F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 VENDU planeur de voltige QUARTZ 2 VENDU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas


Nombre de messages : 436
Age : 48
Localisation : houdan
Date d'inscription : 02/11/2007

VENDU planeur de voltige  QUARTZ 2 VENDU Empty
MessageSujet: VENDU planeur de voltige QUARTZ 2 VENDU   VENDU planeur de voltige  QUARTZ 2 VENDU Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:31

bonjour VENDU je me sépare de mon planeur QUARTZ evolution 2 équiper de servos metal dans les ailes et de servos analogique dans le fuso le fuso a été repare reste a faire la finition il reste a mettre un recepteur 250 euros
VENDU planeur de voltige  QUARTZ 2 VENDU 8cb9c611
VENDU planeur de voltige  QUARTZ 2 VENDU D43c4511


Dernière édition par sugranes nicolas le Mer 25 Juil 2012 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas


Nombre de messages : 436
Age : 48
Localisation : houdan
Date d'inscription : 02/11/2007

VENDU planeur de voltige  QUARTZ 2 VENDU Empty
MessageSujet: maintenant les choses qui fache et complement   VENDU planeur de voltige  QUARTZ 2 VENDU Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 0:15

VENDU planeur de voltige  QUARTZ 2 VENDU Img_1611VENDU planeur de voltige  QUARTZ 2 VENDU Img_1612VENDU planeur de voltige  QUARTZ 2 VENDU Img_1613VENDU planeur de voltige  QUARTZ 2 VENDU Img_1614VENDU planeur de voltige  QUARTZ 2 VENDU Img_1615
Revenir en haut Aller en bas
michael.guet
pilote amateur
pilote amateur
michael.guet


Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/10/2008

VENDU planeur de voltige  QUARTZ 2 VENDU Empty
MessageSujet: Re: VENDU planeur de voltige QUARTZ 2 VENDU   VENDU planeur de voltige  QUARTZ 2 VENDU Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:54

Salut nico !!

bon, j'ai un pote qui serait bien preneur de ton quartz..

j'ai 2 questions s'il t e plait : le poids tout mouillé et le profil de l'aile si tu le connais....

si c'est ok pour lui, on verra pour la livraison.. Connais tu quelqu'un qui vient au championnat de France FF2000 de Avanton début septembre ??

a + et bons vols.

PS; ca marche toujours l'ASPIRE ??
Revenir en haut Aller en bas
François Cahour
rooky



Nombre de messages : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/04/2012

VENDU planeur de voltige  QUARTZ 2 VENDU Empty
MessageSujet: D'où sort-il?   VENDU planeur de voltige  QUARTZ 2 VENDU Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:45

Ce Quartz est une copie d'origine inconnue, de la première version de ce planeur.
Le Quartz a eu de nombreuses copies: c'est bon signe.
Mais encore faut-il savoir stratifier.
Les exemplaires que j'ai eu à régler présentaient des défauts de moulage, avec une répartition des masses inadaptée.

Les profils d'ailes sont parfois fantaisistes et ces planeurs n'avaient que la couleur et le nom d'origine!
Ce n'est pas ça qui fait bien voler une machine.

Les Quartz actuels, dont le design est différent de celui créé il y a 30 ans, utilisent le SB96V à l'emplanture et le SB96VS au saumon.
Ce n'est pas un hasard...

Ils passent sans difficulté toutes les figures du bouquin "Voltige planeur RC" voir mon blog sur rcpilot-online.
On peut en savoir plus en tapant ce titre sur Google.
aussi bien les figures "ARESTI" que les figures exceptionnelles comme les vrilles plates ventre et dos avec changements de sens , les flips ventre et dos et toutes sortes de figures pas encore bien nommées à ce jour, descente à plat, micro boucles etc.

Je serai curieux de connaître l'origine de cette copie?
Non pour ennuyer le copieur, Chacun fait ce qu'il peut, mais pour que les pilotes mal renseignés ne soient pas déçus.

Pour la petite histoire, le Samouraï est un planeur de Jean Luc Orain, créé après avoir vu le Quartz dans nos stages où il était moniteur de pilotage. Il n'est pas le créateur de l'AXEL. C'est Jean Claude Bosquet qui a créé l'AXEL, premier tout plastique français. Ils étaient d'ailleurs tous les deux moniteurs dans les stages "Copilotes" que j'ai créés au col des Saisies. A ne pas confondre avec les stages de l'Alpe d'Huez nés après et qui avaient et ont toujours une autre vocation.

Donc bon vent et bons vols aux utilisateurs.

François Cahour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.voltige-planeur-rc.net
michael.guet
pilote amateur
pilote amateur
michael.guet


Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/10/2008

VENDU planeur de voltige  QUARTZ 2 VENDU Empty
MessageSujet: Re: VENDU planeur de voltige QUARTZ 2 VENDU   VENDU planeur de voltige  QUARTZ 2 VENDU Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:43

Bonjour francois.

quel plaisir de te lire. fan de tes publications dans les revues, c'est un honneur. la suite en MP..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENDU planeur de voltige  QUARTZ 2 VENDU Empty
MessageSujet: Re: VENDU planeur de voltige QUARTZ 2 VENDU   VENDU planeur de voltige  QUARTZ 2 VENDU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VENDU planeur de voltige QUARTZ 2 VENDU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDU planeur de voltige electrique vulcain VENDU
» VENDU - Planeur de voltige Valenta L213 (env. 2.77m)
»  VENDU.vends petit planeur de voltige en EPP
» Planeur de Voltige Alpille 3m10 --> Vendu !
» VENDU Planeur de voltige 2 m PROFIL SYMÉTRIQUE 290€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: