F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT

Aller en bas 
+20
Riby Pascal
DURU philippe
J'm BBR
gebazin
F.Lorrain
osegouin
Olivier
Freddy
pizanti .t
Charles Rodriguez
Nicolas C
Grégoire Despretz
CHAROTTEbenjamin
phildoude
domganga
rudy
jb verrier
Ivan Moquereau
Anthony
ydevriendt
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:25

tiens c est bizarre???? ils sont ou les steigensen et autres fw4 dans le classement?? Smile

vincent (twist again and again)
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:06

Steigeisen ?!.. oui, c'est bizarre, je crois qu'il n'y en avait que deux (pilotes) Florian Siebel et Raoul Gorka, pourtant, c'est une très bonne machine, sauf, cas d'exception... scratch scratch
Quand au FW4 ben, c'est un peu pareil, bonne machine, mais en très petit nombre... scratch

pig
Revenir en haut Aller en bas
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:30

sinon je suis content de voir qu il y a 2 twister dans le fly off.....Smile


vincent
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:57

Les winners !

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Sany0110

Anthony et son "little helper"

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Sany0112

Anthony au lancé pendant le fly off

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Sany0113
Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Sany0114
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:37

jb verrier a écrit:


Anthony et son "little helper"
Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Sany0112

Voilà un fuseau qu'il est beau... c'est du custom made in WEST OF FRANCE???

J'm drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:48

Il est bizarre ton T shirt JB Rolling Eyes

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:58

[quote="jb verrier"]Les winners !

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Sany0110


A l'attention de Monsieur Olivier Segouin

Les 100 kg de graisse du nouveau Champion d'Allemagne sont enrobé d'un T-shirt jaune, entre le svelte Martin Herrig et le grand Viking Matthias.

C'est comme j'ai dit: ce junior là, toujours de bons résultats mais sans abdominaux. Bravo quand-même !

See you at Romans, the city of shoes and DLG's cheers

Yvesss :
cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:28

sympa les photos Smile
Sinon vos moments forts? Les machines?(des surprises? A priori pas bcp?) des vols mémorables?
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:46

Bonsoir Monsieur Yves,
Effectivement, beau gosse ....du moins beau gabarit
mais bon les mecs c'est pas mon truc, et puis on verra bien comment il sera a 50 ans ! Lui
mais bon il doit pas être manchot , hello les copains racontez nous, c'était comment ? des commentaires ?
des photos des comptes rendu, bref pensez a ceux qui sont resté Ici
a+
Olivier Segouin
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:48

Oui, des moments forts, quand le coup de vent de la dégueulante, à l'échelle de la pompe précédente, plaque au sol tous les modèles ou presque des concurrents en vol. S'en suit une course effrénée dans les champs alentours, dantesque !

Mais aussi....

Le goulache et la bradwurst, la bière, des lancers de killer, des prises de pompe de malade, le Badcho du Ralph qui monte à la verticale dans la dernière pompe du fly off, une météo un peu folle, du vent, de la pluie, du soleil, des illusions d'un vendredi propère et des désillusions notamment pour Anthony et son absence au fly off, bref, de l'aéromodèlisme king size...à ne pas rater !

Ceux qui ont eu la chance d'y être, savent de quoi je parle !

pig
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:39

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:00

Bon, je m'y colle...

Les 3kistes Belges au G.O. 2009,


Partis mercredi soir , Sacha, Olivier et moi sommes arrivés jeudi matin sur le beau terrain de Dresden ou déjà quelques planeurs sont en l’air.
Le terrain est en fait une vaste piste en herbe dédiée au vol à voile grandeur avec de part et d’autre de la piste, des parcelles boisées.
Le club dispose d’un clubhouse et un chapiteau est déjà monté pour accueillir les modélistes et les visiteurs qui veulent s’abriter ou se restaurer.
Malgré la fatigue de la nuit sur la route, il ne nous faut pas longtemps pour que les pouces démangent et que nous montions les planeurs en vue de quelques vols de réglage.
Pour ma part, c’est le Stobel V2 tout neuf, fini la veille qu’il me faut tester pour la première fois. Les premiers essais sont d’ailleurs très décevants et, même si il monte bien au lancer, je le trouve mou en vol et il se comporte mal dans la turbulence du jour, générée par les bois et le vent déjà bien présent. Quelques réglages plus tard, les choses s’améliorent mais je ne me sens vraiment pas encore en confiance et vu les prévisions météo qui annonce du vent, je sais déjà que je ne pourrai probablement pas voler avec le Twister qui lui est réglé mais qui manque de ballaste.
Sur le terrain, nous verrons ce jour là quelques têtes connues comme Phil Barnes (alias Philou) qui règle sont nouveau Z.One et Aradena (aka: fraise Tagada ou Ragnagna) qui lui vole avec une flotille de planeurs de son cru. Plus tard dans l’après midi, nous retrouvons les Frenchiiiiz qui arrivent sur la plaine avec leur bonne humeur et plein de nouveaux planeurs rappelant vaguement certaines étagères bien connues...
Le soir nous dinons de bonne heure sous le chapiteau avec un repas équilibré (steak+wurst+pain+ketchup+bière) et nous nous couchons passablement fatigués par le trajet et la journée dans le vent.

VENDREDI:
C’est vers 6h30 que nous émergeons du camping car alors que déjà quelques planeurs sont en l’air. Rapidement, les vols d’essais matinaux seront interrompus car une zone de pluie s’installe. Il pleuvra jusqu’en fin de matinée ou une première éclaircie permet enfin de lancer la première manche du concours et j’en suis...
Si il y a une chose qui frappe l’esprit au G.O., c’est le niveau des concurrents qui est,...,comment dire,...,allucinant!
Il n’y aura donc pas de groupes sans un monstre sacré du 3K doté de pouces en or et lancant jusqu’à la stratosphère (même vent de cul).
C’est donc, plutôt penaud que je m’avance vers la “ready box” avec mon Stobel juvénile, Oli mon lanceur (ben oui avec ma purée de vertèbre...) et Sacha aux chronos. Et là, ô surprise, les conditions moins ventées que la veille me font découvrir le Stobel sous un nouveau jour et non sans fiéreté, je prends le 1000 avec 2x 4min.
Ca va mieux du coup et je respire. Malheureusement, 3 groupes plus tard, la pluie revient et le concours ne reprendra que vers 14h lorsque le beau temps s’installe enfin pour de bon.
Pour les Belges, la journée de vendredi se passe bien. Nous faisons tous les 3 de bons vols et quelques moins bons mais l’équipe fonctionne bien, nous sommes motivés et bien dans le rythme. Pour ma part, je me vois contraint de soumettre les Francais à une tournante forcée car l’organisateur m’a imposé de fournir une liste de 7 lanceurs potentiels parmis lesquels il choisit un lanceur pour chaque manche. Je ne remercierai d’ailleurs jamais assez les gars qui m’ont aidé et ce de facon généreuse et plus qu’efficace.
Le soir, par contre, ca dérape lorsque les Frenchiiiz ouvrent les hostilités avec un apéro au rosé dans le camp de base et que nous enchaînons à la Chouffe en compagnie des Tchèques qui ne tardent pas à dégainer leur prune artisanale dont mon oeusophage se souvient encore. Ce soir là, Sacha passablement entamé fera 2 morts qui n’avaient qu’à pas plenter leur tente sur le chemin qui va du barnum au mobilhome...
Les Francais, quant à eux, ont eu beaucoup de flair et se sont éclipsés dés l’apparition des breuvages tchèques.

...Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:59

SAMEDI:
Samedi matin, c’est les neurones passablement embrumés que nous titubons jusqu’au petit dej pour ingurgiter pain, saucisson à l’ail, ciboulettes géante et fromage (le standard local).
La météo est belle mais ventée. Le vent sera le dénominateur commun de toutes les manches du samedi et ca va faire mal à tout le monde, y compris aux kadors du 3K. La bagarre est donc éprouvante mais on s’accroche. Le Stobel ballasté à 50g fonctionne bien et rentre de loin sous le vent. Les thermiques sont hachés dans les basses couches mais se renforcent lorsqu’on arrive à monter un peu. Par contre, il faut les suivre et les lâcher juste à temps pour revenir dans la zone. A ce jeu, Olivier n’est pas très à l’aise et il vole avec son B2 faute de pouvoir ballaster suffisamment son Twister. Sacha fait un beau 1000 mais souffre ensuite de problème d’alimentation et de réception sur ses 2 planeurs (chargeur défectueux?) et doit finalement déclarer forfait à la dernière manche de la journée.
Les vols se terminent avec les premiers groupes de la 9eme manche (dernier posé) ou je m’offre même le scalpe de Philou dans un thermique qui n’en fini pas de dériver sous le vent mais qui me permet de rentrer en zone...sensation grisante.
La soirée se poursuit par un banquet très agréable assorti d’un petit concert de cuivre vraiment sympa. Le Dom ne pourra d’ailleurs pas réfréner ses instincts de danseurs émérite et nous offrira un spectacle à la fois classe et illarant bien que très légèrement alcoolisé. C’était vraiment un beau moment.

DIMANCHE:
La météo de dimanche est radicalement différente des jours précédents, le vent à considérablement faibli et les bulles sont déjà bien présente dés 7h. Le ciel est d’ailleurs déjà trop petit pour accueillir tous les planeurs dont les pilotes affutent les réglages de petit temps.
Le concours reprend donc avec les derniers groupes de la manche 9 dans des conditions désormais moins sélectives que la veille.
Olivier retrouve ses sensations avec le Twister et fait de bons vols. Pour ma part, je fini très bien et perd peu de points. Le concours se termine avec un 5x2min d’anthologie ou avec Oli au chrono et Anthony pour me lancer, je réussis un 2:00+2:00+2:00+2:00+1:45 sur le temps de travail soit seulement 15s de perdue grâce à un super travail d’équipe à 3 (MERCI ANTHONY!).
Toute la journée, Sacha qui est désormais relégué au statu de support logistique nous aidera bien pour la prépa du matériel et pour le coaching.

LES BELGES:
L’équipe tourne maintenant vraiment bien, le matériel (camp de base, entretien, petite réparation etc) est au point et validé pour le futur.
Nous pouvons tous les 3 progresser en préparation personnelle avec plus d’entraînement et de concours pour ma part, une meilleure gestion du stress pour Sacha et plus d’expérience en concours pour Olivier dont c’était le premier inter.

LES FRENCHIIIIIZ:
Mon impression par rapport à l’année passée est que l’équipe francaise a beaucoup progressé, la bonne humeur est toujours très présente et le talent indiscutable. L’efficacité et la cohésion de l’équipe se sont bien améliorées depuis Munich.
Anthony accède au flyoff junior et ne loupe que d’ ½ points le sénior ce qui est une performance majeure. Dans la finale, il se bat jusqu’au bout contre le junior allemand qui, coaché par Alex Wumsheim, remporte l’épreuve grâce à un choix tactique gonflé mais payant lorsqu’il lache la grosse pompe qui dérive très loin sous le vent pour assurer la zone en sacrifiant 30s. En procédant de la sorte, il fait le pari qu’Anthony et le 3eme junior qualifié, finissent hors zone. C’est risqué mais c’est bien vu car Anthony rate la zone de peu et doit relancer alors qu’il ne reste que 3min40 de temps de travail. Heureusement, il chope l’ascendance et la tient jusqu’à la fin du temps de travail.
Belle bagarre et grand talent!

...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:03

A l’heure qu’il est, je ne sais pas ce qu’ont dit ou écrit les autres donc voici en vrac ce que je retiendrai du CDM 2009 à Dresde. study



Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Sinsheim-1

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 P200509_1845

Cette année on était prêt, au moins au niveau de la logistique. cheers

Nos camps de base ont résisté a tout ( vent, pluie orage ) en gardant les planeurs parfaitement à l’abri. C’est bien. cheers cheers

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 P210509_1439

1 – Machines : study



Sur le terrain 95 % des machines étaient représentées par seulement 4 planeurs : SALpeter ( grosse majorité), STOBEL, Sirius et Twister. Beaucoup de manches tournaient au monotype ( SALpeter). Etonnamment les Steig étaient peu nombreux ( Raoul, et la LOGO team ( André et Florian)) et les FW 4 absent car hormis les miens il n’y avait pour 98 pilotes qu’un Carbon et 2 Disser perdus là. scratch Suspect

Les Français faisaient donc original avec des Csal ( JB, Doud , et Antho) et des FW 4 (moi), Dom et Rémy étant classiques ( SALpeter et TWISTER), Philippe Doudeau avait aussi un sirius. clown

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 P210509_1521

- le SALpeter, pas de surprise, c’est une machine à voler et à gagner, facile, performant, normal qu’elle représente un choix incontournable chez les compétiteurs. santa

- Stobel : Bien que l’on en voit pas voler en France ( ça vient) , le Stobel a confirmé ce que l’on en a vu à Munich 2008, c’est un formidable concurrent pour le SALpeter. Royal dans le tout petit temps, montant haut, il est aussi bon dans le zef ( bien piloté, mais il n’y avait pas beaucoup de truffes à Dresde). I love you

- Twister : ne m’a pas beaucoup impressionné. confused

- Sirius : certainement la machine qui me cause le plus de soucis pour la juger. Quelques pilotes sont intouchables avec, d’autres prennent taule sur taule avec… Fabrication de qualité diverse ? planeur qui ne convient pas a tous ??? je ne sais pas … scratch scratch scratch scratch

- Steigeisen : pas beaucoup de steig cette année malgré ce que l’on aurait pu penser, et d’ailleurs des résultats en demie teinte…. Pourtant c’est une bonne machine. scratch scratch

- Csal : le nouveau planeur de Claus, vu de l’extérieur , c’est un planeur de claus comme les autres ( la parenté est évidente), pas beaucoup de dièdre, beaucoup d’ordres, il y en a qui aiment et qui s’en débrouillent d’ailleurs très bien ( Zibé, Antho, Doud, Claus….) moi, très franchement je n’aime pas trop. No

- FW 4 : à part moi pas grand monde volait avec … bizarre il y en avait plein en Italie…moi, je trouve que cela marche bien, même si il me manque un peu de hauteur au lancé, c’est pénalisant dans le tout petit temps. Dans le zef pas de PB d’ailleurs je remonte très franchement au classement la deuxième journée. pig pig

- Ozone : nouveau planeur de Phil Barnes, une mousse avec un profil fin très peu cambré, et bien cela marche très fort ! toujours un design à part donc mais pourtant les performances sont bien là. clown

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 P240509_1226

2 – Les vols

On a eu cette année une grosse pluie le premier jour et donc des conditions d’après orage sur les 3 premières manches ( très petit ), les français s’en sortent très bien sauf moi sur une manche ( collision puis connerie), et Doud en sirius. Le premier soir on est champion du monde….. santa

Le deuxième jour le temps s’est découvert et le vent s’est levé. Aïe, aïe ça risque de refaire comme l’an dernier. Et c’est vrai, beaucoup de Français plongent au classement général, d’autres se maintiennent ( zibé et Antho) quand à moi j’amorce une fantastique remontée après avoir été 63 ème . Il est vrai que mes FW 4 sont plus à l’aise dans le vent, et que depuis le début de l’année je m’entraîne dans des météos assez pourries. alien

Le troisième jour, du petit, avec gros coups de zef, très très piégeux. Mais sur 2 manches seulement, les jeux sont fait.

Il faut noter que même Andréas HERRIG ne termine pas à 8 000, tout le monde s‘est pris au moins 3 taules minimum en 10 manches, les conditions étaient dures et piégeuses. Les français étaient là. cheers cheers

Concernant les pilotes français que j’ai régulièrement coaché voici quelques réflexions en vrac :

- Dom : je pense que Dom a franchi un cap, peut être que le fait de côtoyer d’autres compétiteurs dans son nouveau club lui a été bénéfique. En tout cas Dom + SALpeter = très fort.

- Rémy : Très gros lanceur, rémy lance aussi haut que les meilleurs internationaux. Je pense qu’il n’a pas encore conscience l’étendue de ses capacités. Le jour où cela arrivera, il sera très dur a battre.

- Antho : je ne l’ai coaché qu’une fois, mais même a regarder, il a très bien volé.


Au total, les français ont battu les meilleurs ( Barnes par exemple), et sont au meilleur niveau en terme d’organisation. Le tout sans se départir de ce qui fait notre « exception culturelle » ( conneries à la pelle, déconnade). Il faut que l’on assure un poil plus dans le zef, et que l’on soit un micro poil plus régulier et on sera prêt pour 2011. tiptop tiptop


Rudy flower

TRIPOUUUUUXXXXXXXXX pig pig pig pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: iai   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:01

Sal'u

Je vais aussi tenter de livrer quelques impressions après cet évènement.

Nardt, c'est loin, mais pas inaccessible, la fatigue se fait bien sentir à l'arrivée (1100 Km) et la journée de battement nous sera profitable, pour monter le camp de base et nous refaire une santé.
L'hôtel nous permettra de bien dormir, enfin, presque car mon genou me faisait souffrir surtout la nuit...impossible de trouver une position acceptable, mais c'est pas grave, on serre les dents.

Cette journée du jeudi nous sera utile pour régler des planeurs complètement neufs, je m'étais aussi promis, pendant cette journée de faire mes ballasts... et, je ne l'ais pas fait, funeste erreur.

Concernant, Le tourisme ce sera pour une autre fois dommage, car cela à l'air chouette...


Le vendredi commence donc sous la flotte et dans le camping-car des Nantais, merci pour la pasta party. Enfin, la pluie se calme et nous pouvons voler dans des conditions toutes fines, les Français sont à la fête!

Le Dom nous fais un festival dans une bulle anémique au raz du sol, du grand art, Rémy s'en sort aussi très bien et profite à plein de son lancer de tueur, Rudy manque de chance et percute en vol, un joker est gâché. Le Doude a son Sirius tout déréglé et n'arrive à rien avec, là aussi on gâche des cartouches. Antho est lancé comme un frelon, il est sur des rails, quand à moi, j'ai le sourire car, j'aime tout particulièrement ces conditions.

Pour finir, nous remballons les "guns" et des FRA peuplent le haut du classement...demain, il fera jour et c'est bien là notre seule certitude.

Le samedi, dès le levé, nous sentons que la journée sera différente, la cîme des arbres s'agite déjà bien et il n'est que 6 heure du mat...gloups!

L'impression du levé ce confirme très vite en arrivant au terrain, la manche à air est déjà bien horizontale et la question que nous avons tous au bord des lèvres, c'est ballast ou pas et quelle masse ?

La réponse, nous l'aurons bien vite, il me faut trouver de quoi remplir la soute! Je regrette mon inactivité (relative) du jeudi sur ce plan. On continu de serrer les dents et à croiser les doigts...mais je sais maintenant, qu'il me manquait 10 à 15 grrrrrrr !


Les manches s'enchaîne, maintenant, à un bon rythme et nous mettons le nez dans le guidon avec plus ou moins de réussite. Ils nous auraient fallu certainement le relever et avoir un zeste de réflexion sur la stratégie générale à tenir.
Rudy, Antho et Doude tirent leur épingle du jeu, Dom, assure le coup, en revanche pour Rémy et moi, c'est la descente aux enfers...

Le temps passe, le vent tombe et la dernière manche (dernier vol à 5 mins max...) de la journée se profile à l'horizon et avec elle son cortège de doutes. Antho rentre en scène avec un planeur sans ballast et une stratégie somme toute banale, un gros lancé de malade et ensuite, un vol sur des oeufs, j'en profite pour le briefer sur l'utilité de laisser de coté les ailerons dans ces conditions et d'éviter les vols type 3D qu'il nous a offert depuis le début..il va apprendre vite !
Dans la manche au moins deux terminators, Ralph Mittelbarch et Stephan Herrig. FEU ! Ça passe avec un vol à 2 minutes et 7 secondes, Ralph, fait 2.08 et Stephan moins que le frenchie, un autre pilote doit encore se les manger, il avait passé 2.30, mais a relancé dommage...

Nous voilà placé un peu partout dans le classement, avec un Antho toujours maitre de son destin, pour les autres, il va falloir faire appel à la chance...

La nuit tombe, nous avons une bradwurst et une bière à la main. Demain, il fera jour, telle est, encore, notre seule certitude...
Nous échappons de peu au piège tendu par les Tchèques, drôle de bouteille ! je m'enfuis...

Dimanche...


Dernière édition par jb verrier le Dim 25 Juil 2010 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:55

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Sany0016

Le "Druide" de la construction !

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Sany0017
Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Sany0018
Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Sany0019
Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Sany0020


Mais, c'est quoi la différence ???? Very Happy clown bounce
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:06

Mais que fait la famille Herrig, ils sont toujours sur leur PC...pensez vous qu'il chat sur msn ? ou sont il entrain de régler leur machine pour la prochaine manche sous Xfoil ?
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:25

Donc, dimanche...

Après, une soirée fort plaisante, miam miam glou glou et une courte nuit, nous voilà de nouveau à pied d'oeuvre pour notre dernière session en terre Allemande.
La météo, semble se faire plus calme que la veille, la traîne est complètement évacuée et l'anticyclone reprend des couleurs, mois aussi !

Nous repartons le pied au plancher et nous croisons les doigts pour Anthony, pour les autres, les jeux sont fait.
Hélas, avec Antho, nous gérons un peu mal la fin du concours, avec à la clé un hors zone redoutable sur un plan comptable, mais on y croit encore.
La météo qui semblait plus clémente, sera en fait très piégeuse, nous venons de l'apprendre à nos dépend...

Bref, nous remontons presque tous au classement, pour finir à quelques places du fly off et Antho se fait sortir pour rien, un souffle et encore, de la liste magique, c'est un peu cruel !

Mais, c'est pas grave on se refera sur le fly off junior et le résultat est quand même très satisfaisant, un grand, grand, bravo à tous les protagonistes.

Je vous raconterais plus tard le fly off junior.

Pour faire une synthèse sur le matériel utilisé:

1/ le SALpeter est certainement l'arme absolue
2/ Il existe des alternatives à la référence: Stobel, Twister, Sirius, ça marche fort, très fort même.
3/ Le FW4 semble un poil en retrait dans le petit temps et royale dans le vent, vivement la suite !
4/ Le Steigeisen n'était pas ou peu présent, c'est très étrange, car je confirme que c'est un super planeur, Ivan tu aurais été redoutable avec ça, Charles aussi !
5/ Le CSal est encore un peu frais pour avoir un avis définitif, mais Anthony, semble relativement satisfait du profil et ça monte très haut au lancé, à suivre !
6/ Le nouveau planeur des Ricain le Zone parait marcher fort.

Une photo de l'escadrille de CSal

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Sany0115
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 7:42

Planeur et Team US !

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Sany0021
Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Sany0116
Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Sany0117

Team US et Suedoise...
Revenir en haut Aller en bas
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 12:48

je serais curieux de savoir a combien de grammes ils sortent leurs planeur les ricains?et le fait d avoir tout dans les ailes??? ca marche comment leurs bestiaud?


vincent
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:02

Sal'ut,

C'est passionnant vos récits les gars bounce

Ils n'y vont pas de main morte avec leurs 4 servos dans les ailes. Sur un F3K ça commence à faire pas mal 6 servos à bord.
Quel est le but de la manœuvre ?
Faire des piqués verticaux à 30 km/h ?
Avoir des ailerons en bout d'aile uniquement?
Faire parler sur les forum....

@+

JC qui serait bien venu en Deutchland vous voir Sad

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:16

vincent martin a écrit:
je serais curieux de savoir a combien de grammes ils sortent leurs planeur les ricains?et le fait d avoir tout dans les ailes??? ca marche comment leurs bestiaud?


vincent

Il vaut mieux avoir tout dans la tête que dans les ailes.

Yvesss boulet
Revenir en haut Aller en bas
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:31

certe...... Laughing

vincent
Revenir en haut Aller en bas
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
phildoude


Nombre de messages : 219
Age : 64
Localisation : YERRES (91)
Date d'inscription : 13/11/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:24

Je prends la suite … avec un peu plus d’images moins 'techniques'.


Le jeudi … séance studieuse pour régler les CSal de JB en prenant le moins de risque possible !!
et après l’arrivée du reste de la troupe … déconne avec an old Kisal (on ne peut pas s’en empêcher)

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Dresde10
Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Dresde12

Début des attaques des moustiques !



Vendredi matin, début des hostilités = gros orages … et merci aux Rotteleur pour les pâtes au sec et au chaud !!,

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Dresde13


Comme l’a dit Rudy, tous les modèles sont restés au sec malgré la pluie et les rafales de vent.
Etonnant le nombre de planeurs que l’on peut ranger sous ces abris !

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Dresde14

Avant le début de la première manche, mise en marche du suivi des vols sur le Veleda INDISPENSABLE!

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Dresde15


Pour les premiers vols dans le petit temps, je prends le
Sirius … montée anémique et perte de maniabilité bizarre … je passe au CSal !


Fin de la journée, et hop un petit apéro.

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Dresde16

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Dresde17

Suite des attaques de moustiques à partir de 20h. Ils ne piquent pas, ils EMPALENT !


Les vols s’enchaînent le samedi, avec pour moi 30g de ballast et un 1 hors zone de la mort qui tue …
3 minutes de moins au 1-2-3-4 (aie !). Aucun pilote n’est à l’abri d’une taule et tout le monde est
attentif aux conditions du moment.


Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Dresde18

Fin de la journée, suivi des résultats (merci qui ?)

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Dresde20

puis le banquet mis sur pied par Franz Demmler, avec un orchestre et quelques pas de danse ! Et toujours les moustiques !

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Dresde21
Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Dresde22
Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Dresde23


Le dimanche, conditions de petit temps où il ne fallait pas rater le passage de la pompe sinon …

Je pense que tout le monde a apprécié le panneau d'affichage qui indiquait alternativement la manche et le groupe en cours ainsi que le temps de vol restant.

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Dresde26


A 13h30 arrêt des vols pour avoir le temps de passer les fly-off. 10 manches de faites et Antho au fly-off junior et surtout aux portes du fly-off senior !!
et le résultat ...

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Dresde24

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Dresde25

Et voilà, c'est fini, tout le monde range et retourne chez soi ... mais il reste quelques irréductibles sur le terrain. Ne partant que le lendemain matin, JB et moi sommes invités par Claus et Ralf à passer la soirée. Discussion, essai du planeur d'un sympatique Ukrainien et quelques verres de 'Medecine' ... vraiment un moment très agréable d'échanges et de convivialité un peu trop court malheureusement !

Doude
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:24

Motivé ! Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_twisted





Voilà ce qui se passe quand il pleut trop !

Et maintenant la tortue !




Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_tongue


Dernière édition par jb verrier le Dim 25 Juil 2010 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT   Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats d'Allemagne 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! URGENT
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos participation aux championnats de France 2009 TOURNAN
» Selection pour les championnats de France 2010 et infos 2009
» Concours de buzançais URGENT...URGENT
» CHAMPIONNATS
» Championnats E7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: