F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Probleme cabrage au lancé B3

+3
gebazin
Jerome39
Gaetan
7 participants
AuteurMessage
Gaetan
rooky
Gaetan

Probleme cabrage au lancé B3 Empty
MessageSujet: Probleme cabrage au lancé B3   Probleme cabrage au lancé B3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:13

Bonjour a tous, je possede un blaster 3 depuis 1 petit moment mais je rencontre actuellement un petit soucis.... En vol il est toujours au top mais au lancé c est la cata. C est comme si je tirais sur la profondeur donc il monte a la verticale directement voir meme un peu sur le dos en fonction du lancé.
J ai remplacé il y a un moment les servos d ailerons par des futaba. Pensez vous que cela pourrait venir de la?

D avance merci pour votre aide.

Bons vols Wink

Gaetan.

Dernière édition par Gaetan le Lun 16 Fév 2015 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39

MessageSujet: Re: Probleme cabrage au lancé B3   Probleme cabrage au lancé B3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:26

Salut

Vérifie que tu n'as pas de jeux dans ta commande de profondeur. Les efforts au lancé peuvent faire cabré, alors qu'en vol normal tu ne sens rien
A+
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Probleme cabrage au lancé B3   Probleme cabrage au lancé B3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 22:57

Bonsoir, ben la position des ailerons dans la phase lancé peut effectivement avec la survitesse te créer du cabrage, comme un centrage trop avant. Habituellement on tiens en phase de lancé les ailerons en négatif de 2 ou 3 mm selon les planeurs.
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Gaetan
rooky
Gaetan

MessageSujet: Re   Probleme cabrage au lancé B3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:31

Bonsoir les gars Wink
Merci pour vos reponses.
Concernant le jeu j ai regardé le jour ou j ai etais voler et je n ai rien vu de particulier. Et pour les ailerons j ai essayé avec ailerons en negatif, en positif et a plat et tjs le meme comportement.
Je vais regarder en detail la profondeur et vous tiens au courant Wink
Encore merci.

Bonne soirée.

Gaetan.
Joel Carlin
pilote d'or
pilote d'or
Joel Carlin

MessageSujet: Re: Probleme cabrage au lancé B3   Probleme cabrage au lancé B3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 23:02

Ton centrage est il correct ?
Centré arrière tu peux avoir ce comportement. À vérifier par la suite en vol avec le test du piquer.
Bon vols
Jean-Mi Yvé
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Mi Yvé

MessageSujet: Re: Probleme cabrage au lancé B3   Probleme cabrage au lancé B3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 23:31

Si ton B3 volait bien avant, et que maintenant ça ne va plus, il faut trouver l'élément déclencheur... A quel moment, quoi, etc..

Tu n'as fait que changer les servos d'ailerons en reprenant les mêmes réglages ? Sans rien changer d'autre ?

Quel servos as-tu montés à la place de quoi ? Il se peut que si tes ailerons bougent pendant l'effort du lancé tu obtienne des bizarreries. Commandes d'ailerons changées ou les mêmes qu'avant ?

Le servo de profondeur ne s'est-il pas décollé dans la manip et ne pourrait-il pas bouger sous effort actuellement (collage à demi cassé ?)

Faut enquêter ! scratch
thierry_browning
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Probleme cabrage au lancé B3   Probleme cabrage au lancé B3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 11:01

sur plusieurs lancés, as tu essayé de corriger en trimant la profondeur? est-ce que ça change quelque chose?

sur mon B2, la profondeur a bougé, j'ai du revoir ma position bien à plat
du coup toutes mes phases ont bougé aussi.

au début, quand j'ai lancé mes premières fois, il cabrait tellement qu'il partait en arrière sur le dos
obligé de terminer en looping pour le rattraper avant de tomber comme une m.rd.

quelques coups à la profondeur et le tour était joué
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Probleme cabrage au lancé B3   Probleme cabrage au lancé B3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 17:18

salut Gaetan.
bon...
fais nous une photo de ton install radio devant, puis une photo de l'arriere, pres de la commande du stab.
tout dois etre parfaitement rigide et monté sans jeu !
sinon, y a plus qu'a recommencer ;-) c est mieux @

ensuite , tu as quoi comme radio, et comment utilises tu tes trims avec les phases de vol ?

on va finir par trouver ;-)
Gaetan
rooky
Gaetan

MessageSujet: B3   Probleme cabrage au lancé B3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:30

Bonsoir a tous et merci beaucoup pour votre aide Wink
Suite a vos conseils j ai examiné la machine avec soin et rien n a bougé.les servos sont bien en place, la fixation stab est bien rigide et il n y a pas de jeu.
Anciennement il y avait des d60 aux ailerons....enfin il me semble. Mais etant donné qu il y en a un qui s est bloqué en plein vol on va dire qu apres cette petite frayeur, je les ai virés tout les 2 et les ai remplacés par ce que j avais sous la main, 2 futabas s3110.
Il se trouve qu apres ce remplacement je n avais pas verifié mon cg et en effet il n etait pas bon. J ai du rajouter du poid dans le nez et maintenant il est bon.
Donc impatient de tester ca pour enfin savoir si c est de la que venait le probleme.
Et juste pour infos au cas ou je deciderais de remplacer les servos du b3 vous me conseillerez quoi? Qqch avec un bon rapport qualité prix Wink

Encore merci a vous Wink

Bonne soirée,

Gaetan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme cabrage au lancé B3   Probleme cabrage au lancé B3 Icon_minitime

Probleme cabrage au lancé B3
Page 1 sur 1