| Probleme cabrage au lancé B3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaetan rooky
Nombre de messages : 16 Localisation : Quevy-Belgique Date d'inscription : 21/07/2014
| Sujet: Probleme cabrage au lancé B3 Lun 16 Fév 2015 - 21:13 | |
| Bonjour a tous, je possede un blaster 3 depuis 1 petit moment mais je rencontre actuellement un petit soucis.... En vol il est toujours au top mais au lancé c est la cata. C est comme si je tirais sur la profondeur donc il monte a la verticale directement voir meme un peu sur le dos en fonction du lancé. J ai remplacé il y a un moment les servos d ailerons par des futaba. Pensez vous que cela pourrait venir de la? D avance merci pour votre aide. Bons vols Gaetan.
Dernière édition par Gaetan le Lun 16 Fév 2015 - 21:33, édité 1 fois | |
|
| |
Jerome39 Pilote pro
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Probleme cabrage au lancé B3 Lun 16 Fév 2015 - 21:26 | |
| Salut
Vérifie que tu n'as pas de jeux dans ta commande de profondeur. Les efforts au lancé peuvent faire cabré, alors qu'en vol normal tu ne sens rien A+ | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Probleme cabrage au lancé B3 Lun 16 Fév 2015 - 22:57 | |
| Bonsoir, ben la position des ailerons dans la phase lancé peut effectivement avec la survitesse te créer du cabrage, comme un centrage trop avant. Habituellement on tiens en phase de lancé les ailerons en négatif de 2 ou 3 mm selon les planeurs. Gérard | |
|
| |
Gaetan rooky
Nombre de messages : 16 Localisation : Quevy-Belgique Date d'inscription : 21/07/2014
| Sujet: Re Mar 17 Fév 2015 - 22:31 | |
| Bonsoir les gars Merci pour vos reponses. Concernant le jeu j ai regardé le jour ou j ai etais voler et je n ai rien vu de particulier. Et pour les ailerons j ai essayé avec ailerons en negatif, en positif et a plat et tjs le meme comportement. Je vais regarder en detail la profondeur et vous tiens au courant Encore merci. Bonne soirée. Gaetan. | |
|
| |
Joel Carlin pilote d'or
Nombre de messages : 358 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Probleme cabrage au lancé B3 Mar 17 Fév 2015 - 23:02 | |
| Ton centrage est il correct ? Centré arrière tu peux avoir ce comportement. À vérifier par la suite en vol avec le test du piquer. Bon vols | |
|
| |
Jean-Mi Yvé pilote d'or
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Probleme cabrage au lancé B3 Mar 17 Fév 2015 - 23:31 | |
| Si ton B3 volait bien avant, et que maintenant ça ne va plus, il faut trouver l'élément déclencheur... A quel moment, quoi, etc.. Tu n'as fait que changer les servos d'ailerons en reprenant les mêmes réglages ? Sans rien changer d'autre ? Quel servos as-tu montés à la place de quoi ? Il se peut que si tes ailerons bougent pendant l'effort du lancé tu obtienne des bizarreries. Commandes d'ailerons changées ou les mêmes qu'avant ? Le servo de profondeur ne s'est-il pas décollé dans la manip et ne pourrait-il pas bouger sous effort actuellement (collage à demi cassé ?) Faut enquêter ! | |
|
| |
thierry_browning pilote d'or
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Probleme cabrage au lancé B3 Mer 18 Fév 2015 - 11:01 | |
| sur plusieurs lancés, as tu essayé de corriger en trimant la profondeur? est-ce que ça change quelque chose?
sur mon B2, la profondeur a bougé, j'ai du revoir ma position bien à plat du coup toutes mes phases ont bougé aussi.
au début, quand j'ai lancé mes premières fois, il cabrait tellement qu'il partait en arrière sur le dos obligé de terminer en looping pour le rattraper avant de tomber comme une m.rd.
quelques coups à la profondeur et le tour était joué | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Probleme cabrage au lancé B3 Mer 18 Fév 2015 - 17:18 | |
| salut Gaetan. bon... fais nous une photo de ton install radio devant, puis une photo de l'arriere, pres de la commande du stab. tout dois etre parfaitement rigide et monté sans jeu ! sinon, y a plus qu'a recommencer ;-) c est mieux @
ensuite , tu as quoi comme radio, et comment utilises tu tes trims avec les phases de vol ?
on va finir par trouver ;-) | |
|
| |
Gaetan rooky
| Sujet: B3 Mer 18 Fév 2015 - 21:30 | |
| Bonsoir a tous et merci beaucoup pour votre aide Suite a vos conseils j ai examiné la machine avec soin et rien n a bougé.les servos sont bien en place, la fixation stab est bien rigide et il n y a pas de jeu. Anciennement il y avait des d60 aux ailerons....enfin il me semble. Mais etant donné qu il y en a un qui s est bloqué en plein vol on va dire qu apres cette petite frayeur, je les ai virés tout les 2 et les ai remplacés par ce que j avais sous la main, 2 futabas s3110. Il se trouve qu apres ce remplacement je n avais pas verifié mon cg et en effet il n etait pas bon. J ai du rajouter du poid dans le nez et maintenant il est bon. Donc impatient de tester ca pour enfin savoir si c est de la que venait le probleme. Et juste pour infos au cas ou je deciderais de remplacer les servos du b3 vous me conseillerez quoi? Qqch avec un bon rapport qualité prix Encore merci a vous Bonne soirée, Gaetan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme cabrage au lancé B3 | |
| |
|
| |
| Probleme cabrage au lancé B3 | |
|