F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Saison F3B 2016

Aller en bas 
+15
Fabrice ESTIVALS
Roland Henninot
Philippe Quoy
Benoit
Laurent
Michel Castel
JPHJAILLAIS
Frédérix
Jean-Philippe Krust
ygoan
stefmog
LaurentP
rudy jdmodel
Yannick Krust
sylvain
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:28

Bonjour,

Je suis ce WE à La Rochelle en réunion FFAM avec les responsables des groupes de travail des catégories planeurs.
Plusieurs sujets sont à l'ordre du jour comme :
- organisation des Championnats de France regroupés à l'occasion du 50° anniversaire de la FFAM
- sélections des Equipes de France 2016 et 2017 (qui nous concerne)
- etc ...

Je débrieferai donc après mais pour ce que je sais déjà :

- Nous aurons donc normalement un Championnat de France à Touars
- Normalement un FAI à Colmar
- Si des concurrents étrangers s'engagent à venir, probablement un FAI à Montauban (pas gagné d'avance)
- Une sélection sur deux jours à Lille si je le demande gentiment à Ph.Quoi (je n'ai pas eu le temps - la retraite n'arrive pas et ça ne chôme pas à la mine!)
- après, c'est l'aventure car pas de proposition de clubs pour l'organisation de sélections...


Ne pouvant pas tout porter tout seul, vous pouvez tous - amis pilotes - essayer de convaincre vos clubs ou vos clubs amis de compléter la liste des concours de sélection.
Sans modification de règles de sélection vous savez tous que les sélections sont sur 3000 points à recueillir en 3 concours à minima - ou plus si il y a plus ...

J'ai quelques idées de clubs à solliciter mais ce sont des clubs avec peu de juges et il faudra alors en apporter quelques uns ... Les temps sont durs !

On en reparle donc au plus tôt avec si possible anticipation sur 2017 année pour laquelle il faudra aussi trouver un club organisateur pour le CDF à annoncer en juin 2016.

Je compte donc un peu sur vous tous cheers - mine de rien ! On ne sait jamais si je me casse une patte...




Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Re: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 7:56

Hello,

donc quand tu parles de 3000pts, on est bien d accord que cela veut dire comme les années precedentes, qu on parle d une selection sur le resultat des 3 meilleurs concours (dont le pilote a participé). Sachant que la participation au CDF est obligatoire sans que son resultat soit forcement pris en compte. Tout celà, dans le cas d un nombre suffisant de concours.
Et qu en est il de la prise en compte des FAI? ils ne seront plus pris en compte?
Autre chose, il faut bien voir que nous organisons un FAI à Colmar, celui ci c est pas forcement considéré comme concours de selection, et c 'est ce que nous ne souhaitons evidemment pas car nous n y participerons pas. Donc il faudrait avoir 3 concours avec le CDF, en plus de Colmar. Very Happy

Debat ouvert et interressant de lire l'opinion des pilotes.

a+

Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Re: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 8:18

Bien compté ! Pour être à l'aise, le top c'est 4 sélections (réparties sur le territoire) - je ne rêve plus,
si on en a 3, c'est déjà bien (mais il en manque 2). Les FAI, c'est en plus (et vous êtes désavantagés par votre organisation Colmar et compensés par votre distance des concours à l'étranger - sachant que le plus souvent, une équipe motivée en fait moins de 4 par ans en comptant Colmar qui pour beaucoup est très éloigné de leur base).
Je reste persuadé qu'un "rebon" est possible si des clubs font des concours locaux pour montrer la discipline et intéresser des jeunes (c'est pour ça que je vais essayer d'aller à La Roche - principalement pour voir des amis) . Ensuite, si ça bouge un peu plus, retrouver les 4 sélections n'est pas si méchant que ça. On n'est plus à l'époque ou un club comme Montauban faisait deux concours par an. C'est dommage mais les AG de club favorisent les disciplines que leurs membres pratiquent ...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Re: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 9:01

sylvain a écrit:
Bien compté ! Pour être à l'aise, le top c'est 4 sélections (réparties sur le territoire) - je ne rêve plus,
si on en a 3, c'est déjà bien (mais il en manque 2). Les FAI, c'est en plus (et vous êtes désavantagés par votre organisation Colmar et compensés par votre distance des concours à l'étranger - sachant que le plus souvent, une équipe motivée en fait moins de 4 par ans en comptant Colmar qui pour beaucoup est très éloigné de leur base).
Je reste persuadé qu'un "rebon" est possible si des clubs font des concours locaux pour montrer la discipline et intéresser des jeunes (c'est pour ça que je vais essayer d'aller à La Roche - principalement pour voir des amis) . Ensuite, si ça bouge un peu plus, retrouver les 4 sélections n'est pas si méchant que ça. On n'est plus à l'époque ou un club comme Montauban faisait deux concours par an. C'est dommage mais les AG de club favorisent les disciplines que leurs membres pratiquent ...
J ai pas tout suivit, les FAI ne comptent plus comme l'an passé alors dans le systeme de selection?
Le fait que nous soyons plus proche que d'autres, n'a rien a voir avec l'organisation ou pas d un FAI, ainsi que la non participation ou pas de nous à Colmar. Nous avons decidé d organiser un FAI, car pour notre club il y a beaucoup plus d'interet qu'un concours dit "national" (avantage de la localisation sans aucun doute), effectivement nous sommes bien placé pour acceuillir pas mal de pilotes, c est un avantage.
Les trajets (oui effectivement c'est un gros avantage pour nous) mais c est comme ca, n'a rien a voir avec le fait que dans ce cas, si on fait  moins de kms  pour les FAI que d'autres,  veut dire qu'on peut donc participer a Colmar tout en organisant (si c c'est comme ca que les gens le voient). Ou que de ce fait nous puissions participer a d'avantage de FAI donc faire l'impasse sur Colmar (si 3 concours national de selection dont Colmar pour 2016, comment peut on faire??)
Nous sommes 2 en Alsace, Stephane ou Patrick sont seul dans leur region ( par exemple), vous etes plus nombreux dans votre coin, c'est un de vos avantages (chacun le sien). A vous d en profiter. A MTB, vous etes quelques uns, prenez en charge l' organisation d'un concours.
De notre coté, avec le nombre de pilotes qui participent a Colmar, on se doit d avoir une prestation correct, d avoir une grosse gestion, et donc ce doit etre gerer forcement par des connaisseurs.

bref....on attends les candidats et nous verrons bien, mais il est effectivement temps d en parler.


Dernière édition par Yannick Krust le Ven 2 Oct 2015 - 7:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Re: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 17:49

Si bien sûr si on ne change pas de règle.

Ce qui fait défaut, ce sont bien les sélections en France qui indirectement vont gêner ceux qui se déplacent à minima à l'étranger ... Comme à priori, ce sont de pilotes plus orientés loisirs, ce n'est pas si grave.


Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Re: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:36

Ok

A plus
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Championnats de France "regroupés" / fête du planeur ...   Saison F3B 2016 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 21:36

WE chargé à La Rochelle avec la FFAM...

Je sais que tout le monde est pressé d'en savoir plus mais il y a beaucoup de détails à affiner et à contrôler.  Ce que je raconte restera à confirmer car je dors debout et j'ai du mal avec les poteaux et les intervalles...

Donc, avec (excusez l’orthographe des noms) Jean Philippe Jallais (organisation), D. Rotteler (F3K) , Ch. Rocourt (FF2000) et Ph.Quoy (F3J) nous démarrons le brain storming pour essayer de vous concocter un truc sympa compatible avec le F3Q (F.Giarraputo)

Après étude des éléments apportés par la FFAM, nous devrions utiliser la fenêtre du WE du 19 Aout pour le F3Q sur le site d'AVANTON, Le même WE pour le FF2000 sur Touars puis la fenêtre du 22 au 27 Aout pour F3K, F3B, F3J sur Touars.
L'objectif FFAM pour le cinquantenaire est que l'on partage et se rencontre donc il nous faut gérer un bon compromis entre utiliser 10 jours de congés - ce qui pourrait faire bien trop pour certains - et les deux jours en moyenne pour un championnat classique. Il vous faut donc réserver ce créneau un petit moment le temps que l'on vérifie ce qui est réaliste pour jouer le jeux sans pénaliser la qualité des championnats respectifs. Après, logiquement, le créneau devrait se réduire?

Les plus heureux seront ceux qui participeront à deux disciplines (voire 3 pour certains), et pour les autres, cela pourrait faire des jours en plus et un peu de gruyère suivant comment nous arriverons à
entrelacer les épreuves des différentes disciplines (à la demi journée ?)....
L'idée (encore trop vague mais tendance) serait d'avoir les fly off F3J, F3K et la dernière vitesse F3B le samedi  pour que tout le monde en profite. L’aménagement des demi journées précédentes sont à l'étude pour garantir assez de manches pour tous, peut être une coupure d'un journée pour visiter ou se reposer ou garantir une réserve météo...  On y travaille mais il faut tester plein de scénarii...

Donc "à la grosse" bloquer du 19 au 21 aout pour F3Q et FF2000 et du 22 au 27 aout pour les autres (l'ensemble a été décalé à la demande de beaucoup de groupes de travail par rapport à ce qui avait été annoncé préalablement)

Nous revenons vers vous quand on a un truc qui parait optimal (il y aura toujours des gars désappointés ou qui ne pourront pas se libérer autant ... on regarde le moins pénalisant pour le plus grand nombre car nous découvrons l'histoire et n'avons pas de recul à ce jour.

Si j'ai peur que ce soit trop long, j'essayerai de me faire inviter au F3J !!! (désolé Dominique pour le F3K, mon dos ne veut pas suivre !)
Stéphane devrait pouvoir faire deux championnats avec un seul déplacement cheers

Jean Philippe devrait en parallèle proposer des animations côté piste grandeur

D'autres disciplines comme l'électro 7 devraient être sur Avanton mais je n'ai noté que ce qui avait l'air stable ...  

Le sud ouest devrait monter le matériel F3B et j'espère que Philippe participera (et amènera le top system au cas ou).


Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Petit à petit   Saison F3B 2016 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 21:24

Bonjour,

petit à petit, le calendrier 2016 se rempli

Le MAM (Montauban) a encore cette année la gentillesse de programmer un concours F3B FAI avec l'espoir que les pilotes étrangers sollicités confirment qu'il viendront. Nous espérons une participation Tip Top tant qu'à faire.
Les Suisses ont confirmé au moins deux équipes, les Espagnols aussi, pas mal de Hollandais car ils en profiteront pour venir une semaine avant faire le concours FAI F3F Toulousain. Au moins 2 équipes Allemandes et certainement plus puisqu'il n'y aura pas de concours à Arnhem. Ensuite, quand le nombre augmente, les autres suivent !

Encore merci a mon grand club !

De mon côté, je dois aider pour l'organisation sportive (le club fait déjà la logistique et l'accueil tant apprécié) et je suis preneur de juges complémentaires pour aider à compléter l'effectif. Merci de me joindre pour me confirmer vos possibilités et le ou les jours où vous pourrez venir. Merci d'avance

Le concours est programmé les 7 et 8 mai 2016 cheers

Le concours sur deux jours de Lille est aussi confirmé le 18 juin (a vérifier)

Nous arriverons certainement à faire aussi un concours sur Thouars pour rôder l'organisation

Pas encore de confirmation pour les jours exacts du CDF sur Thouars
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Re: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 22:21

Salut Sylvain
Pour ma part comme d'hab je serai bien a Montauban comme tjs arrivée le jeudi et depart le lundi pour donner un coup de main a l'organisation et a l'installation, et au demontage . S'il manque des juges ou beaucoup de concurrents, ce que je souhaite, pas de soucis je peux aussi ne pas voler.Pour moi pas de soucis, je viens surtout pour voir les copains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Re: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 23:09

Super nouvelle!!!! Merci au MAM.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Re: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 8:46

Salut ,

Bonne nouvelle pour l'Eurotour de Montauban. Wink

Pour ce qui est du calendrier 2016,  avec  Colmar, Montauban, Lille,  Thouars  et  Teillé  en plus,  ce n'est pas vraiment central   et  pour ma part cela représentera beaucoup de kms, geek
On verra bien d'ici là il y aura de l'eau passé sous les ponts !!!
A+ sur les terrains

STEPHANE


Dernière édition par stefmog le Dim 8 Nov 2015 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Re: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 12:57

salut stephane
Pour les autres et moi , ça ne fait pas des kilometres peut etre?
faut allez faire les concours ou ils sont.Et deja bien que certains club decident encore d'organiser.
Lille: il n'y qu'un seul pilote sur 200 qui fait du F3b
Thouars ils n'en ont aucuns
Montauban, ils se cassent la tete a organiser un inter, Colmar idem avec seulement deux pilotes pratiquant dans leur club.Et qui plus est ne participe meme pas au concours chez eux
et teillé ils sont tous pilotes de loisirs, et se cassent la tete a organiser pour les copains et la discipline.
si je suis ton raisonnement je vais faire des économie de gaz oil.Je reste chez moi, j'ai le terrain a 3 minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
ygoan
Pilote pro
Pilote pro
ygoan


Nombre de messages : 328
Age : 46
Localisation : St NAZ 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Re: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 13:50

Moi je suis comme Rudy, je trouve que c'est plutôt pas mal réparti pour le coup.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Re: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 16:45

Salut,
Bon déjà Stéphane je pense que les "Krust" peuvent parler en leur nom Wink

alors oui effectivement c'est beaucoup de kilomètres, organise un concours çà te fera plus prêt.

Si il y avait possibilité de faire plus a l'est je suis certain que Sylvain l'aurait fait.
de plus je te rappel qu'il y a un concours en Suisse, tu t'es inscrit et tu ne l'as pas fait.
bref....
de toute façon on fera les FAI et sélections et CDF, la question ne se pose pas.

a+
Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Re: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 9:08

Salut Rudy et JPK,

Ok, je suis d'accord et je ne voulais pas blesser ni critiquer les organisateurs de compétitions, je suis le premier à me réjouir que les concours de Lille, de Montauban et de Colmar soit maintenu.
Bref peu importe , on verra bien ce qu'il m'est possible de faire en 2016 et n'ayant pas beaucoup de possibilité de co-voiturer pour les grands déplacement,.....
Pour ce qui est d'organiser un concours de F3B vers Besançon , j'y ai travaillé il y a 2 ans et j'avais fait des propositions dans ce sens à Sylvain, malheureusement cela n'a pas semblé retenir toute son attention , et malheureusement maintenant le Club de Besançon ne souhaite visiblement pas organiser de concours de F3B en 2016 Neutral
Quant à mon Club, il y a eu beaucoup de changement et de départ, et pour l'instant pas de possibilité d'organiser un concours de F3B et même plus de concours de F3J.

Bon courage aux clubs organisateurs en espérant que la participation en 2016 sera à la hauteur de leurs attentes.

STEPAHNE
Revenir en haut Aller en bas
Frédérix
pilote d'or
pilote d'or
Frédérix


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : PRES DE NANTES
Date d'inscription : 07/01/2009

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Re: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:24

Bonjour,
Nous avons prévu un concours sur une journée à teillé le 1Mai (date à confirmer).
Bonne journée.
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
JPHJAILLAIS


Nombre de messages : 515
Age : 67
Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 01/08/2009

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Re: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:37

Bonsoir Frédéric,
Si nous voulons essayer d'accorder les calendriers F3J/F3B, traditionnellement, le 1er mai, Les Cigognes organisent leur F3J à Brétigny sur Orge.
Si tu as possibilité de mettre votre concours le 8 mai ce serait parfait.
Cordialement.
JPJ
Revenir en haut Aller en bas
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: 8 Mai!!   Saison F3B 2016 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:20

Bonsoir à vous ,


7-8 Mai FAI F3b Montauban je pense??.

Mc
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Re: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 6:53

Oui  Michel as raison,

7 et 8 Mai  Eurotour F3B  à Montauban confirmé par email  par  Sylvain.

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Re: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 8:32

Bonjour,

Je transmets toutes les dates F3B à Philippe Quoy (F3J), D.Rotteleur (F3K), F.Giarraputo (F3Q) et Andreas (F3F) n'habite pas loin... Nous faisons au mieux :
- 1 pour ne pas avoir les championnats de France le même jour (les années classiques)
- 2 pour que le moins possible de concours se télescopent
- et cette année nous avons collé volontairement un FAI F3F et 1 FAI F3B sur deux WE successif pour que les étrangers optimisent les Kms et viennent plus nombreux.

Quand cela se télescope, c'est qu'il n'y a pas trop le choix et que les clubs ont un jour préféré ou ils sont surs d'avoir les juges... Certaines disciplines ont beaucoup de concours et il y aura toujours des dates qui coinceront... Il vaut mieux du choix et trop de concours que pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Re: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 9:22

Salut

et Montaubna du coup, c est le 7-8 mai ou le 13-14 mai?

merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Re: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 12:47

Montauban 7-8 Mai 2016

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Re: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 13:41

Laurent a écrit:
Montauban 7-8 Mai 2016

merci
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : St Herblon (44)
Date d'inscription : 23/08/2008

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Re: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:31

Salut,
A St Herblon le F3B est prévu le 17 Avril
Concours déplacé au 10 Avril (date à confirmer) toujours à St Herblon

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Quoy
Pilote pro
Pilote pro
Philippe Quoy


Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/06/2011

Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Re: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 21:14

Bonjour à tous,

Je confirme que nous organiserons un concours F3B les 18 et 19 juin à FRM (dans la banlieue lilloise).

Bons vols à tous,

PhQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison F3B 2016 Empty
MessageSujet: Re: Saison F3B 2016   Saison F3B 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison F3B 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison F3B 2012
» Calendrier des compétitions F3K 2016
» Recherhce F5J pour saison 2016
» F5J German Open 2016 - Contest Eurotour 2016
» Fin de saison F3B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: