F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 brain-storming dans l'air

Aller en bas 
+9
joel49
aguttes a
stephane.mazot
coste jean-philippe
stefmog
Gaëtan de Ruffray
Marc PUJOL
Robert-67
Christophe Bourdon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
joel49
pilote national
pilote national
joel49


Nombre de messages : 144
Age : 75
Localisation : Saumur - RMCT - Thouars
Date d'inscription : 22/07/2014

brain-storming dans l'air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brain-storming dans l'air   brain-storming dans l'air - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 16:44

Arrow


Dernière édition par joel49 le Mar 9 Jan 2024 - 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
THIEULIN Didier
rooky



Nombre de messages : 47
Localisation : 76320 Saint Pierre Les Elbeuf
Date d'inscription : 30/04/2019

brain-storming dans l'air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brain-storming dans l'air   brain-storming dans l'air - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 17:46

Bonjour,

Très belle épure de l'aile. Que la force soit avec toi, courage.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

brain-storming dans l'air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brain-storming dans l'air   brain-storming dans l'air - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 22:24

Hello

Quelques rendus  plus tard...

çà donne  une petite  idée  générale.

Comme je disais à Marc par ailleurs,  il y a  du Joe Wurts  dans  mes influences,   mais pas que !  il y a du  PK,  du GT,   du moi-même  et du  M.Pujol même!.

Celà devrait être assez différent sur pas mal de plans qu'un PlusX.  moins d'allongement, plus de surface;  plus de dièdre équivalent,  profil  cambré++, un bon  calage aile-fuzz et  stab-fuzz,   plus de bras de levier,  de levier de nez. 6 Pieces  pour l'aile,  ballasts dans l'aile,  fuz  en 2 parties   servos  dans la partie  arrière.  tient dans une boite d'un mètre environ...    affraid
Bon, pour le coup les empennages je n'ai pas  su  faire bien différemment que ceux  de Joe.  la dérive est plus surfacée, mais ce type de forme que je pratique egalement depuis un moment,  assez idéale,  se  démocratise avec raison...  (Philip n'est pas loin de çà  également )  scratch    
bref, 3 details à revoir, mais  voilà  l'avancement çà sent bon la poussière d'alu  soon.

brain-storming dans l'air - Page 4 Captur27

brain-storming dans l'air - Page 4 Captur28
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2033
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

brain-storming dans l'air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brain-storming dans l'air   brain-storming dans l'air - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 11:04

Salut l'abeille
vous avez fait un super boulot, vous vous êtes fait plaisir, qui est le but d'un loisir, vous avez aussi fait rêver pleins de concepteurs et pilotes ce qui est super , mais ca donne quoi en concours virtuels avec des conditions de vent turbulant 20 km/ h stable et 35 en rafales, petite nébulosité , une bande de furieux de l'Europe de l'Est et 'Ouest  qui font des concours toutes les semaines, qui ont des dizaines d'heures de vols sur leurs machines et qui vont couper entre 10 et 50m.
merci de publier les résultats
c'était juste une boutade, mais au stade actuel du développement des machines, je pense qu'elles sont toutes équivalentes avec peut être de meilleures qualités sur le papier pour certaines mais le pilote et la connaissance de la machine sera le facteur premier du résultat.
TiTi qui croit plus à l'expérience et la capacité du pilote de s'adapter rapidement aux conditions avec une bonne lecture de l'air que des pouillemes grattés sur les polaires et la trainée.


Dernière édition par pizanti .t le Mar 13 Fév 2024 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

brain-storming dans l'air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brain-storming dans l'air   brain-storming dans l'air - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 13:35

pizanti .t a écrit:
Salut l'abeille
vous avez fait un super boulot, vous vous êtes fait plaisir, qui est le but d'un loisir, vous avez aussi fait rêver pleins de concepteurs et pilotes ce qui est super , mais ca donne quoi en concours virtuels avec des conditions de vent turbulant 20 km/ h stable et 35 en rafales, petite nébulosité , une bande de furieux de l'Europe de l'Est et 'Ouest  qui font des concours toutes les semaines, qui ont des dizaines d'heures de vols sur leurs machines et qui vont couper entre 10 et 50m.
merci de publier les résultats
Hello Titi

Je reconnais bien  ton humour  franchouillard et rentre dedans, nouilles au ras du pont,    qui me manque depuis quelques solstices ! Laughing
Concours  virtuels,    j'ai pas suivi... Sleep    

Si je prends l'exemple  d'un Kolb,  d'un Wurts, ou d'un Herrig,   qui nous ont pondu  de petites merveilles toutes leur carrières,   ils  ont tous  une vision, et l'envie de créer une solution  en premier lieu pour combler leur propre besoin.  Tous   chatouillent les polaires  assidument.
Loin de me prétendre de leur  expérience  et envergure, pour moi l'objectif  est de pondre une  solution en faisant le minimum  d'erreur,  qu'il y ait  le principal et si possible un petit truc  en plus  histoire d'entretenir un certain piquant.  ou bien juste une très bonne mayo  à base d' ingrédients  bien sélectionnés.
Avant d'avoir à poser la cerise,  déjà réussir  le gros truc en dessous qui se bouffe.

Ce que çà donne,  je pense que tout concepteur  stresse à fond  avant de le savoir.  La simulation c'est du virtuel, comme  tu dis.   Eh ben  on verra    jocolor  scratch  rendeer  le piquant   également ...

pizanti .t a écrit:

c'était juste une boutade, mais au stade actuel du développement des machines, je pense qu'elles sont toutes équivalentes avec peut être de meilleures qualités sur le papier pour certaines mais le pilote et la connaissance de la machine sera le facteur premier du résultat.
TiTi qui croit plus à l'expérience et la capacité du pilote de s'adapter rapidement aux conditions avec une bonne lecture de l'air que des pouillemes gratter sur les polaires et la trainée.

Je n'ai jamais vu un compétiteur  prendre un plaisir exquis à faire voler une merde (un manche à balais  avec 4 planches)  sur toute une saison
Chacun préfère se sentir bien avec  sa machine.  On aime faire voler de beaux  engins,  et s'ils volent  bien, s'ils te le rendent, le plaisir est garanti.  

Le niveau du pilote, son engagement, sa compréhension, son adaptabilité, sa maitrise des variables ,   son mental,  c'est hors  sujet pour le coup.  Cà  représente 80 % du résultat en concours,  on  s'en est fait un mantra  depuis 15 ans  sur ce forum  (lassitude)

Tu prêches 1-con-20-culs  pour le coup.   Laughing mais tu sais ce que c'est quand la créativite (sans l 'accent!) brûle ton squelette toutes les nuits ?... king
Revenir en haut Aller en bas
THIEULIN Didier
rooky



Nombre de messages : 47
Localisation : 76320 Saint Pierre Les Elbeuf
Date d'inscription : 30/04/2019

brain-storming dans l'air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brain-storming dans l'air   brain-storming dans l'air - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 23:46

Salut Christophe et à tous,

Beau travail, joli planeur en image virtuelle.
Tous les compétiteurs recherchent la machine au top de sa catégories pour gagner. Pour cela, il faut aller chercher les petits plus que l'on pense trouver pour améliorer la machine.
J'espère que cette recherche et se travaille aboutira à la réalisation d'une machine très performante crée par un modéliste de chez nous.
Bons vols virtuelle avant la réalité.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brain-storming dans l'air - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brain-storming dans l'air   brain-storming dans l'air - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brain-storming dans l'air
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» lecture du terrain et de lair
» Que mettre dans dans le ventre d'un fireworks III
» Activités F3b et compétitions dans l'est
» F3B dans le sud est
» F5J dans le 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: