F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le lancé !

Aller en bas 
+49
aguttes a
jean-louis augros
Marc PUJOL
Sebastien_152
gregoire72
Nicolas Ridray
Fred fl
Michel on4mj
patrick Z.
Gaetan
C.Christian
SIMIAND FRED
patrick_83
basile ginel
Philippe V.
LECOMPTE mick.a.ailes
Florimond
edgar
mathieu
DURU philippe
Laurent
Titouan LELAISE
Anthony
Nicolas C
Guyom.C_974
csimonneaud
ced_toulouse
J'm BBR
c h r i s t o p h e
jb verrier
Yannick R
pierre meunier 39
Christophe Bourdon
bonhomme yannick
Norbert
william
BenjaminB
Jean-Mi Yvé
Matthieu S
ydevriendt
Ivan Moquereau
vincent martin
phildoude
Olivier
gebazin
Boris Bataillé
Charles Rodriguez
Grégoire Despretz
HadrienAlbouy
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:34

Elle me fait flipper ta copine benj Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:39

moi aussi (putain je vais encore faire des cauchemar affraid )
non je déconne Laughing
mais tu lui donne un 3k elle te le lance a 80m What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:04

Ouaip, mais t'as pas intéret à rater ton vol après son lancé, parce que si elle te met une baffe... affraid
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Attention au contrôle positif   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:03

Jean-Mi Yvé a écrit:
Ouaip, mais t'as pas intéret à rater ton vol après son lancé, parce que si elle te met une baffe... affraid

Oui avec les stéroïdes ça pourrait faire mal. Surtout en combinaison avec du speed et la testostérone... A real hotrod, that woman , or is it a man ? https://www.youtube.com/watch?v=SdFUOHd_OqI

Basketball

PS : photo de l'équipe USA du F3K @ 1:02 affraid
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:54

je relance un peu avec le fait de
quel taux de monté est le meilleur ? et quel est la meilleur trajectoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:27

pierre meunier 39 a écrit:
je relance un peu avec le fait de
quel taux de monté est le meilleur ? et quel est la meilleur trajectoire ?
Difficile question ! Il doit y avoir autant de réponses que de planeur et autant de réponses que de réglage de planeur ! Ca dépend aussi de ta stratégie, de l'aérologie locale, de ton geste de lancé, de ton style de vol, etc... Vraiment pas simple comme question...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:07

facile Wink
j'ai fais mes petites expériences
le lancé doit faire en moyenne 15 m/s ( départ 18 )
la vitesse, entre 120 et 150 Km/h pour ma part

pour la trajectoire, ce qui monte le plus haut est bien entendu la quasi verticale, mais ce n'est pas forcément l'endroit ou tu doit aller, donc des fois, mieux vaut lancer plus à plat et atteindre la bonne zone plus vite que de monter même 10m plus haut et rester scotché dans la deguelante ( si tu as 15 secondes de trajets, tu peux perdre un bon tiers de ton altitude )

ce que tu peux travailler pour gagner de l'altitude , c'est "d'armer" ton épaule et ton bras, tendu, le plus arrière possible :
ça file un paquet de puissance au lancé quand tu envois en fin de lancer ton bras bien en avant
ensuite, réussir à donner de l'angle pour lancer vers le haut plutôt qu'à plat : tu peux utiliser un réglage lancé "fugitif" que tu utilises pour arriver le plus vite possible à un bon angle de montée, et ensuite passer à un réglage "vitesse" neutre pour finir.
c'est compliqué au départ de lancer avec de l'angle, car le saumon passe plus près du sol ( donc risque de touchette fatale Wink ) et avec le vent, sans habitude si tu ne tourne pas assez vite, ça peux amplifier l'angle quand tu es dos au vent et crac!





Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:45

ben la j'utilise des réglage de snap pour avoir une courbe au lancé et a la fin ca monte verticale alors que je lache a plat mais je donne plus de patate a plat et je gagne 3 ou 4 metres Smile pour donner de l angle je flipe vraiment de toucher l aile et en plus je pers en puissance ( oui j ai éssayer et c est quand j ai vue la vidéo affraid que je me suis dit qu il ne falait plus que je fasse comme ca )
voili voilou quoi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 23:35

pierre meunier 39 a écrit:
ben la j'utilise des réglage de snap pour avoir une courbe au lancé et a la fin ca monte verticale alors que je lache a plat mais je donne plus de patate a plat et je gagne 3 ou 4 metres Smile pour donner de l angle je flipe vraiment de toucher l aile et en plus je pers en puissance ( oui j ai éssayer et c est quand j ai vue la vidéo affraid que je me suis dit qu il ne falait plus que je fasse comme ca )
voili voilou quoi
Ma première expérience du DLG fut la même il y a quelques année avec un Nuaj' Aéromod ! Tout le monde se faisais super peur en me voyant lancer... Il parait que ça passait super près du sol... Comme moi vu du milieu je ne m'en rendais pas compte réellement, je n'ai jamais touché ! Avec le B3, j'ose pas encre mettre trop d'angle, mais pour le moment ça à l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 6:47

Jean-Mi Yvé a écrit:
pierre meunier 39 a écrit:
ben la j'utilise des réglage de snap pour avoir une courbe au lancé et a la fin ca monte verticale alors que je lache a plat mais je donne plus de patate a plat et je gagne 3 ou 4 metres Smile pour donner de l angle je flipe vraiment de toucher l aile et en plus je pers en puissance ( oui j ai éssayer et c est quand j ai vue la vidéo affraid que je me suis dit qu il ne falait plus que je fasse comme ca )
voili voilou quoi
Ma première expérience du DLG fut la même il y a quelques année avec un Nuaj' Aéromod ! Tout le monde se faisais super peur en me voyant lancer... Il parait que ça passait super près du sol... Comme moi vu du milieu je ne m'en rendais pas compte réellement, je n'ai jamais touché ! Avec le B3, j'ose pas encre mettre trop d'angle, mais pour le moment ça à l'air pas mal...


comment çà mettre de l'angle?
rien du tout ! on lance à plat. si tu as peur de frotter, raison de plus pour te pencher vers l'intérieur lors du tour sur toi-même.
bras bien tendu , droit !
après c'est les réglages qui font la montée. pour l'instant, une phase lancé suffit
poser le cerveau plein de questions et laisser le feeling faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Pilote pro
Pilote pro
Anthony


Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2007

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:04

T'as tout compris Pierre.
Un lancé à plat (10°-20° max) permet de mettre plus de puissance et diminue fortement le risque de faire toucher le saumon.
Continue sur cette voie et n'écoute pas ceux qui te disent de lancer avec de l'angle Razz
Ensuite comme l'a dit Nico, plus la trajectoire est verticale, plus haut tu iras, mais c'est ton réglage de la phase lancé qui te permettra d'avoir cette trajectoire et non ton lancé.
C'est quoi cette histoire de snap pour le lancé? scratch

@+ Anthony
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:31

le snap flap sur ma phase de lancé fait que je peut régler la prof et aileron enssemble ou séparément sur les trims de phases et je peut du coup régler une monté sur l angle que je souhaite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titouan LELAISE
pilote national
pilote national
Titouan LELAISE


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 25/08/2009

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:04

En gros que tu peux enlever ton snap flap en phase de lancé? Parce que sinon ça va te le ralentir pendant la monté
Revenir en haut Aller en bas
http://new-motard.skyblog.com
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:10

oui il est désactivé mais j ai un trim pour ajusté ailron et prof en meme temps pour avoir la meilleur monté possible
Revenir en haut Aller en bas
Titouan LELAISE
pilote national
pilote national
Titouan LELAISE


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 25/08/2009

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:13

Je comprends pas bien l'interêt de tes trims de phases?
Une fois que la phase est réglé pourquoi utilises tu tes trims? Tu règles tes phases en jouant sur les trims?
Revenir en haut Aller en bas
http://new-motard.skyblog.com
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:25

en fait les trims de phases serves a regler la phase au neutre et après depuis le menu j accede au trims pour pouvoir regler la bonne monte avec prof+ailerons
Revenir en haut Aller en bas
Titouan LELAISE
pilote national
pilote national
Titouan LELAISE


Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 25/08/2009

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:30

Faudra que je vienne vous voir voler en 3k, j'ai vu que vous alliez voler lundi? Ca sera où?
Revenir en haut Aller en bas
http://new-motard.skyblog.com
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:32

au club de lons le saunier
le terrain ce situe a coté de savigny en revermont
plus d info sur le site : club modelisme lédonien
ca serais un plaisir de te voir voler avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:59

Salut Titouan...

oui, tu es le bienvenu...

pétard, ça va être une vrai rencontre là : Pierrot, Chris, Titouan, Moi...

je vais prévenir Michel du Club qui a un Longshot...

ça ferai 5 f3kiste... woouuhhhh

appel moi titouan si tu veux plus d'info sur le club de Lons... lieu...

tu as une licence pour voler sur un terrain FFAM ?

En espèrant que tu vienne voler avec nous,

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:21

Pierre.
On voit ca lundi. T inquiete
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:46

Arf… j'ai pas dit que j'avais bon, j'ai juste jamais touché ! J'apprend aussi maintenant que j'ai un vrai planeur... Sur le coup de l'angle j'avais pas lu grand chose ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:05

Chris Superbee a écrit:
Jean-Mi Yvé a écrit:
pierre meunier 39 a écrit:
ben la j'utilise des réglage de snap pour avoir une courbe au lancé et a la fin ca monte verticale alors que je lache a plat mais je donne plus de patate a plat et je gagne 3 ou 4 metres Smile pour donner de l angle je flipe vraiment de toucher l aile et en plus je pers en puissance ( oui j ai éssayer et c est quand j ai vue la vidéo affraid que je me suis dit qu il ne falait plus que je fasse comme ca )
voili voilou quoi
Ma première expérience du DLG fut la même il y a quelques année avec un Nuaj' Aéromod ! Tout le monde se faisais super peur en me voyant lancer... Il parait que ça passait super près du sol... Comme moi vu du milieu je ne m'en rendais pas compte réellement, je n'ai jamais touché ! Avec le B3, j'ose pas encre mettre trop d'angle, mais pour le moment ça à l'air pas mal...


comment çà mettre de l'angle?
rien du tout ! on lance à plat. si tu as peur de frotter, raison de plus pour te pencher vers l'intérieur lors du tour sur toi-même.
bras bien tendu , droit !
après c'est les réglages qui font la montée. pour l'instant, une phase lancé suffit
poser le cerveau plein de questions et laisser le feeling faire.

et bien on dis la même chose, juste que la notion d'angle est subjective ! je parle pas de 45°....
quand je parle d'angle c'est max 20°, histoire d'initier une pente, et oui c'est un plus ! ( +3/4m )

et même toi antho tu en mets, de l'ordre de 20° :

Le lancé ! - Page 4 Hp10


je vous laisse entre experts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:18

Hello Nico

on est d'accord
cette petite pente de 20degrés se fait naturellement quand le planeur est réglé et qu'on cherche à lancer simplement le planeur devant soi. Le centrage du planeur assez orienté "thermique" et un vé minimum fixent les choses
le coup du preset cabreur, à activer tout de suite au lacher , c'est pour passer en vertical tout de suite après le lacher
il est dangereux de vouloir donner de l'angle de montée supplémentaire dans le mouvement du lancer, à moins d'avoir un obstacle devant soi, ou d'être très bien échauffé et souple....ou bien pas peur pour le saumon et le bruit de biscotte !

Le préset cabreur peut être remplacer par la phase de lancer (trainée minimum!) simplement trimée plus à cabrer. surtout quand on a pas beaucoup de phases de vol


Y a pas d'experts, y a juste des idées qui se mettent en place plus clairement au fil des lancers ... scratch


certains ont l'habitudes d'écrire pas mal d'incertitude ou d'élucubrations par besoin d'en débattre (forum = fait pour) alors que d'autres sont plus modérés . Nombre de choses ont déjà été dites un certain nombre de fois.
il faut chercher. Mais surtout partager la bonne info
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:48

c'est clair que c'est le fait de faire un paquet de lancés qui rend à l'aise
avec la télémétrie, il y'a maintenant le moyen de tester, découvrir les points perfectibles ( même si rien le remplace quelqu'un qui te regarde faire et te corriges )
il y'a une part morphologique aussi, ou les plus "légers" et agiles joueront sur la vitesses, et plus costauds sur la puissance du coup de bras final
les plus rapides aiment les planeurs légers plas faciles à emmener, les plus costaud ont besoin de plus de masse, et s'y font bien

l'idéal est surement d'être agile, rapide et puissant

je suis complètement d'accord sur le preset cabreur de départ, sur un inter fugitif ou poussoir, qui est un "plus" indéniable
et ensuite passer sur la phase vitesse qui conserve l'angle donné.

dans la phase d'apprentissage, le but est de la jouer simple, et d'assurer le matos, et prendre les choses dans l'ordre
étape par étape.

mouvement de jambes, puis bras , puis optimisation.


je partage ta vision des forums, il faut se faire son avis propre sur tout

bon but simple étant de partager ce qui m'a fait gagner en efficacité, que j'ai mesuré avec la telemetrie, et je n'ai aucunement la vérité absolue, et aucune pretention hihihi
je fais du lancé main depuis 96, j'en ai passé des millier d'heure à me demonter le bras -Smile
depuis 2002 en SAL, avec un Nuaj enclume Wink

j'espère qu'on se verra à Nantes si j'ai la chance de pouvoir vous rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:27

je suis complètement d accord avec ce que tu dis chris il faut lancé a plat
serte tu peut gagner en mettant de l angle mais en tournant plus vite tu gagne encore plus Very Happy ou en faisant comme chris en mettant de la patate dans le bras Wink

il y a des mecs qui lance plus bas mais qui sont moins bon pilotes ou stratèges donc si on est meilleur a une de ces choses on passe devant cheers

le lancé en fait c est un peu chacun ca technique mais en fait il y a un truc qu il y aura toujours c est que plus tu tourne vite et tu met de puissance plus ton planeur montera haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lancé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le lancé !   Le lancé ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lancé !
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: