F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Futaba, quelle radio choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mika T.
Pilote pro
Pilote pro
Mika T.


Nombre de messages : 281
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2012

Futaba, quelle radio choisir ? Empty
MessageSujet: Futaba, quelle radio choisir ?   Futaba, quelle radio choisir ? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:33

Salut,

Actuellement possesseur d'une Royal Pro 16 (et d'une DX7s en annexe pour les mousses), je me bats pour palier au manque d'ergonomie de sa programmation.

J'ai finalement décidé de passer en Futaba pour remplacer mes deux radios.
Reste à faire le choix de la bonne puisqu'il y a, je crois, des "incompatibilités de protocole".

A priori, je serais parti sur une T10J mais j'aurais aimé avoir l'avis des Futabistes avant de lancer une commande...

Dans l'attente de vos avis éclairés...

Mika.
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Futaba, quelle radio choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Futaba, quelle radio choisir ?   Futaba, quelle radio choisir ? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:16

Tu fuis MPX pour aller chez Futaba ??  clown clown 

Tu veux du simple et clair  ??  tape chez Graupner,  ( merde, çà rime en plus !)
MX20 par exemple  ou MZ xx

Graupner a su  garder une certaine ergonomie  depuis des années ..

Taranis ou Turnigy, passes ton chemin, tu vas te prendre la tête  (d'après ce que tu semble dire)scratch 

Enfin, c'est mon avis !

Sinon, la T8  est bien et suffisante si tu reste chez 'TABA


Chris, OPEN_TX ADDICTED
Revenir en haut Aller en bas
Mika T.
Pilote pro
Pilote pro
Mika T.


Nombre de messages : 281
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2012

Futaba, quelle radio choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Futaba, quelle radio choisir ?   Futaba, quelle radio choisir ? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:45

Salut Christophe,

Si je quitte MPX, ce sera bien pour du futal-bas (mon p'tit coté "fleur bleue" sans doute).

En prenant la 10 plutôt que la 8 qui m'a aussi tenté, je voulais m'autoriser la télémétrie plus tard mais surtout avoir une compatibilité sur 2 protocoles S-FHSS et T-FHSS.
Il semblerait que tous les rx Futaba n'aillent pas sur toutes les radios Futaba...
Et la T8 ne prend en charge qu'un de ces deux protocoles...

...que faire ?...
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Futaba, quelle radio choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Futaba, quelle radio choisir ?   Futaba, quelle radio choisir ? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:22

la 14fg prend tous les recepteurs futaba. dont le fasstest pour la telemetrie.
a moins qu'ils n'ont changé ce que je doute la t10 n'a pas la telemetrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Mika T.
Pilote pro
Pilote pro
Mika T.


Nombre de messages : 281
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2012

Futaba, quelle radio choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Futaba, quelle radio choisir ?   Futaba, quelle radio choisir ? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:11

Merci rudy.

Je crois que maintenant le T10J fait aussi la télémétrie :

http://www.flashrc.com/futaba/14976-radio_futaba_t10j_10_8_0_24ghz_t_fhss_r3008sb_mode_2_aviotiger.html

Mais, il n'est pas précisé la gestion des phases de vol. Parce que c'est une évidence ?
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Futaba, quelle radio choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Futaba, quelle radio choisir ?   Futaba, quelle radio choisir ? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:21

exact.Autant pour moi je ne connaissais pas ce modele. a premiere vu c'est une evolution de la 6 et la 8.
au vu de la presentation sympa le prix des recepteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Mika T.
Pilote pro
Pilote pro
Mika T.


Nombre de messages : 281
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2012

Futaba, quelle radio choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Futaba, quelle radio choisir ?   Futaba, quelle radio choisir ? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:03

Toi qui connais Futaba, en utilisation planeur, les fonctions sont-elles complètes ?

- Phases de vol,
- Manche des gaz pour crocos,...

Est-elle utilisée en F3K ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futaba, quelle radio choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Futaba, quelle radio choisir ?   Futaba, quelle radio choisir ? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:26

Mika T. a écrit:
Toi qui connais Futaba, en utilisation planeur, les fonctions sont-elles complètes ?

- Phases de vol,
- Manche des gaz pour crocos,...

Est-elle utilisée en F3K ?

Bonjour ,
J'ai une T8FG, pour moi, les fonctios sont "complètes" je fais du vol de pente, j'ai 3 phases de vol (sur un inter), manche de gaz pour des crocos (avec l'activation sur le manche de gaz a l'aide d'un inter, j'ai préféré comme ça, ça fait une sécuritée Smile )
J'ai vu plusieurs personnes avec des T8FG en F3F signe que ça devrait faire l'affaire. (dont 1 qui fait F3F et F3K)

Donc je suppose que oui, ça devrait aller avec une T8FG après je connais pas les autres modèles donc je me prononce pas dessus.



Revenir en haut Aller en bas
Mika T.
Pilote pro
Pilote pro
Mika T.


Nombre de messages : 281
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2012

Futaba, quelle radio choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Futaba, quelle radio choisir ?   Futaba, quelle radio choisir ? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 6:28

Merci Titouan.

La T8FG à l'air déjà complète.
Dans la différence "FG" et "J", j'ai entendu dire que ce serait au désavantage de la dernière version. Un problème de protocole qui ne tolère pas les rx compatibles, je crois.

Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Futaba, quelle radio choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Futaba, quelle radio choisir ?   Futaba, quelle radio choisir ? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:19

je ne connais pas toutes les radios futaba. et apres tout depend de ce que tu veux faire avec. mon equipier Rémi volait l'an dernier avec une t10 et de ce que je me souviens il lui manquait une ou deux phases de vol.mais il arrivait a faire presque ce qu'il voulait avec.
C Pinoteau volait pas mal avec une t8. jamais discuté avec lui de sa programmation mais devait faire ce qu'il voulait avec.
je ne sais pas combien la nouvelle t10 a de phases de vol, mais a mon avis au moins 4 ou 5. ce qui a mon avis est suffisant pour la majorité des pilotes.
en f3b on en utilise jusque 8, mais nous nous ne sommes qu'une petites poignées.
et de ce que j'ai vu effectivement la serie" j" utile des recepteurs specifiques, mais vu le prix des recepteurs....
pour le moment il n'y a que 2 radio qui utilisent tous les protocoles; la 14 et la t18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

Futaba, quelle radio choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Futaba, quelle radio choisir ?   Futaba, quelle radio choisir ? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:21

voici le lien de la radio T10J

http://www.robbe.de/t10j-r3008sb-2-4-ghz-t-fhss.html?___store=fr&___from_store=de

attention elle fonctionne en T-fhss et en fhss donc pas compatible avec les recepteurs FASST et FASSTest
pas recomandée pour les grands models de ce faît
si tu pilote en pupitre il y a la FX-32 que j'utilise avec bonheur depuis 1 an 1/2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mika T.
Pilote pro
Pilote pro
Mika T.


Nombre de messages : 281
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/08/2012

Futaba, quelle radio choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Futaba, quelle radio choisir ?   Futaba, quelle radio choisir ? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:55

Merci à tous les deux pour ces nombreuses informations.

Il va me falloir du temps pour réfléchir au basculement de tous mes modèles de MPX à Futaba. Que ce soit en terme de programmation ou en terme de budget alloué.

Ce matin, j'ai fait le premier vol de mon Blaster 3 avec la RP16 mais sans les phases de vol.
Après quelques lancés javelot pour apprécier les réglages initiaux, j'ai pu lancer "disque" pour mon plus grand bonheur puisque j'ai très rapidement attrapé une série de bulles en surfant sur le vent pendant 5 bonnes minutes sans descendre.

Que du bonheur, même sans phases de vol alors avec....!!!!!!..... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futaba, quelle radio choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Futaba, quelle radio choisir ?   Futaba, quelle radio choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futaba, quelle radio choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle radio pour remplcer ma FX-30 ?
» Quelle Radio 2.4Gh acheter avec télémétrie ?
»  quelle radio ?
» quelle radio pour le f3k????
» quelle radio utilisez vous en F3F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: