| CdF + FAI MONTAUBAN | |
|
+11Fabrice ESTIVALS Ivan Moquereau Rémi L. JPHJAILLAIS stefmog rudy jdmodel Julien GOURDET Jean-Philippe Krust sylvain Yannick Krust Laurent 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: CdF + FAI MONTAUBAN Lun 18 Mai - 6:51 | |
| Très beau concours à tout point de vue ! On détaillera plus tard mais nous avons passé deux jours extras. Merci à tout ceux qui ont permis de réaliser tout ça dans de si bonnes conditions. Gros merci aux bénévoles de Montauban, au MAM, à la Mairie et autres supporters. Merci à Laurent qui à cadencé la partie sportive tout bien avec bien sûr Chantal au clavier. L'effectif était réduit mais de qualité et il fallait bien se battre dans des conditions pas toujours facile. ... | |
|
| |
carlesf3b pilote national
Nombre de messages : 111 Age : 60 Localisation : Martorell (Catalunya) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: CdF + FAI MONTAUBAN Lun 18 Mai - 7:51 | |
| Un gran merci aux gens de MAM Deux jours extra. Un gran travail de Laurent et ses collaborateurs. Après avoir été a Montauban toujours me réjouis de revenir. | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: CdF + FAI MONTAUBAN Lun 18 Mai - 8:04 | |
| Salut à tous,
Vraiment un super concours!!!! 6 manches je n'y croyais pas... et pourtant c'est passé sans trop speeder. Bravo à tous les membres de l'organisation qui étaient à la cool mais efficaces.
Niklaus Huggler a vraiment été impressionnant tout le WE et son planeur le Radical Jazz aussi. Je note aussi la belle performance de l'équipe de France qui était vraiment dans le coup.
Pour ma part, j'ai très mal commencé le concours et même si je finis bien, le retard pris le Samedi était trop grand. Je n'avais aucune ambition ce WE si ce n'est de prendre de l'expérience avec le Beep Beep donc je ne suis absolument pas déçu. Je commence à l'avoir bien en main et en vitesse ça commence à le faire aussi (le premier 15s8 en compétition pour ce planeur dans de bonnes conditions sans plus). Pour mes coéquipiers de la Beep Beep team ça a été encore plus compliqué avec Julien qui a eu des problèmes divers (crochet et trims) bien handicapant et Sylvain ne volait pas sur Beep Beep donc forcément... :-) Notre équipe doit s'améliorer sur la tactique en distance (notre gros point faible).
Bref, j'étais un peu déçu de ne pas voir autant de pilotes à ce concours que lors des 2 éditions précédentes mais finalement je l'ai vite oublié pour en profiter et voler un max. Le genre de concours qui fait progresser.
J'espère sincèrement que le MAM reconduira ce magnifique concours l'année prochaine malgré la faible participation cette année. On a pu voir qu'une forte participation n'était pas forcément le plus important.
A très bientôt. | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: CdF + FAI MONTAUBAN Lun 18 Mai - 12:27 | |
| ouais, c'etait pas mal ... je suis un poil fatigué quand même ! Content d'avoir revu tout ce beau monde, que tout ce soit bien passé dans la bonne humeur. Pas de casse définitive (!!) Nicklaus solide, Andreas audacieux en vitesse et Dani qui a mal commencé mais qui déroule ensuite 4 super manches pour finir sur le podium. Bravo à Fabrice, toujours là même sans pratiquer. L'équipe de France homogène, qui prend ses marques. Et Roland qui assure son titre de champion de France sans faire de bruit, en remontant petit à petit, sans grosse faute. Une météo évolutive sur 2 jours de concours et 6 manches passées, on ne pourra pas dire que le résultat était a pile ou face ! Gros vent vendredi (>35km/h, personne n'a volé), samedi vent soutenu avec environ 18km/h. Dimanche vent faible sauf rafale, des thermiques et des grosses dégeules comme on a souvent à Montauban, qui ont tué quelques pilotes en durée ! C'est sur que de voir tous mes potes s'amuser en F3B, ça donne envie d'y retourner... mais à moins de passer le WE à 3 jours, ça va rester difficile. Je vais cogiter pour l'organisation du concours de l'année prochaine _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: CdF + FAI MONTAUBAN Lun 18 Mai - 13:01 | |
| Bravo Roland pour ton titre. A cause de vos photos sur Facebook ça fait 2 nuits que je rêve de F3B...
_________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: CdF + FAI MONTAUBAN Lun 18 Mai - 14:38 | |
| Deux Beep Beep à 900 points sur 1000... On est à 10% ou pas loin ! (virtuellement premiers).
Sinon, les Bohlen ont confirmé que tout avait été super (ambiance, gens, aides, bénévoles, repas, France - à part les péages - esprit sportif). Quand ils ont dit qu'ils reviendraient, je leur ai gentiment suggéré de faire un minimum de lobbying pour que l'effectif passe au dessus de 40 pilotes. Malheureusement, l'organisation (logistique) n'est pas moindre avec moins de pilotes !
On a bien le temps pour penser à l'an prochain : - que les bénévoles se reposent, - que l'équipe de France nous fasse rêver - que Fabrice range bien son Fosa (on ne sait jamais) - que Jeremy revienne (ramène Lucas !) - ...
Encore merci | |
|
| |
danportella rooky
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : Reus (spain) Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: CdF + FAI MONTAUBAN Lun 18 Mai - 18:07 | |
| Merci à tous les gens de MAM, avec Laurent en tête. Un merci spécial aux personnes qui ont récupéré le planeur de mon père Très heureux avec ma qualification, impensable sur la première journée de compétition, mais le deuxième jour je me suis senti plus chanceux, surtout dans la vitesse. Je l'espère répéter la participation prochaine année. A bientôt. Dani PS: Avec google translator, | |
|
| |
Julien GOURDET pilote national
Nombre de messages : 119 Age : 45 Localisation : LEVIGNAC Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: CdF + FAI MONTAUBAN Lun 18 Mai - 18:30 | |
| Un grand bravo et un grand merci au MAM pour ce beau week-end de F3B. Pour ma part ce fut un week-end laborieux mais c'est toujours de l’expérience de prise ! Il parait que l'on apprend plus de ses échecs que de ses réussites... ça faisait longtemps que je n'avais pas tant appris !!! L'équipe de France semble bien fonctionner pour une première compétition en config "championnat du monde" et c'est de bonne augure pour cet été . | |
|
| |
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: CdF + FAI MONTAUBAN Lun 18 Mai - 20:36 | |
| Salut, Merci à toute l'équipe de Montauban et surtout a Laurent et Chantal qui ont tranquillement géré les 2 jours.
Globalement je suis satisfait de mon week end et surtout de l'équipe. On a bien progressé et on voit encore le travail à faire pour essayer de nous rapprocher des meilleurs ce qui n'est pas si simple quand on voit leur performance. Je montais très bien au treuillage et je pense que c'est plutôt coté pilotage et réglages des vols ou je dois encore m’améliorer. Merci à Fabrice et Patrick pour leur analyse dans les vols. Ça rassure de les avoir à côté. On s'est très rarement trompé dans les zones de vols.
Il nous reste un peu de travail sur nos réglages vitesse mais le reste est encourageant. vivement les prochains tests qu'on puisse voir tout çà. Patrick a fini très fort et les 2-3 petits ratés du samedi lui coûte 2-3 places au classement français. en tout cas très content de notre équipe.
Bravo à Yannick qui monte à nouveau sur le podium. Bravo aussi à Roland qui mine de rien se retrouve de nouveau devant pour son 13?14?15 ème titre de Champion de France
a+ Jean-Philippe | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: CdF + FAI MONTAUBAN Mar 19 Mai - 8:47 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: CdF + FAI MONTAUBAN Ven 22 Mai - 7:34 | |
| bonjour a tous apres un peu de retard j'y vais egalement de mon petit commentaire. Avant tout un grand merci a toute l'équipe d'organisation, sans eux rien de possible.Présents du jeudi au lundi midi( il faut bien demonter une fois que tout le monde est reparti.) et surtout un grand merci a MichelCastel qui a passé le week end a m'aider sans faillir, meme s'il a esquinté son FS3 au second vol.Toujours aussi efficace comme aide: je lui fais confiance a 1000/100.les fois ou je ne l'ai pas ecouté ça m'a couté cher en point. sinon globalement pas deçu de mon concours.des beaux vols, juste la constance qui n'est pas la.Mais bon pas tres grave, je vais sur les concours pour m'amuser et voir les copains.Les resultats sont un peu accessoires.Meme si ça fait bien plaisir de faire de beaux vols et de battre les petits copains sur certains vols. quoiqu'il en soit: chaque année je viendrai sur les concours organisés par le MAM. a bientot a tous sur les prochains concours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CdF + FAI MONTAUBAN | |
| |
|
| |
| CdF + FAI MONTAUBAN | |
|