F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Tirage au sort des manches F3B

+2
Laurent
jeremy_lagrue
6 participants
AuteurMessage
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue

Tirage au sort des manches F3B Empty
MessageSujet: Tirage au sort des manches F3B   Tirage au sort des manches F3B Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 9:30

J'ai fait un document qui n'a rien de définitif ou d'officiel mais c'est juste une idée que je trouve intéressante.
je vous laisse jeter un coup d'oeil et réagir...
http://idisk.mac.com/jeremy.lagrue-Public/

(petite flèche à droite pour télécharger le pdf)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Tirage au sort des manches F3B   Tirage au sort des manches F3B Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 9:38

oui, moi je dis pourquoi pas... cela brassera un peu plus les concurrents. Et puis tout ce qui va dans le sens de la simplification de l'organisation pour plus de vols, je vote pour !

C'est clair que le trie par Fréquence en regroupant par équipe, c'est pas gagné, mais dans quelques années avec la synthèse on sera un peu plus libre.

Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Tirage au sort des manches F3B   Tirage au sort des manches F3B Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 18:09

L'idée de départ est intéressante Jérémy, mais aboutir à la conclusion que ceux qui débutent doivent choisir une fréquence libre me semble pas super accueillant...
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue

MessageSujet: Re: Tirage au sort des manches F3B   Tirage au sort des manches F3B Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:25

En même temps quand on achète un F3B je pense qu'on peut acheter une paire de quartz à 20 euro ou au pire empreinter entre les membres d'une équipe. C'est le prix à payer pour s'amuser en rencontrant plus de monde.
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Tirage au sort des manches F3B   Tirage au sort des manches F3B Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:37

surtout que la synthese va se generaliser dans bien peu de temps je pense....

Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86

MessageSujet: tirage au sort   Tirage au sort des manches F3B Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 10:34

Je n'ai pas pu consulter le document. Daniel.
Jacques Anziani
pilote amateur
pilote amateur
Jacques Anziani

MessageSujet: Re: Tirage au sort des manches F3B   Tirage au sort des manches F3B Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:31

Alors où en êtes vous sur ce brassage des manches ?
Je suis à 100% favorable car sur un championnat de France (le 2007 au hasard) quand sur 4 manches tu te tapes 2 fois Roland, 1 fois Patrick et 1 fois Fabrice, forcément ca complique un peu pour faire des 1000 ;-)), et inversement pour la sélection il faudrait éviter que ne soit sélectionné un petit gars qui n'ait pas eu le plaisir d'aller se colleter au moins 1 ou 2 fois les meilleurs. Pas facile tout cela ...
Pour la sélection F3J 2007, nous avions réglé le Pb au dernier concours de sélection en faisant voler entre eux les "sélectionnables", à creuser ...
A+
Jacques
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue

MessageSujet: Re: Tirage au sort des manches F3B   Tirage au sort des manches F3B Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:54

nouveau lien pour télécharger:

htp://www.f3bfrance.com/trirage.pdf

Sinon, on en est où et bien en fait on est en train d'attendre les formulaires... J'en rajoute un peu mais on comptait éviter toute la saisie en vous demandant de renvoyer le questionnaire pour faire un état des lieux au niveau équipe est fréquences.

Sinon on a trouvé la notice du logiciel allemand et je pense que Patrick a du regardé un peu. Dans tout les cas moi sur Marseille je n'avance pas trop mais comme je rentre en février on devrait y voir plus clair d'ici début Mars.

Pour ce qui est de faire voler les meilleur entre eux c'est un débat pas facile, surtout quand on joue la sélection dans l'année. Donc d'après ce que je sais mon père ne souhaite pas radicalement changer les règles, mais seulement le mode de tirage si on trouve un meilleur moyen.
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: Tirage au sort des manches F3B   Tirage au sort des manches F3B Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:06

Faire voler les selectionnables entre eux est un sujet "chaud" sauf en fin de saison si les autres ne peuvent plus remonter. Sinon c'est les aider à le faire et je ne suis pas certain que ce soit admissible et non frustrant.
Un gars qui s'entraîne, règle s'améliore pourrait ne pas être retenu dans un cas parce qu'il a été considéré non sélectionnable en début? Ou un gars un peu "court" qui gagnerait contre les non sélectionables pourrait repasser devant un "bon" qui se ferait mettre en barrage par deux des meilleurs ?
Il vaut mieux se battre pour brasser le plus possible si on y arrive. Les anomalies flagrantes de tirage au sort faussé par le jeu des équipes et des fréquences doivent pouvoir être modifiées par le responsable d'un concours si c'est une évidence factuelle et que les participants affichent d'accord (risque de pourrir l'ambiance donc croiser les doigts pour que le prog auto focntionne bien tout seul)
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Tirage au sort des manches F3B   Tirage au sort des manches F3B Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:15

Ayant utilisé le logiciel Suisse depuis quelques années, je confirme qu'il y a quelques problèmes chez nous pour les tirages au sort.

Les créateurs n'ont jamais du se rendre compte des problèmes s'ils l'ont utilisé avec une centaine de concurrents.

A mon avis un moyen simple de brasser un peu plus est de changer de fréquence toutes les 2 manches pendant un championnat de France. On demande toujours 2 fréquences mais on en utilise qu'une seule...
Jacques Anziani
pilote amateur
pilote amateur
Jacques Anziani

MessageSujet: Re: Tirage au sort des manches F3B   Tirage au sort des manches F3B Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:43

Vous lisez un peu vite ...
C'est sur le dernier concours de sélection de l'année que je propose de faire se battre les sélectionnables entre eux, pas sur les autres.
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Tirage au sort des manches F3B   Tirage au sort des manches F3B Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:04

Tu veux dire faire un fly off des pilotes selectionnables ?

Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86

MessageSujet: tirage au sort   Tirage au sort des manches F3B Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:03

J'avais bien aimé à l'époque de Prud'homme, une équipe= une fréquence, pour des débutants que nous étions, il y avait un aspect sécurité facile à gérer car nous sommes les aides du pilote qui vole, de plus un changement de quartz n'est pas toujours facile, et source d'erreurs???
Le tirage au sort peut favoriser certains qui tombent que sur des brèmes.
Mais différemment cela est du triage, ce qui se faisait depuis très longtemps, les inter et les nat, et beaucoup de chefs de piste faisaient des groupes équilibrés, pour qu'on puisse se faire un mille de temps en temps et garder le moral.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, donc les groupes équilibrés c'est bien pour les concours mais le triage au sort est impératif pour les sélections et le CDF.
Moi je vais au concours de sélection car sur 2 jours je vole un peu plus pour les mêmes frais...
Pourquoi ceux qui veulent se battre pour l'équipe de France ne se déclare pas? Après ce triage volontaire, il serait plus simple de faire le tirage et d'avoir des groupes équilibrés en distance.
En durée si le groupe passe à 6 ou 8, c'est déjà mieux, le facteur chance va diminuer.
Nous pourrions même envisager après le tirage de permuter des pilotes pour améliorer le résultat de l'équipe en fonction des adversaires du groupe ( un seul joker pour l'équipe 1 pour la manche 1, 1 joker pour l'équipe 2 sur la manche 2...ce qui permettra de choisir son adversaire..
Je vous souhaite de bons vols, Daniel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tirage au sort des manches F3B   Tirage au sort des manches F3B Icon_minitime

Tirage au sort des manches F3B
Page 1 sur 1