Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Tube de queue qui flambe au lancé Lun 5 Jan - 14:15
Voici une petite vidéo qui montre les lancés d'un Aspi... il est impressionnant de noter la déflexion du tube de queue au lancé...
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: Tube de queue qui flambe au lancé Lun 5 Jan - 14:52
Jean-Michel Bombar a écrit:
Voici une petite vidéo qui montre les lancés d'un Aspi... il est impressionnant de noter la déflexion du tube de queue au lancé...
Voici un petit conseil qui évitera de flamber vos queues au lancer: commandez des fuselages avec un tube carbone Haut Module - dispo en option sur FW4, Aspi et autres Salpètrosses.
Jean-Mi : tu fais quelques compètes F3K cette année j'espère ?
Yves Qui sait (presque) tout, qui marche sur l'eau (Contrex), et qui crache le feu mais ne flambe jamais la queue au lancer
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Tube de queue qui flambe au lancé Lun 5 Jan - 14:57
il parait qu'en vieillissant, la queue (du planeur ?) ne flambe plus....
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Tube de queue qui flambe au lancé Lun 5 Jan - 15:06
En tant que mécanicien, je dois juste préciser que le tube de queue ne flambe pas elle flechit.
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: Tube de queue qui flambe au lancé Lun 5 Jan - 15:53
Laurent a écrit:
il parait qu'en vieillissant, la queue (du planeur ?) ne flambe plus....
Salut oh grand maître de la toile,
Détrompes-toi : en veillissant j'ai pris beuacoup de force dans les mains et j'arrive à la faire fléchir sans problème. Réflexion faite, je ne suis pas sûr que nous parlons de la même chose / objet ici, hi; hi; hi comme dirait Nicolas.
Yvesss
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Tube de queue qui flambe au lancé Lun 5 Jan - 15:57
ydevriendt a écrit:
Jean-Mi : tu fais quelques compètes F3K cette année j'espère ? Yves
Aile haut IIves, Oui je vais me former à Meximieux... mais je ne pourrais pas être des vôtres à Dresden, j'ai annuler mon inscription faute de temps.
Erik Richards a écrit:
En tant que mécanicien, je dois juste préciser que le tube de queue ne flambe pas elle flechit.
Désolé c'était amusant de faire flamber une queue, non?
J'm
ydevriendt pilote d'or
Sujet: Re: Tube de queue qui flambe au lancé Lun 5 Jan - 16:06
Jean-Michel Bombar a écrit:
ydevriendt a écrit:
Jean-Mi : tu fais quelques compètes F3K cette année j'espère ? Yves
Aile haut IIves, Oui je vais me former à Meximieux... mais je ne pourrais pas être des vôtres à Dresden, j'ai annuler mon inscription faute de temps.
Ola Juan-Miguel,
Cé traup domag' pour Dresden. Mès praipar bien ton planinge pour ne pas loupé Vercelli, Lestans, Breitenbach, Rau-milly et Raumence dans la Draume chez Jéraume.
Paraît qu'ils aurganissent maime un French Open cette étée. Mès cé dens un endroit styl Frence praufonde du cauté des Vulcans.
Adios Comprados,
Yvesss
J'm BBR pilote d'or
Sujet: Re: Tube de queue qui flambe au lancé Lun 5 Jan - 16:40
Yep IIves, je ne sais pas si je vais avoir trop de temps pour visiter ces contrés étrangères qui ne causent pas l'frenchi du 91... Tshüß