F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mort du blog

4 participants

Pensez vous que le blog F3B a encore sa place au coté de ce forum?
oui
Mort du blog Vote_lcap18%Mort du blog Vote_rcap
 18% [ 3 ]
non, il ne faut garder que le site f3bfrance
Mort du blog Vote_lcap82%Mort du blog Vote_rcap
 82% [ 14 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue

Mort du blog Empty
MessageSujet: Mort du blog   Mort du blog Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:31

Je ne suis plus vraiment persuadé de la pertinence de l'existence du blog et je souhaite avoir votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

Mort du blog Empty
MessageSujet: Re: Mort du blog   Mort du blog Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 23:20

Tant que le forum vit bien et que tu conserves les autres rubriques du site F3BFrance, le bloc ne sert plus ... ça évitera de se connecter toutpartout
Laurent
Admin
Admin
Laurent

Mort du blog Empty
MessageSujet: Re: Mort du blog   Mort du blog Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:15

oui, la question se pose en effet... pas evident de gerer tout ça, surtout si la sauvegarde est effective ( sauvegarde journaliere avec retour possible jusqu'à 5 jours avant un crash/attaque - bien vu Jeremy)...

Ce qui nous manque aujourd'hui, je pense que c'est un espace de stockage de fichiers pour les articles . Je ne connais pas nos capacités avec le site F3BFrance.

jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue

Mort du blog Empty
MessageSujet: Re: Mort du blog   Mort du blog Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:32

Pour les articles on a 500 mo sur le site ce n'est donc vraiment pas un problème. De plus je pense que c'est important de continuer à faire de vrai articles propres comme nous l'avons fait jusqu'à maintenant et de ne pas se contenter de post sur le forum.
Le forum est un bon espace de travail mais pas forcément un bon espace de diffusion.

Pour ce qui est de la sauvegarde tu as regardé ce que je t'ai dit? moi j'ai pas les codes pour aller voir....
Laurent
Admin
Admin
Laurent

Mort du blog Empty
MessageSujet: Re: Mort du blog   Mort du blog Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:49

oui, je suis allé voir. La protection y est blindée, j'ai du demander des accès aux moderateurs Forum-actif !

Pour les articles propores, le site F3BFrance suffit-il ? On y perds les réactions "à chaud" possibles via les commentaires sous l'article, mais le forum est aussi là pour ça.

On peut donc animer la relation forum/site F3BFrance par des liens sur le forum pointants sur les nouveaux articles/essais dispo sur F3BFrance et un lien sur F3BFrance pointant vers le post de commentaires. Bref, faciliter la navette Forum/site.

jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue

Mort du blog Empty
MessageSujet: Re: Mort du blog   Mort du blog Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 15:43

Je suis d'accord avec toi. C'est facile à mettre en place et je pense que c'est pratique pour tout le monde.
Invité
Invité

Mort du blog Empty
MessageSujet: Re: Mort du blog   Mort du blog Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 15:58

Salut,

Moi je le trouvais bien le BlogF3B surtout pour les articles et comptes rendus de concours. Mais bon on doit pouvoir c'en passer.

Par contre serrait il possible de modifier un peu ce forum notamment pour la recherche rapide des derniers messages depuis le visite précédente.
Je m'explique lorsque l'on veux voir uniquement les derniers messages il apparait une liste de tous les messages sans savoir a quelle catégorie ils appartiennent F3B F3K F3F etc... par exemple Du blabla !!! de Qui!!.
Ce serait plus pratique d'avoir la catégorie. par exemple Du blabla !!! F3K

Patrick
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue

Mort du blog Empty
MessageSujet: Re: Mort du blog   Mort du blog Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:35

Oui Patrick a raison il faut peaufiner un peu les rubriques et on pourrait ajouter le lien "voir les messages depuis ma dernière visite" sur le première page (portail) en gros parce-qu'on doit être nombreux à utiliser cette fonction bien pratique.
Laurent
Admin
Admin
Laurent

Mort du blog Empty
MessageSujet: Re: Mort du blog   Mort du blog Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:53

Bien vu ! j'ai ajouté la catégorie aux noms des différents Forums, déjà ça devrait aller mieux !

J'ai également ajouté une rubrique nouveaux posts dans l'onglet de navigation, depuis le portail. Il faut bien être connecté pour que cela fonctionne...

Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86

Mort du blog Empty
MessageSujet: Blog   Mort du blog Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:42

Je pense qu'il faut trier les patates...et orienter les discussions techniques sur F3X, qui aboutissent à une synthèse qui serait transférer sur le site F3B... et réorienter les bla-bla ou conversations amicales sans lendemain, qui sont rapidement périmées vers le blog... sinon la base de données très intéressante sera polluée et inaccessible dans très peu de temps. Daniel.
Contenu sponsorisé

Mort du blog Empty
MessageSujet: Re: Mort du blog   Mort du blog Icon_minitime

Mort du blog
Page 1 sur 1