F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Blaster 2

Aller en bas 
+89
pierre meunier 39
jossteuf
Yannick R
edgar
frank
jc faure
laurent 27
Yves-Antoine R.
Thierry MARTIN
Franck_Herville
BenjaminB
JMBAUR
Christophe Bourdon
vincent2b
Joel Carlin
Norbert
Fred fl
julien teufteuf
jean noel
camier alain
airtech
Ludovic 07g
jean pascal
Allan
vints24
mothus
didier T
csimonneaud
Grégoire Despretz
ced_toulouse
JC Tourniaire
Matthieu MERVELET
Luc Troisfontaine
apsara2000
Francois Nardon
Carlos Baumann
denis dit jesus
kris64
BLEGO44
andre.r
sugranes nicolas
Emmanuel P.
Ivan Moquereau
valentin
HadrienAlbouy
xxrexxmyxx
pizanti .t
vincent martin
Gautier Jean-Louis
laurent sorese
Nicolas C
Christophe de Pau
Gilles
Jacky Kugler
aguttes a
Lionel Viserlei
CHAROTTEbenjamin
Laurent
jcschneider
Lara Micchel
franck102
Charles Rodriguez
Freddy
blancoloic
Thierry Cutivet
fred lefevre
J'm BBR
domganga
ydevriendt
Jean-Michel Boujon
CHASTEL Emmanuel
jlbourder
Erik Richards
Cris
sacha1435
F.Lorrain
NicolasM
frederic BB
andre
jb verrier
jf dufourg
DURU philippe
rudy
boris c.
tommy
François Mahéo
gebazin
Guillaume31
Julien
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Julien
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/11/2007

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 18:28

Environ 4 cm derrière le stab...c'est clair que 4 trous dans le tube ça fait beaucoup...
En fait je ne sais pas faire de ressort de rappel Embarassed
A+ rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
jf dufourg
pilote amateur
pilote amateur
jf dufourg


Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Oloron ste marie
Date d'inscription : 11/12/2007

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 19:30

Tommy super pour les pignons je te précise asap quand j'arrive à Anglet.
André , ça a cassé à la liaison que j'ai réalisée entre le jonc carbone et la CAP qui s'accroche au servo...
C'était une idée maison (surement à la noix!) : bout de gaine et cyano.
Je suppose que la gaine était fendu et comme il faisait froid ça a cassé...?
Pour les photosjesis pas encore au point mais d'ici demain je pense que ce sera fait !
A+
JF
Revenir en haut Aller en bas
jf dufourg
pilote amateur
pilote amateur
jf dufourg


Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Oloron ste marie
Date d'inscription : 11/12/2007

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 22:51

Désolé André je n'arrive pas à insérer ni héberger une image ...
Si quelqu'un peu m'expliquer ou trouver les info...?
JF
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 0:04

Bonsoir Eolebearn, sur le forum général tu as un tuto.
Gérard

EDIT de Laurent : là le lien : https://f3news.1fr1.net/du-blabla-forum-commun-a-tous-f9/poster-une-image-t55.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
jf dufourg
pilote amateur
pilote amateur
jf dufourg


Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Oloron ste marie
Date d'inscription : 11/12/2007

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 18:46

pale lol!
Oui ,c'est sur, il faut mettre : "balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée " mais je ne les ai pas acheté !!!
Moi j'ai juste des fichiers image jpeg bien rangées dans mon disque dur ...
Tant pis je me les garde !
Bon Noel à tous
JF
Revenir en haut Aller en bas
jf dufourg
pilote amateur
pilote amateur
jf dufourg


Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Oloron ste marie
Date d'inscription : 11/12/2007

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 21:45

Blaster 2 - Page 2 Pict0011 Blaster 2 - Page 2 Pict0010Blaster 2 - Page 2 Blaste10
Andre ,voila cela arrive petit à petit ...après un mail de servimg. com ,mes premières photos .
On voie clairement la gaine blanche qui s'est coupée à mon avis avant le choc...car j'ai vu le stab battre librement avant le piqué .
Sur les 2 minis le Blaster avant son "Baptème"
JF
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 22:46

Bonsoir JF ,

Merci pour tes photos !

Sur le site airtech , la jonction jonc carbone/corde à piano semble se faire par un manchon métallique , pourquoi as-tu utilisé un bout de gaine plastique ?
tu peux aussi ligaturer la corde à piano avec le jonc carbone sur 3 cm et imbiber de c.a. c'est plus solide et + léger.

Autre question , as-tu calculé combien de plomb de centrage tu économises avec le jonc carbone ( par rapport à une c.a.p. de 1mm + solide)

Tes photos permettent de voir que la timonerie de prof (jonc de carbonne + gaine passe dans la poutre) , c'est-il pareil pour la direction ?
pourquoi n'as-tu pas fait la commande de direction en aller/retour avec un fil ?

Pour les flapperons , as-tu fait des commandes en RDS ou directes ?

et pour finir , de combien as-tu plombé le nez ? pour quel centrage ?

Tu as compris que j'en ai comandé un...

Merci

andré drunken
Revenir en haut Aller en bas
jf dufourg
pilote amateur
pilote amateur
jf dufourg


Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Oloron ste marie
Date d'inscription : 11/12/2007

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 23:20

Je te répond de tete avant d'aller fair dormir mes yeux!
Gaine plastique : parceque je n'avais que cela sous la main ... et j'avais déja gaspillé les manchons fournis ...
Je ne sais quel est le gain de poids mais dès que j'aurais une CAP 0.8mm je l'installe et te dirais.
J'ai les 2 en jonc de carbonne car Mr Airtech m'avait envoyé 2 gaines et 2 jonc ...donc discipliné et néophyte j'ai monté en passant dans le tube de queue .
Pour la direction a mon avis c'est sans risque .
Pour les commandes avec des fils , pour moi c'est nouveau et je n'ai pas de fil kevlar alors je n'ai pas encore essayé.
pour les ailerons je suis en direct cap servos - volets.
Pour le plombage je suis assez fier de moi : il y a 0 grs .sauf la rondelle que tu peux deviner sur l'aile pour compenser le bec de lancé...
Le centrage est de 80 mm environ.
Je vérifierais ca j'ai du changer pas mal de chose depuis le crash (2 servos différents prof-dir)
N'hésite pas à me poser d'autres questions et dans 10 jours j'en serais certainement plus car Tommy devrait m'aider à dégrossir mes premiers réglages.
A+
Jean François
Revenir en haut Aller en bas
frederic BB
rooky
frederic BB


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Annecy-Genève ... et ma campagne !
Date d'inscription : 03/01/2008

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:36

Hello !!

Je viens de terminer mon Blaster 2, j'arrive à 320g... pas trop mal je trouve pour un centrage à 78mm du BA et avec 5g de plomb dans le nez...

Les commandes pour les empennages ont été fait par câble Kevlar : aller/retour pour la dérive et Aller+élastiques (x2 pour appareil dentaire Neutral ) pour la profondeur.

Ce WE les premiers lancers cheers

Quel centrage avez-vous sur les vôtres ?

a+
Frédo...Alias

ps : Super ce forum spécial F3K !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://f2bcnc.wordpress.com
jf dufourg
pilote amateur
pilote amateur
jf dufourg


Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Oloron ste marie
Date d'inscription : 11/12/2007

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:03

Salut Frederic
Pour moi le centrage le meilleur était entre 78mm et 80mm..
mais j'ai lu que certains allaient plus loin...(84...)?
Bon vol
Jean François
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:56

Si cela peut t'aider, le mien sort à 313g, centré à 83-84 mm sans plomb.
Un article sur le Blaster2 figurera dans RCPilot de février, pour info.
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:58

bonjour,
le blaster 2 à 313 gr est-il trop lourd ? (pour un lanceur léger)
que pensez-vous du Gladiator (vendu en France par "miniplumes au mème prix) qui fait 290 à 295 gr pour une charge ailaire éqivalente et avec un profil HN487 ?

andré
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:37

Je débute en SAL, je ne suis donc pas capable de juger. C'est le plus léger d'une série de 3 Blaster2 montés avec des copains de club.
La masse ne parait vraiment pas handicapante en vol, ça allonge terrible, et on peut également le ralentir grace aux volets.
Pour ce qui est du lancé, pour le moment, c'est le lanceur qui n'est pas au niveau du modèle! Mais j'y travaille... Disons que, ayant un peu peur de mettre la "patate" au lancé, je ne dois pas dépasser 20-25 m. Ca permet déjà des petits vols sympas.
Revenir en haut Aller en bas
frederic BB
rooky
frederic BB


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Annecy-Genève ... et ma campagne !
Date d'inscription : 03/01/2008

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:31

hello,

aujourd'hui, premiers lancers de mon tout nouveau blaster II ... un vent très merdique et rafaleux ... pas terrible pour les premiers réglages :-(

Mias j'ai tout de même pu voir que ça montait bien et que ce petit téton en bout d'aile est super pratique !
Je me suis aussi aperçu qu'il fallait une belle conpensatiopn à piquer lorsque l'on braque les volets à font vers le bas (80°?)

bon ... reste à tout peaufiner ...
qu'0avez-vous comme valeurs de débattements ?? différentiel ou pas aux ailerons ?


j'ai tout mis au pif ... mais j'aime pas les ailerons pour le moment !
frédo... j'y retourne : y'a un brin de soleil dans mon marécage rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://f2bcnc.wordpress.com
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:55

J'ai appliqué les débattements du SGII, que tu peux trouver ici, sur le plan PDF:
http://www.charlesriverrc.org/articles/supergee/SuperGeeII.htm. Pour le stab, j'ai mis les débattements du Supra (celui du SG II est à volet).
Si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
frederic BB
rooky
frederic BB


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Annecy-Genève ... et ma campagne !
Date d'inscription : 03/01/2008

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 8:07

voilà... après de nouveaux essais dans un air beaucoup plus calme et quelques réglages (moins de diff aux ailerons, plus de débattement à la prof...et une compensation à la sortie des volets !)

Comparé à mon ancien Discus ... c'est beaucoup plus agréable et plus doux tout en étant précis !

bon... sous le crachin c'était pas terrible mais je me suis tout de même super bien amusé !

les approches avec les volets braqués à fond sont un régal ! : super stable et vitesse ridicule : déconcertant de facilité drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://f2bcnc.wordpress.com
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:35

Bonjour a tous,
je me suis déja présenté dans le section faites pour et ne voulant pas ouvrir un sujet juste pour ma question, je me permet de vous demander si le Blaster 2 est une bonne machine (solidité, facilité de réglage et de pilotage, rapport qualité prix) pour debuter le f3k? je taquine deja un peu ce monde avec une SalaZ V3 mais aimerais passer au niveau au dessus.

merci de vos réponses

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:02

Hello,

Je vole sur Blaster² depuis quelques mois déjà.
J'ai possédé auparavant un Discus 150 et un Blaster1.
Mon petit camarade de jeux Sacha, a quand à lui , déjà usé un Salomé, un Blaster1, Un Kisal et un Gladiator.
Il vole en ce moment avec un Discus² modifié pour recevoir des empennages de Blaster².

Ce Weekend encore, j'ai volé contre les petit jeunes du CRPAL en Belgique qui volent avec mon vieux Blaster1 et le Gladiator de Sacha.
Ils progressent bien et ca envoit du bois quand ils lancent mais je trouve que mon Blaster² a toujours un net avantage au lancé car il monte facilement très haut et clairement plus haut que le Gladiator.

Le planeur le plus proche en perfo parmis les locaux est le Discus² modifié de Sacha qui monte aussi haut mais le D² stock et le Gladiator montent moins bien.

Pour le plané, le Blaster² se débrouille super bien dans le vent et il rentre de loin. Il accélère bien et son dièdre important le rend efficace dans les petites bulles étroites.
Ses freins sont très puissant et permettent des approches du genre "arrêt buffet" ou "frein à main" voir "on a jeté l'encre".

Comme il y a assez souvent du vent en Belgique, j'ai assez peu d'expérience dans le tout petit temps et je ne peux donc pas vraiment comparer les perfs avec un planeur beaucoup plus léger.
Mon Blaster² fait 315g et il est parfait pour la Belgique à ce poids là.
Cette année nous aurons une saison complète d'F3K en Belgique et j'espère pouvoir faire quelques concours.
Je crois que le Blaster² sera souvent de sortie et ce sera intéressant de le comparer aux autres mais je suis convaincu qu'il a nettement plus de potentiel que celui d'un simple DLG de début.

Oui il est facile à lancer, à régler et à piloter mais il est aussi très performant. Je l'adorre! bounce

Son plus gros défaut est qu'il va être de plus en plus difficile à se procurer vu le gros succès qu'il remporte maintenant... Suspect

@+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:26

Merci Francois tu as fini de me convaincre.
Je vais opter pour un blaster 2 dès que les finances se remetteront des Fètes.
Pour la disponibilité il est aussi dispo en Allemagne chez FVK.de au meme prix que Airtech
merci de ton aide

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:54

Oui le miens vient de chez FVK qui parfois brade les prix sur les foires et lors de compétitions en Allemagne mais Airtech a négocié un tri avec Vladimir pour que les poids soient stables.
Ca me parait important car il semble d'après les Blasteristes américains qu'il y ai de grosses variations de poids à la source.

Donc un Blaster fourni par Airtech sera au poids ce qui est une garantie non négligeable (pub gratuite)

@+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:58

ah je ne savais pas, merci pour le tuyau Francois.
je vais voir avec Airtech alors. Mais comme dit rien ne presse pour le moment, il faut je continue a me faire les muscles avec ma Salaz V3 lol!

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 9:36

Un coup de fil chez Airtech le Blaster 2 sera a nouveau dispo mi janvier.
Je voulais vous demandez le kit est il vendu avec de l'accastillage si oui de quel sorte?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
Julien
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/11/2007

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:27

Salut Nicolas,
Il y a l'accastillage nécessaire au montage : guignols carbone, cap pour le cablage des ailerons, gaine plastique+jonc carbone pour la prof et fil kevlar (fourni par Airtech) pour la dérive en A/R, vis de fixation et trappes des servos d'ailerons.
Il te manquera de quoi faire une rallonge pour relier le recepteur aux servos d'ailerons...pense à demander à Airtech la prise Multiplex 4 broches qui va bien.
Le guignol de derive sera peut-être à refaire aussi.
Tcho
Julien geek
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:29

merci Julien.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
sacha1435
pilote amateur
pilote amateur
sacha1435


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Louvain la Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2007

Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 13:02

Salut,

Juste pour vous dire que dans ce kit il faut oublier les tubes et joncs carbone préconisé pour l'empennage.
Trop lourd et trop fragile le carbone est bon en traction mais pas en compression du moins pour les joncs.

Au pire un aller retour an câble kevlar Le must Gaine Téflon de 0.5 et cap de 0.4 font un montage fiable et très rigide très facile a monter.


Schuss

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaster 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaster 2   Blaster 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaster 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend Blaster 2 et fuselage blaster 3
» Blaster 3 (suite !) poster ici !
» Blaster 3 (sujet clos car 67 pages !)
» Blaster 2
» (VENDU) Vends blaster 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: