F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 min fw sans ailerons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerome.martel
rooky
jerome.martel


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Pont d'ain
Date d'inscription : 21/10/2008

min fw sans ailerons Empty
MessageSujet: min fw sans ailerons   min fw sans ailerons Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 17:15

Bonjour
J'ai achété un mini FW en promo sur du materiel avec quelques defauts sur leur site.. Il vole très bien mais il est en deux axes sans ailerons donc dans le vent il n'est pas très reactif .
Donc premiere question :
Est ce que vous pensez que l'aile est la meme entre la version avec aileron et la version sans (meme diedre ?)et si oui quelqu'un aurait il une idée sur la facon de decouper les ailerons dans l'ailes (droit sur toute la longueur ou pas ??)
Quelqu'un aurait il la version avec ailerons pour voir quelques photos ?

Merci et bonne fete de fin d'année à tous
Revenir en haut Aller en bas
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin


Nombre de messages : 503
Age : 29
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

min fw sans ailerons Empty
MessageSujet: Re: min fw sans ailerons   min fw sans ailerons Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 12:13

non l'aile n'est pas la méme !
et de mon avis je pence que ce n'et pas fesable !
a moin que tu y passer beaucoup de temps ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
jerome.martel
rooky
jerome.martel


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Pont d'ain
Date d'inscription : 21/10/2008

min fw sans ailerons Empty
MessageSujet: Re: min fw sans ailerons   min fw sans ailerons Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 22:06

Par transparence je voyais la forme des ailerons doonc je commencais à y croire mais effectivement si le diedre est different c'est beaucoup trop de boulot
Dommage !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

min fw sans ailerons Empty
MessageSujet: Re: min fw sans ailerons   min fw sans ailerons Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 13:05

Salut,


rien n'empêche de tailler les ailerons mais de ne pas modifier le dièdre..

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
jerome.martel
rooky
jerome.martel


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Pont d'ain
Date d'inscription : 21/10/2008

min fw sans ailerons Empty
MessageSujet: Re: min fw sans ailerons   min fw sans ailerons Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:37

Ok si je taille les ailerons en terme de vol ca va donner quoi d'après vous ? Je pense que question poids je ne vais pas augmenter car je suis fortement lésté a l'avant donc ce n'est pas le servo qui va modifier quelque chose . Par contre est ce que je supprime la commande de derive et mets donc une derive plus petite comme sur le modele vendu ?
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

min fw sans ailerons Empty
MessageSujet: Re: min fw sans ailerons   min fw sans ailerons Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:28

Jérome bonsoir. Si je repars du départ de ton post tu cherches de la défense dans le vent.
Une bonne solution c'est deux servos aux ailerons qui te permettent d'avoir de la réactivité en roulis et accessoirement de modifier la courbure de ton aile. Tu peux alors supprimer la commande de dérive et limiter la prise de poids.
Ceci dit le dièdre actuel doit te permettre un bon comportement en virage et en spirale. C'est un compromis poids maniabilité logique et rationnel. C'est un micro planeur qui de toute façon ne joue pas dans le vent.
Ne pas attendre d'un vin de pays les arômes d'un bourgogne!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
jerome.martel
rooky
jerome.martel


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Pont d'ain
Date d'inscription : 21/10/2008

min fw sans ailerons Empty
MessageSujet: Re: min fw sans ailerons   min fw sans ailerons Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:29

Bon Ok je ne vais donc pas prendre le risque de tout casser pour l'instant. Il est vrai que j'etais dans che nord et il y avait beaucoup de vent .Je vais faire de nouveaux tests a Mex cette apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

min fw sans ailerons Empty
MessageSujet: Re: min fw sans ailerons   min fw sans ailerons Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:21

Bonsoir,

si la photo en avatar est bien le mini FW, le dièdre de cette aile ne semble pas adapté au 2 axes (de combien est-il?), du moins pour avoir un planeur agréable.

Découper les ailerons avec ce dièdre semble une option correcte (vole avec un peu de vent)

OU mettre plus de dièdre (7° par aile?) pour rester en 2 axes stab+dérive

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
jerome.martel
rooky
jerome.martel


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Pont d'ain
Date d'inscription : 21/10/2008

min fw sans ailerons Empty
MessageSujet: Re: min fw sans ailerons   min fw sans ailerons Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:12

Non , la photo en avatar correspond a celui avec ailerons,le mien à en effet plus de diedre
Revenir en haut Aller en bas
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin


Nombre de messages : 503
Age : 29
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

min fw sans ailerons Empty
MessageSujet: Re: min fw sans ailerons   min fw sans ailerons Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:36

oui bin tu peut essayer!
mais ton vol risque de ne pas être bon !! tous comme sa peut être le contraire !!
donc il y a un risque de "bousiller" une aile a 90 euro !
et le fuselage pas la même occasion ...
voili voilu
@+
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

min fw sans ailerons Empty
MessageSujet: Re: min fw sans ailerons   min fw sans ailerons Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:49

Soit pas si pessimiste Valentin, on peut faire beaucoup de choses en bricolant...

Une chose à bien vérifier : tu dis voir la forme des ailerons par transparence : assure-toi de voir les "longerons" d'ailerons côté ailerons et côté aile.

Comme c'est une aile 2 axes, il a peut être pas tout mis (au moins un sur deux pour améliorer la rigidité de l'aie creuse).

Si les longerons d'ailerons ne sont que d'un côté, il faut couper du bon côté de cette pièce (aileron = 30% corde pour AG455 46 47, je ne sais pas si c'est le profil utilisé), voir au milieu.
S'il faut rajouter un longeron, c'est plus de boulot et plus de risque (déformation de l'aile : mais fait sur un plan de travail et avec un longeron calibré à la bonne épaisseur, ça peut le faire).

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





min fw sans ailerons Empty
MessageSujet: Re: min fw sans ailerons   min fw sans ailerons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
min fw sans ailerons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Saumons-ailerons
» Binary 900 HK
» Différentiel d'ailerons
» fentes d'ailerons...
» dimensions ailerons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: