F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le long shot III pour un néophite

Aller en bas 
+4
gebazin
Norbert
Byg César
vivien
8 participants
AuteurMessage
vivien
rooky



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : fayence
Date d'inscription : 20/04/2011

le long shot III pour un néophite Empty
MessageSujet: le long shot III pour un néophite   le long shot III pour un néophite Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:29


Bonjour à tous!
Je viens de craquer pour le f3k et je me suis payé un long shot 3 qui est arrivé ce matin.
première impression, c'est beau! bien que je sois plus habitué aux kits tout balsa découpé laser de
mes avions.
Mais je vais avoir besoin de vous! Je n'ai jamais touché à un brin de fibre, je n'ai jamais eu à me soucier du poids
outre mesure (sur un avion de 2m, rajouter un peu de colle, ça nous empeche pas de dormir) et je ne suis pas sûr d'avoir
fait le bon choix pour les équipements, de plus je me sens un peu seul au monde pour le f3k dans ma région (nice et le var)
et enfin j'ai pas pour habitude de lancer de toutes mes forces mes bébés hors de prix...
J'ai pris tous les équipements recommandés pour le lg3 chez topmodel, sans trop me poser de question, mais je m'en pose
maintenant:
4x tiny servo 1118
pack 4.8V AAA 450
recepteur RS610
les servos me paraissent très petits et l'accu trop gros... qu'en pensez vous?
Bon pour l'instant je n'ai pas d'autres questions mais je sens qu'une montagne va arriver dès que je vais vraiment mettre le nez dedans.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront!
vivien
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

le long shot III pour un néophite Empty
MessageSujet: Re: le long shot III pour un néophite   le long shot III pour un néophite Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:59

Je ne possède pas le longshot mais c'est un bon choix ! Je pense que tu trouvera beaucoup de réponses ici : https://f3news.1fr1.net/t3591-long-shot-iii-de-a-a-z cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

le long shot III pour un néophite Empty
MessageSujet: Re: le long shot III pour un néophite   le long shot III pour un néophite Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:55

Salut Vivien,

je sais que tu as du monde qui fait du 3K dans le var et pres de Nice
mais bon, ils se sont pas (encore) inscrit ici :http://www.mappemonde.net/carte/Localisation-des-F3Kistes/france.html

De tete il y a Mathieu Mervelt qui est sur Nice et ses potes qui font du 3K que j'ai vu au dernier concours.

Il y a aussi quelqu'un du var mais je sais plus le nom

N'hesite pas a ller voir le topic que te conseille César, et a poster dessus si tu as des questions, c'est pas plus mal que tout soit regroupé au meme endroit pour les prochains qui passeront apres toi et se poseront les meme questiosn.

Pour les servos oui, je crois que c'est comme les D60, peut etre un peu haut dans le fuselage, quoique sur le LSIII ca doit le faire, mais pour les ailes impecs!

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

le long shot III pour un néophite Empty
MessageSujet: Re: le long shot III pour un néophite   le long shot III pour un néophite Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:45

Salut Vivien, le monde méridional du 3K se retrouve à Salon le 30 avril.
https://f3news.1fr1.net/t4041-30-avril-salon-de-provence
Norbert Mathieu c'est Mervelet, dit le Bucheron, sur Levins avec Serge, et Ludovic. D'autres au MACANNES comme Allan
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

le long shot III pour un néophite Empty
MessageSujet: Re: le long shot III pour un néophite   le long shot III pour un néophite Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:54

Salut ,
Comme toi j'ai un Ls3 et les memes servos , te fait pas de bille ca vole impec!
Tu auras tout le temps de te poser les questions pour un modele plus avancé ou quand tu auras fait voler le LS3 Wink

Les servos suffisent , c'est pas des foudres de guerre mais ca marche .

Tiens ce matin je vois que j'ai rouler sur l'aile de mon longshot hier soir en rentrant la voiture , me demander pas comment c'est arrivé , ben croyez moi ou non je suis allez volé cet aprem dans 15/20km/h de vent et meme un peux de ballast tant qu'a faire ,et le longhsot aile ecrasé a choppé la pompe au premier et chaque lancé quasiment , vu le temps de fou .

Alors costaud la bete ?

Et celui qui trouve la marque du pneux c'est gagné :p
le long shot III pour un néophite Snb12217.th
le long shot III pour un néophite Snb12218.th
Revenir en haut Aller en bas
vivien
rooky



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : fayence
Date d'inscription : 20/04/2011

le long shot III pour un néophite Empty
MessageSujet: Re: le long shot III pour un néophite   le long shot III pour un néophite Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:50

Merci pour vos reponses. Je vais essayer d'aller voit allan a caussol que je connais deja pour avoir fait quelques combats avec lui. Et je ne savais pas qu'il y avait du f3k a levens en dehors des concours (mais je m'etais basé su la carte des pilotes f3k sur laquelle je m'inscrirai dès mon premier lancer). C'est vrai que ca fait quelques années que je suis pas allé a levens aussi... De toute facon c'est difficile pour moi d'aller à la rencontres des autres pilotes, n'ayant pas de voiture et surtout pas de temps à cause de mes études...
Plus serieusement, je suis en train de parcourir la notice du ls3. Bon, l'anglais ça va je gère, mais alors l'anglais technique... Ça va être dur!
Revenir en haut Aller en bas
vivien
rooky



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : fayence
Date d'inscription : 20/04/2011

le long shot III pour un néophite Empty
MessageSujet: Re: le long shot III pour un néophite   le long shot III pour un néophite Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:50

Bon je vais prendre le risque de passer pour un abrutis. Je lis "make the slot in the fin 28mm deep, ca. 8mm wide. Check the width, so that it fits onto the end of the boom" que je traduis par " faire la saignée dans la derive, 28mm de long et 8mm de large. Verifier la largeur pour que ca corresponde au bout du tube de queue". Mais heu, c'est pas la derive que l'on fiche dans le tube et non l'inverse? scratch pale
Revenir en haut Aller en bas
Tullio
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/12/2010

le long shot III pour un néophite Empty
MessageSujet: Re: le long shot III pour un néophite   le long shot III pour un néophite Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:14

Bonjour, j'ai été dans le même cas que toi, néophite en planneur et venant de l'hélico j'ai assemblé
2 LS3 dont un qui a été completement refait cause 2 crashs. (hé oui j'apprends et dans le vent c'est pas evident)
Je pense que le D47 et un peu fragile (cassé dans le vent) pour les ailerons plutot D60 il faut juste agrandir l'emplacement
servo dans l'aile c'est assez facile. pour le poids ne t'inquiète pas mon 1er était a 288g avec une 450mA pour un CG a 80mm.
Le 2eme j'ai voulu chiader le montage pour gagner du poids et finalement j'ai du mettre une 1000mA pour avoir un CG correct
et donc un poids total à 310g .... ?
Sinon Wilfried a dédié un post au montage de son LS3 avec plein de photo commande en aller/retour moi j'ai choissi le jonc en
fibre de carbone en 0.8mm et gaine 2/1mm plus simple a mon gout
Voilà bon courage
Serge
Revenir en haut Aller en bas
william
pilote amateur
pilote amateur
william


Nombre de messages : 74
Localisation : Fayence (83)
Date d'inscription : 04/04/2011

le long shot III pour un néophite Empty
MessageSujet: Re: le long shot III pour un néophite   le long shot III pour un néophite Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:36

Salut Vivien,

Là tu peux récupérer la doc de montage du LS2 en français. ATTENTION il y a quelques différences (notamment la taille de la fente de la dérive et tout ce qui concerne l’empennage...) mais ça devrait t'aider à traduire la notice du LS3.
www.topmodel.fr/goodsdoc/12503_time_1194613694.doc

Au fait on est voisin, je suis de St Paul-en-Forêt et j'espère finir le montage de mon LS3 ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
vivien
rooky



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : fayence
Date d'inscription : 20/04/2011

le long shot III pour un néophite Empty
MessageSujet: Re: le long shot III pour un néophite   le long shot III pour un néophite Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:03

Genial! Un presque fayençois! On pourrait peut être se rencontrer, là je pars a biscarrosse mais la semaine prochaine à partir de mardi je resterai à fayence le temps de finir mon ls3 et j'aurai bien besoin d'un peu de soutient. (j'ai une trouille bleue de la fibre, en fait). Tu vols ou a saint paul? Le terrain existe toujours?
Revenir en haut Aller en bas
william
pilote amateur
pilote amateur
william


Nombre de messages : 74
Localisation : Fayence (83)
Date d'inscription : 04/04/2011

le long shot III pour un néophite Empty
MessageSujet: Re: le long shot III pour un néophite   le long shot III pour un néophite Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:30

Ouaip le terrain existe toujours et c'est là que je vole le plus souvent avec ma mousse (arcus).
Le f3k ainsi que la fibre c'est une première pour moi aussi, mais je peux quand même te montrer comment je m'en suis sorti (en espérant que ça tienne).
Mercredi je passerai probablement au terrain, si tu veux passer on peut se fixer une heure.
Revenir en haut Aller en bas
vivien
rooky



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : fayence
Date d'inscription : 20/04/2011

le long shot III pour un néophite Empty
MessageSujet: Re: le long shot III pour un néophite   le long shot III pour un néophite Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:59

Bon, c'etait raté pour mercredi, je ne pensais pas passer donc je ne t'ai pas
donné d'heure mais finalement j'ai fait un tour et le temps d'arriver il pleuvait... Vas-tu au terrain ce week end?
Revenir en haut Aller en bas
JC ERARD
rooky
JC ERARD


Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Montauroux
Date d'inscription : 13/05/2012

le long shot III pour un néophite Empty
MessageSujet: Re: le long shot III pour un néophite   le long shot III pour un néophite Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:37

bonjour Vivien,

Ravi de voir qu il a des pratiquants F3K sur le Canton
Nous sommes 2 amis de montauroux qui cherche a lancer ds le 3K
on a deja quelques avions pas pas de 3k
On hesite encore un pour pour le long shot 3
Ce qui me retien c'est le montage
Compliqué ou pas ?
La fibre me m'inquiete pas plus que ca ( passé de funbordeur)

Revenir en haut Aller en bas
william
pilote amateur
pilote amateur
william


Nombre de messages : 74
Localisation : Fayence (83)
Date d'inscription : 04/04/2011

le long shot III pour un néophite Empty
MessageSujet: Re: le long shot III pour un néophite   le long shot III pour un néophite Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:04

Bonjour JC,

Super ! Des (futur) f3kistes dans le coin. Vous volez ou ?

Non le montage n'est pas bien compliqué et sur le forum il y a déjà des exemples détaillés. Finalement mon lsIII a bien tenu le coup et vol toujours très bien. Ça fait plus d'un an maintenant.

Vivien t'es dans le coin en ce moment ?

William
Revenir en haut Aller en bas
JC ERARD
rooky
JC ERARD


Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Montauroux
Date d'inscription : 13/05/2012

le long shot III pour un néophite Empty
MessageSujet: Re: le long shot III pour un néophite   le long shot III pour un néophite Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:17

Salut William,

Tu doit connaitre Mon pote Manu qui vole au club sur le terraun sur la route de st paul.
en ce qui me concerne, je me rapele avoir aider un gars a chercher un planeur qu'il avait crasher ds la foret a coté du meme terrain . Ce serait pas toi ?
Content de savoir que le montage ne parait si compliqué.
Pour un premier modele est ce long bon ?

JC
Revenir en haut Aller en bas
william
pilote amateur
pilote amateur
william


Nombre de messages : 74
Localisation : Fayence (83)
Date d'inscription : 04/04/2011

le long shot III pour un néophite Empty
MessageSujet: Re: le long shot III pour un néophite   le long shot III pour un néophite Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:50

Oui ! tout à fait ! cheers

Les ailes de mon arcus s'étaient détachées du fuselage à plus de 300m du sol (le thermique du siècle). Encore merci de ton aide !
Pour info le planeur s'en est sorti indemne !

Pour en revenir au longshot, j'en suis satisfait, mais je n'ai jamais pu comparer avec un autre f3k.
Il vole bien et a résisté à mon apprentissage du f3k. J'arrive à le lancer entre 35 et 40m pour des vols d'une minute minimum si je ne trouve rien.

Sinon en lisant ce forum, j'ai vu que le blaster 3 à l'air vraiment bien, mais plus cher. Il y a aussi le notos d'ypsi qui a l'air sympa sur le papier mais on n'a pas beaucoup de retour pour le moment.

En attendant si Manu ou toi voulez voir comment vol le longshot, on peut se retrouver au terrain.

William
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le long shot III pour un néophite Empty
MessageSujet: Re: le long shot III pour un néophite   le long shot III pour un néophite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le long shot III pour un néophite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche un peu d'aide pour Long Shot
» long shot III, une bonne valeur pour débuter?
» LONG SHOT III
» Kit F3K Long Shot 4
» long shot 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: