F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 long shot III, une bonne valeur pour débuter?

Aller en bas 
+6
maume gilles
Norbert
Christophe Bourdon
phildoude
ced_toulouse
Nicolas.V
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas.V
rooky



Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Nievre (58)
Date d'inscription : 10/08/2010

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:14

bonsoir à tous,

je suis nouveaux et je voudrai débuter dans le monde du f3k .
le long shot III me plait beaucoup , mais j'ai trouvé très peu d'info sur ce model.
j'aurai bien voulu savoir s'il accrochait bien les "pets de lapins" , s'il se débrouillait pas trop mal dans un léger vent.
et , est ce qu'il monte haut au lancé ? et surtout , dans quel gamme il se situe par rapport à la concurance ?

j'ai lue que , en matière de servos, la référence était les D47 et les D60 pour le f3k.
je fait un peu d'hélico , et ... en précision, je n'ai pas vue mieux que des servos numériques , et pour pas beaucoup plus cher que les D60.
alors pourquoi ne pas prendre ça par exemple pour les ailerons ? : http://www.fxmodelrc.com/t/categories/accessoire/electronique/servomoteurs/mark-star-mks/p/servo-mks-ds470

consommation ?
bruit?

on trouve très peu d'info sur le LS III , c'est pourtant un model bien conçu ayant du potentiel. non?
des infos sur le long shot 3!! des info !

à+

Nicolas






Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:24

Le longshot est une bonne machine debut, elle gratte bien, mais ne monte pas tres haut.

Les mks vont tres bien, je les utise avec grande satisfaction.

Il y a post sur le ls3, cherche un peu.

Pour lememe prix Il y a aussi l'akcent don't je suis tres content.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.V
rooky



Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Nievre (58)
Date d'inscription : 10/08/2010

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:21

Embarassed oups ...................

je vient de voir l'akcent , il à l'aire bien mais...faut être patient (délais pas top).

ok pour les mks , je prend note.

avec un accu 200mah 4,8v, on fait combien de temps environs ?


il monte pas haut... c'est pénalisant pour du vole loisir ?

Revenir en haut Aller en bas
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
phildoude


Nombre de messages : 219
Age : 64
Localisation : YERRES (91)
Date d'inscription : 13/11/2007

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:35

Attention avec les petits accus :

200 mA avec un coef de sécurité de 2 = 100 mA utilisable, cela donne 40 à 45 min de vol.

Le coef de 2 est pris pour les vols d'hivers (le froid n'arrange vraiment pas les choses !) ou pour les conditions de vol un peu hard (turbulences ou accro en défoulement).

Doude
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:56

hello
pour les servos :
sans hésitation hyperion ds09
chez aircraftworld
un peu haut, (à verrifier si çà rentre)
mais nom d'un chien, quelle rapport qualité prix !
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:40

+1, ils sont tres bien lorsqu'on a la place, sinon lesMKS sont bien pour 22$ chez UH.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 1:17

Apres pour les accus, tu as aussi la solution de mettre un Lipo.
Moi je marche en 1S lipo (2x350mah en // 1S2P quoi) avec satisfaction, et avec 700 Mha, t'es plus leger qu'un 300 Nimh ! long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_biggrin

Apres si ton recepteur tiens pas le 4.2V ~ 3.8V tu peux toujours mettre un booster, il y en a de tres biens ! Je vais en recevoir un nouveau tres bientôt, avec des specs tres interessantes et qui sont confirmés au vu des derniers essais menés. long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Fresse

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:26

Salut

Pour l'accu sans hesitation passe de suite au lipo , regarde ce post https://f3news.1fr1.net/du-blabla-f3k-f10/regulateur-tension-pour-f3k-pld-bac-004-t2434.htm?highlight=regulateur+tension

avec un 2s360 + regul 1h30 de vol avec une bonne marge de secu pour env 27 gr le tout, et sans auto decharge.

avec un 2s 240mA on doit avoir 1h de vol sans pb pour 22gr regul compris.

pour - de 5 dollars l'accu chez uh , le regul coute plus cher env 20euros avec buzzer alarm tension basse.
Je teste en ce moment des regulateurs electronique basique en boitier TO 220 5A 5V. Pour 3gr et 3euros ca marche . Je n'ai pas encore assez de recul pour en dire plus.

c'est a se demander pourquoi les nimh existent encore long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_question

gilles
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:20

pour les MKS, je veux bien, Cédric que tu me montres un lien, car des servos de 10 à 12mm d'épaisseur, il y en a une chiée intersidérale de toutes les marques, et je vois pas trop celui dont vous parlez...
mais des bons servos épais de 8 ou 9 mm, en dessous de 9g, avec un super couple et une précision bonne,
les candidats se font rares.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:52

C'est cette serie DS4xx

http://www.unitedhobbies.com/hobbyking/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?idCategory=282&curPage=1&v=&sortlist=

Ils sont tous a 9.5g, après c'est la pignonerie qui est différente et qui change le couple en vitesse.
Du plus lent et plus coupleux DS450 au DS480 plus rapide et moins coupleux.

j'attends de recevoir des 460, à 22$ car mes D60 ne rentraient pas dans le fuselage (trop haut)

Norbert
PS: j'ai commandé en même temps de la FDV 18g/m² à 0.99$ le m !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:12

mouais... en général ils font 10mm...
bof... autant prendre des 261 ou 281 graupif, si c'est pour les mettre dans un fuzz de fw, par exemple...
au moins tu peux chopper des pignons de rechange....etc

sinon, y a çà qui n'est pas mal,MAIS... les miens ont un peu de jeu d'origine, ce qui est incompatible aux ailerons d'un bon f3k qui se respecte.
http://www.unitedhobbies.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7026&Product_Name=VG__8.0g_/_1.5kg_/_.14sec_Ultra-Thin_Servo

si c'est pour mettre dans les ailes, je vois pas trop ce qui vous branche dans la dite série...
http://www.unitedhobbies.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6812&Product_Name=MKS_S301_FET_Micro_Servo_7.98g
ceci semble etre un clone du 261 graupif



hyperion powaaaaaa !
bom

LOL

sinon, les hxt, ont devrait pouvoir trouver un bon truc pas trop cher...
mais il faut pas se leurrer, çà pêchera quelque part, longévité....etc


Dernière édition par Christopher Bumblebee le Mer 11 Aoû 2010 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:23

Christopher Bumblebee a écrit:


sinon, y a çà qui n'est pas mal, mais les miens ont un peu de jeu d'origine, ce qui est incompatible aux ailerons d'un bon f3k qui se respecte.
http://www.unitedhobbies.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7026&Product_Name=VG__8.0g_/_1.5kg_/_.14sec_Ultra-Thin_Servo


Je les ai essayé aux ailerons d'un 60 pouces : il n'avaient pas de jeu au départ mais en ont pris énormément (à mon goût) au bout de quelques vols.
Ma conclusion : à éviter

TP
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:25

Christopher Bumblebee a écrit:
je vois pas trop ce qui vous branche dans la dite série...

Rien c'est pour ca qu'on les achète et qu'on les conseils ... long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_tongue

Les D60 et les hyperion sont super pour mettre dans les ailes... mais ils sont haut souvent trop pour les fuselages.
La tu as des servos numérique qui font 22 de haut, a 22$ et pignon métal pour 9.5g et avec un couple et une vitesse importants.

De plus les VG que tu cites sont pas terrible du tout .. comme le dit thierry ils ont trop de jeu (un collègue a testé aussi)

Apres "c'est vous qui voyez".


Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:52

Ouais, Thierry, çà confirme... Nicolas peut témoigner aussi , je pense.
Bon, l'idée de départ, c'était installer des servos dans un long shot 3.
il me semble que çà va dans les ailes, non ?

http://www.f3news.fr/les-news-du-materiel-f3k-f8/longshot-3-t1709.htm

donc, tintin et milou, mon pote Norbert, il faut bien du fin de chez fin ! 8 OU 9 MM après, çà dépasse ou çà fragilise le noyau et l'aile...(!?)
(sauf erreur de ma part.)
je ne sais pas si le sujet sur les servos pour le f3k est bien à jour sur toutes les solutions possibles....allons voir..
c'est vrai qu'il faudrait inclure un bon récap dans le best of ... Razz

je me disais bien que çà partait en dérive, pour les servos, hi hi Razz Razz


dire que mon Papyvess ne jure que par du 281 inside, d'origine... çà me dép- ASS !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:04

Christopher Bumblebee a écrit:



dire que mon Papyvess ne jure que par du 281 inside, d'origine... çà me dép- ASS !


Sans doute juge-t-il qu'un servo qui dépasse de 1 ou 2mm sur 20mm de large est monis pénalisant qu'un aileron dont on n'arrive pas à maîtriser le braquage à 2 ou 3mm près sur toute l'envergure. Il n'a pas tord.
Mais bon à chacun sa satisfaction intellectuelle

TP
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:28

Suspect
çà dépasse quand ils t'incluent les servos au moulage dans les ailes ? ?
(salpeter)
Suspect

après , des servos légers,précis, fins et costauds, çà se trouve...
comme tu dis, à chacun ses critères...
Neutral
la trainée, ou l'efficacité...des gouvernes


Dernière édition par Christopher Bumblebee le Mer 11 Aoû 2010 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.V
rooky



Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Nievre (58)
Date d'inscription : 10/08/2010

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:30

je prendrais alors surement deux servos mks 450 pour les ailerons même avec le mm qui dépasse .

d'ailleur se qui me fait un peu (beaucoup) peur sur le LS 3, c'est le longerons qui dépasse sur toute la longueur de l'aile !!?
et là , c'est pas 1mm sur 2cm.
ça doit être 0.2 mm sur 1,50m !!? à comfirmer.
et puis , à mon avis, un léger ponsage serai pire , ça raillerai tout pour donné un état de surface désastreux ...

pour la profondeur et la dérive , à part les d47 , il y à quoi? d'après servomance , le neutre des d47 n'est pas géniale (2,35°).
en même temps , plus c'est petit moin c'est précis...

penser vous qu'il vaille mieux un model un peu plus lourd au profit de la précision?



Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:38

le neutre des d47 est bon d'origine. mais sous contrainte raisonnable ... sur une dérive de blaster 2, çà m'effraie un poil quand même..
c'est dans le temps et sous la traction d'un gros ressort, que çà peut morfler.
moi, j'ai eu le cas,
d'autres ne jurent que par çà ...
il faut faire son expérience...
moi je ne mettrais plus que des ds09 partout !
comme çà, tranquille.
ce n'est que mon avis... mais c'est vrai qu'ils sont hauts !
pig

sinon, pour tes longerons... c'est peut être voulu... en guise de turbulateurs...
ne t'en fais donc pas... ils ont tous un défaut, les bas de gamme....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:12

Nicolas.V a écrit:

pensez vous qu'il vaille mieux un model un peu plus lourd au profit de la précision?

personnellement, la lourdeur ne me dérange que s'il s'agit des empennages...
1 ou deux gr de plus devant, , au profit du couple , de la précision, de la longévité, de l'encombrement, du dit servo,
sans hésiter...!
tu enlèveras du plomb... tongue
tu auras une masse globale plus importante...
les jours sans vent, t'en chiera un peu plus contre des machine à 250g, mais bon... la plupart du temps, tout le monde ballaste...

il vaut mieux se concentrer sur les empennages et avoir de très bons servos,
c'est encore un avis qui se discute, selon les machines..les profils... bla bla ba... santa

et pourquoi pas 4 d60 ?...
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:17

Nicolas,

pour les ailes tu peux mettre des D60 ou des hyperions DS09 si tu veux aussi, ils sont tres bien et ne dépasseront pas.
Ils sont haut mais c'est pas genant dans les ailes
Les MKS sont bien pour les ailes quand tu mets les servos dans le fuselage.
Tu peux mettre ca dans ton fuselage , sinon, pour derive profondeur.
Moi j'aime bien les D47. ils sont légers et petits et suffisament puissant.
C'est sur qu'il faut pas faire un ressort avec une corde a piano de 3mm mais bon ca c'est valable pour tous les servos.
Coté centrage au neutre, j'ai jamais trop de soucis, sauf par temps tres tres chaud, ou en laissant le planeur en plein soleil ou la il peuvent avoir ce soucis.

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.V
rooky



Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Nievre (58)
Date d'inscription : 10/08/2010

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:41

après avoir fait pas mal de recherche , j'hésite beaucoup entre le longshot 3 et le blaster 2 voir tout recement , le B3 .
ils ont l'aire mieux fini que le ls3 et beaucoup de personnes en disent du bien alors qu'il y à très peu de critiques sur le ls3.

Citation :
Le longshot est une bonne machine debut, elle gratte bien, mais ne monte pas tres haut.
j'ai lue les même critiques sur le Blaster 2 , ces 2 machines s'équivale ? au vue de la différence de prix , ça m'étonnerai .
le manque de critique du ls3 tend à me faire pensé que c'est une mauvaise machine.

j'ai aussi lu que le B2 était un vrais petit vélo , très facile à piloter et que ça tourne tout seule dans la bulle.

mais...je voudrais quand même piloter! les volets sont éfficace sur ce genre de machine?
et, qu'en est le ls3 sur ses points?

comme vous le voyez tout ce bouscule dans ma tête.
quel est le meilleur f3K pour commencé? sachant que ça ne sera pas mon premier model réduit

help me !!

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 17:51

si tu ne fais pas de competition (en meme en competition "loisir"), tu te moques de monter haut: a 30 ou 40m tu as largement de quoi d'éclater et te faire plaisir pour aller gratter la bulle.

après si tu veux un planeur pas cher qui marche, comme je te l'ai precisé dans ma premiere reponse, commande toi un Akcent 2, tout ceux qui l'ont vu voler et piloter l'ont apprécié. d'ailleurs y en a pas moins de 5 qui arrive fin aout a toulouse!

a plus,

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.V
rooky



Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Nievre (58)
Date d'inscription : 10/08/2010

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:59

non , pas de compétition , c'est pour du 100% loisir .
ce qui ne m'empèche pas de vouloir une machine performante.
sur le post de l'akcent ,à ce que vous en dite, ça à l'aire d'être une super machine , bien mieux qu'un long shot ou qu'un blaster . en plus , il est beaucoup plus jolis qu'un blaster.

le seule hic, c'est qu'il y en a pour plus de 100€ d'envoie (port + douane). avec les 230€ du planeur... autant prendre un firework ...

je voudrais juste débuter avec une machine pas trop chère
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:18

Nicolas.V a écrit:
... ce qui ne m'empèche pas de vouloir une machine performante...
... je voudrais juste débuter avec une machine pas trop chère ...
Nicolas

C'est exactement ce que voulait aussi Mickaël qui a fait le dernier post sur le Long Shot II(I)
Regarde ici : http://www.f3news.fr/construction-f3k-f15/longshot-ii-t2559.htm

Si tu veux tu peux lui poser la question pour savoir s'il regrette ou au contraire s'il est content de son choix.

Ca etait le meme chose pour moi... j'ai commencé par un apache (quel daube !) puis une machine d'occas.
Pis en fait ca m'a tellement plus que j'ai fais les 1eres competes cette année pour participer, et puis on se prend vite au jeu tellement c'est ludique (le planeur en lui meme et la compete), qu'on regarde apres ou et quand sont les prochaines ! long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Fresse .


Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:00

Bonjour à tous, je suis inscrit depuis un bail sur le forum, mais, j'étais plus occupé par d'autres choses et d'autres aspects de l'aéromodelisme, pour plus m'intéresser au F3K.
Cependant ça change, et mon changement d'adresse va me permettre de plus voler, je souhaite donc m'y mettre sérieusement (amateur au début, pourquoi pas un peu de compète après...)

Je me greffe sur ce post ne voulant pas en ouvrir en nouveau qui va demander exactement la même chose...
J'ai fait mes devoirs, été voir le site f3k-fr, mais les références ont un peu changé depuis deux ans, et quelques planeurs sont devenus "obsolètes" voire carrément introuvables...*

Si j'ai bien compris il y a en gros deux catégories de planeurs, les planeurs "débutants" mais performants tout de même pour un tarif assez abordable entre 20 et 280€, on peut y classer
le blaster 2, le long shot 3, l'akcent 2 et un peu plus cher, le FW3.

et ensuite les planeurs de compète qui a part le blaster 3 à moins de 400€ peuvent atteindre des sommets astronomiques, on trouve dans cette catégorie les derniers FW4.2, et FloW, le steigeisen, le stobel V2, le stark...
don y trouve aussi le Bigood, mais il est pas en vente..... Wink

Donc ma question c'est:
vaut-il mieux acheter un planeur neuf dans la première catégorie, ou un d'occase dans la deuxième?

et deuxième question, est ce que je peux venir vous voir au CDF, pour en discuter, puisque j'habite à 25minutes de route??

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
long shot III, une bonne valeur pour débuter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le long shot III pour un néophite
» cherche un peu d'aide pour Long Shot
» La bonne machine pour débuter
» long shot 1
» Le Long Shot 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: