F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT

Aller en bas 
+20
Riby Pascal
DURU philippe
J'm BBR
gebazin
F.Lorrain
osegouin
Olivier
Freddy
pizanti .t
Charles Rodriguez
Nicolas C
Grégoire Despretz
CHAROTTEbenjamin
phildoude
domganga
rudy
jb verrier
Ivan Moquereau
Anthony
ydevriendt
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:02

En faite c est le parapluie pour 10?? c est ca? n empeche c est pratique pour se deplacer en bande...

vincent
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:04

rien ne vaut un bon vieux panneau publicitaire en bois.... Rémy ne dira pas le contraire !!

lol!

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:04

c'est de la musique de circonstance, en allemagne on écoute du RAMMSTEIN . scratch study

https://www.youtube.com/watch?v=mfHlA3fmJG0

en plus le clip est trés bien. cheers

signé : la romaine patrouille. flower
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:35

excellent tout ça !
merci pour les retours et les photos / vidéos !
ça avait vraiment l'air top !

pour le stobel c'est sur qu'il à pas bcp volé en france, 2 manches 1/3 ! ( suite à sabotage des copains pour pas gagner un 3ème mille avec hihihi )

et je te le passerai rudy pour que tu l'essai ( surement à roman du coup Wink )


par contre je suis surpris aussi pour le steig, car ça me semble une bécane vraiment sympa, je le trouve imprésionnant de finesse
dans les main de R Gorka, ça doit détonner pourtant ?

et les sirius ça monte tjr plus haut ?

les bécannes américaines en quadro ont une belle tête aussi

et sinon personne à ramener de planeur ?

merci merci a vous, vraiment passionnant vos textes ( j'étais déjà au taquet en live hihihi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:37

c est sur du rammstein ou vous bougiez vos cheuveux dans la voiture?? remarque c etait de circonstance en allemagne..


vincent
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:31

Hello,

Super le lien vers le clip de Rammstein c'est d'ailleurs une de mes chansons préférée du groupe avec "Keine Lust" mais je n'avais jamais vu le clip.

Sinon, pour les machines,

Le Sirius monte vraiment haut et vole très bien mais pas dans toutes les mains.
Je suis d'accord avec Rudy pour dire que certain allaient fort et d'autre beaucoup moins.
Bruce Davidson est impressionnant avec ses Sirius, ca fait "TWANG"!!! et ca n'en fini plus de monter.
Les spirales sont très belles, serrées et propres sans trop d'inclinaison même sans dérive.
Le bras de levier de la dérive et du stab semble plus court que la moyenne et n'est surement pas étranger au beau comportement en spirale.

Le Salptr,...No comment

Le Cesal, ca m'a l'air mieux que les Prosal qu'on a vu à Munich et visiblement celui d'Anthony fonctione avec son centrage très ...conservateur...33% de la corde moyenne...du stab affraid
C'est la première fois que je vois un planeur faire un Cobra de Sukoy29 et redescendre sur la queue, droit comme un "I"...je sais pas si c'est utile en 3K mais impressionnant pour sûr Shocked

Le Stobel, ben j'en ai dja parlé. Ca s'annonce pas mal du tout et la qualité du kit est top.

Le Twister, moins extrême et plus facile qu'un Stobel, il semble tenir la distance et avec 2 planeurs dans le flyoff, c'est surement pas une bouze. Le fuselage est un peu souple à mon gout mais ca monte haut quand même, bien ballasté, il rentre bien et reste efficace dans la pompe. Le plus gros reproche que je fais au kit est les empennage en depron qui sont fragiles et dont la maintenance est compliquée du fait qu'ils ne supporte pas la cyano.

Un des planeur qui m'a le plus impressioné est le nouveau Baccio (pas sur de l'orthographe) qui porte un nouveau nom dont je me rappel plus trop mais qui est fascinant par ses montées et sa vitesse. C'est une vrais fusée qui rentre dans le vent comme rien d'autre sur le terrain en 2009. Ca n'a pas l'air d'être une machine facile mais c'est vraiment efficace dans le vent.

Les Russes et les Polonais avaient des machines persos mais qui semblaient un peu en retrait au niveau perfos.

Petr Ulik volait avec un Osiris à aile en Herex (260g) qui montait aussi bien que le reste (c'est pas un nabot au lancer le Petr) malgré le fuselage plus volumineux que les standards actuels et qui semblait très nettement plus performant que la version balsa plus lourde que j'ai utilisé la saison passée.

Dans les machines persos, le planeur de Loet Wakerman se débrouillait extrêmement bien aussi dans le vent et m'a fait une excellante impression.

Dommage que JB n'ai pas pu finir le H5N2 parce que j'aurais bien voulu voir ce que ca donne dans les conditions exigeantes rencontrées à Dresden.

@+
FL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:18

Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:36

https://www.youtube.com/watch?v=5whlrKNOcRQ


Une ch'tite vidéo du gars Doude dans la tourmente du concours !

pig
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:07

Un entraînement avec un planeur au look curieux scratch d'origine autrichienne et Raoul aux manettes !

https://www.youtube.com/watch?v=AZQkiEadCuE

pig
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:59

j'adore le stab en X ! c'est super joli Smile

il volait avec en concours ?

pour la vidéo du doude, youtube est cassé ( il doit être costaud le lancé ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:54

En vidéo, le planeur très originale de Martin Kopplow, cela volait très bien et restait fin même dans le vent...OU, quand un concept est poussé à son maximum :Faible corde et winglets...à suivre !

https://www.youtube.com/watch?v=qZ3q0ljyF3E

pig
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Pilote pro
Pilote pro
Anthony


Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:42

Bonjour à tous,

Bon voilà presque un mois après le German Open je me décide enfin à écrire quelques lignes.
Pour commencer je voudrais dire un grand MERCI à tous pour vos messages, ça fait évidemment extrêmement plaisir.
Je peux vous dire que pendant la compète on se demandait ce qui pouvait bien se dire sur le forum et je suis amusé de voir
la manière avec laquelle vous avez suivi ça avec les classement en direct live.
Pour ma part je suis arrivé le jeudi midi sur le terrain après avoir fait la majeure partie du trajet en avion donc peu de fatigue accumulé.
J'ai volé tout l'après-midi pour apprendre à connaitre le Csal qui n'avait volé qu'1H avant de partir dans 25-30km/h de vent, pas top pour faire les réglages.
Tout se passe plutôt bien jusqu'au soir où, alerté par mon émetteur que la tension de mon accus de réception est faible, le modèle fait un joli
piqué jusqu'au sol. Résultat : une aile fripée mais structurellement intacte et un fuselage cassé en deux. Réparation express sans s'énerver
et ça revole quelques minutes plus tard. Cet incident m'a forcé à me lâcher sur le lancé pour voir si tout tenait bon et m'a certainement
permis d'avoir une entière confiance en la machine pendant le concours.
Ensuite sur les vols rien de spécial à dire, peu ou pas d'erreurs tactique (merci les coatchs), un lancé dans la bonne moyenne et un planeur performant dans ces conditions.
Sur le retour et même une fois rentré il y a eu évidemment de longues discussions avec papa sur ce German Open.
Une grosse surprise pour nous (outre ma place inespérée Shocked ) est la 42ème place de Raoul Gorka.
Il pilote bien on a pu le voir à Munich, il lance haut et le Steig est une des machines les plus performantes.
Une différence par rapport à Munich, cette année il était coaché par son père et non par Matthias Gerstgrasser plutôt bon dans le domaine.
Ce qui prouve à mon avis la très très grande importance du coach en compétition (plus important que le pilote lui-même). Je voudrais à ce titre fortement remercier tous ceux qui m'ont coaché (JB my "big" helper, Rudy, Doude et Dom) sans eux je n'aurais certainement pas fait un classement pareil, c'est pour moi l'élément essentiel de mon bon résultat.
Ce qui est intéressant c'est de voir que la France a une équipe au top niveau du coaching, quand on en connait l'importance c'est très encourageant pour la suite.
Ensuite ce qui m'a manqué principalement (à part ces foutus 0,5pts scratch ) c'est la connaissance de la machine qui est quand même particulière en vol et du temps pour affiner les réglages. A propos du CSal, une chose est sûre la performance est là. Ça monte très bien au lancé, ça vol vite et gratte très très fort, en prime il spirale très serré malgré le faible dièdre.
En vol il faut rester très attentif car il demande à être très souvent piloté (on peut pas le laisser faire tout seul) mais les ordres à donner sont infimes et son comportement me convient parfaitement.

Une chose est sûre, j'y retourne l'année prochaine. cheers

@+ Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Infos participation aux championnats de France 2009 TOURNAN
» Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009
» Concours de buzançais URGENT...URGENT
» CHAMPIONNATS
» Championnats E7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: