F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blaster 2

Aller en bas 
+89
pierre meunier 39
jossteuf
Yannick R
edgar
frank
jc faure
laurent 27
Yves-Antoine R.
Thierry MARTIN
Franck_Herville
BenjaminB
JMBAUR
Christophe Bourdon
vincent2b
Joel Carlin
Norbert
Fred fl
julien teufteuf
jean noel
camier alain
airtech
Ludovic 07g
jean pascal
Allan
vints24
mothus
didier T
csimonneaud
Grégoire Despretz
ced_toulouse
JC Tourniaire
Matthieu MERVELET
Luc Troisfontaine
apsara2000
Francois Nardon
Carlos Baumann
denis dit jesus
kris64
BLEGO44
andre.r
sugranes nicolas
Emmanuel P.
Ivan Moquereau
valentin
HadrienAlbouy
xxrexxmyxx
pizanti .t
vincent martin
Gautier Jean-Louis
laurent sorese
Nicolas C
Christophe de Pau
Gilles
Jacky Kugler
aguttes a
Lionel Viserlei
CHAROTTEbenjamin
Laurent
jcschneider
Lara Micchel
franck102
Charles Rodriguez
Freddy
blancoloic
Thierry Cutivet
fred lefevre
J'm BBR
domganga
ydevriendt
Jean-Michel Boujon
CHASTEL Emmanuel
jlbourder
Erik Richards
Cris
sacha1435
F.Lorrain
NicolasM
frederic BB
andre
jb verrier
jf dufourg
DURU philippe
rudy
boris c.
tommy
François Mahéo
gebazin
Guillaume31
Julien
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 13:46

bonjour Sacha ,

tu peux peut-ètre nous faire des photos du montage de l'empennage de ton blaster 2 ?
ça pourrait éviter des erreurs !

merci

andré
Revenir en haut Aller en bas
sacha1435
pilote amateur
pilote amateur
sacha1435


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Louvain la Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2007

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:04

Salut,

J'ai des photos mais uniquement la sortie des gaines vers l'empennage.

ces gaines passent à l'extérieur du tube et simplement collé a la CA, je n'ai fais aucunes photos du montage de l'empennage
tellement c simple.

Blaster 2 - Page 3 P8130010

Blaster 2 - Page 3 P8130011

Schuss

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:03

merci Sacha ,

pourquoi as-tu fait passer la gaine à l'extérieur du fuso ? la poutre de queue est si fragile ?

andré
Revenir en haut Aller en bas
sacha1435
pilote amateur
pilote amateur
sacha1435


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Louvain la Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2007

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 8:44

Bonjour André,

Je passe toujours par l'extérieur, cela permet de collé la gaine sur toute sa longueur et de n'avoir AUCUNS flambage de cette dernière.
les collé a l'intérieur que ce soit des gaines classique ou Téflon est impossible du moins pour le faire parfaitement.
les gaines Téflon sont extrêmement souple et doivent être collé sur toute la longueur obligatoirement.

Ça évite de faire des trous dans l'arrière du tube de queue et sur le blaster2 il y a des jonc de carbone pour renforcer la fixation de la dérive.

c'est moins esthetique mais c discret quand même.

Dans ce montage le tube n'est jamais percé .

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:34

merci Sacha ,

il y a encore la possibilité d'un fil kevlar en traction (à piquer) et rappel par resort en cap
avez-vous évalué le gain de poids total par rapport à une gaine + cap 0.4 ?

andré
Revenir en haut Aller en bas
sacha1435
pilote amateur
pilote amateur
sacha1435


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Louvain la Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2007

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:50

Salut André,

je n'ai jamais comparé car c quand même beaucoup de boulot et comme deux planeurs ne sont jamais identique c assez difficile a évaluer.

perso je crois qu'il est possible d'utiliser une CAP de 3.5 voir 3 pour les gaine Téflon et gagner encore un peut de poids.

je crois que le seul avantage des ressorts est de gagner quelques grammes dans le nez, perso je trouve ca trop mou
sa consomme plus et une maintenance supplémentaire pas toujours facile avec des empennage fibré mousse.

Mais la plus part des compétiteur Européen utilisent ce système, les Américains utilise beaucoup l'aller / retour et gaine Téflon.

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Cris
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:34

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et ravi de l'avoir trouvé. Je suis aussi l'heureux possesseur d'un blaster 2, qui est en cours de montage.

Petite question "Le must Gaine Téflon de 0.5 et cap de 0.4 font un montage fiable et très rigide très facile a monter"

Où peux t'on trouver cette fameuse gaine ?

Merci de votre aide.

Cris
Revenir en haut Aller en bas
sacha1435
pilote amateur
pilote amateur
sacha1435


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Louvain la Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2007

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:52

Bonjour Cris,

Ce fournir en gaine Téflon est un problème, avant je les achetais en UK mais le revendeur ne suit plus cet article, il reste les USA mais le délais
sont long et je ne connais pas de sites qui en vendent.

Normalement fin de semaine prochaine ces gaines seront dispo sous forme de kit ou au mètre je n'en sais encore trop rien, mais ce qui
est sur c''est que ce sera dispo en Belgique et mis en vente sur le net.
dès que j'ai des infos je vous en ferai part.

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Cris
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:25

Merci Sacha pour la rapidité de cette réponse ; j'attends avec impatience les infos pour les gaines.

Question technique : Avec quoi avez vous effectu" les collages de la dérive et la profondeur ? Faut il faire des ligatures à la dérive et à la profondeur ?

A +
Cris
Revenir en haut Aller en bas
sacha1435
pilote amateur
pilote amateur
sacha1435


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Louvain la Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2007

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:50

La dérive est collée avec de l'époxy 12 min sans trop en mettre une petite ligature juste devant pour éviter que le tube ne se fende
Le support de la profondeur est collée juste avec de la CA fluide sans plus.

Par contre je conseil un petit renfort au niveau des guignols peut-être que François si il a du temps vous fera une photo
c plus clair avec une image :-)

Schuss

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:32

sacha1435 a écrit:
La dérive est collée avec de l'époxy 12 min sans trop en mettre une petite ligature juste devant pour éviter que le tube ne se fende
Je me posait justement la question hier soir en voyant le model a Jean-Michel, tu crois que c'est vraiment necessaire? le tube du blaster est deja recouvert d'une chaussette kevlar.
Revenir en haut Aller en bas
sacha1435
pilote amateur
pilote amateur
sacha1435


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Louvain la Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2007

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:26

La chaussette de Kevlar est fortement abumée au niveau de l'ouverture de la dérive regarde bien si tu as un modèle sous la main

la ligature ne pèse rien (3 tours de fil kevlar) c'est vite fait et ca peut éviter beaucoup de dégat dans l'hypotèse ou le tube décide de s'ouvrir.

Je ne sais pas si qqun a fait le montage sans et voir si cela tien sur des lancés musclés.
mais rien qu'a entendre le déplacement d'air que fait la dérive sur de gros lancé je préfaire placer cette ligature histoire d'avoir encore plus de confiance
sur le planeur.
nos lancés sont de plus en plus fort et on a encore rien perdu au niveau arrière du planeur.

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:07

Normalement, il est prévu des ligatures kevlar partout ou le tube de queue est ouvert:
- devant et derrière la fente de commande de profondeur
- juste devant la dérive
- 2 ligatures traversant le pied de dérive afin de garantir le bon contact du tube autour de celui-ci.
Les ligatures sont extrêmement simples à réaliser: qq spires de fil kevlar jointives imprégnées de cyano fluide, et le tour est joué. Personnelement, je dépoli légèrement le tube au droit de ces ligatures, mais c'est plus par acquis de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Cris
rooky



Nombre de messages : 3
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/01/2008

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 16:51

Peux t'on mettre un D47 sur la profondeur ?

J'ai prévu 2 D60 pour les ailerons, et des D47 pour les empennages !

cris
Revenir en haut Aller en bas
sacha1435
pilote amateur
pilote amateur
sacha1435


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Louvain la Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2007

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:01

Cris a écrit:
Peux t'on mettre un D47 sur la profondeur ?

J'ai prévu 2 D60 pour les ailerons, et des D47 pour les empennages !

cris

Salut j'utilise les D47 sur la profondeur classique et sa marche très bien,
mais sur un stab pendulaire tu risques d'avoir du fluter car il seront peut-être trop juste
pour les stab pendulaire je place les Gropif DS281 (petit numérique) qui vont très bien mais gourmand

mes ailerons sont équipé de D60 sans soucis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/11/2007

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:38

Salut !!
Z'ai fini le montage de mon Blaster... mais comme d'hab', il fait 1 temps pourri et j'peux pas l'essayer Sad Sad
J'ai fait un montage en A/R prof et derive et pris quelques photos :
La dérive avec un guignol refait :
Blaster 2 - Page 3 D0h19sbt

Pour l'A/R de la prof. j'ai fait 1 trou de 3 mm et pointé à la cyano puis résiné un jonc de carbone d'environ 1 mm de diamètre :

Blaster 2 - Page 3 X30ccthv

Blaster 2 - Page 3 Idms0ox7

Près du tube, il y a 2 bouts de joncs carbone pour éviter que les fils se touchent. Le fil utilisé est du Dyneema de 8 kg (Decathlon). Les fils sont tendus à bloc et j'espère que ça lachera pas...
Blaster 2 - Page 3 0t63ceol

Les servos d'ailerons sont aussi des W060BB mais ça rentre vraiment ric-rac et il faut leur couper la patte arrière pour être au plus près du longeron. Sinon pour équilibrer l'aile, j'ai dû mettre 4 gr de plomb Sad
Blaster 2 - Page 3 Mpppatqd

Blaster 2 - Page 3 G71rdueb

Le pack d'accu est un GP 330mA (27gr) soudé en pyramide pour aller le plus en avant possible. Pour l'instant, je n'ai pas de plomb pour un centrage aux alentours de 82 mm (précision du bout des doigts) et une masse de 300 gr pirat pirat pirat



Blaster 2 - Page 3 Ky5jg734

Yapuka attendre qu'il fasse beau pour essayer l'oiseau
A+
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:45

bonjour Julien ,

ton montage en fil A/R est logique , la le seul problème c'est de bien calculer la répartition des trous (décalés dessus et sur le coté)pour ne pas plus affaiblir a poutre !
comment fais-tu tes noeux pour bien tendre les fils ? noeud coulant arrèté par 1/2boucle + cyano ???

tu peux glisser l'antenne dans l'aile opposée au téton (meilleure répartition de son poids) et la brancher avec une 5° broche sur la fiche des servos d'aile . en la rallongeant éventuellement . du fil de bobinage (plus léger) peut aussi ètre utilisé dans l'aile .

andré (qui attends un blaster goofy)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/11/2007

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:57

Salut andré !
Pour les fils : noeuds + cyano. Pour la profondeur, j'ai arreté les fils avec des p'tits bouts d'alu pincés pour le réglage (Cf photo)+noeud+cyano
Pour l'antenne dans l'aile, j'en avais parlé à Mr Airtech mais apparemment un prise 5 broche MPX ne passerait pas...et c'est vrai que y a pas beaucoup de place pour la prise 4 broche.... j'ai suivi la logique de l'emmerdemment minimum rabbit
A+ geek
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:51

pour la direction as-tu croisé les fils pour limiter les frottements (le bras de servo droit attaque le palonnier gauche..et vice -versa)

pour l'antenne et les servos d'aile , une prise de 5 broches PC (alignées ou parallèles 3+2) est plus petite . tu peux asayer 2 prises UNI (2x3broches) colléeé cote à cote .

a+
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/11/2007

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 15:15

André,
Je n'ai pas croisé les fils de direction...je crois qu'ils risqueraient de toucher ceux de la profondeur...et je crois pas qu'il y'ai beaucoup de frottement des fils sur le tube (petits tests fait à la main fil tendu.. bom )
Pis pour la prise d'antenne, c'est 1 peu tard car j'ai fixé le plomb dans l'aile et j'ai aussi 1 peu la flemme de changer mon installation...j'attends les premiers vols cyclops
Sinon au départ je voulais mettre une prise comme ça, mais ça aurait eu du mal à passer même en collant une partie dans l'aile :
Blaster 2 - Page 3 0434080_2_dep1161949533_530

Par contre ce que tu dis serviras certainement aux futurs possesseurs de blaster bom bom bom Bonne reflexion
A+ geek
Revenir en haut Aller en bas
jlbourder
rooky
jlbourder


Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : Valence (club Romans)
Date d'inscription : 15/11/2007

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: ajuster commande   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:46

J'utilise un truc simple, sur la commande stab et dérive un bon noeud et du coté servo je passe le fil (plusieurs tours) autour de la vis du palonnier du servo et je serre, très facile d'ajuster la commande !! simple et de bon goût
Revenir en haut Aller en bas
CHASTEL Emmanuel
rooky



Nombre de messages : 1
Localisation : JOIGNY 89
Date d'inscription : 12/01/2008

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:27

Bonjour a tous ,posseceur d'un blaster 2 depuis quelque semaine deja ,je m attaque au montage de celui ci .Nouveau dans le f3k des questions s ouvre a moi.
Les servos doivent etre coller dans le fuselage ? mais avec quoi ?
La derive , avec quoi me conseiller vous de la coller Cyano epoxy ?
Es ce que je doit ajouter une meche de carbone pour eviter le delaminage de la derive ?
Ces question vous semble peut etre béte mais j' ai peur de faire trop lourd comme a mon abittude ou trop solide !
Toute vos reponsse seront la bienvenue en vous en remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:08

Non, tes questions sont légitimes... y a plein de bonnes réponses sur le site de référence du 3K cheers le lien est sur la page de garde du forum...

Si ça ne suffit pas on en remet une couche, pas de problème!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : bagneres de bigorre
Date d'inscription : 06/11/2007

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 12:18

salut a tous

il y a plusieurs points sur lesquels j'ai envie de revenir,

premierement je pense qu'il est plus simple de faire un montage fiable et sans jeu a base de ressort de rappel qu'a base d'aller retour, en effet l'aller-retour induit des efforts pas tres catholiques dans les gouvernes, de plus avec des ressorts on se contente d'un seul trou dans la poutre. Autre chose la tresse kevlar (dyneema ou aramide c'est la meme chose), c'est super costaud et ca glisse tout seul: pas besoin de se prendre la tete à savoir si vos cables touchent quelquepart.

Pour les servos le mieux c'est quand meme de les visser sur une platine sinon un peu d'epoxy rapide (araldite rouge) te permettra de demonter ton servo en cas de besoin, attention a la cyano qui s'insinue partout et colle les pignons.

il faut egalement coller la derive à l epoxy rapide de maniere a faire fusible en cas d'atterro foiré.

la meche de carbone c'est bien mais le mieux c'est encore de poser en douceur....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel Boujon
pilote amateur
pilote amateur
Jean-Michel Boujon


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : la Yaute - septante-quatre
Date d'inscription : 14/01/2008

Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 11:45

Salut a tous,

J'ai terminé le miens. 298.3g réglé selon la notice (le plan de vladimir's).
J'ai fait la commande de dérive en A/R avec du spider. Celle de profondeur avec gaine + jonc carbone (eh oui!!) Et pas le moindre jeux du monde, il suffit de faire gaffe a bien tirer la gaine (a l'intérieure pour moi) pour éviter tout flambage. Laisser le moins possible de distance entre gaine et connexio et c'est tout bon.
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotgliders.com
Contenu sponsorisé





Blaster 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaster 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend Blaster 2 et fuselage blaster 3
» A vendre Blaster 2 -- VENDU
» vend blaster3
» blaster 2 ou 3
» Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: