F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM

Aller en bas 
+23
Julien
jeremy_lagrue
jean-denis LACOMBE
rudy
denis dit jesus
Charles Rodriguez
daumas philippe
Jean-Paul Joannet
Thierry Cutivet
pizanti .t
vincent martin
Erik Richards
gebazin
laurent sorese
Jacques Anziani
jb verrier
osegouin
valentin
Freddy
DURU philippe
CHAROTTEbenjamin
ydevriendt
Ivan Moquereau
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:08

Jean-Paul Joannet a écrit:
Yves ,


Tricheur ! pourquoi mets-tu 17 ans dans ta fiche forum ?
flower

@+

Jean-Paul

C'est pour mieux communiquer avec Valentin. Sinon il croit qu'il parle à son grand-père lol!
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 22:33

Salut à tous,

La solution de Jean-Paul parait tout à fait bonne (choisir un créneau avant le repas pour ce débat).

A bientôt dans le TripouxLand Wink

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 23:02

oui yvesssss on comunique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 0:33

ydevriendt a écrit:
Jean-Paul Joannet a écrit:
Yves ,


Tricheur ! pourquoi mets-tu 17 ans dans ta fiche forum ?
flower

@+

Jean-Paul

C'est pour mieux communiquer avec Valentin. Sinon il croit qu'il parle à son grand-père lol!



et jaco pastorius c est pas ton vrai nom? scratch

VINCENT
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 7:41

Sal'u

La date du CDF approche, préparez-vous, pour certains cela sera une épreuve, pour d'autres juste de la joie.
Perso, un juste milieu du genre épreuve joyeuse me convient assez.

Mes questions à la fédé sont les suivantes:

1/ Quelle est/sera sa position par rapport au F6D?
2/ Peut-on avoir une aide, pour harmoniser et renforcer une équipe pour les futurs CDM en 2011?
3/ Peut-on avoir une épreuve de type CDM ou CE à court terme en France?
4/ Pourrait-on avoir une aide de type matrice ou un support pour démarcher efficacement des partenaires?


jb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:06

moi j'ai trouvé comment communiquer avec Le papi....

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Reinhardtdjango.th

et

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Zeichnungsalpeterkl.th



et il faut faire des abdos et des fautes d'orthographe plein badin et là il t'adopte.

Laughing

pas trop faire chier quand même, sinon, il sort son sabre laser et te coupe ton PEG et le doigt qui traîne
Revenir en haut Aller en bas
jean-denis LACOMBE
Pilote pro
Pilote pro
jean-denis LACOMBE


Nombre de messages : 302
Age : 68
Localisation : SANTENY
Date d'inscription : 12/01/2008

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:05

Bonjour toutes tous

Ma question pour M. le Président DELOR
-Comment peux on envisager d'être médiatisé sur la télé ? et que met en place la fédé pour changer l'image de grand zenfen avec leur beaux jouets ?

Pour Ivan : c'est comme dab, beaucoup de détracteurs pour s'exprimer mais la majorité des satisfaits reste silencieuse et c'est celle là qui compte, tu fais de l'excellent boulot.

J'affûte mon STEIG et j'espère faire mieux que l'an dernier

Bises (sauf à Julien qui m'a abandonné!!)

Jean-Denis
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:41

A OUAM !!!!

- Que pensez vous d'un projet d'une veritable Direction Technique Nationale COMPETENTE organisant l'activité planeurs de competition (F3K, Q, B, J, F etc....) au niveau fédéral (a l'instar des autres fédérations sportives)

meme regles pour tous et on mutualise les competences et les "bons" carnets d'adresses

avec :

1 - Une cellule détection, organisation des CDF et selection pour les concours internationaux
2 - Une cellule sponsoring, communication et marketing dans le but de financer et communiquer sur les activités de la cellule n ° 1 (on arrive à le faire pour un WC de f3J, pourquoi ne pas dupliquer pour les autres categories)

Boum ! ou plutot plouf !!! comme le bruit du pavé dans la mare

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:44

Je suis assez satisfait que d'autres voies s'élèvent pour appuyer cette idée d'une direction technique , à l'image de l'athlétisme ou des sports collectifs .
Il faudrait en parler mais surtout la mettre en place assez rapidement ( si l'ensemble des pilotes du haut niveau français est d'accord ! ) , les échéances approches et il faudra que les règles soient claires !
Charles .
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:15

DURU philippe a écrit:
A OUAM !!!!

- Que pensez vous d'un projet d'une veritable Direction Technique Nationale COMPETENTE organisant l'activité planeurs de competition (F3K, Q, B, J, F etc....) au niveau fédéral (a l'instar des autres fédérations sportives)

meme regles pour tous et on mutualise les competences et les "bons" carnets d'adresses

avec :

1 - Une cellule détection, organisation des CDF et selection pour les concours internationaux
2 - Une cellule sponsoring, communication et marketing dans le but de financer et communiquer sur les activités de la cellule n ° 1 (on arrive à le faire pour un WC de f3J, pourquoi ne pas dupliquer pour les autres categories)

Boum ! ou plutot plouf !!! comme le bruit du pavé dans la mare

Philippe

Dear Webmaster,

Fais gaffe !!! A force de multiplier les cellules tu vas créer une nébuleuse style Al Kebab etc...

Que voulez-vous les pilotes de "haut niveau" ? Du fric ? OK, c'est chique. Quoiqu'un déplacement style WC en Suède risque de coûter très cher, surtout si vous y allez comme d'hab en banéole.

Pour vous aider à formuler officiëllement votre demande de subvention auprès de la FFAM, apprenez ceci par coeur: https://www.youtube.com/watch?v=E3m-gOelA8g

Yvesss

PS : Cyrille, ça au moins c'est du Rock 'n Roll !
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:07

Bonsoir

C'est clair qu'il nous faut changer et avoir une direction technique, j'y ai pensé depuis longtemps.
Maintenant, la question qui va nous être posé, c'est QUI en tant que directeur technique du planeur.
Aujourd'hui je ne vois personne. C'est du temps, beaucoup de temps à passer. Si vous êtes chaud pour assumer ce rôle postulez.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:17

Chacun peu supprimer ses propres messages avec la petite croix qui est ici :
Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Image_16
Pour le bien de tout le monde c'est bien d'éviter de trop divaguer, on peut rigoler mais dans un topic spécial

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 8:20

Et si on commencait seulement avec le F3K pour l'instant ?
Ca permetrait de mettre en oeuvre une méthode et de l'appliquer .
Toutes les catégories ont leurs spécificitées , trouver deux ou trois bonnes volontées qui feraient l'affaire pour satisfaire tout le monde serait difficile ( mais pas impossible ? ).

L'idée serait :

Un directeur technique :
Organisation , logistique , encadrement , recherche de sponsorts et lien avec la Fédé
Un selectionneur :
Détection et suivi des pilotes pour la création d'une sélection .
Un chef d'équipe :
Son rôle , encadrement sportif des futurs pilotes ( séniors et juniors ).
Ces trois personnes prendront les rênnes de la catégorie pour assurer son avenir .

C'est une solution bien aboutie qu'il faut proposer à notre Président .
Qu'en pensez vous ?

Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 8:30

Charles

Très bonne idée, mais je répète, il faut mettre des noms à coté.
Tu prends quel rôle ?
Je parle en connaissance de cause, tout le monde à de bonnes idées mais quand il faut les faire vivre et vivre sur le long terme il n'y a plus personne.
Pour exemple, la fédé souhaitait il y a quelques temps avoir un responsable de sous comité planeur. Devant le peu de postulant (aucun), la fédé à insisté et convaincu Sylvère Maisse de s'en occuper. Sylvère s'en occupe donc, "sous la contrainte".
Si on met des noms en face je suis preneur pour proposer cela, sinon je ne suis pas d'accord.

Pour ce qui me concerne aujourd'hui je fais juste un peu d'organisation, un peu de logistique et un peu d'encadrement et ça me prend déjà énormément de temps. je ne veux pas effrayer les volontaires, mais je souhaite que ce soit une mise en place pérenne, et non pas pour 6 mois.

Juste un dernier point, la recherche de sponsor est un poste à part entière qu'on doit à mon sens détacher.
Là aussi c'est beaucoup de temps à passer, je sais aussi de quoi je parle pour avoir pratiquer un peu cette année pour les championnats d'europe de F3J.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:10

jean-denis LACOMBE a écrit:

Bises (sauf à Julien qui m'a abandonné!!)

Jean-Denis
JD,JD,JD...
malgré ces km qui nous séparent, je ne t'ai pas abandonné et continue à suivre, par F3News, le fil de tes résultats...il fallait batailler dur apparemment à Nancy !?
Bonne chance pour le CDf, je serais peut être sur le bord du terrain avec un Tshirt "Give me a J, Give me a D" (ou pas...)!
Bécot A+
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:26

Ivan

Il faut être lucide, il faut dabord définir un cahier des charges et savoir si ça passe au niveau de la fédé. Ensuite, il sera bien temps de faire publicité du poste.
Personne ne voudra s'engager maintenant sur un truc informel.

Definir: quoi, comment, quel objectif ensuite et seulement ensuite, qui?!

jb
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:49

JB

Je pense que ce que Charles a mis défini le cahier des charges et les rôles de chacun.
Que veux tu mettre de plus ? je suis à l'écoute.

Ensuite si ça passe au niveau de la fédé et qu'on ait personne à mettre en face on aura l'air malin, car tu verras on aura des difficultés à trouver quelqu'un qui s'engage.

Il faut qu'on arrive avec une idée presque ficelée, avec des noms en face.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:02

Charles est dans le vrai et la pondération d'Ivan sur la recherche de sponsors aussi.
Il faut ajouter la com car sans elle point de nouveaux talents, point de sponsors donc point de résultats.
Quand au rôle d'un responsable de sous comité planeur ou d'un dtn multicarte je reste dubitatif sur son utilité compte tenu de l'ampleur des compétences transverses requises (hormis peut être f3b/f3f...ça reste à prouver...)
C'est pas un homme orchestre qu'il faut, c'est un chef d'orchestre qui centralise des tâches réparties.

Pour la com, je suis volontaire et peut faire équipe avec un autre pour les sponsors.
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:18

Ah bon, le cahier des charges est sur le bureau de Delor pour validation et de Bordier pour son bouclage financier...Bravo!

Dans le cas contraire, nous sommes dans la pure supputation et l'illusion de notre activité épistolaire sur le forum 3news.
Ne pas mettre la charrue avant les boeufs, telle est ma devise.

Attendons ce que dit le pres, l'idée est bonne et novatrice, enfin, sur la planète FFAM, ailleurs le pas est franchie depuis longtemps...

Formulons notre demande et notre proposition, ensuite réfléchissons paisiblement à tout cela en fonction de la réponse que nous formulera la fédé.

jb
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:05

J'y travaille JB, j'y travaille !!!

Bon d'accord je perds un peu de temps dans le developpement d'une machnine anti H5N2 lol !!!

Mais je compte bien avoir une reponse sur ce point du president à Cournon, juste pour savoir si ça vaut le coup de continuer à travailler ou si on retourne faire des patées de sable !!!

Super ta proposition Bertrand !!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:13

JB

Je ne cherche pas à mettre la charrue avant les boeufs, bien au contraire, mais à proposer quelque chose qui ait du sens et du fond.
Je comprends pas dans un poste, tu dis qu'il faut un cahier des charges et 1h après tu dis que ça ne sert à rien.
J'avoue ne pas comprendre.
Bref, je commence à comprendre le fonctionnement de la fédé et de Bruno Delor.
S'il accepte la démarche, il attendra très rapidement une mise en oeuvre.
Il ne peut accepté que si on lui explique concrétement ce qu'on veut faire. Enfin pour moi, pour prendre une décision j'ai besoin d'argument, d'exemple. J'accepte d'autant plus facilement une idée si elle est étayée et argumentée.
Tu vois dans nos réflexion, on ne sait même pas de combien de personnes, de rôles on a besoin.
Il faut peut-être travailler sur ce point et se mettre d'accord pour proposer quelque chose.

Pour le moment on épilogue, mais on avance pas.
Ce week-end je ferais un résumé de toutes les questions et proposition qui ont été faites via ce post.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 9:05

Hé bien hé bien , on va synthétiser !

Un directeur technique assurant :
La coordination avec la fédé et la logistique ( sponsorts , démarches , com ).
Une seule personne mais ayant tout pouvoir pour assurer sa tache .
Rôle ingrat mais indispensable !

Un sélectioneur :
Détection , encadrement technique , suivit des conpétitions , sélection des pilotes et des coachs pour les juniors et les séniors.
Y va se faire des ennemis celui la !

Un chef d'équipe :
Préparation , entainenent et encadrement de l'équipe qui part aux CdM .
Le chef d'équipe et le sélectioneur assurant l'encadrement technique sur l'ensemble des concours y compris Eurotours .
Rôle de chef ! (si vous voyez ce que je veu dire )

Ces trois personnes seront seules responsables du devenir du F3K français .
Ils créeront les règles de sélection , mettrons en place toutes les solutions pour assurer la bonne tenue et les meilleurs résultats possibles pour les compétitions inters .
Ce cahier des charges est assez ambitieux et très loin de ce que nous faisons actuellement .
Trois personnes seulements car se sera déja assez dur de les trouver .
J'en ai peut être oublié mais dans les grandes lignes , c'est l'idée principale.
Reste à vous tous pilotes à donner votre avis et peut être votre accord .

Ivan pourra centraliser les candidatures pour ces trois postes , il faut mettre un nom en face de chaques cases , j'attends avec impatience les nominés !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 9:31

Pensez juste a un petit truc :

Plus il y aura de gens directeur/coordinateur/selectionneur... plus il faudra envoyer de monde au cdm et plus ca va couter de l'argent donc moins ya de chance que vous ayez l'accord FFAM...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 9:44

Etant très récent dans le milieu aéromodéliste et n'ayant aucune expérience sur l'apport de la FFAM; je me pose quelques questions sur le débat qui a été entamé ici:
- A on réellement besoin de la FFAM pour organiser une équipe concours international, sachant que ses futurs membres sont parmi nous?
- A quel niveau intervient la FFAM -> nature de sa participation financière, nature de son support?
D'une manière plus large: que peut on attende de la FFAM?

J'm drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 10:28

Jean Michel

Pour résumer très vite, on ne peut pas faire sans la fédé.
C'est l'aéroclub national reconnu, la FFAM pour nous, qui envoie son équipe à un CDM ou CDE.
Une autre idée difficile à mettre en oeuvre, serait de créer une autre fédération et de se faire reconnaitre auprès de la FAI, mais je pense qu'on peut oublier et surtout qu'il y aurait plus de problèmes que de bénéfices à cela.
La fédration aujourd'hui paie les frais d'inscription à un CDE ou CDM soit de mémoire environ entre 200€ et 300€ par pilote plus les frais d'inscription des encadrants, chef d'équipe, ... (eh oui tout le monde paye). Au championnat d'europe de F3J, même Aurélien qui était supporter à du payer 50€ pour entrer sur le terrain.
D'autre part la fédé paye les déplacements pour toute l'équipe et tous les frais pour les juniros et le chef d'équipe. Autant te dire que ça commence à représenter un peu d'argent. JB pourrait nous en dire un peu plus sur ce sujet puisque c'était notre chef d'équipe en Pologne.
Après on peut dire que ce n'est jamais assez, mais c'est déjà pas mal. SI nous donnons un peu du notre temps et de notre énergie en cherchant un peu de sponsoring on peut-s'en sortir correctement et pour pas trop cher, ce qui a été notre cas (au passage merci à ma boite www.gilson.com et à la caisse d'épargne).
C'est aussi la fédé qui décide qui elle envoie ou qui elle n'envoie pas. ce n'est pas parce qu'on lui donne une équipe qu'elle fera partir l'équipe.
Le comité directeur peut ne pas faire partir certaine personnes, et ce pour différentes raisons.
Donc il faut avancer avec la fédération et non contre la fédération.

C'est la raison pour laquelle il faut proposer des choses concrétes et qui font avancer les choses.
La fédé toute seul ne peut avancer, tout comme nous ne pouvons avancer seuls.
Nous faisons chacun des erreurs, nous avons chacun nos points de vu et parfois des désaccord, mais nous avons le même but, résussir en compet et faire progresser nos disciplines.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM   Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diner d'échange avec Bruno Delor, président de la FFAM
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hôtel à tarif réduit avec la licence FFAM
» Championnat de France 2012
» ACHETE F3K DE PREF AVEC SERVO MEME AVEC DEUX SAISON
» Demande d'amendement du projet de loi n°141, GOooooo
» affiliation FFAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: