F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Réparation tube de queue

Aller en bas 
+12
pierre meunier 39
Titouan LELAISE
frank
Marc PUJOL
Florimond
lako64
Norbert
domganga
andre
edgar
remcat
fred.bp
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred.bp
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 13/02/2011

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:09

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai cassé le tube de queue de mon Longshot :

Réparation tube de queue P1040390640
Shot at 2012-01-07

Réparation tube de queue P1040389640
Shot at 2012-01-07

J'envisageais une réparation dans le genre de : www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=749124

Mais problème je n'ai pas en stock et trouve pas de carbone UD avec un grammage raisonnablement léger à l'ile de la Réunion.
Pensez vous que je pourrai m'en sortir avec des mèches de carbones et du taffetas de verre 50g/m² ?

Merci d'avance Smile

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
remcat
pilote national
pilote national
remcat


Nombre de messages : 122
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/01/2008

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:36

Dans ton malheur yu as un peu de chance! la cassure semble nette

Comme indique dans le lien, débrouille toi pour bien aligner les deux morceaux, prends tout le temps nécessaire. Une fois que tu es certain du bon positionnement des deux morceaux, tu pointe à la cyano, pour ma part histoire de renforcer le collage, je colle des petits carrés de fdv 50g tout autour du fuseau à cheval sur la cassure. Le but de ces petits bouts de 50g est simplement de pouvoir manipuler le fuseau en toute sérénité par la suite.
Ensuite ponçage du fuseau au niveau du collage et au moins 2 cm de part et d'autre.
Après cela dépend du tissus que tu as ( mais tu oubli le 50g) pour ma part j'utilise soit un tissus carbone de 90 g ou de l'UD de 120g (j'ai pas autre chose!). Je fais un petit gabarit en papier ( 4cm x développée du fuseau) à l'aide duquel je coupe mon tissus.
Ce "patch" est fixé sur un bout de film plastique 6 cm environ ( découpé dans un sac par exemple) avec de la 3M, puis tjrs avec la 3M je colle par dessus un patch un peu plus petit ( 3 cm de large), puis un deuxième (1cm de large).
Tu obtiens donc un truc comme ça:
--------------- UD
------------------- UD
---------------------- UD
------------------------------- plastique

Tu Stratifies l’ensemble sur le fuseau, un peu de scotch aux extrémités pour maintenir le tout. Pour presser les tissus, tu enveloppe la réparation d' un gros bloc de mousse que tu comprimes le plus possible ( serrer au maximum les scotch de maintient).
C'est plus long à décrire qu'à faire
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
fred.bp
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 13/02/2011

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:35

Merci Rémy d'avoir pris le temps d'expliquer ta technique en détails Smile
Donc d'après toi pas la peine que j’espère réparer ça avec de la mèches de carbones faut obligatoirement de l'ud ?
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:54

La meche c'est de l'UD , il suffit de bien les applatir et c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:27

j'ai réparé la mème casse au mème endroit sur un blaster 2 avec 4 mèches (3cm de long) carbonne tirées de tissus 180gr + 2 tours de 50gr (4cm de long) + qq tours de film de cuisine (étirable)

ça tient depuis 2 ans mais je lance à 35m...remy qui lance 3 fois + fort met le paquet !
Revenir en haut Aller en bas
remcat
pilote national
pilote national
remcat


Nombre de messages : 122
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/01/2008

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:01

Bonsoir
Avec de la mèche cela devrait fonctionner ,comme indiqué il faut bien l'applatir pour éviter les surépaisseurs et disposer les meches les unes à coté des autres ( reconstituer un UD en qq sorte) . Il faut mettre deux ou trois couches le poids suplémentaire est négligeable. Une fois la fibre de carbone bien mouillée, éponger le surplus avec du sopalin avant de poser sur le fuseau.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga


Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:46

Bonsoir

Pour réparer un tube cassé comme le tien, j'ai la méthode Duide.
Tu fais exactement comme a dit Remi, bien ajuster le tube avec de ciano et après tu viens recouvrir la cassure avec un petit morceau de tube carbone coller a l'epoxi, tu recouvre le tout avec un morceau de gaine thermique, tu chauffe le tout et quand tout est sec tu coupes la gaine thermique (l'epoxi ne la colle pas)

A+
Dom


[img]Réparation tube de queue Img00210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fred.bp
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 13/02/2011

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:43

Merci les gars Smile c'est super si avec ces conseils j'arrive pas à réparé... boulet

Je pense que je vais opter pour la méthode Druide car j'ai justement une chute de tube que j’espère assez longue.
Quelle longueur faudrait au moins ?
Et Dom t'as pas précisé mais j'imagine que je doit fendre le tronçon de tube sur sa longueur pour pouvoir l’emmancher ?
Et bien sur ne pas oublier la gaine thermo avant de coller les morceaux Very Happy

A+
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga


Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:24



Oui n'oublie pas de passer la gaine thermo avant de recoller le tube.
Il te faut 2 a 3 cm de tube de chaque coté de la cassure,
et oui tu dois fendre le tube dans sa longueur pour pouvoir l'emmancher.La réparation est très solide, mon steig a été réparé comme ça n'a jamais bougé

A+
Dom



Revenir en haut Aller en bas
fred.bp
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 13/02/2011

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:39

Merci bien Dom.
Je ferai ça ce weekend.
A+
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:14

Dom a toujours de bons tubes....
heu tuyaux !! sur les réparations... What a Face

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
fred.bp
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 13/02/2011

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 13:59

Salut salut,

Bon finalement la chute de tube de queue que j'ai me semble un peu courte, elle fait 4cm Suspect .

Réparation tube de queue P1040392640
Shot at 2012-01-15

Est-ce suffisant ?
Peu être qu'il faut que je double ça avec quelques mèches de carbone ?
Ou alors c'est chute ne me sert à rien et faut que je répare qu'avec de la mèches ?

Encore merci d'avance Wink
Fred
Revenir en haut Aller en bas
lako64
rooky



Nombre de messages : 15
Localisation : PAU
Date d'inscription : 31/12/2010

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:14

Fred,

je déterre un peu le poste, mais au final,
comment as-tu réparé ?

Je suis dans le même cas en ce moment.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred.bp
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 13/02/2011

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:51

Bonsoir lako64,

Et bien c'est la honte je n'ai pas encore réparé Embarassed

À ma décharge depuis le début d'année j'ai beaucoup trop de boulot (la dur vie de travailleur indépendant) et donc ai laissé de coté le modélisme.
De plus les champs de cannes sucre on poussés et je n'ai plus de spot sympa pour voler près de chez moi. J'ai tout de même prévu de réparer ça pendant mes prochaine vacances (que j’attends avec impatience) pour retourner voler après la récolte de la canne.

Donc pour je ne voudrais pas te dire de bêtise, moi je pense que je vais combiner cette courte chute de tube avec 2 mèches de carbones un peu plus longues.

Si tu as le temps tient moi au courant de ta réparation ça m’intéresse Wink

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
lako64
rooky



Nombre de messages : 15
Localisation : PAU
Date d'inscription : 31/12/2010

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:32

Fred,

Je vais certainement faire la méthode du tube, peut-être avec le tube à l'intérieur ? mais à l'extérieur c'est plus facile à bien le maintenir avec la gaine thermo.
Reste plus qu'a trouver quelques centimètres de tube carbone.

je donnerais le résultat.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/07/2012

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 23:16

Bonsoir à tous,
Même cas ici sauf que ma cassure n'est pas nette (mon scotch supportant les gaines a du compenser).
Suite à une perte de porté (je poste ça dans un différent poste), lon LS3 a fait une chute de 4metres nez le premier au sol....pas ravi et étonné que la cassure ait eu lieu que là et n'ai pas endommagé d'autres parties du bouzin...
Réparation tube de queue Sans titre-1

Je n'ai à ma dispo que des chutes de fibre de verre et de carbonne fournie avec le LS (de l'ordre 2 bande de chaques de 10cm sur 5cm max).
Je pensais faire une réparation de type epoxy reconvert par du carbonne ou de fibre de verre autour...mais je vois ici des "mèches" sous forme de losange.
1/Faut-il partir plus sur du verre ou du carbonne? Les deux comme expliqué par remcat? A savoir verre puis carbonne...
2/L'utiliser en enrobé-tube- ou en mèche losange?
3/Sur quelle taille?
4/Et le poids, si je part sur les deux, ca risque d'alourdir pas mal...

5/Si je dois partir sur des mèches coupée en losanges, savez-vous si je peux en trouver de la fibre dans le commerce "classique"? Car j'aurais surement pas assez ave mes restes...

Merci d'avance.

PS: ca veut dire quoi "Wet Sand"? (poncer au papier de verre?)
Revenir en haut Aller en bas
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga


Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 9:59

Bonjour Florian

L'idéal et le plus facile pour ce genre de cassure, c'est de la recouvrir avec un autre morceau de tube carbone collé a l'epoxy.

Tu pointes toute ta cassure a la ciano et tu la recouvres avec un morceau de tube de 4cm

A+ Dom


[img]Réparation tube de queue Img00212[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:13

C est une brisure nette. Donc facile à réparer.
Il faut :
1) aligner tout cela et pointer à la cyano. À ce stade, c est manipulable mais fragile. Attention si il y a des fils non gaines à l intérieur. Les enlever.
2) petit ponçage si il y a des excroissances. Il faut y aller molo pour ne pas casser le collage.
3)mettre des bandes de carbone tout autour dépassant de 2cm da part et d autre de la cassure. Il n en faut pas beaucoup. Juste une couche. Tu peux faire cela avec des mèches ou du tissus.
4) mettre un scotch large souple par dessus. Il est assez épais et est soit noir soit orange dans tout bon magasin de bricolage. attention à ne pas faire lâcher le collage cyano.

Et c est tout. Enlever le scotch une fois polymerisé (Laisse 4 h au soleil après les premiers 24 h).

Tu peux mettre de la fibre de verrs au lieu du carbone, mais ce sera moins solide oú alors il en faudra plus. Donc si c est pour une réparation définitive, mieux vaut un peu de carbone.

Certains posent la fibre sur le scotch, puis résine, puis le tout appliqué autour du tube. Cala marche tres bien si le scotch ne se chevauche pas.

Si tu as des problèmes de pose (adhesion par exemple)navec le scotch, met du film étirable soit à la place, soit par dessus. Puis un coup de sèche cheveux dessus pour le faire rétreindre.



Bons vols

Marc
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:27

Salut Florian désolé pour ton planeur...
J'ai déjà eu une casse comme celle-ci, on a tous notre méthode, donc en plus de Marc et Dom je te donne ce que j'avais fait à l'époque (pas de photos malheureusement...)

Donc idem pour la cyano : remise en place de l'alignement du tube (pour cela je m'étais fait un gabarit avec une planche (type plinthe) et des clous qui bloquaient le tube bien aligné afin que ça reste bien en place.
Ensuite j'ai collé (résine) des mèches de carbones tout autour perpendiculairement à la cassure 2-3cm (quand tu coupe du tissus, il y a toujours des mèches qui se détachent) laisser bien sécher et durcir.
Puis un tour de tissus carbone selon la méthode de Marc, je résine le tissus avant de le poser, puis je le serre bien avec une bande de papier sulfurisé de cuisine et j'enrobe le tout de scotch cristal en serrant bien...je remet le tout sur le gabarit en bois puis je laisse polymériser 24h à la chaleur.

Avec ça j'ai pu revoler... (heu depuis j'ai cassé le reste ! boulet )

Frank
PS pour tes problèmes de perturbations, tes antennes de récepteur étaient bien à l'extérieur du fuso ?
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/07/2012

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 23:37

Bonsoir tout le monde et merci pour ces retours, j'y ai pensé pendant les 10h de route que j'avais aujourd'hui avec femme, enfant, bagages et F3k dans la pitite voiture..surtout que la dans le sud le temps est juste parfait, brise de vent et retombée de chaleur en fin de journée...soirées à pompes...

Domgaganga, j'ai vu ton poste initiale, et bien qu'étant pour moi une solution radicale et définitive, encore faut-il un tube c. à disposition plus du tube retractable...et niveau balance, ça risque de peser lourd dans mn nez après coup...bref, j'ai préféré passer sur la meche. J'ai commandé chez top moumoute de la bande de cardbonne au cas ou mon reste ne suffise pas.

Frank & Marc, je pense partir sur votre solution en reprenant le reportage photo de: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=749124
Donné en début de poste.

Maintenant 3 questions pas bien soulevées dans mon premier poste:
1/Le poncage, c'est bien avec du papier de verre? Ca creuse de l'ordre du mm a ce moment la sur une portion disons de 2 cm total (1cm avant et 1 cm après la cassure). Je ne me trompe pas?

2/A ce moment là, hormis la methode de pose que je vais prendre de Franck (papier sulfu) - car le scotch ne m'a pas trop réussi, j'ai passé une bonne heure a retirer avant ce vol fatidique des restes de scotchs de mes jointure de carbonne aux ailes - ...
-->Ces fameuses mèches; j'ai cru comprendre que la découpe en losange permet de répartir la force de tension pour ne pas fléchir sur la casse et aussi que ça permet un enrobé plus propre qu'une application en tubulaire (1 bande unique autour de la casse). Vrai, faux?
-Si mes calcules sont bons, je partirais donc sur un losange de 4cm de large, dont 2cm central à l'horisontal et 1cm aux extremes fait des triangles pour étirer. J'ai tout bon?
Réparation tube de queue Losange

Maintenant sachant que les 2cm vont parfaitement se lisser au tube du fait du mm creusé au ponsage: les triangles sortant en épaisseur, faut-il les poncer après coup ou laisser dépasser....?Car avec la force ne risquent-ils pas d'ejecter la partie de tissus encastrée dans les 2cm...

Ps: Frank désolé pour les restes de ton F3K et non, en 2,4Ghz j'ai pas de jeux en temr de fil mais deux micro morceaux d'antenne qui restent dans le fuseau...
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 0:59

FlorianParis a écrit:


Ps: Frank désolé pour les restes de ton F3K et non, en 2,4Ghz j'ai pas de jeux en temr de fil mais deux micro morceaux d'antenne qui restent dans le fuseau...

Ha ben cherche pas... Comme je te disais spectrum + laisser antennes dans le fus= cata !

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:53

T'inquiètes pas pour mon F3K Florian, depuis j'en ai reconstruit d'autres (je suis même en train d'en faire un autre depuis 2 jours). Pour ton problème d'interférence, il faut absolument (surtout si ton fuso est en carbone) que tes 2 antennes sortent du fuselage et surtout les extrémités...

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/07/2012

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 12:21

Ok, je vais tenter de trouver une solution, je fais ma réparation de tub cet aprèm, du moins pour la ciano, je verais pour la fibre si j'ai assez, sinon j'attends la livraison de top moumoute...
Pour la réception, on continu sur le poste que j'ai ouvert (http://www.f3news.fr/t6068-probleme-de-portee-interference) je ferais des testes et reviendrais dessus avec mes réusltat...
Je sens que niveau poids je vais en prendre pour mon grade!
Revenir en haut Aller en bas
Florimond
pilote national
pilote national
Florimond


Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/07/2012

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:37

Bon alors c'est en cours de séchage…
J'ai donc suivi vos conseils

Réparation tube de queue 1-descotch
Réparation tube de queue 2-cassure
1."Descotchage" et apparition nette de la casse, heureusement il restait un point d'accroche de l'autre coté, du coup ce n'était pas totalement désolidarisé.

Réparation tube de queue 3-Ciano
2.Application de la ciano et alignement…puis ponçage.

Réparation tube de queue 4.Meche
Réparation tube de queue 5-ponce-mech
3.Prise d'un reste de mèche que j'ai appliqué, puis poncé pour bien aplanir…

Réparation tube de queue 6-meche-losange
4.Découpe des losange (il me restait vraiment juste de quoi dans mes chutes…
4cm de largeur et 1cm ajusté à 1,2cm pour les coté sur la hauteur car j'ai 4,5cm de diamètre…

Réparation tube de queue 8-Applic-meche
Réparation tube de queue 9-Saucissonage
5.Application et saucissonnage au papier alimentaire puis scotch crystal…

On attendra demain pour le résultat final.

Ca vous semble bon?
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:23

On dirait que tu as fait cela toute ta vie...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation tube de queue Empty
MessageSujet: Re: Réparation tube de queue   Réparation tube de queue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation tube de queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réalisation d'un tube de queue F3k
» tube de queue
» Recherche distributeur Pods et tubes de queue F5J.
» probleme tube de queue airtech
» Réalisation tube de queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: