| NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! | |
|
+25Daniel 86 LooOOooka JC Tourniaire Jacques LR Fabrice BOURDAIS Boris Bataillé thierry de faudoas jeremy_lagrue Fabrice ESTIVALS rudy jdmodel LaurentP Roland Henninot ygoan Jacques Anziani Rémi L. philippe lagrue Laurent Cyrille Cuénot frederic vandriessche stefmog sylvain Lascombes Cédric Jean-Philippe Krust DURU philippe jerome vadrot 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! Ven 27 Mar 2009 - 16:22 | |
| Au fait Jérôme, tu nous tiendras au courant des résultats.... directement depuis le terrain.... ?? | |
|
| |
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: début de la compet Ven 27 Mar 2009 - 18:29 | |
| salut tout le monde alors comme d'hab pour ceussent qui suivent pas : début de la compet 13h00 pétante samedi au plus tard pour dimanche premiers vols à 09h00, cyrille mets le réveil !!! on vous attend !!! pour l'info live, j'ai pas de clef 3G mais j'essaireai de faire un topo samedi soir | |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! Sam 28 Mar 2009 - 22:06 | |
| Quelqu'un a des news du concours au Creusot ? | |
|
| |
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: quelques new et on y retourne Dim 29 Mar 2009 - 6:32 | |
| Pluie jusqu'à 09h30 (soutenue) mais la competition a pu démarrer vers 13h15 (après apéro) et et s'est finalement terminée avec le soleil. 2 manches quasi terminée (reste durée manche 2) première durée très dure (temps de vol de lordre de 4 mn) Disatnce variables de 13 à 23 bases Meilleure vitese 16,2 manche 1 par Boris Manche 2 17.. (JM) de mémoire A plus .. Sinon les meilleurs sont toujours devant .. | |
|
| |
LooOOooka pilote amateur
Nombre de messages : 82 Localisation : Toulouse 31 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! Dim 29 Mar 2009 - 16:02 | |
| | |
|
| |
philippe lagrue pilote d'or
Nombre de messages : 465 Age : 65 Localisation : vert saint denis 77 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! Dim 29 Mar 2009 - 18:48 | |
| bonsoir à tous, un petit mot pour jérome et frédérique
je suis vraiment désolé de ne pas être venu au creusot, jérémy a du vous expliquer....
je ne vous ai pas prévenu avant pour éviter que vous soyez encore plus stressés.
votre organisation m'a bien plu dès la début, je pense que les gars de sélestat ont pris des notes.
à cette heure je n'ai encore aucun résultat , mais jérémy ne m'a pas téléphoné en pleurs
encore désolé et rdv à brétigny philippe | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! Dim 29 Mar 2009 - 19:09 | |
| On veut des news!!!!!!! Comment ça s'est passé ? Si le temps etait humide, les bretons ont du performer non? | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! Dim 29 Mar 2009 - 20:09 | |
| 1 | Roland HENNINOT | 2 | Jean-Michel FRAISSE | 3 | Jérémy LAGRUE | 4 | Patrick MEDARD | 5 | Philippe DURU | 6 | Christian PINOTEAU | 7 | Sylvain COULOMB | 8 | Jacques ANZIANI | 9 | Jérôme VADROT | 10 | Jean Claude TOURNIAIRE | 11 | Cédric LASCOMBES | 12 | Cyrille CUENOT | 13 | Jérôme THULLIEZ | 14 | Boris BATAILLE | 15 | Yannick KRUST | 16 | Jean Philippe KRUST | 17 | Daniel PINOTEAU | 18 | Laurent GAUTHIE | 19 | Claude STEPHAN | 20 | Yves GOAN | 21 | Stephane MOGNOL | 22 | Laurent POTIN | 23 | Philippe LAGRUE | 24 | Julien LEBLANC |
les résultats conditions très difficiles aujord'hui après une durée trop facile; une vitesse à 15,60 de Jérémy !!! 16,2 pour BORIS 27 bases pour sylvain et patrick !! | |
|
| |
LooOOooka pilote amateur
Nombre de messages : 82 Localisation : Toulouse 31 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! Dim 29 Mar 2009 - 20:23 | |
| C'est COOL tout ça!!! Les photos! Les photos! Les photos! Ciao, Luca P.S. cherchez de comprendre...apres la neige...il pleut... ...je suis un peu "sous l'eau"... ...je me soutiens a distance via le forum... | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! Dim 29 Mar 2009 - 23:00 | |
| Bonsoir, Super concours ce WE, un grand merci aux organisateurs J'ai pu faire voler mes Martinets en concours et ça l'a bien fait. Malgré mes treuillages mouvementés , mes meilleurs vols sont une distance à 26 bases et une vitesse en 18 secondes. Merci et à bientôt. JCT _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
Cyrille Cuénot pilote national
Nombre de messages : 155 Localisation : Dijon/Nancy Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! Dim 29 Mar 2009 - 23:23 | |
| | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! Dim 29 Mar 2009 - 23:41 | |
| sympa! c'est à qui ça ? impressionnant ! c'est une clef de ceres ? | |
|
| |
Boris Bataillé Pilote pro
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! Lun 30 Mar 2009 - 0:31 | |
| Non ascot.
C'etait à moi....
Heureusement, j'en avais une de rechange. Je peux désormais affirmer que les ailes d'ascot sont très solides.
A+
Boris | |
|
| |
fred lefevre rooky
Nombre de messages : 19 Localisation : roissy en brie Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: le creuzot 28/29 mars Lun 30 Mar 2009 - 8:49 | |
| salut à tous je voulais connaitre les résultats de la sélection au Creusot, notamment ceux de YOYO avec son dynamic d'airtech ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! Lun 30 Mar 2009 - 8:59 | |
| Bravo à Frédéric et Jérôme qui ont su motiver une formidable équipe de leur région pour nous organiser un super concours.
Bravo, au nouveaux venus dans la catégorie, ils ont été très performant pour un premier concours F3B dans conditions de vols très particulières. Et ce ne sont pas eux qui ont fait les plus grosses bêtises (j'en ai de pas très glorieuses).
Merci encore à toute l'équipe du Creusot.
Patrick |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! Lun 30 Mar 2009 - 9:14 | |
| Salut Fred !! il y a un post specifique dans la rubrique competition F3B, le classement y est en ligne depuis hier Soir (merci Frédéric VD) Yoyo n'a pas aprticipé au concours, peut être une prochaine ??? Philippe PS pour Laurent, peux tu faire migrer ce post dans le bon ? [Laurent] Le Phiphi, il est modérateur et il sait pas fusionner !!! _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! Lun 30 Mar 2009 - 9:21 | |
| Bravo au gars de Bourgogne !!!
Pour un coup d'essai, c'est un coup de Maître !!!
les absents ont vraiment eu tort !
On revient quand ????? (avec des scies et des haches lol !!!!!)
Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! Lun 30 Mar 2009 - 10:11 | |
| Et bé, effectivement ça donne envie en voyant les photos.
Quel est donc ton secret Philippe : 5eme sans entraînement ?
et pour Jérémy, cette 3eme place c'est l'effet Shooter ?? | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! Lun 30 Mar 2009 - 10:28 | |
| retour du Creusot = panne de batterie sur l'Espace + bouchon dû a un gros accident (frontal...) sur la nationale... miam ! Sinon il est clair que les conditions étaient énormes ! J'ai payé au Creusot un impact sur le fuselage du Shooter datant de Faudoas, mais je ne connais pas vraiment le sénario de la "casse". Je m'en sorts bien, avec un fuso a re-réparer et un stab avec la commande cassée. Dans quel ordre cela s'est-il produit ? Sinon coté concours, bravo a l'organisation, le tempo etait nickel ! Le terrain est très particulier, mi plaine mi pente. Des rabattants un peu partout et des effet de pentes là ou ya pas de rabattant ! Pas mal d'arbres plutot accueillants vu le nombre de planeurs dedans et les dégats assez limités. On a vu beaucoup de durées où on prennait de l'altiitude pendant 2mn et ensuite 6mn de distance a donf (!!) et enfin on calme le jeu pour l'atterro... Et d'autres où ben tout tombait en 5mn ! Pareil en distance avec des runs a maxi 14bases et d'autres a 26 ! En vitesse, autant samedi les ecarts etaient relativement faibles, autant dimanche aprem c'etait grandiose. Un festival de pompes et dégeulantes ! Bravo a Jérémy, auteur d'un excellent 15.6x (de mémoire...) ! On a aussi vu Jacques Anziani prendre une pompe et voir son planeur s'arreter net sur le dernier virage base B , dans la dégeulante ! En approche d'atterro, beaucoup de pilotes se sont fait surprendre par des rouleaux qui déventaient completement le planeur le rendant impilotable ou qui le plaquaient au sol ou sur un arbre ! Pas mal de casse ce WE, des fuso, des clé d'aile, des trous dans les bord d'attaque... Ce WE pour rentrer avec son planeur entier, il fallait piloter "safe" et avoir un peu de chance pour pas prendre un rouleau. Bref, pour un début, c'était sport ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Dernière édition par Laurent le Lun 30 Mar 2009 - 11:15, édité 1 fois | |
|
| |
Jacques Anziani pilote amateur
Nombre de messages : 85 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! Lun 30 Mar 2009 - 11:01 | |
| | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! Lun 30 Mar 2009 - 11:08 | |
| Merci à toute l'équipe du Creusot pour leur accueil.
J'ai pu tester le Shooter en vitesse et ça va bien, surtout quand il y a la pompe... Et comme l'a dit Laurent il fallait pas prendre de risque car on se faisait avoir à chaque fois !
Sinon pour ceux qui ont pris des photos, j'aimerai beaucoup que vous m'envoyez les meilleures à f3bfrance @ f3bfrance . com ou sur le forum comme Jacques pour que je fasse un article. Et puis Frederic je veux bien les résultats sous forme excel pour je me mette le site à jours.
Idem si les nouveaux venus ont le courage d'écrire un petit commentaire sur leurs impressions je l'ajouterai avec plaisir. _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! Lun 30 Mar 2009 - 13:31 | |
| Bonjour à tous, Frederic, Jérome, les clubs réunis pour avoir le bon quota de juges ... ont réussi une magnifique première. Tout c'est super bien passé et quand ça glisse "tout seul" comme ça c'est que les préparatifs ont été rondement menés. Encore bravo. Les conditions changeantes et contrastées ont donné du bon comme du moins bon mais ce côté dur a permis de "se battre" et certainement de bien progresser. Même en prenant de la sécurité, j'ai quand même fini par me faire avoir dans les rouleaux rabattant comme d'autres mais le fuseau du Lift sera vite réparé. J'ai fait deux manches avec le Shooter et 1 2/3 avec le lift et les deux vont bien. Yapuka piloter Une très bonne vitesse à la première manche , 3 autres correctes. Finalement, je suis dans un mouchoir de poche - mais derrière - avec PhDuru pour les bêtises en durée. On sait au moins que si on pilote toujours au bon niveau, ça peut le faire, ce ne sont pas les machines qui nous limitent !
Encore merci pour cette belle organisation. Sylvain | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! Lun 30 Mar 2009 - 13:46 | |
| - Rémi Lejeune a écrit:
- Et bé, effectivement ça donne envie en voyant les photos.
Quel est donc ton secret Philippe : 5eme sans entraînement ?
et pour Jérémy, cette 3eme place c'est l'effet Shooter ?? Ben pas de secret, j'ai juste piloté safe, pas de grosses betises, aucun arbre (sauf un zero en vitesse parceque hors temps apres trois departs mais c'est la manche qui saute) Un planeur (le tool) qui va bien lorsque faut se battre dans le vent et les turbulences, Et Surtout, des super aides (BOOOOOORIS ET LAURENT) avec une equipe de revenants super rodée !!!!! Dommage pour boris qu'on ait pas reussi à reparer le NAZE'Cot pour sa distance car sans ce zero, je pense qu'il était devant moi Bref, y a des fois où, moins on s'entraine, moins on fait de connn....ries, juste parce qu'on fait tout avec une grosse marge de sécu. Je renouvelle mes félicitations aux organisateurs, et aux deux clubs organisteurs, le Creusot, future mecque du F3B .... pour les hommes, les vrais. Philippe PS: au retour, le colis pour Boris Chevrier a bien été livré, il regrette de ne pas etre venu, il s'est fait Ch... au FF2000. (non je blague ) _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! Lun 30 Mar 2009 - 15:36 | |
| Ah je comprends mieux toi aussi tu as un Tool.... aiiiieee ça va faire mal tous ces tools.... | |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! Lun 30 Mar 2009 - 17:57 | |
| Un grand merci a tous les organisateurs c'était un super week end. CED | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! | |
| |
|
| |
| NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!! | |
|