F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 entrainement sur montpellier

Aller en bas 
+15
Mika T.
philippeLi
SIMIAND FRED
BenjaminB
LECOMPTE mick.a.ailes
Pierrekivole
pierre meunier 39
Christophe Bourdon
Yannick R
sylvain58
pascal
gebazin
Charles Rodriguez
andre
mathieu
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mika T.
Pilote pro
Pilote pro
Mika T.


Nombre de messages : 281
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2012

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 7:10

Espérons que la météo sera clémente pendant ce grand weekend.

Pour moi, il y a finalement décalage d'un jour pour la livraison. Il arrivera jeudi matin.
Dès vendredi matin, j'attaque l'Elf pour voler l'après-midi.
Viendra ensuite la programmation du B3...

Impatient aussi de voir ce Xxlite !

++

Mika.
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 8:51

ce matin depart au terrain pour le test du xxlite en esperant que le vent ne se leve pas
Revenir en haut Aller en bas
Mika T.
Pilote pro
Pilote pro
Mika T.


Nombre de messages : 281
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2012

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 9:02

En tout cas, Windguru annonce quand même un peu de zef.
Demain devrait être plus calme...

Bon, papa Blaster et bébé Elf sont prêts à partir l'un sur le dos de l'autre.
Plus que le pilote à préparer...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:57

salut, quelques retours sur le xxlite
le vent est tombe depuis hier donc j ai pu faire trois cessions de vol
le planeur est a 240gr centre, j ai du rajouter 6gr pour compenser le poids du peg, "c est ce que tu avais mis fred"
bon le planeur monte assez facilement au lance bien que pour le moment je n ai pas mis la patate au max mais ca me donne les meme impressions que le snipe a ce niveau la
en vol, il est tres vif sur tous les axes mais j aime bien
dés qu une bulle passe, pas de soucis, il detecte de suite, il monte d ailleur tres tres facilement dans les pompes et peu spiraler tres serre sans problemes il monte d ailleur facilement dans la pompe meme en position vitesse (lisse)
apres dés que la pompe passe, je trouve qu il chute plus rapidement qu un snipe ou meme blaster....
retour face au vent correct sans etre exceptionnel mais faut voir encore car je n ai pas de ballast, je vais preparer ca dans la semaine
que dire de plus, j avais pris ca surtout pour avoir un planeur joueur et pour le moment c est réussi
a voir avec
ballast........
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:25

Merci de ces infos comparatives intéressantes, on attend la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:36

Super Mathieu
Deux solutions mathieu
Soit un demi looping pour repartir d'où tu viens

Soit Hésite pas a mètre du volet quand cela dégueule fort

Pour info il me reste un xllite a vendre

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:43

ca pourrait peut être m'intéresser. tu le vends combien et comment est il équipé ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:22

salut fred merci
j ai revolé en fin d aprem,au lance, ca monte de plus en plus, j ai recule legerement le centrage, il est beaucoup mieux et penetre mieux dans le vent, ca commence a me plaire
j ai mis un peu plus de snap flap et ca va deja beaucoup mieux comme ca
ce qu il faudrait c est sur c est refaire l empennage, trop en mauvais etat, c est pas grand chose a faire, on va voir apres les deux reparations que j ai a faire ou je commande direct une paire direct, a voir
je vais quand meme continuer a le regler comme ca
au lance, c est du bonheur, on sent rien et ca monte
pierre a vu justement le xxlite voler ce soir mais convaincu ou pas, je sais pas puis les conditions n etaient pas super, brise de mer, brume .......
j etais en "duel" avec un blaster 2
niveau hauteur de lance, y a pas photo apres pour le reste, le blaster 2 vole quand meme toujours tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:33

casse toi pas la tête une paire de dérive stab deuxième choix 50€ il me semble
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:49

ok, je vais voir ca alors et pourquoi pas en monter un 2eme avec la 2eme aile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:21

mathieu a écrit:

pierre a vu justement le xxlite voler ce soir mais convaincu ou pas, je sais pas

Après t'avoir vu voler ce soir, et dans la mesure où je pense sérieusement prendre le xxlite à Fred, je pense que tu as la réponse à ta question... Very Happy 
Il a une drôle d'allure en vol ce planeur, mais je trouve qu'il va vraiment bien. Mon expérience n'est pas celle du F3K puisque pour moi un petit planeur fait 4m  Laughing , mais je trouve que le xxlite remonte fort bien le vent, çà semble très agréable. J'ai juste été un poil surpris par le taux de chute relativement important quand Mathieu à pousser un peu pour rentrer, volets légèrement montés. Je m'attendais à une meilleure transition. Sinon, je le trouve vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:55

allez petit retour sur mes derniers vol, j ai pas mal vole ces dernier temps, le conge paternité a aussi du bon

depuis les reparations du blaster et snipe et montage du xxlite, j ai vole avec ces trois planeurs
ben je les aime tous!

ils sont vraiment tous les trois differents, je suis alle voler successivement avec le blaster et le snipe
puis le blaster et le xxlite puis le xxlite et le snipe

mes impressions
le blaster est vraiment le plus polyvalent de tous, pour moi il manque un peu de rigidite pour bien monter au lance mais j ai la version classique fibre et qui deja pas mal d heures de vol, en essayant une version sc, je me suis rendu compte que ca monte bien plus facilement
a part le lance je le trouve toujours tres bien ce planeur, il monte tres vite dans les bulles qu il detecte tres facilement, le retour vent de face est quand meme correct sans etre impressionnant

le snipe, pour moi le gros avantage est biensur la hauteur de lance qui me permet de faire du chemin pour trouver la bulle et aussi le retour dans le vent, meme en passant dans les degueulantes il ne chute pas enorment, le point faible est pour moi la montée dans les bulles, je trouve qu on a du mal a centrer les bulles, il demande beaucoup de concentration (attention c est un avis perso) mais il marche fort quand meme, il est tres precis aux commandes

le xxlite, il monte pas mal aussi, le gros point fort de ce planeur, il monte vraiment dans des bulles minuscules, je n ai jamais spiralé aussi serre qu avec celui la et en plus il monte comme une balle, on dirait qu il est carrément aspiré , il transite tres bien tant que le zone est a peu pres porteuse
dés qu il est dans une degueulante, il s ecroule, c est vraiment dommage car j ai l impression qu avec ce planeur en concours, c est quitte ou double, s il passait bien dans les degueulantes, ce serait pour moi le planeur ideal

je vais ressortir mon aspirin cette semaine pour voir aussi mais j ai l impression que ca va etre dur de trouver le planeur ideal, peut etre l helios 2 ou le vortex2, a voir ceux qui vont essayer

bref je ne suis toujours pas decide pour une machine unique, c est pourtant ce que j aimerais
Revenir en haut Aller en bas
Mika T.
Pilote pro
Pilote pro
Mika T.


Nombre de messages : 281
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2012

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:12

Salut Mathieu,

Intéressant à plus d'un titre de comparer ces planeurs visiblement complémentaires.
Malheureusement le mouton à cinq pattes n'existe pas et c'est bien pour cette raison que nous cumulons autant de modèles.
...c'est aussi ce qui sert d'argument pour négocier un nouvel achat avec madame... Very Happy

++

Mika.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39


Nombre de messages : 332
Age : 53
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:29

Analyse très intéressante Mathieu study , il faudrait que tu achètes d'autres modèles pour nous faire des comparatifs plus poussé, l'autohebdo du F3K cheers
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:24

salut jerome pour le reste des test il y a fred de grenoble qui en teste pas mal en ce moment et c est aussi tres interessant
j ai vu que ca vole pas mal de votre cote et ca construit aussi, c est super
pour moi la construction est pour bientot, je suis en train d equiper l atelier
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:51

Salut Mathieu,

sympa ce comparatif, merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 23:06

J'ai un peu volé avec Mathieu ces derniers jours, j'ai pu piloter son B3 et son Snipe, et bien observé son xxlite. Qu'il me soit permis ici de donner un autre regard, typé loisir, sur la même expérience (puisqu'avec ses mêmes planeurs)
Difficile de se prononcer sur son Blaster, car pour tout dire je ne l'ai pas aimé. je l'ai trouvé "camion" et pas assez précis. Le planeur a un certain âge, c'est sûrement pour cela. Quel contraste donc avec le Snipe que j'ai de suite adoré, vif, précis, hyper réactif, sain. Bref à ma ma main. il est curieux de voir que deux planeurs appartenant à la même personne et réglés à peu près pareil (dixit Mathieu), puissent se comporter à ce point différemment. Je suis principalement subjugué, en venant de F3K moins évolués, de la facilité et l'efficacité avec la quel le Snipe exploite des "pré-bulles", ces frémissements avant que la pompe ne se déclenche réellement. Le planeur virevolte dans tous les sens, mais ne descends pas et grimpe un peu, jusqu'à ce que la pompe soit effectivement active. J'ai trouvé le stipe tellement génial que je me suis dépêché de rendre la radio à Mathieu. Trop bien ! Pour mon usage il est parfait.
En observation, sans encore l'avoir piloté, le XXlite est tout aussi impressionnant en spirale, monte encore plus facilement. je ne peux pas apprécier son point faible selon Mathieu, ne l'ayant pas vu dans des conditions de dégueulantes.
Pour un usage loisir-perfo, je vois donc deux écoles sur l'instant: le B3 qui est très facile et efficace mais à mon sens pas très fun, et puis le Snipe et le XXlite qui sont des champions de l'impro tout en restant facile, mais pouvant se permettre de grappiller des secondes et des mètres sur des trucs inexploitables au commun des mortels.
J'attends avec impatience les manches du XXlite pour le comparer au Snipe avec "mes critères "de goûts.
En tout cas un grand merci à Mathieu pour m'avoir prêté ses planeurs malgré son appréhension. C'est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 23:18

Marrantes les remarques.

J'ai 2 xxlite. Je suis d'accord pour la montee dans les bulles et le manque de perf dans la degueulante.
Le retour face au vent n'est pas si bien que ca.
Et s'il s'agit d'etre a 10m de haut et d'attendre le llus possible face aj vent, c'est un cailloux


Je suis etonné par ton bon commentaire pour les spirales serrees.

J'adore ce planeur. Mais je prefere largement mon stream niveau performances.

Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:36

salut benjamin, c est peut etre une impression que j ai pour la spirale serré mais ceux qui ont vu voler mon xxlite ont remarque aussi la meme chose, je pensais qu il allait justement decrocher rapidement en spirale serré mais je trouve que c est le contraire, j ai du snap flap permanent et pas mal de debattements mais apres ca vient peut etre de ma facon de piloter ou de mes reglages, je sais pas, je precise que c est au passage d une bulle
par contre sans bulle, le virage serré n est pas top, il a tendance a s ecrouler

je suis mitigé avec ce planeur mais je m eclate avec par contre comme j ai dit, faire tout un concours avec me ferait un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:00

Je confirme que ton xxlite monte un peu à la façon d'une feuille morte, mais ne crois tu pas Mathieu, qu'un autre planeur , un B3 par exemple, ne monterait pas aussi bien, mais de façon plus conventionnelle ??
Tu sais ce qu'il te reste à faire !!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:20

salut, apres une 10aine de jours sans voler pour cause de remise en place de quelques vertebres par mon osteo, j ai refais quelques vols ce matin sans forcer, en vue de montauban, j ai ressorti l aspirin et le snipe
j ai fait quelques bon vols et je m habitue de plus en plus au snipe, des bulles enormes avec un air complètement désordonné, c est des conditions que j aime bien, des bulles tres puissantes et pas tres larges donc de grosses degueulantes....... je crois que c est mes conditions préférés, ca part dans tous les sens, on se fait éjecter et il faut se servir de ca pour repartir plus vite....du bonheur et mon dos n a pas bougé pour le moment
j ai pas lance tres fort, on va essayer d y aller un peu plus fort demain pour pouvoir lancer a peu pres correctement pour montauban meme si je pourrais pas etre a 100 pour cent, ca devrait aller pour s amuser un peu
petite photo des 2 bêtes et j aime toujour autant mon aspirin
entrainement sur montpellier - Page 5 790467IMG7266
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 23:16

Petite séance du soir avec matt en vu de demain pour montauban. Terrain interessant avec des changements de conditions bien pratique pour travailler les differents type de vol.
Demain debout 4h45.

++
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:01

salut, comme on en avait pas eu assez hier, on est retourne voler ce matin avec fred au terrain au mach a villeneuve
on a fait de super vols avec des bulles au dessus de l étang, on a profite de la journée d hier pour modifier quelques reglages qui ont l air de fonctionner
encore une super matinée, ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:08

Oui un week end au top un accueil superbe. Jolie terrain au condition ideal dans des bulles qui faut suivre avec le vent. Je sent que la saison 2015 va etre tres interessante..

Dans la voiture ..retour grenoble. Semaine prochaone entrainement avec un petit bonhomme yeti... yannick jarrive

Merci encore a matt
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:47

pas de soucis, c est avec plaisir et j ai encore pas mal appris ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainement sur montpellier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement sur montpellier
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrainement sur montpellier
» entraînement sur montpellier le 19 novembre
» voltige sur montpellier
» concours f3k baillargues - montpellier
» transport Montpellier-->Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: