F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2.4 GHz

Aller en bas 
+32
Yannick Krust
rudy jdmodel
Serge Delarbre
stefmog
jb verrier
pyernaux
maume gilles
b wilmot
Denis
Boris Bataillé
Ludovic 07g
Thierry MARTIN
benoit.sommacal
Michel Castel
Daniel 86
prondel
NicolasM
Fabrice ESTIVALS
ced_toulouse
boris c.
Fabrice BOURDAIS
Nicolas C
osegouin
DURU philippe
Erik Richards
Rémi L.
Thierry Cutivet
sylvain
sacha1435
Laurent
thierry de faudoas
jeremy_lagrue
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:29

Merci Thierry pour ta bonne adresse.

A+

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:53

Thierry Cutivet a écrit:
Elle va faire un malheur cette radio. Elle est très complète à un prix abordable. Lié au FASST pour le 2,4 GHz, c'est le top.

J'ai équipé mon remorqueur, mon lancé-main, mon supra et mon stork et ça marche parfaitement.

Un copain vient de s'en payer une pour équiper son gros piper qui est passé à deux doitgs de la casse le wk dernier pour une erreur de sélection de fréquence sur une synthese.

Thierry

Quand on vous dit que la synthese rend les gens fainéant et moins "secure"

au moins avec les quartz, on était obligé de vérifier sa fréquence Wink

philippe
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:24

Bon normalement il y a le port en sus. Mais à ce prix là et avec un délais si court, on ne va pas bouder !
Amuses toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Premier vol en 2,4 Ghz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:06

Bonjour à tous,

Ca y est cet am baptême du 2,4 Ghz... Récepteur 6014 installé dans un petit Cumulus 2000 électrique (le fuseau est un peu juste...).

Petit test de portée avec le Mode "Power Down" de la T10 (la puissance est diminuée pour faire un test de portée au Sol), les moustaches sont sorties (je n'avais pas la place dans le fuso pour les positionner à 90° l'une de l'autre).

La T10 tient bien en main, je retrouve le pilotage pouce sur les manches de mes débuts et ça marche pas si mal que ça (j'ai l'impression que je spirale mieux pouce sur les manches... certains me diront ce n'est pas difficile de faire mieux que ce que je faisais en concours...).

Au niveau de la portée, rien de notable, j'étais limite visibilité avec le Cumulus (mais il ne fait que 2,2 m...).

Après 20 minutes de vol petit atterissage en douceur sous le soleil du Nord...

Ca y est, ça donne envie de tester le récepteur sur un F3B...

La suite au prochain numéro.

A+

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 10:06

bonjour,

ca fait un moment que je lorgne sur la T10 pour faire passer mes avions en 2.4Ghz, cependant j'ai quelques questions pour les utilisateurs:
- le module en 41Mhz est il le meme que celui de la t12FG, si non quel module doit etre utilisé, celui de la FF9???
- que permet comme reglages les phases de vol (identique T12??), la notice est plus que legere sur ce point Rolling Eyes

le magasin Sylvian semble tres interessant, mais fournit-il une facture pour la garantie?

merci a tous,

PS: je possede une T12FG pour mes planeurs, mais comme je pilote 4 axes, son usage reste exclusif a l'utilisation planeur.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:58

Non, le module de la T12 est différent. Il faut le module de la T10 ou utiliser celui d'une FF9
Pour les phases de vol, je ne sais pas ce que propose la T12 mais sur la T10, tu as 5 phases ou tu programmes ce que tu veux.
Pour Sylvian, pas de facture à part le mail de confirmation d'achat.
Pour la garantie, il faudrait voir directement avec lui sachant que pour avoir eu un problème avec un DL50 réglé (Sylvian, c'est http://www.peakmodel.com/) par ses soins sans problème, je suis assez confiant. Maintenant, je ne pense pas avoir de problème avec la T10 surtout dans la période de garantie.

L'avantage de la T10, c'est qu'elle n'est pas zonée comme une T12.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:33

Pour compléter la réponse de Thierry, attention la nom de la phase de vol n'est pas affichée à l'écran (petite limite). Il y a juste inscrit MIX.

En revanche, en sortant de la 28 je me délecte de la facilité de programmation.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 0:06

Salut,

la T10 est une bonne évolution de la T9 (FF9) avec le même module, Campac...mais elle est trés loin de la facilité d'utilisation et de la souplesse d'une 12FG (dont l'érgonomie du software et du boîtier est excellente). On est vraiment pas dans la même catégorie de radio! Pour répondre à la question du nombre de conditions, c'est 8 sur (je n'en utilise que 5) la FG mais ce sont des (vraies) conditions dans lesquelles chaque fonction, mixer, trim est paramétrable (par groupe ou pour la phase, au choix)...Je ne vais pas entrer dans une comparaison point par point mais globalement il y a le même fossé entre un 10C et un 12FG qu'entre la FF9 et la 9ZAP (sauf au niveau du prix où le fossé c'est réduit :-)).
Celà dit je pense quand même que la T10 répond aux besoins de pas mal de pilotes mais trés difficile à comparer avec la 12FG (même soft que 12Z et 14Z) !
Il en faut pour tous le monde et Futaba nous gatte :-))

A+

Fabrice (FF8, FF9, FC18, 9ZAP et depuis 1 an T12FG :-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 9:09

merci pour ces infos Very Happy

globalement, je trouve la politique commerciale de Futaba indescente...ils font des radio excellentes, mais les recepteurs sont hors de prix, et il n'y a meme pas de communalité entre tous les systemes. chaque radio a son prorpre module (excepté T12/T14), alors si on doit changer de bande de frequence (concours inter), il faut potentiellement racheter module + recepteur pour chaque radio, c'est quand meme dommage.

sur la T10C, en 2.4 Ghz, elle emet en 2048, alors qu'en PCM elle est limité a 1024...donc soit elle est volontairement bridé (dommage quand meme!), soit en 2.4Ghz elle ne fait pas reellement du 2048...

en tout cas, le magasin Sylvian resoud deja le probleme du tarif, et ca c'est bien Very Happy Very Happy cheers

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 9:23

ced_toulouse a écrit:
mais les recepteurs sont hors de prix
Tout est relatif! si tu compare aux corona d'accord mais si tu est satisfait des corona pourquoi passer au 2,4? un très bon récepteur ça coûte ce prix c'est le même prix que le SMC16 scan! (R790 pour moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 10:09

Salut,

en réalité les modules HF sont interchangeables sur pratiquement toute la gamme (ils ont juste des références différentes) FF8, FF9, 9ZAP, FC 18, FC28, T10C...En synthèse c'est pareil avec le module à selection manuelle de la fréquence (celui de la ZAP est spécifique).
Dans la gamme T12-T14 les radios sont à synthèse de fréquence et ont un nouveau module.

Certe il faut parfois changer de module pour les concours à l'internationnal mais il faut malheureusement avouer qu'au regard des sommes engagées dans une saison, c'est presque négligeable en terme de cout Crying or Very sad

Question prix, je ne pense pas que Futaba est une marque hors de prix. Voler avec un récépteur qui ne bronche pas au milieu de 8 (ou plus à la pente) radios avec ton planeur à 1 km de toi sans apréhension à un coût...Qui a entendu parler de plantage de soft, rappel de matos par Futaba ou autre bug ? Sans parler d'euros, la T14 n'est elle pas un bijoux d'aéromodeliste Cool ?

Depuis preque 30 ans je vole avec du Futaba (Sanwa et une CM-Rex au début) sans pb ce qui ne signifie pas que c'est la meilleure marque du monde mais que j'ai un historique qui m'empêche de mettre des Rx à 10 euros dans mes F3B Suspect, j'utilise des Multiplex RX7 synth IPD DS et le G3 (PCM 2048) livré avec la 12FG.
Ce que j'aimerais, c'est un Futaba G3, compact et en 8 voies seulement...

Là ou les marques se gavent c'est avec le 2.4GHz !!! Ils vendent tous ça (pour l'instant) beaucoup plus cher que ce que ça vaut, mais comme tous le monde se jette dessus ils auraient tord de se priver... king
Celà dit j'y crois quand même et j'y viendrais peut-être un jour (notement pour le vol en montagne, sur les sites "multi pentes").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:13

Citation :
Certe il faut parfois changer de module pour les concours à l'internationnal mais il faut malheureusement avouer qu'au regard des sommes engagées dans une saison, c'est presque négligeable en terme de cout Crying or Very sad

je me suis acheter du 35 Mhz pour les concours a l'etranger (essentiellement Espagne), mais j'aurai aimé pouvoir utiliser le meme module sur une autre radio futaba (et non, je n'acheterai pas une autre T12 en 2eme radio Wink )

pour la qualité Fuatba, j'en suis convaincu, suite a probleme d'emission avec mon Evo9, résolu depuis (en fait les cosses des fils qui allaient a l'antenne avaient casser au niveau de la rotule, jamais eu de probleme avec le module contrairement a beaucoup...), j'ai du me resoudre a acheter une radio "sans probleme" (je ne connaissais pas l'origine du probleme a l'epoque), et donc je me suis tourné vers Graupner et Futaba. le soft Graupner ne me plaisait pas, j'ai donc pris la T12FG (et ca ete dur de la trouver en fevrier!!!)

Citation :
Tout est relatif! si tu compare aux corona d'accord mais si tu est satisfait des corona pourquoi passer au 2,4? un très bon récepteur ça coûte ce prix c'est le même prix que le SMC16 scan! (R790 pour moi Wink )

sans parler de corona, les multiplex syntheses sont des references a prix abordable (m'enfin, les prix viennent de quasi doubler avec l'apparition de leur serie PCM...). sinon, j'avoue avoir ete bluffé par le G3 et sa réactivité/precision cheers , j'en met dans mes planeurs de competition (6!!!) bien que je n'utilise que 6 voies...cependant, le prix du recepteur m'a dissuadé d'en acheter neuf, et j'ai profiter du passage au 2.4Ghz de beaucoup de possesseurs de T12/T14.

Citation :
Là ou les marques se gavent c'est avec le 2.4GHz !!! Ils vendent tous ça (pour l'instant) beaucoup plus cher que ce que ça vaut, mais comme tous le monde se jette dessus ils auraient tord de se priver... king

je relativiserai le prix du 2.4Ghz, car a recepteur equivalent, le prix est largement en faveur du 2.4GHz; un 6014, c'est 150 euros, alors qu'un 5014/5114, c'est 260...

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:56

Bonjour à tous,

Sans vouloir briser l'élan pro-futaba (dont je fais parti j'avoue), je voudrais relancer un peu le débat sur le sujet de base : le 2,4 Ghz.

Je cherche des photos d'exemple pour l'installation des antennes. La doc précise qu'il est préférable de mettre les antennes à 90°, est ce que vous réussissez à le faire dans les fuseaux très minces ? Quid de la portée si on ne respecte pas cette règle ?
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:04

salut,

desolé pour le HS Laughing

toutes les personnes que je connais qui ont du 2.4Ghz dans des planeurs a petit fuselage persent le fuselage a deux endroits pour faire sortir les antennes; elles sont ainsi de facto bloquer a 90°.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:06

Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 8:30

Cher le 2.4 GHz ?? 40€ le module et le récepteur 8 voies pour Futaba
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7381&Product_Name=Corona_2.4Ghz_Futaba_Module_&_Rx_system

Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça prouve que ca ne coute pas cher à fabriquer et que les prix vont baisser.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 9:29

Corona a toujours eu une politique commerciale tres agressive, ils le confirment encore aujourd'hui.

cependant, attention a l'utilisation que l'on souhaite faire de ses modeles. Corona vends des produits tres fiables et peu couteux, mais ils restent peu precis (retour au neutre, et pas de commande). les references aujourd'hui en terme de precision sont Futaba (Faast et PCM) et Spectrum (2.4Ghz) en 2048 pas. les recepteurs Corona 41Mhz proposent entre 50 et 100 pas...(un gars sur RCgroup s'etait amuser a le mesurer); ceci explique certainement leur tres grande fiabilité d'ailleurs.

il faut savoir ce que l'on achete, et l'utilisation que l'on compte en faire. pour le 2.4Ghz de corona, je n'ai trouver aucune spec technique pour le moment, mis a part le fait que le fonctionnement de la radio est en PPM, et qu'il doit y avoir une latence due a la numerisation du signal.

a voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:16

Enfin ya un petit détail quand même : il faut encore que les servos soient capable de tenir la précision du couple TX-RX, et je ne parle même pas du jeu dans les commandes...

Cela dit, ca m'amuse plus trop de voir les gars du club exploser leur machin en mousse à mes pieds parce que leur recepteur Jeti ne marche que si ya pas plus de 2 emietteurs allumés !
Quand on aime ses machines, on monte du matos serieux dedans...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:39

Laurent a écrit:
Enfin ya un petit détail quand même : il faut encore que les servos soient capable de tenir la précision du couple TX-RX, et je ne parle même pas du jeu dans les commandes...

Cela dit, ca m'amuse plus trop de voir les gars du club exploser leur machin en mousse à mes pieds parce que leur recepteur Jeti ne marche que si ya pas plus de 2 emietteurs allumés !
Quand on aime ses machines, on monte du matos serieux dedans...

tout a fait, il faut des couples coherents, sur ma funjet, un corona + servos HS55, ca va tres bien, mais sur les machines de competition F3F, c'est 5114 G3 + 3150 Very Happy .

le juste besoin, en quelque sorte.

si le 2.4Ghz corona est aussi basique techniquement que leurs anciens recepteurs, il faut juste se mefier de l'utilisation que l'on compte faire derriere: pour le loisir ok, pour du F3X, la mise au point du modele risque d'etre tres difficile.

Ced,
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 13:16

Attention Thierry est en peu hors normes lol!
il mets des récepteurs corona partout, et pour les servos des gws dans les F3K et des BMS dans les F3J lol! perso j'oserais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:59

Mauvaise langue, c'est des hxt, pas des bms dans mon shadow affraid

Les corona en 72, aucun problème, en 41, pas toujours au top No

Maintenant, je passe en 2,4 GHz mais en FASST.

D'ailleurs, mes 3 F3J sont en 2,4 GHz maintenant, merci Erik pour les récepteurs Very Happy

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:28

Malgré la desaffection de certain pour le "pas cher", quelqu'un en sait il un peu plus sur le 2.4 Coronna ? Est-ce encore un autre standard ou est-ce compatible faast ou spektrum?
On voit bien que les gens sont tranquilles avec le Faast, l'IFS bat de l'aile... si le Coronna souhaitai fonctionner, le RX est très petit...
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:32

Pour moi si il faut commencer a mettre des condos partout c'est que le system n'est pas abouti
http://forum.modelisme.com/t153290-module-hf-et-recepteur-24ghz-corona.html
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:10

Effectivement Sylvain,

Je confirme que le Fasst de Futaba fonctionne très bien. Dernier test ce week-end sur l'ancien LEA 5 de Roland. J'attends encore le grand moment avec un test sur mon Ceres... En fait il faut surtout se mettre en confiance car ça fait drôle de ne pas voir l'antenne de l'émetteur. Avec ce que j'ai lu partout, je guette encore les passages en fail-safe...

Au passage, pour info j'ai commandé 2 récepteurs 2,4 Ghz il y a plus de 20 jours chez Sylvian et pas de nouvelles... ça sent pas bon, j'avais reçu la radio en 3 jours...


Dernière édition par Rémi Lejeune le Mar 26 Aoû 2008 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:46

Pour les corona a Quartz j'ai jamais eu de soucis. Maintenant je vais passer toute ma flotille au 2.4Ghz Assan, pas mal de gens satisfait pour un prix gentil. je vous tiendrai informer de mes tests. Après voila pour la compet, quand le planeur vaut plus de 1200€ on est pas 50€ près pour prendre un recepteur de qualité et idem pour l'émission, mais pour le loisir faut pas se priver.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





2.4 GHz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.4 GHz
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: