Bonjour,
Nous sommes montés Julien, Laurent et moi sur Lunnen pour prendre la température 2021 ...
- Le voyage est toujours long mais ça se fait avec une bonne motivation,
- L'ambiance de fin de saison (et de réduction Covid) s'est renforcée et on était proche d'un concours amical,
- les enjeux restent les mêmes et la compétition est là mais ca sentait la reprise sauf pour quelques uns qui avaient pu s'entrainer et voler un peu.
- le niveau reste impressionnant et toutes les erreurs coutent très cher,
- les acteurs restent très motivés et il y avait pas mal de modèles neufs avec beaucoup de Device, pas mal de FS6, moins de machines Baudis, le SPLINE 2 (impressionnante qualité de conception et de réalisation), un Mojo,
A Lunnen, 3 manches, une vitesse, un Knock out très bien gérées malgré la brume du Samedi matin qui a retardé le début du concours.
Les résultats et les photos sont accessibles via F3B.DE
Pour l'équipe : Pas de soucis de gestion et tout est resté rodé sans faux pas. Laurent nous fait une très belle 15° place avec quelques failles en distance qui ont empêché de faire mieux. Julien n'était pas en forme et peu chanceux en distance avec des options qui n'ont pas payé... Ca pique vite (ex: 25 bases superbes avec un concurrent à 29).
Pour moi, WE de vacances avec aucune envie de prise de risque donc premières vitesses gentilles avec le ballast de Distance, durées au plein mais cibles aléatoires (après 2 mois de F3Q qui ne réagissent pas pareil), distance au top pour mon niveau avec seulement 5 bases prises en 3 manches dont une à 1000. Le planeur (FS6) est au top et bien réglé, il n'y a plus qu' travailler pour remettre le pilote au niveau.
A noter, les LIION arrivent côté treuils et amènent un petit plus
Pour tous, toujours énormément de belles vitesses, stratégie difficile en distance donc les premiers sont les seuls à avoir à avoir évité une contre perf.
Côté machines, malgré le nombre de Device, les FS6 sont maintenant mieux réglés et semblent faire au moins égalité de performance. Le petit nouveau (Mojo) fini 9 ce qui est super pour une première sortie avec un pilote pas très connu. Le Spline vole bien mais avec des pilotes moins entrainés.
Sur Munich ou nous ne pouvions pas aller, les résultats sont dispo aussi sur FB ou F3B.DE mais ça avait l'air sympa aussi.
Le F3B perdure donc et nous verrons début de saison si les nouveaux arrivants (il y a toujours 5/6 rookies) amènent le sang neuf espéré.
Pour le F3G (F3B - E ) , cela parait intéressant mais les ténors de la discipline espèrent que cela amènera de nouveaux pilotes et des jeunes sans être particulièrement moteurs ( une nouvelle discipline doit attirer des pilotes motivés par la nouveauté par son règlement et ses avantages pratiques mais n'a pas vocation à réduire l'effectif d'une autre catégorie. Si le F3G évolue positivement, personne n'exclue de s'y essayer).
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