F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM

Aller en bas 
+23
Julien
jeremy_lagrue
jean-denis LACOMBE
rudy
denis dit jesus
Charles Rodriguez
daumas philippe
Jean-Paul Joannet
Thierry Cutivet
pizanti .t
vincent martin
Erik Richards
gebazin
laurent sorese
Jacques Anziani
jb verrier
osegouin
valentin
Freddy
DURU philippe
CHAROTTEbenjamin
ydevriendt
Ivan Moquereau
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:00

Ivan

Relis avec attention, mon précédent post, où il n'est question que de calendrier et de timing et certainement pas de remettre en cause le fond et le sens de ce que nous entreprenons.

La proposition de Charles est ambitieuse et me convient bien.

Le fond du problème c'est le nerf de la guerre, l'argent et donc de la réponse de la fédé. Je persiste à penser que samedi soir, il ne sera pas encore question de budget, il faut juste formaliser (support) les objectifs et la structure qui va avec.

Perso, en l'état, être bénévole et corvéable pour organiser à l'échelle française ce projet, ne me convient pas, enfin, pas comme ça.

jb
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:21

Salut Ivan,

Loin de moi l'idée de créer une autre fédération. La FFAM: je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire car... je ne la connais pas (encore??).

Pour obtenir une bonne écoute de la FFAM (ainsi que ses bonnes grâces) il est indispensable de préparer un plan d'action parfaitement détaillé avec une structure complète.

Par ailleurs pour augmenter ses chances d'avoir une rallonge sur les subsides offertes par la fédé il faut prévoir un plan de lobbying interne et externe:
- Interne plaidant régulièrement la cause et les besoins du F3K aux divers membres du bureau exécutif.
- Et externe en faisant un maximum de bruit sur les diverses publications modélistiques et généralistes ainsi que sur les forums Internet tels que www.modelisme.com et autres...
L'objectif étant au final de prouver à la FFAM la rentabilité de son investissement.
@+ J'm drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:34

Jean Michel, JB

Si je comprends bien, mais je peux me tromper, ce que vous dites en substance, c'est que vous voulez quelqu'un qui soit "salarié", payer pour ce rôle de directeur technique, comme on peut le voir dans d'autres fédés ?
C'est clair que si c'est ce qu'on cherche on ira dans le mur. La fédé n'est pas une entreprise, mais une association dont les budgets sont limités et pas extensible à façon. Il n'y a qu'a voir ce qu'il en est au niveau des championnats de France, ou on limite les dépenses et on surveille jusqu'aux prix des repas.
Toute ma réflexion se fait sans attendre un quelconque subside de la part de la fédé.
C'est le principe d'une association et du bénévola. Ca fait 4 ans que je "m'occupe" du F3K et de manière totalement bénévol et ça me va bien.
Juste pour l'anecdote ça fait plus 15 ans voir pas loin de 20 que je suis au conseil d'administration de la maison de la culture de ma ville (la MALT). C'est aussi un sacerdos, le benevolat.
C'est là ou il faut qu'on prenne les choses en main et qu'on démarche des sponsors, comme nous avons pu le faire pour le CDE de F3J.
Je pense qu'on ne peut pas parler de rentabilité, ou tout du moins si on en parle comment s'engager sur celle-ci, sur quels critères, sous quelle échéance ?
Moi perso je ne promets rien.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:52

Ivan,

je n'ai certainement pas été très clair dans mon message, je suis 100% en accord avec toi et je pense que la structure du comité F3K (responsable technique, sélectionneur , etc) doit rester sous une forme associative bénévole.

Mais le bénévolat n'empêche pas d'avoir une approche plus "professionnelle" et pragmatique pour obtenir plus de la part de la FFAM sous la forme d'un partenariat donnant donnant: plus de fond pour le F3K -> plus de retombées médiatiques pour la FFAM car la grande maison des aéromodélistes n'a aucune raison de nous sponsoriser plus si ce n'est que pour nous amuser entre nous.

Nous pouvons par exemple nous faire connaitre auprès de la jeunesse et des sports pour montrer que notre type d'activité résonne exactement avec la notion même de ce ministère... L'image de la FFAM en ressortirait grandie tout comme la notre.

J'm drunken drunken (mais c'est l'heure de l'apéro!!!)
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:49

Jean-Michel Bombar a écrit:
Ivan,

je n'ai certainement pas été très clair dans mon message, je suis 100% en accord avec toi et je pense que la structure du comité F3K (responsable technique, sélectionneur , etc) doit rester sous une forme associative bénévole.
J'm drunken drunken (mais c'est l'heure de l'apéro!!!)

Non JM, désolé mais je pense que tu fais une petite erreur (expression Française pour dire que tu fais une grosse bourde) : de temps à autre il faut être en total désaccord avec Ivan. C'est du choc des idées que jaillit la lumière. Puis j'ai remarqué qu'il réfléchit mieux quand il est sous pression.

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:17

Yves

Enf...., Enfin tu crois que je suis comme ça ? Razz
Je suis d'accord avec toi c'est de confrontation d'idée que jaillit la moins mauvaise.

Je pense que nos discussion sont simptomatiques de la com de la fédé.
Tous les points qu'on soulève, les juniors, la représentativité des modléistes, la com, ... sont des points de faiblesse qui sont clairement identifiés au sein de la fédé et qui font l'objet de groupe de travail.
Aujourd'hui qucune solution miracle n'est sorti du chapeau.
Pour illustrer ton propos, pourquoi par exemple le modélisme n'est pas représenté au salon du Bourget ? Vraisemblablement car le coût d'un stand est trop élevé. Là on aurait pû communiquer et faire de la pub.
Je pense qu'il y a d'autre problèmes mais là on sort du débat.
Par exemple les jeunes ne sont pas intéressés par le planeur, il aime qu'il y ait un moteur, que ça voltige, en plus ça ne coute plus rien aujourd'hui. c'est aussi un gros soucis.

Bref le sujet n'est pas simple, et il faut qu'on se concentre autour du F3K et que du F3K.
Le reste des question pourra être remonté par un autre biai.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:37

Au contraire Ivan,

mon sujet est bien focalisé sur le F3K et SA promotion au coeur de la FFAM.
Celà peut passer par une formule de promotion monotype avec des machines rustiques et pas chère (type ASPI 97 de BLH par exemple) associée à une forte promotion auprès des journaux , voir une association avec certain (plan encarté...). OK on ne fait plus du pur F3K mais attire du monde et on parle de nous. Par ce biais on peut faire rêver un jeune de 10 ans ou un plus ancien de 43 ans en leur mettant un doigt dans l'engrenage.
L'idée est de faire parler du F3K en dehors de notre comité restreint.
Nous ne pouvons attirer l'oreille des dirigeants de la FFAM que par des résultats, qui peuvent être sous la forme de médailles à l'inter mais surtout par le volume de personnes que nous pouvons faire vibrer et associer au F3K.
C'est à mon sens la condition pour que la FFAM nous apporte le meilleur soutient sous quelque forme qu'elle soit.

Concernant les salons, je pense qu'il y aurait plus d'adhésion si la fédé avait un stand à la foire de Paris qu'au salon du Bourget....

J'm drunken drunken

Tu as vu IIves, je le violente un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:17

Jean Michel

Tout ce que tu dis sont des bonnes idées.
Cependant, (he oui, le débat d'idée toujours et encore), pour avoir vécu la chose des dizaines de fois, tu croises des modélistes sur un terrain, tu leur fait une démo de lancé-main, ils trouvent ça génial, te posent quelques questions puis plus rien.
Pour ce qui est des journaux, c'est déjà open, vous n'avez qu'à proposer vos services. En plus c'est rémunéré.
Malgré cela c'est pas pour autant qu'on voit beaucoup d'articles. C'est vrai c'est du boulot (tiens d'ailleurs il va falloir que je m'y mette).
Pour tout ce que tu proposes on a pas "besoin" de la fédé, il suffit qu'on se bouge.
Pendant un moment j'avais penser à prendre la liste des clubs de la région parisienne, de les contacter et d'aller leur faire une démo.
Du fait du temps qui passe, je n'ai jamais mis en application cette idée.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:26

Ivan Moquereau a écrit:
Yves

Enf...., Enfin tu crois que je suis comme ça ? Razz
Je suis d'accord avec toi c'est de confrontation d'idée que jaillit la moins mauvaise.

Ivan

Cher Ivan,

Je crois qu'en toute logique tu devrais être le Directeur Technique et le Chef de l'équipe de France F3K. Par ton travail ces dernières années tu as montré que tu as les compétences et l'endurance pour cette fonction. De mémoire, c'est ce que tu voulais non ? En tout cas tu le mérites, et je ne vois pourquoi on tourne encore autour du pot.

Cordialement,

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:41

Yves

J'approuve l'idée de Charles car on est pas seul dans les décisions.
J'accepterais volontiers d'en faire une partie mais pas tout, je n'ai pas le temps.
Je trouve objectivement que je ne fais pas bien le rôle de responsable de sous comité par "manque" de temps et parfois de courage.
Tout du moins je ne le fais pas assez bien par rapport à ma vision des choses.
J'ai effectivement dit que j'avais 1 objectif, c'est d'être chef d'équipe lors des premier championnats du monde de F3K.
Chef d'équipe à lui seul est un boulot énorme, demande à JB, je l'ai vu souffrir beaucoup en Pologne, mais il a toujours été présent et parfois "malmené" par nous tous. Alors faire en plus de la recherche de sponsor, de la com, .... je ne sais pas faire.
Tu vois pour l'auto chronométrage, j'ai eut une discussion avec Bruno Delor, parfois compliqué, mais nous sommes arrivé à un compromis.
Il voulait que je lui explique le système que nous aplliquons et que nous voulons étendre.
Devant le manque de temps dont je disposais, j'ai demandé à Rudy de faire ce travail, qu'il a fait vite et bien et que j'ai proposé à Bruno Delor. AU passage je l'en remercie. C'est ce qui nous amène à faire de l'auto chronométrage au CDF.
J'essai de délégué par moment.
Et puis il faut aussi avoir plusieurs points de vu pour faire avancer les choses.
C'est aussi pour cela que la venu de Bruno Delor me faire satisfait car vous aurez directement un dialogue avec lui et pas simplement un rapport de ma part. C'est aussi ce que je souhaite, que chacun se fasse sa propre idée.
Ce que j'essais de proposer c'est les idées de tout le monde, même si je ne suis pas toujours d'accord.
C'est à force de persévérance qu'on fera changer les choses.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: ais paais   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:33

Eh ! Ivan

Une question a 100 balles ! où trouve t'on le réglement d'une compétition de F3K ? Shocked

Je suis allé sur le site de la fédé où se trouve un répertoire parlant du F3K, mais j'ai pas trouvé de lien fonctionnel pouvant me fournir les règles du jeux.

Peux-tu me fournir un lien ? bounce bounce bounce

je te remercie d'avance

Stan de la Beauceronne Team
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2030
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:02

c'est bien de montrer que la Beauceronne team s'intéresse. bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:04

Salut Pierre Louis cheers

c'est pourtant simple, Activité de loisir et de compétition > règlements sportifs je te mets le lien au ca où Razz

http://www.ffam.asso.fr/activite/pdf/categ_internationale/SC4.F3%20Planeur.09-FRA.pdf

A+

Erik


P.S. il est evident qu'il faut mettre Ivan en face d'un des 3 postes proposés, mais qui se porte volontaire pour les 2 postes restants?
Charles je le verrais bien la la place "chef d'équipe" ... et les deux ensemble peuvent faire sélectionneur, je ne pense pas que ce soit un poste à part entière, à moins qu'il y ait 10 volontaires... (?).
Je veux bien donner un coup de main mais je n'ai pas l'expérience qu'il faut dans la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:32

Bonjour

Je fais un petit résumé des question émises par chacun :

D'abord les proposition de Bruno Delor :

- Politique fédérale sur la compétition versus activité de loisir.
- Ma position personnelle sur le F3K notamment vis-à-vis des jeunes, ma vision de son avenir en France et à l'international.
- Championnats du monde F3K : historique de la décision à la CIAM, mode de sélection pour le CM 2011, choix du chef d'équipe, objectif de résultat, conditions à remplir pour organiser un championnat du monde ou d'Europe F3K en France, ....
- Coupe du monde F3K : pourquoi, intérêt, .....
- Championnat de France : critères de sélection, séparation titre "champion de France" et titre "champion national", ....
- Position FFAM sur WAG (notamment planeur lancé-main) : retour expérience des WAG 2009, proposition d'évolution, ...

Voici les propositions compémentaires de votre part que j'ai synthétiser et classé selon mon ordre de priorité :

1 - Comment exister? --> la communication concernant l'aéromodélisme par le F3K
2 - Où en est exactement exactement le CDM F3K et à quel point la fédé est-elle prête à s'impliquer pour aider la future équipe de france ?
3 - Que pourrait être la structure sportive du F3K.
Une cellule détection, organisation des CDF et selection pour les concours internationaux
Une cellule sponsoring, communication et marketing dans le but de financer et communiquer sur les activités de la cellule n ° 1 (on arrive à le faire pour un WC de f3J, pourquoi ne pas dupliquer pour les autres categories)

Un directeur technique assurant :
La coordination avec la fédé et la logistique ( sponsorts , démarches , com ).
Une seule personne mais ayant tout pouvoir pour assurer sa tache .
Rôle ingrat mais indispensable !

Un sélectioneur :
Détection , encadrement technique , suivit des conpétitions , sélection des pilotes et des coachs pour les juniors et les séniors.
Y va se faire des ennemis celui la !

Un chef d'équipe :
Préparation , entainenent et encadrement de l'équipe qui part aux CdM .
Le chef d'équipe et le sélectioneur assurant l'encadrement technique sur l'ensemble des concours y compris Eurotours .
Rôle de chef ! (si vous voyez ce que je veu dire )
4 -Pourrait-on avoir une aide de type matrice ou un support pour démarcher efficacement des partenaires ?
Si équipe de France, quel statut pour recueillir des fonds.
En gros comment on trouve des sous, si on trouve des sous ou on les mets, et comment on s'en sert?
5 - Quel rôle joue Guy REVEL auprès de la fédé?
6 - Pourquoi ce forum seul lien entre nous, n'est pas fédéral et assumer par l'association qui récupère nos cotisations ?
7 - Comment financer nos moules? nos réalisations, comment créer un modèle Français?

Dites moi si vous voyez des choses à ajouter.
J'enverrais cette synthèse au président demain afin qu'il ai le temps de préparer sa venue et ses réponses.
Ceci afin de nous faire gagner du temps et être efficace le samedi soir.
Si on regarde bien, les points que soulève Bruno Delor sont proche de ceux que nous soulevons nous.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:26

Bonsoir tous, bonsoir Ivan, tu as très bien résumé nos préoccupations.
Je t'en remercie,et comme dirait ma fille, tu assures dans ton rôle de représentant de notre F3K.
J'ai une remarque concernant la contribution de la FFAM à notre structure sportive.
Contrairement aux autres catégories nos joujous ne sont pas commercialisés dans des systèmes de distribution, et nous échappons à la frénésie de la consomation.
Le F3K c'est le "pade"
pas de moteur, pas de contrôleur, pas d'accu, etc...pas de consommation, donc, pas de sponsor.
Je ne crois pas à du sponsoring commercial, nous sommes des éco-modéliste.
Par contre nous portons une image très positive du modélisme, entre sport et technique, entre écologie et silence, qui attire de plus en plus de modélistes.
Donc nous avons besoin de la FFAM soit pour nous financer massivement (ce qui semble exclu), soit pour nous introduire auprès des ministères concernés et proposer des partenariats avec des représentant public ou privés de ces énergies renouvelable dont nous nous jouons.
C'est pas gagné, à samedi
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:29

Sal'u les kids

Peut-on envisager de pondre un mini 3K en mousse "crash proof" afin, d'avoir le chaînon manquant entre notre activité super (trop) pointue! Et les ados que nous avons scotchés sur le "playground herbeux" du village voisin, samedi dernier...
Ils ont laissés tomber leur ballon de foot et m'ont assailli de questions toutes plus emmerdantes les unes que les autres...

Du type, on achète ça ou ? Ben..
C'est cher? Oui!
c'est compliqué? faut apprendre...

Bref, j'avais l'air con avec mon modèle à 500 euros acheté à l'autre bout de l'europe et rien à leurs proposer pour les accrocher au truc, dommage!

C'est un projet à proposer au président afin d'en faire un outil de promotion de notre activité, non?

jb
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:45

Il existe ton mouton à cinq pattes jibe !

Le bobolink DL de chez ARt hobby !!! pas cher, costaud et tout petit pour un debutant dervish tourneur

http://www.arthobby.com/shop.html

C'est vrai qu'à l'instar du fameux " POLY", il faudrait développer un DLG "fédéral"

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:48

Sal'ut,

Ben moi je suis persuadé qu'une aile volante en mousse EPP peut répondre au cahier des charges :
- prix mini de l'ensemble (deux servos seulement, pas d'empennages, pas de poutre, ...)
- résistant aux chocs
- bonnes perfos malgré tout

Des gens qui sévissent dans le domaine, comme EPP Concept, ont probablement de quoi nous en apprendre sur les techniques qui vont bien pour fabriquer tout ça à moindre coût. Une évolution en F3K de la célèbre SalAZ serait parfaite dans ce rôle : http://eppconcept.free.fr/SalAZV2.php

Voilà je retourne à mes ailes en mousse...usinées !

Bonne Sleep

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:51

Pourquoi pas developper une alula "fédérale" !!!!

Pas cher, on sait que ça vole et ç'est crash proof !!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:53

Une aile SAL c'est le top. J'ai eu 2 SalAZ, une Cyclon (moins bien) et une Alula évo. Mes ailes ont séduit pas mal d'adolescent, souvent à la pente mais aussi au terrain quand je la leur lance, car elles ne montent pas très droit et il faut de bons réflexes pour les remettre à plat! C'est ludique, pas cher, pas trop fragile et au pire on recolle. En plus, quand dans un deuxième temps tu attrapes un vrai lancé main, l'écart de performance te redonne envie de pratiquer.
Reste à en pondre une bien performante!
On pourrait alors imaginer que les royalties servent à nos compétiteurs
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:58

cheers
Oui, une "Fedula" en mousse pour que les gamins puisse démarrer dans l'activité, avec une "radio low cost" et deux servos à bas coût.
Le genre de truc que l'on peut, non, qu'on se doit d'avoir toujours avec soi pour partager notre truc...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:06

Fébulla comme fabuleuses bulles
Gérard Franquin
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:36

C'est mieux que de l'appeler gaffophone n'est ce pas Prunelle !!!! (quand signe t on ces rognnntudju de contrats ...)

l'ideal serait d'y monter une petite radio style minium en 2, 4 GHZ.(pour le poids)

Mais bon on doit pouvoir trouver notre bonheur pour une petite 4 voies en 2,4 ghz(qui permettra au gamin de passer à autre chose ensuite) avec au moins un mixage elevons à pas cher.

Dans la meme logique, il faudrait developper un modele "fedéral" pour le FF2000 (un truc plus performant qu'un UHU)
Genre miles mais en crash proof !!

Avec deux produits comme cela à coté du fameux poly dans le catalogue de la fédé, les clubs ont de quoi accrocher les jeunes au planeur !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:24

OUIIIIII un f3k d'initiation en epp 2axes qui puisse monter à 20m pour nos nains et les curieux.
Faut créer un sujet dédié.
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:51

DURU philippe a écrit:
Pourquoi pas developper une alula "fédérale" !!!!

Pas cher, on sait que ça vole et ç'est crash proof !!!

Philippe

La fédé est crash proof et pourtant elle ne vole pas.

Non, pour faire progresser (encore ???) le F3K, cherchez - puis surtout trouvez quelques Valentins, quelques Anthonys et là on va dans la bonne direction.

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hôtel à tarif réduit avec la licence FFAM
» Championnat de France 2012
» ACHETE F3K DE PREF AVEC SERVO MEME AVEC DEUX SAISON
» Demande d'amendement du projet de loi n°141, GOooooo
» affiliation FFAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: