F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 long shot III, une bonne valeur pour débuter?

Aller en bas 
+6
maume gilles
Norbert
Christophe Bourdon
phildoude
ced_toulouse
Nicolas.V
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 9:02

salut.
tu peux aussi voir du côté du FENIX, voir le post dans rublique matos f3k
Pas cher, et bien fini
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 10:22

Armbruster Nicolas a écrit:
Bonjour à tous, je suis inscrit depuis un bail sur le forum, mais, j'étais plus occupé par d'autres choses et d'autres aspects de l'aéromodelisme, pour plus m'intéresser au F3K.
Cependant ça change, et mon changement d'adresse va me permettre de plus voler, je souhaite donc m'y mettre sérieusement (amateur au début, pourquoi pas un peu de compète après...)

Je me greffe sur ce post ne voulant pas en ouvrir en nouveau qui va demander exactement la même chose...
J'ai fait mes devoirs, été voir le site f3k-fr, mais les références ont un peu changé depuis deux ans, et quelques planeurs sont devenus "obsolètes" voire carrément introuvables...*

Si j'ai bien compris il y a en gros deux catégories de planeurs, les planeurs "débutants" mais performants tout de même pour un tarif assez abordable entre 20 et 280€, on peut y classer
le blaster 2, le long shot 3, l'akcent 2 et un peu plus cher, le FW3.

et ensuite les planeurs de compète qui a part le blaster 3 à moins de 400€ peuvent atteindre des sommets astronomiques, on trouve dans cette catégorie les derniers FW4.2, et FloW, le steigeisen, le stobel V2, le stark...
don y trouve aussi le Bigood, mais il est pas en vente..... Wink

Donc ma question c'est:
vaut-il mieux acheter un planeur neuf dans la première catégorie, ou un d'occase dans la deuxième?

et deuxième question, est ce que je peux venir vous voir au CDF, pour en discuter, puisque j'habite à 25minutes de route??

Bons vols

Bonjour Nicolas,

Avec la fin de la saison concours F3K il va certainement y avoir quelques machines disponibles après le CDF. C'est souvent une bonne solution pour avoir une machine correctement montée, avec des servos de bonne qualité, à un prix abordable.
Comme tu es sur Paris, tu ne peux pas venir nous rencontrer au CDF mais tu DOIS VENIR pour nous faire un coucou les 4 et 5 septembre prochains!
Le terrain est situé là: http://maps.google.fr/maps?q=48.753802,+2.795073&num=1&t=h&vps=1&jsv=268b&sll=48.738926,2.768285&sspn=0.058886,0.128059&ie=UTF8&hl=fr&geocode=FYrs5wIdQaYqAA&split=0

J'm

Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:23

Et bien je passerais vous faire un coucou ce jour la alors...
merci.....
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:55


je suis un peu dans le meme ca, je doute sur l'engin a prendre....

j'habite en Espagne, ce qui oblige casi obligatoirement une livraison internationale (CEE ou carrement plus loin). et ca gonfle toujours de passer le budget servos et electro dans du transport...

il existe 2 modeles pas haut de gamme, mais qui sont tres appreciés au USA (ce qui n'est pas forcement une reference je sais, car au USA on peut facilement trouver un bouquin d'eloges pour une petite cuillere Very Happy Very Happy ), mais bon:



- le topsky 2. fabrication chinoise qui sort a 260grammes fini et qui semble plaire.
il y a un revendeur en europe qui livre pour moins de 20 euros!!!
http://nordthermik.de/Topsky-20-DLG

- le predator II ou P2. la il faut acheter directement en asie avec le risque de la douane.
ce modele semble tres performant. en discutant avec un danois qui a plusieurs F3K et qui fait de la compete avec un salpeter, dit qu'il est vraiment excellent pour le prix. et qu'on peut faire de la compete avec. on retrouve aussi ces affirmations aux USA... pas de quoi gagner, mais vraiment de quoi etre honorable.... il faut prendre la version Dbox.
il y a ensuite soit aile haute soit basse...

http://hjz-model.idv.tw/eshop/en/index.php

pour ces 2 modeles,si tu parles Anglais, tu peux trouver des tonnes d'infos et de photos concernant la construction.








Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:57


bonjour,

en regardant vos remarques sur les servos.....
j'en deduis que les D47 semblent etre le seul servo dans sa gamme de poids (5gr) qui soit valable.
par contre autour de 8 ou 9 grammes, il y a du monde.
je ne connaissais pas les hyperion DS09. cela semble etre un excellent servo.
fonctionne en 2S
digital (consommation, mais surtout bonne puissance pour les minis mouvements)
programmables.... on peut augmenter le debattement jusqu'a 140º!!!

ce dernier point m'interpelle:

on devrait pouvoir avoir des debattements de flaps tres interessant en gardant un bras de servo court (couple).... meme si le temps pour deployer les flaps va augmenter, ca ne doit pas gener et on doit pouvoir regler impecablement le debattement du servo.

avez vous testé?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:12

http://nordthermik.de/Graupner-DES-427-BB

tiens, merci pour le lien du topsky , voici LE concurent du DS09, à prix correct !
même epaisseur, même poids
à se demander si c'est pas l'étiquette qui change ... Suspect Suspect Suspect

cheers cheers



Dernière édition par Christopher Bumblebee le Mer 25 Aoû - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:14

Salut

la doc des ces servos preconise de ne pas depasser 5.5v

[/quote]je ne connaissais pas les hyperion DS09. cela semble etre un excellent servo.
fonctionne en 2S[quote]


gilles
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:30


affraid oops, affraid
pardon, je me suis effectivement trompé sur le 2S....

et je dirais meme plus: ils disent 3,5V maxi sous charge!!!!
ya interet a faire gaffe, car avec un bon BEC, ca reste a 5V servo bloqué.... si c'est pour avoir des fumigenes "gratos", ca fait un peu peur

http://www.hyperion-eu.com/products/product/HP-DS09-SCD


bon, ben je continu a chercher des servos et surtout un F3K "a ma taille"....





Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:36



juste une petite question concernant les servos:
si pas mal de gens montent des D47 dans les ailes; vu la surface de la gouverne, pourquoi on parle souvent de D60 pour la profondeur???


Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:40

Suspect Suspect Suspect
On mettra çà sur le compte de l'euphorie Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:44

BenjaminB a écrit:

:
et je dirais meme plus: ils disent 3,5V maxi sous charge!!!!



mini ! sous charge...

le D47, c'est un peu juste niveau puissance et longévité pour les ailerons. d60 = mieux !!
pour les empennages, c'est de coutume.
en ce qui me concerne, je m'efforce(rai (futur) / rais (conditionnel)...bounce ) de faire un autre choix, si y a de la place.

chacun fait fait fait... c'qui lui plait...plait ...plait..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: long shot III, une bonne valeur pour débuter?    long shot III, une bonne valeur pour débuter?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
long shot III, une bonne valeur pour débuter?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le long shot III pour un néophite
» cherche un peu d'aide pour Long Shot
» La bonne machine pour débuter
» long shot 1
» Le Long Shot 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: