F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 2.4 GHz

Aller en bas 
+32
Yannick Krust
rudy jdmodel
Serge Delarbre
stefmog
jb verrier
pyernaux
maume gilles
b wilmot
Denis
Boris Bataillé
Ludovic 07g
Thierry MARTIN
benoit.sommacal
Michel Castel
Daniel 86
prondel
NicolasM
Fabrice ESTIVALS
ced_toulouse
boris c.
Fabrice BOURDAIS
Nicolas C
osegouin
DURU philippe
Erik Richards
Rémi L.
Thierry Cutivet
sylvain
sacha1435
Laurent
thierry de faudoas
jeremy_lagrue
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:00

C'est pas forcement en concours qu'on vole le plus loin.

Disons qu'on vole à perte de vue, généralement en durée....

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:03

mais il arrive aussi que l'on soit à plus de 300 m relativement bas lors de certaines distances.

En F3J, losqu'il faut suivre la pompe pour faire les quinze minutes, on peut se retrouver pas loin du kilomêtre.

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
benoit.sommacal
rooky



Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/09/2008

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:06

1km de distance pour un "suppositoire" faut être concentré et pas le quitter des yeux!!!
Bon j'ai un copain qui s'est posé au fond du trou (dénivelé 950m) avec un 6m et qui n'a pas eu de coupures d'émission.
Tout ceci me rassure, je vais donc équiper le planeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/f3a.isere
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 12:01

Promo chez Flash-RC

recepteur 2.4GHz R608FS a 114.90 euros, franco de port a partir de 200euros.....

http://www.flashrc.com/302-recepteur_24ghz.html

Bref si quelqu'un en veut 1 sur Toulouse....

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 13:21

Salut ,

Quel systéme de module et rx en 8 voies en 2.4 G peut-etre utiliser et installer sur la MX22 ??

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Serge Delarbre
pilote national
pilote national
Serge Delarbre


Nombre de messages : 188
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/01/2008

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 13:34

stefmog a écrit:
Salut ,

Quel systéme de module et rx en 8 voies en 2.4 G peut-etre utiliser et installer sur la MX22 ??

Stef

Bonjours tous,

Moi, j'ai pris une valeur sure, mais chère Cool : module robbe/Futaba FASST pour MX22 et RX R608FS et R617FS. Ca fonctionne très bien dans un Skorpion, avec antennes intérieures (fuseau friendly 2.4).

J'en parle plus précisemment sur le forum F3F (Les modos m'excuseront pour le lien ;o)

Sergueï
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.delarbre.free.fr/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 13:53

Bonjour Serge,

Aurais-tu une idée du tarif approximatif de l'ensemble, Module 2.4G + Rx futaba ?
Est-il facile de passer du 41 Fmsss avec module d'origine au 2.4G, sans modif de l'instalation coté émetteur ??
Qui a t-il d'autres comme option de conversion en 2.4G, marque et modèle fiable pour MX22 ?
( Assan, JETI, Shulze, ou autre)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Serge Delarbre
pilote national
pilote national
Serge Delarbre


Nombre de messages : 188
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/01/2008

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:01

stefmog a écrit:
Bonjour Serge,

Aurais-tu une idée du tarif approximatif de l'ensemble, Module 2.4G + Rx futaba ?
Est-il facile de passer du 41 Fmsss avec module d'origine au 2.4G, sans modif de l'instalation coté émetteur ??
Qui a t-il d'autres comme option de conversion en 2.4G, marque et modèle fiable pour MX22 ?
( Assan, JETI, Shulze, ou autre)

A+

J'ai acheté le module TX ici (C'est la ref : HFM12-MX) et les RX (R608FS pour 8 voies. Tu as le port gratuit au-dessus de 200€).
Ca fait une config 2.4GHz FASST pour MX22 à 300€, facile à installer côté TX comme RX. Ayant lu pas mal de litérature sur le sujet avant de me lancer, il semble que le seul point critique soit la qualité de l'alimentation.
Si je veux repasser en 41 MHz, je remet simplement l'ancien module (J'ai pas encore tout migré en 2.4 ;o).

L'autre option que j'avais retenue, c'est Spektrum, moins chère, mais l'histoire du satellite sur le RX me parait chiant pour nos planeur F3x. En plus la solution était moins bien integrée au niveau du TX.

Je n'ai pas considéré les autres marques, pour une question de perrenité à moyen termes, mais là ce n'est que mon avis... Qu'il ne faut pas suivre.

Sergueï
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.delarbre.free.fr/
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:30

salut
pour ceux qui desirent passer au 2,4
il y a un produit qui risque de faire mal,au niveau perf et surtout prix : c'est l'aurora hitec
a priori les perf d'une t12 avec en plus la telemetrie integrée;et d'un rapprot qualité prix imbattable: - de 500 euro
premieres livraison debut juin
pour ceux qui serait eventuellement interressé j'en ai deja une en precommande
meme si j'ai deja ce qu'il faut en radio( fx 40 et dx7) je suis curieux de l 'avoir entre les mains et la tester
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Serge Delarbre
pilote national
pilote national
Serge Delarbre


Nombre de messages : 188
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/01/2008

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:47

rudy jdmodel a écrit:
salut
pour ceux qui desirent passer au 2,4
il y a un produit qui risque de faire mal,au niveau perf et surtout prix : c'est l'aurora hitec
a priori les perf d'une t12 avec en plus la telemetrie integrée;et d'un rapprot qualité prix imbattable: - de 500 euro
premieres livraison debut juin
pour ceux qui serait eventuellement interressé j'en ai deja une en precommande
meme si j'ai deja ce qu'il faut en radio( fx 40 et dx7) je suis curieux de l 'avoir entre les mains et la tester

Je ne sais pas ce qu'elle vaut au niveau programmation, mais en tout cas elle est belle Cool

Sergueï
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.delarbre.free.fr/
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 16:27


_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 5:57

belle je ne sais pas! les gouts et les couleurs......
mais pour ce qui est de la programmation ça doit etre les ingenieurs de chez multiplex qui ont du s'y collé; dans la mzsure ou hitec et multiplex c'est du kif
mais des que je l'ai en main je vous en dirai plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 873
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 7:55

Bon allé, j'ai une enorme connerie a sortir donc je me lance Very Happy

Si je ne m'abuse le carbone est conducteur donc c'est problématique pour les antennes qui sont dedans car cage de Faraday.

Mais pourquoi on ne se servirai pas de ce carbone comme antenne?

L'autre solution serait d'intégrer une antenne ext (CAP) lors du moulage (je pense que j'essaierai d'ailleurs) qui court le long du fuseau

J'espère vous avoir bien fait marré avec mes idées farfelues

Fafa
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:59

le carbone est conducteur certes, mais pas assez pour de faible courants electriques. Pour contre, pour un ligne 30.000V, c'est bon Evil or Very Mad !

Le carbone ne doit pas touche l'antenne sinon il mets le bazard.... donc tu peut integrer une antenne au moulage, si elle est isolée !
Ou passer au 2.4GHZ...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Serge Delarbre
pilote national
pilote national
Serge Delarbre


Nombre de messages : 188
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/01/2008

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:30

Thierry Cutivet a écrit:
J'ai testé le système FASST de Futaba sur une FF9 avec le R608FS dans un F3B sans carbone dans l'ogive, le Nirvana.
J'ai testé dans toutes les config sans aucun problème.
Idem dans un fuego et dans un piper électrique.
Les prochains seront un stork 2 et un remorqueur.

Tous les systemes 2,4Ghz ne sont pas à mettre dans le même lot. Le système FASST (Spectrum) semble être le plus fiable devant XPS, ASSAN..

Aucune différence en vol (à part l'antenne qui manque) mais surtout plus de risque de se faire brouiller ou de brouiller.

Je ne compte pas jeter tous mes récepteurs en 41 ou 72 mais les nouveaux seront en 2,4 Ghz.

Je vole en 100mw

Thierry

Bonjour,

Pareil ! Fuseau friendly 2.4, RX R608FS, antennes sous l'ogive, Mais TX avec un maillon PPM dans la chaine de traitement, fonctionnement impec.

J'ai voler en 2.4 hier au FAI de Laurac. Il y avait deux autres planeurs en 2.4. C'est vraiment un plus de pouvoir allumer n'importe quand, en sachant que tu ne peux pas faire planter un autre planeur Very Happy , et de pouvoir lancer, sans être à la merci d'un boulet ou d'attendre que la fréquence se libère.

Sergueï
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.delarbre.free.fr/
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: 2.4Ghz de Multiplex   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:25

Est ce que quelqu un aurait un retour d experience en 2.4Ghz avec Multiplex?

merci

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:35

Fabrice,
Le coup de l'antenne moulée dans le fuseau sous la première peau en verre et à l'extérieur de la structure en carbone a déjà été mis en oeuvre sur le F3B vendu par TUN : le SCAR
Ca marchait même si une antenne se sent mieux quand elle n'est pas parallèle à une surface métallique...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:15

https://www.youtube.com/watch?v=_ZbCQSxPz0Q

Ca foctionne bien le 2.4GHz !

Je trouve ça excellent, record à battre :-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:22

Et puis là , si ça tombe , c'est que tu t'es trompé de modèle, pas besoin de problème radio!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:45

Bonjour !
je regarde pour me prendre du matos en 2.4 Ghz, mais voilà, j'ai bien du mal à voir toutes les possibilités tellement il y'en a !
j'aimerai avoir du matos fiable et éprouvé ( c'est là ou j'ai besoin d'aide )
j'ai vu la futaba T10 quelqu'un a t'il cette radio ? y'a t'il des phases de vol ( avec preset de trim/volets/ailerons/prof etc... ? je ne connais pas du tout la prog futaba ) ? si oui combien ?
les recepteurs futaba sont il de petite dim ( moins de 10g ? ) et adaptés a une utilisation F3K ? ( avec fuso 2.4friendly tout de même )
y'a t'il de prévu un "retour" duplex pour avoir la tension accu ? vario ? etc..

sinon d'autres marques ? ( avec comme objectif une programation mini de MX16 ) les modules jeti ont l'air plutôt pas mal ( mais j'aimerai avoir un ensemble "backup" quit à passer en 2.4 , d'ou l'idée initiale d'avoir un émeteur distinct )


merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:09

après recherches dans la docs, à priori 5 phases
et pour les recepteurs ? ça c'est bien ? ( par contre c'est chère Rolling Eyes )

http://www.flashrc.com/futaba/3189-recepteur_r6008hs_2,4ghz_8voies_futaba.html

et pas d'affectation libre des voies ils sont radins chez Futaba !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:47

hello
coté RX, tu as le R608fs un poil moins cher mais au top, ou le R617 bien moins cher mais avec les prises sur le coté. Il existe aussi des rx a portée plus réduite, plus leger et moins cher.

Coté Radio, la T12FG est au top. Moins cher il y a la T10 en effet mais nettement moins performante. Cependant, pour du F3K ou même du F3J cela suffit amplement. Rémi Lejeune l'utilise aussi en F3B comme quoi c'est faisable.

Attention le R6008HS ne fonctionne en haute vitesse qu'avec des servos numériques. Sinon il fonctionne en mode normal comme le R608FS.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:45

après grosse étude du sujet, la T10 est light quand même niveau phases ( pas de trim de phase, et ça c'est rédhibitoire pour moi Sad )

du coup, ça fais riche, mais je vais opter pour la T12FG Wink
juste d'un aspect pratique , quelle masse fait elle ?

quelqu'un a t'il la notice en français ? ( j'ai celle de la T14 par Juju merci Wink )

merci Laurent en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:12

Bon choix !

Je l'utilise depuis 2 ans et je n'ai pas encore trouvé de limitation pour ce que je fais et elle est d'une très grande souplesse de programmation. L'ergonomie du boîtier est excellente.
Elle n'est pas lourde (surtout avec des LiPo) et si tu connais un peu la philosphie de programmation Futaba la notice en Français n'est pas utile (en plus celle que j'ai vu est caca et incomplète).

930g en 2.4 GHz + 2 LiPo 2100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:31

je dirais meme plus, jette la notice !

Regarde juste les menu et on te filera des tuyaux... ca ira plus vite !

D'ailleurs on pourrait faire un post sur la programmation T12FG tellement on en parle !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé





2.4 GHz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2.4 GHz   2.4 GHz - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.4 GHz
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: