F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 micro SAL 30-40g en cour de construction

Aller en bas 
+17
Laurent
ydevriendt
laurent sorese
bonhomme yannick
ced_toulouse
jean-denis LACOMBE
Olivier
Thierry Cutivet
jf dufourg
jb verrier
jeremy_lagrue
Charles Rodriguez
BenjaminB
gebazin
JC Tourniaire
valentin
LECOMPTE mick.a.ailes
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 15:34

genial!
je suis loin ce ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:40

Coucou lolo, ben oui, même ici en haut je peux pas m'empècher de miniaturiser, (maintenant je suis sur un A380 miniumisé de 45 cm, mais chut! c'est hs...)
pour les essais de traction radio servo minium, je n'ai ni balance, ni masses facilement identifiables, je peux le faire plus tard si personne le l'a fait d'ici la.
yannick, j'ai hate de voir ce que donne ton dièdre en virage, et un conseil, si tu as un peut trop de profondeur rogne petit à petit la gouverne mobile au BF, (milimètre par milimètre avec essais en vol) tu gagnera de précieux dixièmes de grammes qui te permettront de retirer du plomb de centrage. il sera toujours bon de ballaster au CG si besoin....
pour ta dérive, pareil, si elle répond bien et que ça par droit au lancé, rogne les saumons ce coup ci.(quoique tu dis que ça à pas l'air d'être le top)
bref, t'as de la chance, ici j'ai trop de vent pour voler et en indoor il faut que j'attende d'être du soir et que les avions soient sortis du hangar.
ps lolo t'inquiète, yannick et moi on se motive pour meximieu....
allez, à bientôt tous, bye
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Invité
Invité




micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:54

les mecs, un truc tout con qu'il ne faut oublier, c'est de bien vérifier la torsion des ailes du à l'entoilage. çà peut te le faire tourner au lancer ( n'allons pas jusqu'au flutté Razz)
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:44

j'ai fait un test ultra rapide de traction des servos lineaires de mon AR6400.

avec une lipo 3S 500 au bout du fil (45gr Very Happy) le servo se defend bien, il monte et decend correctement, le retour au neutre est un peu lent mais ca va...

avec 56gr c'est deja nettement moins glorieux...... il souffre et prend son temps pour soulever le poids...

bref, 40 45gr me semble un max....
vu les conditions d'experience, on peu esperer mieux. ma lipo 1S 100Mah 15C n'est pas toute jeune et il faisait 12 degres dans mon garage (ce dernier point peut avoir de l'importance pour la lipo et pour l'AR6400)

je vais refaire un test avec une 240mah histoire de m'assurer que ce n'est pas un soucis de lipo...
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:20

test refait avec une lipo 1S de 240. j'ai trouvé qu'il soulevait mieux les 55 grammes, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 8:28

merci a toi ben

je me sens pas trop de fair les essais avec mon recepteur minium c mon dernier y en a deja 2 de mort alors ....

bon la il fait -12 je vais aller fly car je veut varier le centrage et l'incidence

et jespere une video
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 11:03

surtout ne balance pas tes platines de minium qui sont mortes..... ou alors tu m'envois un message avant Very Happy Very Happy
on peut transformer ca en petits servos lineaires assez facilement...
c'est ce qu j'ai fait pour mes servos d'ailerons de mon FOX SAL!
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:19

voila une video

attention qualiter tres mauvaise

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/0M_qw3Zw_NM&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/0M_qw3Zw_NM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:22

Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:04

Ben j'ai pas pleuré, mais, c'est parce qu'il faut pas! micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_cheers
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:46

vraiment chouette...

pfffff, je crois que je peux remballer mon matos.... Mon fox a coté c'est un gros caillou.....

30 metres, ca me parait quand meme un poil optimiste.... c'est 10 etages en gros 30m....

je crois que je vais revenir a une version 2 axes de mon fox avec du diedre et plus de rigidité dans l'aile....
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:56

ok pour les 30 metre j'ai fait mon marseillais ( désoler ) mais 25 oui

mon aile fait 8mm d'epeseur profil un chouilla creu

j'ai fait une autre aile profil pla , epesseur 6 mm, avec 2 cm de corde en plus a l'emplanture

et sa monte mouin haut et le vol est mouin performent

dessus , je compte essayer de faire une aile avec un bon profil et construction type crobe ( creu a l'interieure )

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:58

je tien a pressiser que ma maison fait 15 metre de haut
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:25

Dis donc tu habites au paradis toi!
Doryphore Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:42

bonhomme yannick a écrit:
je tien a pressiser que ma maison fait 15 metre de haut

Valentin,


Je crois que t'as de la concurrence . . . et de la très rrrrrude qui plus est,

Yvesss
micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:15

Comme dirait Yannick, moi je peux parler car j'approche la cinquantaine (ah les jeunes, ils respectent plus personne).

Yves, c'est vrai que l'orthographe a son importance, mais j'ai tendance à essayer de regarder les qualités de chacun.
Bon, la pour moi il s'agit de deux supers pilotes, dont un que je connais personnellement et qui nous fait partager ses expériences en petits planeurs...

Quand les gens parlent, on ne voit pas forcément qu'il font des fautes. C'est pour ça qu'ayant rencontré Yannick sur un terrain, je n'ai pas vu tout de suite qu'il faisait des fautes. (Sinon j'auré parti en couren)

Dèsfois c'est vrai que Yannick il me fait mal aux yeux quand il écrit, on en plaisante ensemble. Il le sait, tout va bien.

Je ne connais pas Valentin, en tout cas il nous a trouvé des liens très intéressants pour les radios (même s'il faut convertir les valeurs Chinoises en valeurs Françaises) Wink

En tout cas, ce que je ne voudrais pas, enfin du moins ce que je trouverai dommage, c'est que nous soyons privés de leur participation parce qu'ils en ont mare de lire des réflexions sur leur orthographe.

Je tiens cependant a te remercier d'avoir traité le sujet avec humour.

sinon, faut qu'on invente des lunettes avec filtres à fautes, je vois que ça.
Il y aurait bien une autre solution, il faudrait fabriquer plein de planeurs qui ont des noms simples qui seraient écrit sur les ailes (la vache, la crevette, ect...) et les offrir à Yannick...
rendeer rendeer rendeer rendeer geek
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:50

voila encore une petite video de mon FOX...
seulement 20 secondes de vol par lancé micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_cry , pas terrible.
je trouve qu'il vole un peu vite.... mais si je le "cabre" un peu au trim, il cabre trop et décroche...
je vais essayer de jouer sur le centrage, mais bon...
les flaps sont efficaces, la oui, je peux le ralentir.

si quelqu'un a des idées.
https://www.youtube.com/watch?v=O1E7hJ3i1fE
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 8:57

benjamin je pense que ton planeur est centré arrière car lors de ton premier virage tu ne soutien pas trop et la il accélère en piqué
lors du deuxième virage tu soutien un peut trop et a l'inverse il sort du virage le nez en haut puis décroche ( typique d'un centrage trop arrière )

autre chose , ton aille pèse combien ?
quelle profil as-tu ?

je suis en train de faire une aile type crobe ( structure coffré ) avec un hn1033a , le poids va être de l'ordre de 25grs
j'ai acheté une camera qui a une meilleur résolution je pourrais faire des vidéos
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:21

merci, merci .... je vais de ce pas reculer l'aile sur le tube carbone.... heureusement que j'avais prevu des fils de servos un peu longs pour les ailerons....
si je pouvais rendre ce petit planeur un plus rigolo a piloter et s'il pouvait aussi voler plus longtemps entre 2 lancés... ca fait un peu cher et compliqué pour un bomerang!!!! Very Happy Very Happy

sinon pour mon aile, c'est une aile du planeur jouet de multiplex qui s'appelle le FOX.
500mm d'envergure, environ 9cm de corde et environ 11 gramme l'aile en EPP nue d'origine.
j'ai demandé a multiplex le profil, mais comme il s'agit d'un jouet, ils n'ont pas voulu me le communiquer (ya tellement de gens qui en font un planeur de pente RC ou surtout des avions hyper puissants!!!)
comme le BF de l'aile me semblait epais (presque 3mm!!!), j'ai augmenté un peu la corde avec du depron que j'ai ensuite poncé avec amour pour avoir un meilleur BF. le tout maintenu au scotch!!! si si ....
le profil est donc surement un gros n'importe quoi maintenant
http://imagik.fr/view-rl/145328

l'avantage, c'est que j'ai pu rapidement faire voler le jouet.
l'ideal serait un jour de faire une vraie belle aile miantenant.... mais j'ai pas le temps helas...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:30

heuuu, juste un detail:
sur la photo jointe precedemment, l'aile est blanche car il s'agit de l'aile de mon FOX a incidence integrale.... c'est un avion mais avec le moteur sur le dos et repliable comme un motoplaneur. comme ca en cas de crash rien ne se casse ... vive l'EPP
http://imagik.fr/view-rl/49489
photos avec les ailes demontées:
http://imagik.fr/view-rl/122249
http://imagik.fr/view-rl/122252
http://imagik.fr/view-rl/122254

on reconnait bien mon style de fabrication "a l'arrache!"

j'arrete, je suis hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 8:45

mais dit moi ben elle me semble super intéressante ton aile

11 grs pour 50 d'envergure et 9 de corde

moi j'obtient 23 grs pour 70 d'envergure et 10 de corde ( je sais on peut mieux faire )

donc si ton aile fait 9 de corde on peut découper 3 cm d'aileron et les faire en dépron ( pour obtenir un bord de fuite le plus fin ) et tous sa sur 80% de l'envergure ( car après y a des winglets )

avec la radio 2,4 ghz de chez hobby king tu peut mettre un servo par aileron et régler les volets sur le manche des gaz ( super intéressent )

pour se qui est de ton rageout de bord de fuite attention :

si tu augment la corde de l'aile tu gagne en portance ( taux de chute mini )

par contre tu y perd en traîné ( finesse max )

alors le plus compliqué est de trouver le meilleur compromit , j'ai essayer d'augmenter la corde et ce n'était pas concluant du tout

avec ton aile le lancé se ferait profil en lisse et une foit en haut et a plat tu met des volets ( environ 1 à 2 mm vers le bas ) et je pense que tu verra une différence de vol .

de toute façon cette catégorie n'existe pas alors faut faire les essais nous même lol lol lol lol ( le cinquième proto est déjà commencé )
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 10:29

ben oui, c'est une aile interessante... et presque incassable en plus! vu que c'est de l'EPP... un peu souple mais ca peut se resoudre avec un plat de carbone.
la mienne est sans aucun renfort (sauf du scotch). et j'ai bien les flaps qui fonctionnent parfaitement...
le truc est de trouver les reglages.

c'est marrant comme tout....



je vais peut etre racheter un FOX (12 euros) et refaire une aile en gardant la corde d'origine et et refaire des ailerons en depron dedans comme tu dis...


ce petit planeur je l'utilise pour m'echauffer au lancé, ensuite je passe a l'Alula, puis au binary900...
j'ai le bras sensible!!!
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 8:40

salut ben dit moi étant donné que tu fait parti des rares personnes à faire des essais de micro sal j'aimerai te demander quelque chose .

étant donné que tu a une aile de 11 grs tu pourrais sortir un sal de 30 grs max

tu crois que tu aurais le temps de refaire un fuselage plus léger ( max 10 grs sans radio ) pour la poutre de queue il te suffi d'aller chez

décathlon et de prendre le dernier brin des cannes à cou de 3m ( 10 € ) et une fois poncé tu a une poutre de 5 grs

pour stab et dérive , une planche de balsa de 1 mm un peut poncé ainsi que pour le pod

je sais c'est un peut osé de te demander cela mais si sa fonctionne on a plus à perdre du temps à faire des ailes lol lol

pour info je compte investir dans l' AR600 et faire un sal 3 axes ( sans dérive comme le binnary ) et un planeur de voltige ( ou 3d )

pour macon car le matin le vent est calme et faire des déclenché à 1m de sois grâce à la petite brise sa peut être tripant
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 9:19

ce n'est pas osé de demander...
c'est meme souvent une des premieres chose que je dis lorsque je donne des formations dans le cadre de mon boulot:
celui qui pose une question peut paraitre idiot 1 minute, celui qui ne pose pas de question reste idiot toute sa vie!

bref:
mont tube de queue actuel est un tube carbone decathlon de cerf volant D4xd2,5.
il pese 5gr et mesure 435mm (je n'ai pas pu choisir la longueur, c'est ce qu'il me restait!!!) on ne pourra donc pas gagner de poids de ce coté, mais par contre un meilleur tube pourrait faire gagner en rigiditer et surtout en torsion (le tube decathlon actuel est tres mauvais pour ca)


aile: 11gr
tube de queue: 5
AR6400: 4gr
lipo 100mah: 4gr
stab: 3gr?
pod: 1,5gr ?
2x SPMAS2000: 3gr (servo lineaires)
il faut aussi penser a une technique de liason entre l'aile et le tube. et ca pese un peu

en theorie, on peut donc faire un 3axes/4servos de 35grammes et un 2 axes de 32 grammes, peut etre moins.

j'ai helas un gros probleme de temps et de materiel. je n'ai pas de balsa a ma disposition!!! ca parait dingue, mais j'habite dans un trou en Espagne et j'ai rien... Que du depron de 3mm du scotch un peu de carbone et de la cyano!
et le pire : 2 pieds a la place des mains

ton plan de tube de queue avec une canne a peche, m'interesse, si tu as un peu plus de precisions a ce sujet, je suis preneur. le premier decathlon est a 20km, mais il m'arrive parfois de passer devant.



NOTA: pour le RX et les micros servos lineaires:
il y a une autre version des servos lineaires avec un L a la fin (Long travel).
afin d'avoir plus de debattement mais surement moins de precision)
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 10:39

merci a toi ben

alors déjà pour commencer le stab à 3 grs c hors de question ( désolé )

stab 1 grs max
dérive 1grs max

pour se qui est de la poutre de queue j'ai fait des essai :

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Img_0213

alors dans l'ordre :

tube balsa roulé + fibre 25 grs + mèche carbone = 6,9 grs

tube balsa roulé + fibre à 25 grs ( balsa de 1 mm ) = 5,3 grs

tube en fibre ( canne à pêche décathlon de 3 mètres à 10€ ) poncé = 5,3 grs

les trois tubes mesurent 55 cm , se qui permet d'avoir les 3/4 du fuselage

ben pour la canne à pêche prend une canne à cou ( sans anneaux et san moulinet ) c'est les moins chers , et tu ne récupère que le brin le plus petit , il est un peut souple mais sa suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
micro SAL 30-40g en cour de construction
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction micro planeur Virus
» x-ray micro ??
» X-ray micro
» Micro voltigeur
» weatronic RX micro 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: