| Strike 2 team fred / OA Composites | |
|
+45Aymeric jerome-bot gilles_by tom.poirier Tonton rico csimonneaud PHILIPPE ALBOT jeremy andré senouque89 sruelle basile ginel gallet adrien Mika T. apsara2000 Vincent_C BenjaminB Guillaume17 Marc PUJOL LE MESLE Pierre Louis David B stefmog Nicolas Ridray bilip (philippe derosa) ThomasWF herve dal tishmomo bonhomme yannick Mickael_B Simon-204 mathieu nicolas B Fred fl Pascal Btz Yannick R Boulanger Yanick Sébastien R rudy jdmodel Michel on4mj ivand34 Christophe Bourdon clementjeanneau thierry_browning jean-louis augros pierre meunier 39 SIMIAND FRED 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierry_browning pilote d'or
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 22 Juil - 9:47 | |
| voilà, j'ai repris légèrement le biseau des ailerons, j'ai 14-15 mm de débattement. Fred recommande 12mm vers le haut 7 vers le bas
| |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 22 Juil - 10:12 | |
| - thierry_browning a écrit:
- voilà, j'ai repris légèrement le biseau des ailerons, j'ai 14-15 mm de débattement.
Fred recommande 12mm vers le haut 7 vers le bas
Salut Thierry. Pour le moment ce sont les réglages de pierre. Je monte le miens quand je peux. ...et donnerais mes réglages. Fred | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 22 Juil - 12:11 | |
| Salut à tous, le meilleur montage pour le stab reste installer le guignol sur le coté et faire juste un petit trou sur le coté pour le passage du fil, plus rapide et peut etre plus solide fred modelisme bon vols ++ | |
|
| |
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 22 Juil - 12:36 | |
| c'est comme ça que j'ai fait, sur le côté
plus facile à installer!
avec le renfort du peg que j'ai du mettre, j'suis à 130gr, 58mm de cg
faute de place à l'avant, j'ai mis mon récepteur à l'arrière, du coup mon cg est mieux
tout à l'heure, je retourne voler | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 22 Juil - 15:30 | |
| je viens d'aller voler une petite heure avec le moustique
malheureusement pour moi, il y avait du vent, trop de vent, irrégulier en plus
ça vole, mais c'est très sensible.
j'ai ensuite décollé le vortex 2. on a du coup l'impression de lancer un camion
le strike est sensible et très rapide, il file nettement plus vite que mon vortex il se fait assez bien chahuter par le vent mieux vaut le destiner à du vent nul ou tout léger
pour le reste difficile de me prononcer, le vent rendant le test difficile
| |
|
| |
tishmomo rooky
Nombre de messages : 41 Age : 34 Localisation : Lyon, Valence Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 22 Juil - 16:15 | |
| et en essayant de ballaster le strike ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 22 Juil - 16:29 | |
| ça devrait certainement être mieux
le détail c'est que j'ai du mettre mon récepteur à l'arrière des servos, il n'y a donc plus de place
autre détail, je dois équilibrer l'aile le peg + la réparation faite, le planeur tire sur la droite vu le moustique, c'est amplifié par rapport à un autre modèle plus grand, plus lourd.
je vais le réserver pour le temps calme comme je ne fais pas que du F3K, par temps venteux, je sortirai des planeurs motorisés, et moins sensibles | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 22 Juil - 17:14 | |
| Comme tous planeur dans le vent faut juste balaster. .. Un ajout de 20gr conviendrais...
Fred
Dernière édition par SIMIAND FRED le Jeu 23 Juil - 7:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 22 Juil - 17:20 | |
| oui oui
mais ça ne m'intéresse pas, je vais le réserver pour le temps calme
le vortex, lui le sera lesté | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mer 22 Juil - 17:40 | |
| Salut a tous , perso je met jusqu'à 30 g dans 30 km h de vent . | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Jeu 23 Juil - 21:36 | |
| Encore un vol ce jour Encore du vent, irrégulier parfois trop fort de direction variable.
En mode normal je le trouve mieux avec les volets vers le bas de 1mm Ca calme le moustique.
Mon aile est encore déséquilibrée suite au peg et à la reparation. La charnière de la dérive doit être reprise comme les ailerons Le volet ne débat pas assez à la fermeture. Sachant qu'il est petit vaut mieux de la réserve sous le stick
Vivement un temps calme | |
|
| |
herve dal pilote national
Nombre de messages : 150 Localisation : ébé Toulouse c... Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: le Strike nécessaire..? Ven 24 Juil - 10:05 | |
| Salut,Strike rtf,avec mes gros doigts..ce fut rude.118gr plus 3gr dans la queue pour l'obtention du CG à 60mm..! Prof au dessus,Les 4 serv sur la platine,2D47(prof/der)et 2Hitec HS35HD(les D47 ayant du jeu d'origine,il me semblait ne pas convenir aux ailerons..?Un vieux nimh 150mah de 12gr.Ormis un mauvais retour au neutre sur un ail.ça devrai le faire..? Donc merci à Fred,ce fut long,mais il est là(et ton tuto pour le montage est bien pensé),et comme tout ce qui est petit est mignon,le Strike ne fais pas exeption...Je dis ça alors qu'il n'a pas encore gouté à son élément..L'air..Je me rassure avant le 1er lancé..? Donc j'y go...demain c'est gros Ouest F3f bien ballasté et le Prdj HM frétille déjà..! | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Ven 24 Juil - 11:20 | |
| Salut Les strikers.
Des petites photos de vos montages. En vol... ?
Merci Fred modelisme Bon vols ++ | |
|
| |
ThomasWF pilote national
Nombre de messages : 103 Age : 32 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Sam 25 Juil - 13:59 | |
| Le miens attend son recepteur pour l'instant! | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Lun 27 Juil - 20:18 | |
|
Dernière édition par SIMIAND FRED le Ven 16 Oct - 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
Michel on4mj Pilote pro
Nombre de messages : 221 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 28 Juil - 9:34 | |
| Je crois que je vais demander une commission sur celui-là | |
|
| |
Mickael_B rooky
Nombre de messages : 45 Localisation : 65 et 25 Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 28 Juil - 14:04 | |
| salut à tous,
après revue détaillée des éléments du moustique, il me semble que le profil du stab n'est pas symétrique. Et on voit sur le forum que certain montent le stab "en dessous" de la poutre alors que d'autres le montent "au dessus"...
pouvez vous expliquer vos montages?
D'avance merci!
Mika | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 28 Juil - 14:11 | |
| je l'ai mis en dessous, comme indiqué par Fred
mais maintenant, je me pose une série de questions
on met l'ouverture de la charnière de la dérive à l'opposé du peg histoire que quand on lance, on ne joue pas sur la tension du ressort et que la dérive reste en position
la profondeur mise en dessous, amène là l'effet qu'on cherche à éviter avec la dérive, éviter que l'impulsion du lancé ne plie le ressort bref, je pense qu'en la mettant en dessous, on fait une erreur, l'aileron ne tenant en position qu'avant la tension du ressort et vu l'impulsion, ça ne doit pas être assez résistant
attendons la réponse de Fred | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 28 Juil - 14:37 | |
| - Michel on4mj a écrit:
- Je crois que je vais demander une commission sur celui-là
Oui vu.merci pour la pub sur rcgroups... Fred Pour répondre à la question du stab. C'est le fabricant qui conseille cette installation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 28 Juil - 14:40 | |
| et que penses tu de mettre la charnière avec la même logique que pour la dérive? c'est à dire que ça soit le servo via le cable qui maintien l'aileron plutôt qu'un ressort
car dans ce sens ci, c'est le ressort (faible) qui empêche l'aileron de bouger | |
|
| |
tishmomo rooky
Nombre de messages : 41 Age : 34 Localisation : Lyon, Valence Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 28 Juil - 14:40 | |
| Pierre l'a mis au dessus lui je viens de me rendre compte ! Il n'est pas déçu apparement.. | |
|
| |
Mickael_B rooky
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 28 Juil - 18:25 | |
| re,
et oui il me semblerait plus logique de le monter au dessus, c'est à dire "extrados" vers le bas. Ainsi le profil créé un effort vers le bas qui équilibre le moment créé par la différence de position entre le centre de gravité et le foyer de l'aile...
@+
Mika | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 28 Juil - 18:54 | |
| Les gars , ce n etait pas fait expres de le monter au dessus , c est juste une erreur . il faut le monter dessous . | |
|
| |
Mickael_B rooky
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 28 Juil - 19:11 | |
| re,
le stab ne semble pourtant pas avoir un profil symétrique... Quand on regarde le BA il me semble voir une partie plus bombée que l'autre...
@+
Mika | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites Mar 28 Juil - 19:15 | |
| - Mickael_B a écrit:
- re,
le stab ne semble pourtant pas avoir un profil symétrique... Quand on regarde le BA il me semble voir une partie plus bombée que l'autre...
@+
Mika Justement en montant le stab dessous le profil bombé à extrados est bien dans le bon sens... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strike 2 team fred / OA Composites | |
| |
|
| |
| Strike 2 team fred / OA Composites | |
|