Laurent s'est trompé, il n'est pas sur la commune de Saint-Jean ;-))
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
OK, c'etait juste pour savoir en gros, pour eviter de se brouiller les fréquences. Mais si vous etes tous en 2.4 je pense, c'est bon.
Norbert
Laurent Admin
Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 16 Mai 2011 - 16:39
Petit entrainement hier à Montauban, avec 35km/h de vent… et du soleil. Avec Roland en FS4, Sylvain et moi en Target.
Ca chahutait sévérement et personne n'allait taquiner les derniers mètres près du sol.
Je me suis fais plaisir avec le Target chargé a 1.8kg. Ca fait quand même 3950gr en vol !
Je vous laisse imaginer en vitesse dans la pompe après un treuillage à 330m. Ca allait presque trop vite pour mes doigts ! Mais quel plaisir !
Le FS4 allait déjà très vite avec 1.2kg de ballast, soit environ 3.4gr en vol.
Et Sylvain qui faisait 2 vitesses dans le même vol presque full ballast…
Bref, c'était sympatique, mais pas détente vu les conditions.
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 16 Mai 2011 - 16:57
Salut Laurent,
Tu passes sur Target pour les concours ou bien tu restes sur Shooter? Tu peux nous donner tes impressions sur les différences entre les 2 planeurs?
sylvain pilote d'or
Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 16 Mai 2011 - 16:59
C'est sur qu'il fallait piloter jusqu'à l'arrêt car un peu avant, il y avait encore matière à se faire mettre sur le dos ! On a testé les gros fils et on n'a rien cassé. Le soir j'ai sorti l' Extasy quand c'était plus calme et il marche vraiment bien en distance. En vitesse il va vite mais je n'ai pas encore trouvé le bon set up pour les virages de vitesse...
Espérons que pour le WE ce sera un peu moins violent !
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 16 Mai 2011 - 17:04
Laurent a écrit:
Bon, c'était pas à Montauban mais la semaine dernière et c'était bien fun comme vols...
Fabrice s'amuse toujours avec sa Gopro
C'est Po bien de narguer un shooter avec un supra lol !!!!!!
tu l'a fixée comment la gopro sur le fuseau du supra ????
Philippe
Laurent Admin
Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 16 Mai 2011 - 18:26
Citation :
Tu passes sur Target pour les concours ou bien tu restes sur Shooter? Tu peux nous donner tes impressions sur les différences entre les 2 planeurs?
Ben c'est pas trop pareil comme machine, mais je vole depuis 3 ans sur Shooter alors que j'ai quelques heures avec le Target...
Je pense faire le concours de Montauban avec le Target. J'ai déjà fait Buzançais avec, mais il me faut d'autres heures de vol.
C'est une machine très voilière, elle avance bien dans le vent. En distance elle paraît "facile". En durée, bien que je n'ai pas beaucoup volé avec, elle a l'air saine, montre bien les thermiques. En vitesse, je pense qu'elle demande a être très chargée. Mais elle monte les kilo au treuil même dans le petit temps. Reste a voir dans la dégeulante…
Niveau agilité par contre, c'est pas trop comparable a un Radical ou un Shooter. Il est clairement plus "camion". Du coup il faut plus anticiper les virages en vitesse et moins les serrer. Ce qui de toute façon est plutot la bonne façon de faire !
Bref, je pense qu'elle est un peu moins tolérante en vitesse, mais plus facile ailleur en durée.
Niveau finition, rien a redire, c'est beau ! C'est dur et ça brille. Le RDS est nickel et tout s'assemble a merveille.
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Entraînement à Montauban Lun 16 Mai 2011 - 20:16
DURU philippe a écrit:
Bon, c'était pas à Montauban mais la semaine dernière et c'était bien fun comme vols... ... C'est Po bien de narguer un shooter avec un supra lol !!!!!!
tu l'a fixée comment la gopro sur le fuseau du supra ????
Philippe
Salut,
c'est assez technique: avec du polychlorure de vinyle adhésif en rouleau, le même qui est utilisé pour la jonction aile-fuselage, 4 tours.