F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 entrainement sur montpellier

Aller en bas 
+15
Mika T.
philippeLi
SIMIAND FRED
BenjaminB
LECOMPTE mick.a.ailes
Pierrekivole
pierre meunier 39
Christophe Bourdon
Yannick R
sylvain58
pascal
gebazin
Charles Rodriguez
andre
mathieu
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:18

salut, aujourdhui passage de dom a montpellier, on a profite pour faire quelques lances sur notre spot favoris, je comprends maintenant pourquoi il avait deja perdu un planeur
un peu de vent mais de bonnes conditions et un de plus dans la famille f3k sur montpellier
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:45

hier et aujourdhui, entrainement avec le twister 3
pour hier ben pas trop interessant, trop de pompes, je luttais presque pour redescendre a chaque fois, un lance test et 30mn de vol, ca monté partout, peut etre du a cette grosse chaleur arrive (26degr) d un coup donc j ai pas vole tres longtemps
aujourdhui j ai change de terrain pour aller a baillargues, un vent plutot moyen a la limite fai je pense, des pompes bien marquées assez fortes et espacées, c etait deja plus interessantje me suis entraine a reperer avec les changement de vent l arrivee de la pompe, et j ai chopé presque a chaque lance une pompe, une bonne heure de vol tres instructif
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:58

salut, quelques nouvelle de montpellier, un nouveau pratiquant va nous rejoindre d ici peu avec son blaster carbone
dimanche matin je suis alle voler a st martin de crau avec remi et basile, deux heures de vols tres instructif avec pas mal de beaux vols, bref un regal
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:48

Salut Mathieu,

tu veux pas venir au concours de Mazamet?
je peux t'emmener et te ramener si tu veux, je serais pas tres loin de montpellier du vendredi soir au dimanche ...
il faut juste que le concours soir le samedi... c'est obligatoire pour moi.

a bientot

Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 7:55

salut benj, pour le moment je sais pas encore, je suis en train d essayer un stage que je dois faire ce week end la normalement
tu seras a montpellier a partir de quand?
si tu veux voler....
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 16:05

salut, petit vol ce matin avec eric et son blaster carbone, j ai enfin un partenaire de vol regulier
cool
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 15:08

allez en fin d aprem je vais me faire une petite heure de vol tranquille avec le bulle et le b3
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:55

petite sceance de vol hier soir avec le bulle et le blaster, j ai vole a partir de 18h30 et j ai fini vers 20h30, un bon entrainement, j ai pas mal vole avec le blaster 3 pour l avoir plus en main pour peut etre voler avec a romans si les conditions le permettent
bilan, j aime bien ce planeur, je vole meme a 260gr avec legere brise et ca ne me gene pas alors qu il est censé mieux voler un peu plus lourd peut etre que je changerais d avis avec le temps
bref je trouve qu il monte sans trop forcer et monte dans les pompes assez facilement, j ai fait quelques lancés, monte dans une pompe, redescendre pour relancer et re partir dedans.....
ensuite je me suis un peu amuse a satelliser le bulle avec des bulles bien marque par les martinets bref une bonne fin d aprem avec en plus un nouveau venu avec un f3k de chez hk (le versus) que je me suis empressé de tester, j ai prix dés le deuxième lance une bonne bulle, il monte assez facilement, c est un planeur que je conseillerais bien a un debutant au lieu de prendre un longshot, mieux vaut prendre ca et ensuite passer a quelque chose de mieux si cela plait
voila quelques photos en vrac des dernieres semaines, le premier vol d eric avec son blaster 3 carbon que j ai du aller chercher en haut d un arbre, pierre et son versus, nico et son stream.....
la famille f3k sur montpellier s agrandie et c est pas fini, pascal a aussi retrouve un blaster 2, on vise la 10aines de pratiquant d ici peu
entrainement sur montpellier - Page 3 889460IMG6672
entrainement sur montpellier - Page 3 722397IMG6658
entrainement sur montpellier - Page 3 915766IMG6654
entrainement sur montpellier - Page 3 904348WP000578
entrainement sur montpellier - Page 3 941366IMG6557
entrainement sur montpellier - Page 3 766989IMG6677
entrainement sur montpellier - Page 3 601441IMG6653
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 20:58

Super, c'est bien de voler à plusieur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:23

oui c est clair, c est mieux de voler a plusieurs d autant plus que certains progressent tres vite car c etait de bon pilotes de planeurs plus grand donc ca va etre sympa
pour le moment on approche la 10aines de f3kiste mais on a du mal a se faire de bonnes aprem tous réuni mais ca devrait pas tarder

cet aprem j etais parti pour une petit heure avec le b3 masi le vent fort c est leve avec l arrivee des orages donc 3 lances et je suis parti
demain pluie donc je vais en profiter pour preparer les planeurs pour ce week end
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:02

aujourd’hui 30mn de vol en fin d aprem pour verifier une commande du b3 que j ai change avant romans car j espere voler avec ce week end
j en ai profite pour chronometrer les vols car il etait 20h et un temps neutre
en lançant fort mais sans mettre le max, tous les vols sont entre 1.40 et 2mn, cela me parait pas mal mais je n aivais pas pris autre chose pour comparer
je vais essayer refaire ca demain si le temps le permet avec mon aspirin egalement et le twister
entrainement sur montpellier - Page 3 912123IMG6690
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:30

aujourdhui, petit nettoyage des planeurs pour ce week end et petites rep des bobos accumules, j ai sorti la cyano, resine, microballon et meche de carbone
petits coups de bord d attaque refait, peg remis et renforce......
bref, petit tour au terrain en fin d aprem pour quelques test tranquille si le temps le permet, voir si mes 3 planeurs n ont pas de soucis et voila, tout sera pret pour ce week........
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:40

Il est tout prêt ! Wink ennnvvooyyyyeeeeezzzzz !

a samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:43

ouaip
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 5:02

y'a quoi samedi ? que tu dis etre pret ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 7:58

salut fred, c etait l entrainement avant romans mais finalement j etais pas pret je crois lol
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:17

Comme je tai dit hier jai refait le centrage sur le snipe. Fait de meme sur le blaster. Enleve devant relance regle...tu verra tu gagne en hauteur sur un planeur plus arierre , dans la limite du raisonable ... idem sur le b2 dantoine..on a gagné..
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:51

aujourdhui premier vols avec le snipe light a 225gr, dommage il y a un peu de vent et je n ai pas de ballast mais je vole comme ca
pour le moment je le trouve sympa, en ce qui concerne le lance, c est deja plus facile qu avec ce que j avais, je lance a 45m sans mettre le maximum, c est la hauteur max que j atteignais avec mes autres planeurs
donc deja je pense depasser les 50m ce qui sera tres bien pour moi et sans m arracher le bras
pour le vols, je suis centre a 65 et je le trouve pas trop mal, je vais affiner petit a petit, il monte assez facilement dans les bulles et en transition, il va tres bien, pour le moment j ai de tres bonnes sensation avec, c est un planeur qui demande un pilotage plus fin que ce que j avais jusqu a present mais sans etre trop difficille non plus
reste a regler le snap flap, peut etre du differentiel ou autre, a voir
je re testerais quand meme le stream de mon collegue en changeant le centrage qui n avait pas l air top pour voir mais je me suis quand meme senti en confiance assez rapidement avec le snipe
donc a suivre
entrainement sur montpellier - Page 3 725297IMG6861
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:00

retour de vol aujourdhui avec un peu de vent et je suis content car avec du vent et pas de bulles (21h et vent laminaire venant de la mer) des vols de 2 min regulier et plus
effectivement avec un peu de vent le snipe est super, j ai pas hesite a aller sous le vent et ca revient facile et sans rop chuter en plus, j etais a 255gr avec le light +30gr de ballast
en ce qui concerne les lances, j ai fait quelques lances a 47-48metres et je ne force pas encore au max car il faut que je me fasse a ce peg qui reste souvent colle dans la main donc j ose pas appuyer les lances mais je suis deja tres satisfait du planeur, centre a 67mm, un peu de snap flap, ca va beaucoup mieux, encore quelques reglages a faire mais je suis deja tres satisfait
Revenir en haut Aller en bas
philippeLi
rooky
philippeLi


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 11/06/2014

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:22

En tout cas superbe machine, le snipe est vraiment magnifique. Hâte de voir ça en vrai.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcxinc.fr/
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:26

quelques vols ce soir par temps tres calme avec presque rien, le bon temps pour regler les machines et super vols encore avec le snipe, des vols de 2.20mn en moyenne sans qu il n y ai rien avec des lancees proche de 50m, il me plait de plus en plus, j ai pu compare avec le blaster, je suis entre 5 et 10m de plus et cela se ressent sur le chrono par temps neutre car au final, il ne chute pas plus vite que le blaster
bref toujours content de mon nouveau jouet et encore quelques reglages a faire, j espere arriver a optimiser encore tout ca
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 8:27

voila une petit photo d hier soir,
a savoir que le groupe f3k s agrandit petit a petit, on etait deja 4 hier, nicolas avec son stream et son stobel, pierre et son versus, mika et son elf mais il risque de craquer d ici peu pour plus grand, philippe qui est en attente de son thowt etait la aussi et out le monde n a pas pu venir
le f3k est en train d exploser dans la region

entrainement sur montpellier - Page 3 940645IMG6868
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 8:42

Copieur va

Par vers chez nous

Antoine sequipe dun twister2
Vincent que tu as vu a romans a fini de bien regler son chili
VinScent sequipe fw4.2 et yeti
Florent a racheté le b2 dantoine
Pour moi je mequipe fort.... t2.salpeter.yeti faut bien tout essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 10:07

mathieu a écrit:
le f3k est en train d exploser dans la region

pareil chez moi, quelques potes sont en train de virer et hesite ; un autre achete une petite mousse pour se degrossir avec acquisition directe d'une radio programmable pour la suite.... avoir ce que ca va donner....

ce qui est sûre c'est que tout les jours , ici ça fait des emules  flower 

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 12:06

ouah c est cool tout ca, quand il y a un bon groupe de toute facon, cela donne vite envie d essayer
fred tu as trouve un salpeter, c est cool ca, tu me diras ce que tu en penses, je fais un peu pareil de mon cote, j essaie pas mal de modeles differents en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainement sur montpellier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement sur montpellier
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrainement sur montpellier
» entraînement sur montpellier le 19 novembre
» voltige sur montpellier
» concours f3k baillargues - montpellier
» transport Montpellier-->Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: