F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

PROBLEME LIPO

5 participants
AuteurMessage
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

PROBLEME LIPO Empty
MessageSujet: PROBLEME LIPO   PROBLEME LIPO Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:36

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil avant de faire une ânerie (oui, une de plus....).
Voilà je vous explique mon soucis.
J'ai un pack accus pro-tronik 2200 mah en 3 éléments. Suite à un choc (un piti crach... oups...), un des éléments a eu sa gaine abîmée et probablement percée (d'ailleurs il a légèrement gonflé par rapport aux 2 autres), ce qui fait que lorsque j'ai branché ma batterie pour la recharger (j'avais pas vu le trou !) il ne m'indique que 2 éléments...
donc apparemment il est mort.
La question est : puis-je enlever l'élément défectueux et continuer à utiliser la batterie en 2 éléments ?
Est-ce dangereux et ça risque d'exploser lors de la charge (auquel cas direction poubelle recyclage) ?

Il y a une petite platine sur laquelle sont connectés tous les éléments lipos, dois-je modifier quelquechose ?

Merci de vos conseils éclairés...

Frank
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

PROBLEME LIPO Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIPO   PROBLEME LIPO Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:58

pas de souci frank fait toi un 2s
de toute façon ton chargeur en reconer que 2 donc il pourra en charger que 2

je crois que les lipo mort faut les mettre dans l'eau un bon moment pour éviter les souci , je crois
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

PROBLEME LIPO Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIPO   PROBLEME LIPO Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:58

Bien sur que tu peux ramener à 2 éléments un pack 3S. Il te faut dessouder l'élément défectueux, d'abord le négatif, l'isoler, puis le positif en faisant attention à ne pas faire de court-circuit sous peine de foutre le feu au reste!
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried

PROBLEME LIPO Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIPO   PROBLEME LIPO Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:04

et par rapport à l'équilibrage des deux accus ? Le chargeur s'en occupe toujours ?
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

PROBLEME LIPO Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIPO   PROBLEME LIPO Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:30

bien sur, il detectera seulement 2 elements, et tu pourras meme virer un des fils de la prise d'equilibrage.

frank
pilote d'or
pilote d'or
frank

PROBLEME LIPO Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIPO   PROBLEME LIPO Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:37

Merci Yannick et gérard, je vais démonter les pattes de la platine (en douceur...) et remettre à charger, je te dirais Wil si l'équilibrage se fait bien en rechargeant.

Ceci dit j'ai quand même essayé de charger en l'état, et après quelques secondes seulement le chargeur m'a annoncé que la batterie était chargée, pourtant en la connectant sur un moteur... rien... nada... pas de jus... donc il faut bien démonter l'accus mort...qui doit quelque part court-circuiter le système de recharge/décharge

Je vous dirais ça, dès que j'aurais bricolé l'accus...

Merci

Frank
Contenu sponsorisé

PROBLEME LIPO Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIPO   PROBLEME LIPO Icon_minitime

PROBLEME LIPO
Page 1 sur 1