F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Recherche mastique de finition clair ....

Aller en bas 
+6
Laurent
Lara Micchel
sylvain
LaurentL
Hervé Drye
stefmog
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 10:21

Bonjour,


Voilà, je suis à la recherche d'un mastique de finition léger, de couleur clair (blanc ou gris clair) et qui résiste à l'eau.
L'utilisation serait pour reprendre des zones marquées ou des petits trous sur  des ailes moulées ou des fuselage , etc........

Idéalement j'aimerais trouver un mastic blanc très fin et mono-composant....


Merci par avance pour vos retour d'expérience et bons plans.


STEPHANE


Dernière édition par stefmog le Ven 21 Nov 2014 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:13

Bonjour Stéphane,

Y'a ça qui répond bien à ce que tu recherches sauf que c'est un peu foncé peut-être. On voit la couleur sous le bouchon :

Recherche mastique de finition  clair .... 11-21_10
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:55

Salut  HErvé,

Oui, celui-ci j'en ai déjà utilisé il y a plusieurs années
Il est pas mal mais effectivement un peu trop foncé.........

Où l'achètes-tu ?  dernièrement j'ai voulu en acheter et je n'en ai plus trouvé en magasin....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 12:20

ça fait bien longtemps que j'ai acheté celui-là. Norauto ou Leroy Merlin ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
LaurentL
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/12/2009

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 18:16

chez Casto Valentin, tu as le mastic polyester de finition Yachtcare, quasi blanc
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 20:59

Salut Laurent,

Comment ca va ?

J'ai du SOLOPLAST Solo Car Pro (mastic de finition), couleur blanc cassé, c'est pas trop mal mais un peu lourd je trouve et surtout c'est du bi-composants, donc moins facile à utiliser en petite quantité...........
Je ne sais pas si le Yatchcare est plus clair et réellement différent ?

L'idéal serait un mastic de finition fin comme celui indiqué par Hervé, mais en blanc ..
Et si un jour il nous le font en translucide, ce serait génial tongue

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
LaurentL
rooky



Nombre de messages : 17
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/12/2009

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 23:06

alors je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence,
le Yacht est peut être un poil plus léger, à vérifier, de plus assez fin et assez facile à poncer
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:52

Bonjour Stéphane,
Je suppose que ça se trouve mais pas facilement par chez moi. Que ce soit le gris ci-dessus pour les petites reprises ou un équivalent double composant (éventuellement pistolable) gris ou marron, je suppose que si les professionnels industrialisent ces produits, c'est qu'à l'expérience, ce n'est pas plus difficile de repeindre par dessus que de repeindre par dessus du blanc. Les couleurs choisies (neutres) le sont pour qu'elles modifient le moins possible ce que tu vas repeindre ensuite. Le blanc se verra aussi mais d'une autre manière. C'est tout le problème des retouches... avec du blanc dessous, tu aura une zone trop claire, avec l'autre, en dosant bien l'épaisseur, tu risques de ne pas avoir de différence... Sur tes ailes, tu as du carbone dessous et suivant le fabriquant, il a passé du blanc derrière la couleur pour masquer le carbone ou pas... c'est seulement s'il a mis du blanc que ta solution mastic blanc peut aider mais ce n'est même pas certain. C'est réellement un challenge de faire des retouches presque invisibles ...
Revenir en haut Aller en bas
Lara Micchel
Pilote pro
Pilote pro
Lara Micchel


Nombre de messages : 338
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 12:21

Vous vous compliquez la vie ! Prenez de la résine époxy, une goutte ou deux d'alcool, du micro ballon ou de la silice, plus elle est épaisse plus elle est légère et facile à poncer, une pointe de teinte pour peinture et vous obtenez un très bon mastic bon marché.En plus conservation au congelo 10 à 15 jours .

Voili-voilou

Michel de la Tripoux
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 12:21

Et en ajoutant du colorant universel blanc a ton mastic? Je suppose que tu ne veux pas repeindre les corrections.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Lara Micchel
Pilote pro
Pilote pro
Lara Micchel


Nombre de messages : 338
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 12:41

Pour faire des retouches de peinture invisible, 2 couches de peinture sur tes masticages, tu ponces à l'eau avec du 1200, polissage, lustrage et voilà.cheers
Bien sûr à condition d'avoir la même teinte que ton support.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 19:15


Salut Laurent,


Laurent a écrit:
Et en ajoutant du colorant universel blanc a ton mastic? Je suppose que tu ne veux pas repeindre les corrections.

Oui, exacte je vois que tu as compris.

Le but c'est d'éviter de repeindre des petite zone et d'avoir un mastic très clair, car effectivement je peux ensuite essayer de le teinté en fonction de la zone pour faire encore mieux.........
Revenir en haut Aller en bas
Lara Micchel
Pilote pro
Pilote pro
Lara Micchel


Nombre de messages : 338
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:41

Tu auras quand même un aspect mat sur toutes les retouches, je ne croie pas que ce soit le but recherché. Question
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 18:23

Non, mais si on polish et si ensuite on passe un produit lustrant, le résultat en vol est identique

Faire des reprises  de peintures de petites zone de réparation,  sur des ailes tout plastiques et ceci sans trop ajouter de poids et sans trop y passer beaucoup de temps, c'est pour moi impossible si l'on n'est pas équipé d'un pistolet, compresseur ou badger,.......  c'est un travail de pro !
Et en plus si l'on rajoute les couleur et les teintes qu'il faut retrouver, PFfffffffffffffff

En tout cas moi je ne sais pas faire No

A+
Revenir en haut Aller en bas
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
JC-FRANCISCO


Nombre de messages : 468
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 7:47

Salut Stéphane :

J'aime bien aussi la technique de la résine gavé de micro ballon : nutella blanc !!

Chez AD (automobile ), j'ai déjà fait faire sur base d'un nuancier RAL une bombe de peinture sur mesure (un peu plus de 10 euros )


C'est pas pro mais ça permettra de camoufler un peu mieux ...

Après ponçage à l'eau , lustrage et huile de coude pour ne plus voir le défaut à 200 m d'altitude lol!
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 8:40

Salut  Jean-Claude,

Alors pour la technique de la résine et du Micro-ballon + Silice + Colorant,  c'est une solution certes, mais j'avoue qu'elle ne m'emballe pas pour plusieurs raisons:
- Mise en œuvre plus longue et délicate qu'un simple mastique.
- Difficulté à lissé le mélange, sans que ça coule et sans venir en mettre partout.
- Temps de séchage long.
- Poids plus important qu'un simple mastique.
- Nettoyage.

Pour les bombes de peintures au couleur RAL sur demande, j'ai aussi déjà utilisé, mais le résultat n'était pas très convaincant,  dans certaines teintes, c'est pour ainsi dire impossible d'obtenir la même teinte au final après séchage........... Mais c'est vrai que ça peut dépanner.

Le problème d'une reprise de peinture, c'est qu'il faut en mettre un minimum de couche pour avoir une bonne couverture et la couleur "tip top",  donc quand tu fais une retouche sur juste sur une petite zone,  c'est problématique pour faire le raccord et ne pas avoir de surépaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Micchel
Pilote pro
Pilote pro
Lara Micchel


Nombre de messages : 338
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 9:45

Bien sûr si tu utilises un balai à chi... boulet Tu risques de voir la retouche, mais avec un pinceau à aquarelle tu peux obtenir une finition acceptable.
J'utilise cette méthode depuis pas mal d'années avec succès, JC Bosquet (papa de l'Axel) l'utilisait pour reprendre les bords d'attaques des ailes après stratification.

Il faut un minimum de travail pour avoir maximum de résultat.lol!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 10:34

Michel,

Jusqu'à maintenant mes reprises de peinture sont faites à la bombe, je ne suis pas équipé pour peindre au pistolet ou au Badger...

Peindre les zones au pinceau fin puis, reprise au papier à l'eau et polissage,  c'est une idée intéressante, mais ou trouve-tu des petites quantités de peinture auto en pot ?

Peux-tu nous détailler la technique que tu utilises, avec quelques photos STP .

A+
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:22

Salut,

Je reviens à ma recherche de mastic blanc et léger ...
J'ai vu ça chez LINDINGER:

SUPERLEICHTSPACHTEL

Et aussi celui-ci,  qui est un mastic Polyester mono-composant:
(On le trouve aussi chez NORAUTO me semble t-il)

PRESTOLIHT  Easy Leicht


Est-ce que qu'un a déjà utilisé ces produits, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 871
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 8:26

Salut Stéphane,

Le premier lien c'est de l'enduit très léger style "Polyfilla". Pas bon pour ton usage donc car porreux.

Je ne connais pas le second mais là c'est visiblement du mastic de carrossier avec durcisseur. Attention, ils ne le livrent pas en France comme beaucoup de produits depuis cette année (LiPo, résine, peinture...).
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 8:50

Salut  Nico,

Pour le premier je ne suis pas sûre qu'il soit proche du Polyfilla d’après la description Suspect
car ils disent que ces un bi-composants à base Polyester .....  avec une densité égale à 50% du mastic polyester classique.

L'équivalent du Polyfilla cela aurait été celui-ci pour moi :
MAGIC  FILLER

Sinon pour le second,  c'est une préparation monocomposant, pas de durcisseur à ajouter, il est vendu aussi chez NORAUTO,  
De toute façon si il ne livre pas ce genre de produits chez Lindinger ,   c'est mort !!!!

A+ et merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 871
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:51

stefmog a écrit:


Sinon pour le second,  c'est une préparation monocomposant, pas de durcisseur à ajouter, il est vendu aussi chez NORAUTO,  


Non non, c'est bien mastic + durcisseur

Lindinger a écrit:
Menge: Dose 125g+Härter
...
Härterzugabe: 2 - 4 % (optimale Mischung 2,5 %)
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:06

OUHPPPSSSSSS

J'avais pas vue,
Ok, donc c'est ce que je doit avoir déjà dans la marque SOLOPLAST,

Par contre celui que j'ai vue chez NORAUTO est bien monocomposant prêt à l'usage, mais je ne sais pas si il est blanc, gris clair ou gris.............

Merci et A+

Revenir en haut Aller en bas
patrick02
rooky
patrick02


Nombre de messages : 32
Age : 77
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 30/10/2014

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 9:09

Salut à tous Laughing

Moi j'ai découvert un enduit de finition que je trouve extraordinaire et qui est
en vente en particulier chez Leroy Merlin.
C'est l'enduit AXTON. Il est ultra léger, blanc pur, sèche rapidement et se ponce
facilement. Très adhérent sur bois et plastiques divers.
Je l'utilise même pour combler les petits enfoncements sur des modèles en "mousse",
ce qui permet de redonner un aspect de surface acceptable sans différence de teinte.

Maintenant, moi je dis ça, je dis rien... Wink
patrick02
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 9:29

Merci Patrick,


Je vais passer chez LEROY MERLIN .........
Sais-tu si il résiste à l'humidité ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche mastique de finition  clair .... Empty
MessageSujet: Re: Recherche mastique de finition clair ....   Recherche mastique de finition  clair .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche mastique de finition clair ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finition d'un master
» Vends MIRAJ TBE finition luxe
» Finition peinture finish lustrage au top
» !!!!!!!!!! VENDU !!!!!!!!!!!!!!!! MIRAJ MG06 finition luxe
» recherche dx7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: