Salut patrick ,
il est important de bien soigner la fixation de la platine radio , car le fuselage d'origine est trop fragile ..
il faut qu'il puisse entrer un max en arriere à l'interieur du fuselage (environ 1 cm aprés le teton de l'aile) , et soit le plus en avant possible jusqu'a l'emplacement de tes accus ...
ta platine doit etre bien sur le plus leger que possible ..
Je te conseillerais un basla de 3 mm stratifier a la ciano pinceau (chez hyper u ) , avec du tissus 25 gr ...
Si mes souvenirs sont bon , la largeur de la platine fais 26 mm et tu donne la forme de la courbure du fuselage a l'avant ...
Tu peut coller la platine a la cyano , mais il te faut faire un conger avec de la meche de carbonne et cyano sur les cotés entre la platine et le fuselage ...
Pour les accus , je te conseillerais de rester dans du ni-mh pour des raisons de centrage si tu a tes servos dans les ailes ...
Aucun interet de rajouter du poids en plus des accus lipo ..
4 elements en 250 ou 330 mA irons trés bien dans le fuselage ...
Pour le stab et derive (balsa 3 mm ) , il te faut faire quelque chose de trés leger car la poutre arrière est trés longue , mais tu peut gagner en la fesant plus courte de 3 ou 4 cm ...
Bonne construction a toi , c'est un exelent planeur pour commencer qui monte trés bien au lancer !! ...
A plus ....lolo