F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 entrainement sur montpellier

Aller en bas 
+15
Mika T.
philippeLi
SIMIAND FRED
BenjaminB
LECOMPTE mick.a.ailes
Pierrekivole
pierre meunier 39
Christophe Bourdon
Yannick R
sylvain58
pascal
gebazin
Charles Rodriguez
andre
mathieu
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 19:46

et voila, un de plus en f3k sur montpellier avec un fw5, merci rudy, en esperant que l on arrive a se regrouper pour voler ensemble et venir ensemble sur quelques rencontres
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 18:53

salut, quelques news de Montpellier
j ai vole jusqu a fin octobre toujours avec le snipe principalement puis le mal de dos revenant et la saison billard egalement, j ai calme le f3k mais je vole quand meme a la pente
bonne nouvelle, le petit groupe de f3kiste continue a se former doucement
objectif principal, entretenir mon dos pour pouvoir reprendre quelques concours encore cette annee, pour les reglages du snipe, je ne vois pas quoi faire de plus, je le sens bien comme il est la
si, bonne nouvelle, j ai reussi a me débarrasser de ma sangle radio et mon lance meme s il semble pas plus haut, a l air moins traumatisant pour mon dos, reste a me faire une petite sangle pour maintenir un peu la main sur la radio comme basile et d autres ont fait je crois
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 26
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 20:05

j'ai tours un b2 dispo si un gars de votre coin est intéressé .
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 21:41

salut, dernier entrainement de l annee aujourdhui avec le stobel et franchement ca marche vraiment bien, des vols de 5mn facile avec 8degr et soleil
pour 2015 on va tester le vortex2
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 21:49

Yes its so good Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 18:22

aujourdhui, vol a baillargues avec une partie des f3kiste de montpellier
malgre un retour du froid, on c est bien amuse
vivement le retour du beau temps pour encore mieux profiter
de plus en plus de f3k sur montpellier ca c est cool et on a aussi notre bûcheron a gauche
entrainement sur montpellier - Page 6 607983IMG8674
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 07:20

Salut Mathieu... cool, une équipe se forme !
Voler a plusieurs, c'est nikel ! on se concentre plus quand les potes
enroule une pompe juste à côté Wink ! ça motive !
a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 10:27

Une equipe de papy avec des jouet denfants lol. Bien de la chance de voler car cest pas la meme chez moi
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 16:37

oui c est super, enfin des gars motive pour voler
Revenir en haut Aller en bas
ivand34
pilote national
pilote national
ivand34


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Hourtin 33
Date d'inscription : 31/10/2010

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier    entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 19:08

Salut c'est le papy de gauche😉
Bon cest le terme, ça réchauffe et a trois y a de quoi s'amuser .
En plus le père Mathieu n'est pas avare de tuyaux .
bon dommage les alertes "a l'explosion de cellules" de Mathieu qui mettent un frein à de bons lancés " poilu"...
Histoire de partager le site de vol, on attends avec impatience la DATE pour un petite rencontre ....
Non Mathieu aucune pression 😉
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 19:12

Salut papy javelot. Il parait que tu as encore un gros bras....

Content que mon ex stobel te satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
ivand34
pilote national
pilote national
ivand34


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Hourtin 33
Date d'inscription : 31/10/2010

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 20:13

Sympa le stobel
Juste une question les ballasts tu les utilisaient dans quelles conditions ...
Je découvre ces bestioles super light !😉
Ça m'intrigue de tels lests sur un moustique pareil....
Au plaisir de te voir par chez nous
Cdt
Ivan
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 06:46

ivand34 a écrit:
Sympa le stobel
Juste une question les ballasts tu les utilisaient dans quelles conditions ...
Je découvre ces bestioles super light !😉
Ça m'intrigue de tels lests sur un moustique pareil....
Au plaisir de te voir par chez nous
Cdt
Ivan

en général je volais toujours avec le petit plomb (15grm de tête) a partir de 5kmh

l'avantage que tu as c'est que le poids te fait pas peur, et vu que tu lance haut il peut devenir une grande aide pour transiter vite de zone en zone...

Je devrais venir rapidement sur baillargues.(courant avril ou mai)
Revenir en haut Aller en bas
ivand34
pilote national
pilote national
ivand34


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Hourtin 33
Date d'inscription : 31/10/2010

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 06:57

Salut
Ok merci pour l'info
Il faut que j'experimente petit a petit
@ plus
Ivan
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 19:35

bon, pas mal de vent en ce moment genre 80kmh en rafale donc pas de vol et j essaie de reposer mon dos pour pouvoir faire quelques concours en plus cette annee
bonne nouvelle, on a un pilote de plus en f3k sur montpellier et peut etre encore un supplémentaire dans quelque temps
voila une bonne nouvelle, on est environ un 10aine maintenant sur montpellier donc reste a se faire des petites demi journée tous ensemble
bientot la photo du groupe
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 17:58

salut, aujourdhui petit entrainement a baillargues, legere brise de 10kmh max
vol avec le vortex 2 et le snipe
lance de reglage avec le vortex, je me satellise direct et je fais un vol de 10mn, je decide de redescendre pour relancer
je repars avec un lance moyen et rebelote, je monte a 150m env, je sors de la bulle, je transite face au vent et je recupere une deuxième ascendance bref, ca monte presque partout, je laisse voler quelques helicos...... je relance, toujours pareil, je change de monture pour partir avec le snipe, c est a peu pres la meme chose
bref journee sympa mais presque trop d ascendance, on peut passer d une bulle a l autre sans probleme
le vent se leve un peu, je ballaste a 20gr le vortex et c est la meme chose mais un peu plus turbulent mais ca monte toujours un peu partout
bonne journee pour faire la promo du f3k car il y avait quelques familles en ballade, je les ai entendu dire c est sympa mais on peut rien faire sans moteur, on jette et on descend doucement, ils ont du changer d avis

bonne nouvelle, je n ai pas eu a lancer beaucoup (10 lance max) donc c est bon pour mon dos

toujours a voler avec deux planeurs differents et toujours les meme impressions, le vortex transite tres tres bien mais le snipe me parait plus facile en spirale, les deux restent quand meme au top
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 09:16

allez, ca faisait un petit moment mais romans m a quand meme motive a essayer d ameliorer mes reglages, je suis donc parti avec mon snipe (mulet)
j ai recule legerement le centrage a 69mm, j ai masque la fente de charniere de derive, je le trouve encore mieux comme ca, il demande plus de concentration au pilotage par contre j ai vole avec un peu de vent a 235gr sans ballast et ca m a pas pose de probleme
au lance ca a l air pas mal aussi
j avais commence a voler a 65mm mais finalement j ai recule de plus en plus et je pense etre pas loin de l ideal pour moi en tout cas
a voir la suite si les conditions sont ok
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 18:35

le concours aproche et je n ai pas vole depuis romans, je suis en pleine seance de kine osteo pour mon dos mais je suis quand meme alle faire une petite cession d une heure, lances tranquille
j ai vole avec stream et vortex

bilan, c est a peu pres l impression que j avais en le voyant voler

au niveau lance, je prefere toujours le vortex qui part assez facilement sans tirer sur le bras et monte assez haut

retour dans le vent c est vraiment quasi pareil

en fait tout le vols se ressemble sauf dans la bulle ou le stream est bien plus facile, dans le genre du snipe il spirale assez facilement en gardant de l energie alors que le vortex demande plus d attention

pour le detection de bulle c est aussi quasi pareil

bref voila, a savoir que j ai essaye un stream qui avait ete repare et que je n ai pas encore tout bien regle, je vais continuer a regler pour voir mais je serais encore avec mon vortex dans le petit temps pour baillargues le fait que le planeur soit facile a lancer fait parti finalement des criteres les plus important et le vortex m a permis de faire des resultas plutot honnete cette saison meme avec des hauteurs de lances bien inferieure a la plupart des concurents

je dois monter mon strike d ici la aussi et peut que ce sera mon futur planeur de concours au vu des resultats que certains ont fait avec
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 19:27

Salut mathieu entraîne toi pas trop

A mon avis ne tire pas trop vite les conclusions surtout que a mon avis
Ton vortex ne pèse pas 260 g compare au stream
Combiens de séances as tu avec le stream et combiens avec le vortex ??
😜 😜
Il m'a fallut 1 ans pour affiner les réglages du stream et je suis toujours dedans bounce

Garde ton dos au frais 😉

Comme je t'ai dis si tu veux un truc super au lancé pour ton dos monte ton strike tu ne sera pas déçu cela marche du feu de dieu

Fred
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 20:00

c est clair, le stream fait deja 20gr de plus que le vortex donc il tire plus c est normal
pour mes conclusions, c est comme j ai precise, c est ma premiere seance avec le stream et celui que j ai est en plus perfectible, je compte bien le regler au mieux mais il marche deja tres fort et est tres facile de suite, je suis meme surpris de la facilite par rapport a ce que l on m avait dit

pour mon dos, je le menage et j ai attaque une gros travail pour me remettre au mieux
medecin du sport connu
seances osteo kine
programme de musculation
avec ca j espere quand meme faire quelques saisons de plus

mais je monte mon strike pour baillargues c est sur
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 16:54

petite seance f3k en fin de matinée avec ben et son jjedge
on c est bien regale et ben se defend vraiment avec le jjedge, les conditions etaient sympa, un peu de vent, de bonnes bulles..... bref un temps pour progresser
en plus je n avais pas trop mal au dos, un regal
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 14:47

Salut Mathieu, la prochaine fois, ont (team vortex) peut être intéressés de venir pour s’entraîner. tiens moi au courant.
fred
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 15:06

ah oui ce serait cool, si on est sur des conditions, on se programme ca
surtout qu on est maintenant 4-5 a voler plus regulierement
et certains m ont aussi contacte pour s entrainer ensemble
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben34
rooky



Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2014

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 15:42

Salut,

Très sympa effectivement ces dernières session au BAC...et on progresse beaucoup plus quand on est bien conseillé Wink
J'ai troqué mon KA8, donc je vais être un peu plus présent pour voler en F3K, avec le JJ Edge et pourquoi pas une autre machine plus perfo si j'arrive à trouver (je lance un pavé dans la mare, si quelqu'un se débarrasse d'un f3k perfo Laughing Laughing )

a+

Ben
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben34
rooky



Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2014

entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 13:32

Salut,

Du beau temps prévu ce we, du monde pour voler demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainement sur montpellier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: entrainement sur montpellier   entrainement sur montpellier - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement sur montpellier
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrainement sur montpellier
» entraînement sur montpellier le 19 novembre
» voltige sur montpellier
» concours f3k baillargues - montpellier
» transport Montpellier-->Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: