F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 entrainement sur montpellier

Aller en bas 
+15
Mika T.
philippeLi
SIMIAND FRED
BenjaminB
LECOMPTE mick.a.ailes
Pierrekivole
pierre meunier 39
Christophe Bourdon
Yannick R
sylvain58
pascal
gebazin
Charles Rodriguez
andre
mathieu
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 12:29

Pour ton blaster .le stab serrai en cause.
Un stab plus petit permettrai daller plus haut....

2 planches.du depron fibre et zou cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 12:57

c est clair, je suis en train de faire mon atelier donc dés que c est pret, je ressors la fibre....et c est bon
Revenir en haut Aller en bas
philippeLi
rooky
philippeLi


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 11/06/2014

entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:07

Merci les gars pour votre accueil hier, ça donne grave envie.... Pour immortaliser le moment, j'ai fait une petite vidéo, il y a seulement Mathieu et Mika, la prochaine fois promis je filme tout le monde.



A très bientôt et merci encore....

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcxinc.fr/
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:37

super philippe, merci pour cette video, vraiment super montage, c est top Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 21:58

salut, retour de vol de ce soir, quelques vols a la tombe de la nuit, un peu de vent donc j ai mis du ballast, je m entraine sur le lance et avec le light a 225gr je frolle les 50m, avec ballast je suis a 50m de moyenne avec le plus haut a 52m, ca commence a etre pas mal et tout ca sans me demonter le dos donc le premier objectif est rempli, il monte sans que je me fasse mal, maintenant sur la duree des vols, ca a l air egalement pas mal puisque je depasse presque tout le temps les 2mn par temps neutre
prochain coup, j amene mon planeur fetiche, l aspirin pour faire des comparaisons
mais j ai compare avec le blaster puisqu un collegue volait avec en meme temps que moi et le taux de chute avait l air moins important avec le snipe avec une petite brise
aujourdhui j ai re avance le cg a 65mm, ca me plait bien aussi, la bete est en tout ca tres sensible, c est au gramme pret mais ca me plait bien, ca réagi efficacement a tous les changements de reglages
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 17:05

retour de vol avec le snipe ce matin avec de tres bonnes conditions
je vole avec le snipe light sans ballast je fais de suite un vol de 4mn sur un lance d echauffement
je vois que les conditions sont tres voir trop bonnes, je lance et fait un vol de presque 15mn sans vraiment forcer, beaucoup de bulles, je depasse pas les 80m car la visibilitee n est pas top mais je fais quand meme les 15mn en passant de bulle en bulle et je voltige un peu pour le plaisir
les conditions sont tres bonnes mais ca chahute enormement
le vent tourne et s oriente mer mais les bulles sont encore presente mais plus difficile deja, je refais deux trois vols de 5mn
je ne touche rien sur mon centrage a 66mm, je le trouve pas mal comme ca pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 17:23

mathieu a écrit:
retour de vol avec le snipe ce matin avec de tres bonnes conditions

HéHé  cheers la meme dans les alpes aujourdhui...

au moins 15 sattelisations cet aprem sur des lancés type "javelot" ça montait des briques aujourd hui ...!!!
4 heures a courir dans un champ , je suis mort ...
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 17:32

Lance javelot cest pour le filles sa ......
A courir sur une jambe? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 17:58

courir sur une jambe ?!   Sad  je prefere mieux pas essayer pour l instant ....

non mon fredo lancé sans élan ...  jocolor

encore 5-6 jours et je devrais pouvoir regambader comme un cheuvreuil ...  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:26

A lons apres avoir solutionné mon probleme de flutter yannick b a fait un shoot avec mon snip a 62m....
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:36

c est cool tout ca et bientot un de plus en blaster sur montpellier
la team montpellier s agrandit
j ai meme pas fait de test de lance aujourdhui, ca montait tellement que c etait pas la peine, j attend une fin d aprem-soiree pour faire ca
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:46

allez une petit heure ce soir avec le snipe et le twister 3
ben franchement, pas trop de differences pour moi a la meme hauteur de depart, les deux font jeux egal, le twister fait quand meme camion a cote du snipe qui repond a la moindre solicitation, les deux sont vraiment differents, par temps calme sans bulles, c est la meme chose en taux de chute donc la difference est que le snipe monte plus haut donc finalement au chrono on gagne une 15aine de secondes voir legerement plus car on a plus de chance de prendre un petit quelque chose en etant un peu plus haut
enfin c est comme ca que je vois la chose puis le retour dans le vent sans trop chuter qui est mieux
a tester contre d autres modeles
petite photo des deux avant le duel
entrainement sur montpellier - Page 4 443461IMG6996
entrainement sur montpellier - Page 4 870350IMG6997
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:51

entrainement sur montpellier - Page 4 944099IMG6998
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:14

salut, apres une super fin de journee, je fracasse le snipe, plus rien au commande, il tombe de 10m, aille casse.....
bon ca a l air reparable mais je sais pas trop quoi faire, je me demande si le longeron a ete touche ou non, je crois que dans le doute, je vais ouvrir pour etre sur
pfff quelle merde bon en tout cas il est vraiment solide car avec le choc qu il a pris je pense que n importe quel planeur serait en miette
bon de la fibre en vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 2:55

surement plus solide que mon fw que j ai peter hier aussi ... au vu de ton recit de crash...

desole pour toi
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 6:53

En ce moment vous avez pas de chance, entre pat qui perd son snipe tous neuf, toi qui casse, vinscent aussi,vincent c qui casse son câble de prof au lance mais qui ce fini par un rattrapé sans bobo...

J'espère pas rencontrer ce genre d aventure. No 
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 7:48

ouai c est clair, le pire c est que je sais pas trop ce qui c est passe, j avais vole toute l aprem et le soir, je rallume pour faire un petit vol, je lance il fait une boucle et boum sans que rien ne reponde, quand je le ramasse, tout marche
apres coup, je me demande si le smart lipo a pas delire ou il c est allume bien plus tard que prevu, je sais pas, j ai des doutes maintenant, j ai l habitude du spart lipo sur mon twister 3 depuis un an mais c est vrai que je verifie pas a chaque fois si tout marche, j allume, il bippe, j attends quelques secondes et ca marche, apres coup, je pense qu il a bippe mais c est allume bien plus tard mais je suis pas sur non plus
bref ca fait chier, bon comme j ai dis, vu le choc, je pensais qu il serait en miette mais le fuselage complet n a rien et l aile est quand meme reparable assez facilement je pense et proprement, je ne pense pas que le longeron soit touche, l aile a encore une rigidite béton, le tissus est dechire delamine a l endroit ou ca a bougé, je pense faire une rep a la cyano du coup pour que ca s infiltre bien partout
c est aussi la demi aile oppose au lance donc c est pas plus mal
c est le premier que je casse depuis que je fais du lance main et ca fait mal mais il va revoler peut etre dans la journée avec sa rep en plus
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:01

prends une photo, stp, Mathieu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:05

Regarde mon dernier mp er verifie le "contour" champ aileron.Ba.... Et ouai chris peut taider a réparer
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:00

salut donc ba ouvert sur 2cm et bf avant l aileron ouvert aussi, aileron intact, les fissures de tissus sont dessus et dessous sauf au niveau du longeron
l aile a plie dans le plan horizontal mais si j essaie de reproduire la pliure c est impossible et quand j essaie de plier sur le plan vertical c est impossible, elle est rigide comme d origine
pour la fissure que l on voit c est pas toute la longueur, c est moi qui ai continue a ouvrir pour voir le longeron
voila ce que je comptais faire
c est injecter de la cyano pour recoller tous les endroit delamines en faisant travailler l aile pour que ca s infiltre partout, en faisant ca je pense meme que ca suffirait mais je pensais rajouter aussi deux plaques de carbone de chaque cote du longeron pour faire une sorte d attelle  et faisant une saigne de chaque cote sur toute l epaisseur de l aille
voila les photos
entrainement sur montpellier - Page 4 620175IMG7032
entrainement sur montpellier - Page 4 125465IMG7034
entrainement sur montpellier - Page 4 466573IMG7030
entrainement sur montpellier - Page 4 745423IMG7029
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:05

voila, j ai vu l aile de pres car ca a tape a 2m de moi et j ai pas eu l impression quelle ce soit plie tant que ca mais bon, ca va tellement vite
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 12:27

ce matin petit vols au terrain avec le twister3
4 lances pour presque une heure de vol, ca repose le dos tout ca, je sens la difference quand meme du retour dans le vent par rapport au snipe, par contre dans la pompe le twister monte bien plus vite
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 22:25

vol ce soir avec le blaster3 j ai bien vole avec encore une fois, le seul probleme est la hauteur de lance pour moi sinon je suis toujours surpris, ca marche quand meme fort ce blaster
Revenir en haut Aller en bas
Mika T.
Pilote pro
Pilote pro
Mika T.


Nombre de messages : 281
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2012

entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: 1 de plush !!!   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:31

Salut Mathieu !

Premier message sur ce post des "F3Kistes" Montpellierains.

Aprés des débuts enivrants grâce à l'Elf, pour oublier la triste expérience du Libelle, je suis tombé raide dingue du lancé main. Au point d'emmener le moustique en vacances.
Et bien qu'étant superlight et en deux axes, l'Elf ne m'a pas empêché de repousser ses limites en la confrontant à des vents de 25 km/h avec rafales !
Mais, tant va la cruche à l'eau.....que le servo de profondeur m'a lâché à 15/20 m du sol pour plonger en piqué...amen... Crying or Very sad 
Mais je ne pouvais me résoudre à effacer tous ces moments d'euphorie dégustés aux manches de la petite intrépide.
J'ai donc passé le pas en faisant d'une pierre deux coups :  Idea 

J'ai commandé une réincarnation de ma favorite, qui sera dorénavant toujours présente dans mon parc de modèles, comme une matriarche bienveillante.  queen 
Et comme elle a su m'envouter par son lancé, elle n'a pas manqué de compléter ma commande par un Blaster 3 qui continuera de parfaire ce même lancé avec d'autres prétentions de vol... Very Happy 

Livraison du B3 prévue demain si tout va bien....avec la mama... queen 

...à suivre...

Mika.
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:28

en train de finir mon xxlite, je vais pouvoir tester ce week je pense, meme peut etre avant
on va pouvoir comparer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainement sur montpellier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement sur montpellier
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrainement sur montpellier
» entraînement sur montpellier le 19 novembre
» voltige sur montpellier
» concours f3k baillargues - montpellier
» transport Montpellier-->Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: