F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions de debutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.


Nombre de messages : 413
Age : 68
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

Quelques questions de debutant Empty
MessageSujet: Quelques questions de debutant   Quelques questions de debutant Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:00

Bonsoir à tous, c’est encore moi le débutant, j’ai finalement craqué pour un discus 150. Bon j’ai lu tous les posts sur le montage des éléments du planeur, malgré cela j’aimerais avoir vos conseils. Donc pour la profondeur et la dérive, fil en kevlar en aller retour.
Pour les ailerons servos dans les ailes.
Je vais construire la dérive ainsi que la profondeur en balsa.
Par contre pour l’accu je vais utiliser un Cd-Ni avant de mettre un lipo avec un système bec, à moins que le centrage soit trop avant, ce qui m’étonnerait.
Pour les collages, platine et autre, beaucoup utilisent la Ciano avec accélérateur plus silice, moi je pensais utiliser de l’époxy.
Alors a votre avis ? Patrick
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

Quelques questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de debutant   Quelques questions de debutant Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:51

Salut patrick ,
il est important de bien soigner la fixation de la platine radio , car le fuselage d'origine est trop fragile ..
il faut qu'il puisse entrer un max en arriere à l'interieur du fuselage (environ 1 cm aprés le teton de l'aile) , et soit le plus en avant possible jusqu'a l'emplacement de tes accus ...
ta platine doit etre bien sur le plus leger que possible ..
Je te conseillerais un basla de 3 mm stratifier a la ciano pinceau (chez hyper u ) , avec du tissus 25 gr ...
Si mes souvenirs sont bon , la largeur de la platine fais 26 mm et tu donne la forme de la courbure du fuselage a l'avant ...
Tu peut coller la platine a la cyano , mais il te faut faire un conger avec de la meche de carbonne et cyano sur les cotés entre la platine et le fuselage ...

Pour les accus , je te conseillerais de rester dans du ni-mh pour des raisons de centrage si tu a tes servos dans les ailes ...
Aucun interet de rajouter du poids en plus des accus lipo ..
4 elements en 250 ou 330 mA irons trés bien dans le fuselage ...
Pour le stab et derive (balsa 3 mm ) , il te faut faire quelque chose de trés leger car la poutre arrière est trés longue , mais tu peut gagner en la fesant plus courte de 3 ou 4 cm ...

Bonne construction a toi , c'est un exelent planeur pour commencer qui monte trés bien au lancer !! ...
A plus ....lolo
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

Quelques questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de debutant   Quelques questions de debutant Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:53

J'ai oublier de te dire , que bien monté tu doit arriver a un peu moins de 300 gr ...(entre 294 et 298 gr ) ..
lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de debutant   Quelques questions de debutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses de débutant
» Discus 150 ou Topset, quelques questions
» Questions sur le f3g
» Débutant...
» Présentation et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: