F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Activités F3b et compétitions dans l'est

Aller en bas 
+4
sylvain
Aurélien Pineau
thierry de faudoas
stefmog
8 participants

Pensez-vous que les compétitions F3b soit suffisement répartie sur la France
Pas assez.
Activités F3b et compétitions dans l'est Vote_lcap100%Activités F3b et compétitions dans l'est Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Suffisamment.
Activités F3b et compétitions dans l'est Vote_lcap0%Activités F3b et compétitions dans l'est Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Activités F3b et compétitions dans l'est Empty
MessageSujet: Activités F3b et compétitions dans l'est   Activités F3b et compétitions dans l'est Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:54

Bonjour,

Je souhaiterais essyer de
constituer un petits groupes de compétiteurs F3b dans l'Est de la
France et plus spécialament le Nord Est. ceci dans le but d'organiser
les déplacements lors des concours présents actuellement en France et de
peut-être aussi un jour organiser des concours dans le Nord-est et le
centre-est de la France............. Bourgogne , Franche-conté, Alsace,
Rhones alpes, etcc..........
Je lance donc un appel à tous les
pilotes et personnes intéressé par ceci et aux organisateurs de
compétition F3b pour m'aider et lançer le truc.
Qu'en pensez-vous et quels conseils pouvez vous me donner ?
A +

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Activités F3b et compétitions dans l'est Empty
MessageSujet: Re: Activités F3b et compétitions dans l'est   Activités F3b et compétitions dans l'est Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:43

Salut

Approche toi du club de Selestat qui a organiser un eurotour de F3B

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien Pineau
pilote national
pilote national
Aurélien Pineau


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Sélestat (petit ballon)
Date d'inscription : 21/03/2008

Activités F3b et compétitions dans l'est Empty
MessageSujet: f3B dans l'est   Activités F3b et compétitions dans l'est Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:32

Bonjour,
Je suis du club de Sélestat et pour ce qui concerne le F3b au sein de celui-ci c'est terminé, l'ancien président à arrêté la catégorie, pour ma part je suis le seul à avoir un f3b carrocho de 3.3 , fabrication allemande (artisanal). J'ai fais une tentative de treuillage et c'est révéler négative car pas le bon treuil alors je me contante de la pente mais l'expérience serrait à renouveler ci je trouve le bon matos.

Pour info nous avions fabriqué tous le matos de concour c'est à dire les bases les clacsons ect... et le club veut sans délaisser pour un prix honnête ,je ferrais une annonce dans le bon poste
@+bon vols Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Activités F3b et compétitions dans l'est Empty
MessageSujet: Re: Activités F3b et compétitions dans l'est   Activités F3b et compétitions dans l'est Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:18

Bonjour,
Je ne sais pas ce qui est arrivé pour Selestat. C'etait mon premier Eurotour et on s'est tapé plus de 2000 km pour venir. La compét a été super malgré quelques crash et l'organisation était au top de l'époque... presque trop et c'est peut être ce qui a découragé le club s'il a perdu de l'argent. C'est vraiment domage car l'accueil était sympa et les juges efficaces et sérieux... bref, nous avions cru à un renouveau d'intérêt par la haut puis flop. Il faudrait rattaquer plus doucement pour ne pas partir de suite dans un gros barnum !
Le blog montre que depuis, plus de monde met la main à la pate et quand on voit tous les clubs du coin, il n'y a pas de raison ... C'est aussi le coin ou il est assez facile d'aller se mesurer aux belges, allemands et hollandais. Au pire, prennez votre licence FAI et traversez les frontières, vous aurez plus de concours que nous sur l'année!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien Pineau
pilote national
pilote national
Aurélien Pineau


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Sélestat (petit ballon)
Date d'inscription : 21/03/2008

Activités F3b et compétitions dans l'est Empty
MessageSujet: f3B dans l'est   Activités F3b et compétitions dans l'est Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:58

Je te rassure Sylvain les 2 eurotour que le club à organisé ,a voir même gagné des sous de quoi couvrire les frais ainsi que un peux de bénéfice mais le but n'étais certainement pas là et puis la plus part des membres étais ravis .
Le problème c'est au niveau de la "ffam" pour ne pas siter de nom sur ce forum et puis cela regarde notre nouveau président et la personne concerné car au sein du club toute la paprasse avait été judicieusemment préparé pour un 3ème eurotour, mais c'est comme sa .

A mon avis si les pilotes suscite à un intérêt pour un eurotour sur Sélestat ou la région il suffit de relancer notre président avec un peu plus de tact et lui montrer que le f3b est revenu en force.

N'ésiter pas pour développer ce poste
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Activités F3b et compétitions dans l'est Empty
MessageSujet: Re: Activités F3b et compétitions dans l'est   Activités F3b et compétitions dans l'est Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 0:07

Excellent! Je ne manquerais pas de proposer quelquechose si je peux. Nous commencons par montrer que la catégorie est redevenue très active et on en reparlera !
Les date des autres Eurotour sont assez standard pour être connues. Il faudra essayer d'y penser en arrangeant le coup pour que si le sud ouest monte, on puisse faire un concours Nord est France et un concours belge ou Allemand.
Si le SO monte, il faudra aussi essayer de faire que le NE vienne de temps en temps au sud!
A bientôt
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

Activités F3b et compétitions dans l'est Empty
MessageSujet: Re: Activités F3b et compétitions dans l'est   Activités F3b et compétitions dans l'est Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 7:08

Bonjour à tous,

si un club de l'est veut organiser un concours de sélection
l'année prochaine, je peux venir avec tout le matériel.
Il restera au club, à trouver 8 chronométreurs et un chef de piste
pour le week end.
l' expérience a été réalisée en mars à Avanton avec succés.
le seul point un peu particulier est la préparation du terrain,
mais je prépare un plan d'implantation type (avec les astuces qui vont biens)
pour les futurs clubs intéressés.

un concours dans l'est permet une meilleure répartition géographique
de la sélection.

bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Activités F3b et compétitions dans l'est Empty
MessageSujet: Re: Activités F3b et compétitions dans l'est   Activités F3b et compétitions dans l'est Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 7:29

Bonjour Aurelien,

Je me rappelle avoir aidé Hervé Kunstler pour la papasserie FFAM comme tu dis lors du premier Eurotour mais je ne me souviens pas d'une telle difficulté.

La principales "difficultés" que l'on avait rencontré (à ma connaissance) :
- au niveau de la fédé, il faut enregistrer le concours au niveau FAI (ce qui n'est pas le cas des Eurotours ailleurs) pour être validé.
- obtenir une date "sympa" au milieu des autres concours.
- traduire les docs en anglais.

Pour le 2eme Eurotour, je me souviens avoir été en contact avec le président de Sélestat mais on n'avait pas trouvé une date qui convenait à la fois à Sélestat et à l'organisateur des Eurotours.

Sinon, je pense que c'est Hervé qui a vraiment beaucoup bossé pour l'organisation et qu'il a malheureusement abandonné le planeur modèle réduit pour faire du grandeur. As tu d'autres infos, ça peut intéresser tout le monde pour l'organisation.

A bientôt

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Activités F3b et compétitions dans l'est Empty
MessageSujet: Re: Activités F3b et compétitions dans l'est   Activités F3b et compétitions dans l'est Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 8:29

L'essentiel est d'aller de l'avant et pour ceux que ça interessent côté nord est, sachez que nous sommes au moins 6 à monter à l'eurotour de début Aout en Hollande puis à la speed cup Belge à Antisch. Le fait de fréquenter de plus en plus ces rencontres ainsi que le blog, contribuent à avoir plein d'info, quelques opportunités (machines à vendre pas chères, transport par les copains, etc..) et à faire monter l'envie de participer ...
Pour le Nord Est, Philippe a raison, un concours de sélection est déjà une belle organisation pour réamorcer les envies et l'Eurotour n'est pas une nécéssité absolue de l'année de reprise. Idéalement, la pattate vous reviendra quand vous aurez une ou deux équipes - completes ou pas - décidées à participer. L'exemple d'Orléans (on croise les doigts pour qu'ils se développent) monre bien qu'à 3 ou 4 c'est plus facile de s'y mettre ou remettre...
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Activités F3b et compétitions dans l'est Empty
MessageSujet: Re: Activités F3b et compétitions dans l'est   Activités F3b et compétitions dans l'est Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:02

Salut sylvain,

Oui " L'exemple d'Orléans (on croise les doigts pour
qu'ils se développent) monre bien qu'à 3 ou 4 c'est plus facile de s'y
mettre ou remettre... "



Oui, sylvain, exacte à
deux ou trois c'est plus facile;
Par exemple moi je me
retrouve seul à essayé de faire du F3b dans l' EST
,,,,,,,, à ma connaissance

Personne sur Besançon, Dijon,
Mâcon, Montbéliard, Lyon,Troyes, Mulhouse, Sélestat,


Personne en Savoie, dans le Jura, en
Lorraine, ni en Champagne-Ardennes etc,,,, pale


Je ne suis pas loin de la suisse ,
mais il faut bien comprendre que je ne peux m'engager sur un Eurotour
sans aides et faisant le trajet tout seul dans la voiture, avec mon
treuil et mon planeur !




J'aimerais bien venir faire un concours
dans le SUD, je suis venu en 2005 avec F,Legou, cela a déjà
été dur dur ( Besançon -Paris et
Paris-Toulouse dans la journée)

mais il faudrait que j'ai une équipe
ici, que l'on soit 2 voir 3 pilotes , mais cela semble très
très difficile, à mon grand regret et désespoir. Crying or Very sad


Le F3j est si développé
ici dans la région, que les autres catégories et
envies en souffrent, c'est unn peu comme si l'on tue le poussin dans
l'oeuf. confused




Il y a une équipe qui s'est constitué à Chalons/Saone avec F.VANDRIESHES , super
mais celà fait que je me retrouve un peu plus isoler pour les entrainnements et les déplacements à plusieurs
Courage, effectivement, j'essaye et ce post en est un exemple, nous verrons bien si celà permettra de découvrir de futur pratiquants et nouveaux F3b-istes ici !!!

Stéphane scratch
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Activités F3b et compétitions dans l'est Empty
MessageSujet: Personne dans l'est ?   Activités F3b et compétitions dans l'est Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:07

Salut stéphane,
je ne crois pas que tu sois vraiment tout seul dans la région, Basketball Basketball
Avec Jérôme Vadrot, je te rappelle qu'avec un peu de volonté, on peut se retrouver sur le terrain des Stephan JP et Claude à Gray (mi chemin) en franche comté.

C'est vrai que la catégorie F3J est très présente dans notre région, mais l'on ne va certainement pas s'en plaindre. Cette catégorie est interressante pour nous, ne serait ce que par le fait que les concours sont nombreux sans faire trop de Km. Cela permet de rester dans l'ambiance compétition.
L'épreuve de durée reste une épreuve de F3B malgrès tout et une bonne bonne compet vaux mille fois mieux qu'un entrainement seul dans son coin.
Rien n'empêche d'ailleurs d'y participer avec un F3B, mes(bons) résultats (avec du vent) le prouvent. (Mince mes chevilles....) lol! lol!

La catégorie F3J permet de disposer daillleurs d'un réservoir de compétiteurs.
(travaillont pour faire découvrir le F3B parmi eux..... nombre d'entre eux d'ailleurs semblent s'y interresser....)

Ce n'est pas en créant des barrières entre catégories que l'on y arrivera, essayons plutôt les passerelles.... flower
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Activités F3b et compétitions dans l'est Empty
MessageSujet: re...personne dana l'Est   Activités F3b et compétitions dans l'est Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 9:17

Salut Frédéric,

Oui, je suis d'accord avec toi, je suis d'ailleurs favorable au F3j dans notre région .
Mais il faut bien s'avouer que l'organisation en plus d'un concours de F3b dans un des clubs de l'est c'est difficile car celà fait bcp dans la saison.

En f3b je suis seul dans un rayon de 130Kms qui aimerait me déplaçer dans les concours nationaux en région parisienne...par exemple
Oui, il y a toi et Jérome, vous constituez déjà une équipe et vous pouvez vous entrainer ensemble, c'est super Smile Smile
Malheureusement moi je vais la pluspart du temps, voler seul, et faire du treuil seul et du F3b c'est vraiement dur dur, n'est-ce pas ??
Le problême pour moi cette saison se pose en terme de déplacement, car je me retrouve tout seul pour me préparer et les voyages sur les concours......
100 ou 150 Kms seul pour un déplacement sur une journée ca va Basketball
mais quand il faut faire 350 ou 400 Kms seul pour un concours, celà m'est plus difficile et représente un budget important pour moi malheureusement ...... mais bon c'est ainsi
Je compte essayer de venir à Sermange le 11mai faire un petit peu de F3j, méme si avec le New Sting ce ne vas pas être facile de faire 10 minutes avec un treuillage à 150m lol!

Voilà, si tu connais des pilotes de F3J intéressé pour faire du F3b vers Besançon, Dôle ou Dijon, alors tiens moi au courant et done leurs mes coordonnés... Laughing

Si tu veux également faire un entrainement F3b avec Jérome sur un prochain WE, alors fais moi signe je suis partant, il suffit de prévoir assez tôt.

A+

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Activités F3b et compétitions dans l'est Empty
MessageSujet: Re: Activités F3b et compétitions dans l'est   Activités F3b et compétitions dans l'est Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:51

Salut Steph !!!

tu pourrais aussi te rapprocher de la famille GOURDET qui a pendant longtemps pratiqué le F3B et qui volent dans ton coin.

Sache que je fus également le competiteur f3B le plus à l'ouest (au propre comme au figuré) pendant pas mal de temps et donc assez isolé (ce n'est plus le cas dorénavant n'est ce pas Jacques). mon club est à plus de 120 KM de chez moi et j'aimerais bien n'avoir que cinq minutes de trajets au terrain même pour voler tout seul

Pour limiter les frais, je me suis pendant longtemps contenté de réserver les trajets et les frais QUE pour les concours et tant pis pour l'entrainement. Ainsi, je suis resté en contact avec la pratique

Bref, mon niveau s'en est ressenti quelque peu mais d'un autre coté, j'ai mis toute mon énergie à trouver de nouveaux partenaires de jeu.

Cela commence à payer puisque la f3bigoud existe et que bientot y aura une f3Bigoud 2 (ou F3bikini).

Pour rester dans le bain de la compet, je ne peux que te conseiller comme Frederic d'aller faire du f3j, même si tu n'as pas le planeur tip top pour cela. cela permet d'accumuler les vols de competition, pour peu que l'on mette son ego sous le coude et qu'on accepte de faire le concours pour se faire plaisir et non pour gagner.

Du coté de Dijon, les gars comme cyril cuenot ou jerome thuiliez sont equipés f3b, la famille stephan va passer le cap bientot je le pense, et les chalonnais sont pres à t'accueillir.

Je suis sur que si tu lui treuilles convenablement son carracho 3.3 (un collector à conserver), Aurelien Pineau et toi pouvez deja vous entraider.

Bref, y a plus qu'à et on compte sur toi à TOURNAN même si tu estimes que rien n'est pret, c'est en forgeant que l'on devient .... et tout le monde sera là pour te donner un coup de main.

Philippe

PS : tout le monde est pret à aider les petits poussins à sortir de l'oeuf en F3B

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Activités F3b et compétitions dans l'est Empty
MessageSujet: Re: Activités F3b et compétitions dans l'est   Activités F3b et compétitions dans l'est Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:07

Salut Phillipe,

Oui , merci de tout ses conseil , je sais bien
Pour les Gourdet, ils ne sont pas du tout de ma région, ils sont du sud...... bounce

Je connais bien par ailleurs les Stephans, j'ai bricolé et volé avec eux depuis 15 ans, j'habitais à 10Kms de JPS, je peux te dire juste que pour bien les connaitre, Claude se concentre sur le F3J et ne pense pas faire de F3b en compétition avant quelques années ........... c'est aussi pour celà que je me retrouve seul, et en plus je ne suis plus à leur Club
pour Aurélien PINEAU, c'est une idée, je l'ai d'ailleurs contacté mais il ne semble pas encore pour se lançer dans le F3B? à suivre...
Sinon, je fait un peu de F3J, pas de souci si je termine dans les choux, je ne viens que pour voler.
Tu sais j'ai fait du F5b durant 10 ans, alors, je sais aussi qu'en competition, il faut avant tout apprendre à se prendre des tolles et surtout rester humble, il y a toujours à apprendre en compétition.

Enfin, pour Tournan, je suis malheureusement pas disponible le WE du 21 juin, No
c'est dommage , car aprés il n'y a plus de concours pas trop loin........... Crying or Very sad
voilà la saison commence à peine et c'est déjà presque fini pour moi, lol!
Les concours sont super tôt en F3b je trouve, ici on ne peut pas voler avant avril ou mai..........lol

Voilà, en espérant pouvoir te rencontrer un jour sur une compétition,

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités F3b et compétitions dans l'est Empty
MessageSujet: Re: Activités F3b et compétitions dans l'est   Activités F3b et compétitions dans l'est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités F3b et compétitions dans l'est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mettre dans dans le ventre d'un fireworks III
» Compétitions Internationales FXJ et F5J
» Compétitions en Slovaquie
» Calendrier des compétitions
» Compétitions F3L Res Occitanie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: