F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 EUROTOUR ANTHISNES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

EUROTOUR ANTHISNES Empty
MessageSujet: EUROTOUR ANTHISNES   EUROTOUR ANTHISNES Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 12:40

Bonsoir à tous,
le week end dernier c'était l'EUROTOUR d' Anthisnes en Belgique:
comme d'habitude, une organisation au top avec 30 membres du club à la manœuvre.
vendredi après midi speed cup sous un ciel bleu et pas mal de vent, Cohout nous tape un 12.69 !!!!
samedi, mauvais temps, on tourne 1 durée et 1 distance...
dimanche matin, reprise des activités par 2 vitesses !!! ils ont tous bien dormi, car ça part dans tous les sens et à fond, le vent était copieux; ensuite 1 distance, 1 vitesse, 1 durée et 1 vitesse pour finir.
Pas mal de changement de fils, quelques planeurs explosés au treuillage et en vitesse.
vendredi soir et samedi soir, foot sur grand écran, nous n'avons pas tous rigolé... mais l'ambiance était excellente autour du BBQ.
Jan Kehout termine premier, les allemands avaient gagné le vendredi, c'était suffisant !
Petite parenthese, je prends le 1000 dans le groupe de Jan avec 1 base d'avance, c'st ma grande satisfaction du week end.

Pendant le week end, j'ai eu une petite idée dont j'ai discuté avec Denis, Steeve, Paulette et Jean Pierre (le président du club), sur la possibilité qu'ils nous organisent le Championnat de France à Anthisnes, et ils sont d'accord! les modalités restent à définir, mais leur organisation à toutes épreuves laisse entrevoir une réelle alternative. je vous laisse à vos réfexions.
pour les résultats complets voir leur site   http://www.f3b.be

bonne journée à tous
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

EUROTOUR ANTHISNES Empty
MessageSujet: Re: EUROTOUR ANTHISNES   EUROTOUR ANTHISNES Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 14:27

philippe lagrue a écrit:
Bonsoir à tous,
...
Pendant le week end, j'ai eu une petite idée dont j'ai discuté avec Denis, Steeve, Paulette et Jean Pierre (le président du club), sur la possibilité qu'ils nous organisent le Championnat de France à Anthisnes, et ils sont d'accord! les modalités restent à définir, mais leur organisation à toutes épreuves laisse entrevoir une réelle alternative. je vous laisse à vos réfexions.
pour les résultats complets voir leur site   http://www.f3b.be

bonne journée à tous
philippe


Salut Philippe,

c'est une blague Belge sur les Français ou elle est vraiment de toi ?
On doit pouvoir faire la même chose du coté de Barcelone sinon...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

EUROTOUR ANTHISNES Empty
MessageSujet: Re: EUROTOUR ANTHISNES   EUROTOUR ANTHISNES Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 14:55

Si le belges ne participent pas , ça me vas.....    lol!
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

EUROTOUR ANTHISNES Empty
MessageSujet: Re: EUROTOUR ANTHISNES   EUROTOUR ANTHISNES Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 16:34

Je crois que l'on recherche tous a faire moins de Kilomètres et à recentrer le peu de concours en France et surtout le CDF,.........   maintenant si on veut continuer dans une direction opposé  scratch

Si c'est une blague par contre elle est bien bonne et plaira à notre cher Président je pense  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

EUROTOUR ANTHISNES Empty
MessageSujet: Re: EUROTOUR ANTHISNES   EUROTOUR ANTHISNES Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:06

Bon, on a un peu de temps puisqu'il faut donner le club organisateur fin mai ... pour le championnat 2016.
Si on prend du recul (j'aime bien faire ça) on peut se poser plein de questions pour l'avenir:

- Est-ce que ça a un sens un Championnat de France ? Oui pour les Fançais - pas forcément pour les sélections en équipe de France ?
- Pourquoi ne pas revenir à une année de championnat d'Europe et à une année de championnat du Monde? Je suppose que si cela ne se fait pas c'est en partie parce que personne ne veut en organiser?
- on peut aussi imaginer du donnant donnant : faire un championnat Franco Belge en Belgique une fois avec un résultat open, un résultat CdF, un résultat CdB et rendre la pareille l'année d'après sur un terrain en France (mais pas à l'Est).
- Est-ce que l'on ne va pas finir sous perfusion et avoir besoin de bénévoles "payants" pour organiser des concours en France ?
- Est-ce bon pour trouver des organisateurs de concours en France de laisser entendre que d'autres font ça mieux qu'eux ? Il faut peut-être mieux aider nos français à avoir envie de faire et à progresser que de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Ce qui est certain, c'est qu'il va falloir faire un effort de pédagogie et d'organisation pour progresser - peut-être comme nous avons commencé à le faire en injectant des bénévoles expérimentés dans les équipes qui le sont moins?

...
Revenir en haut Aller en bas
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

EUROTOUR ANTHISNES Empty
MessageSujet: Re: EUROTOUR ANTHISNES   EUROTOUR ANTHISNES Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:49

Bonsoir à tous,
hé oui c'était une blague; bien entendu, paulette, steeve et autres... sauf denis ne connaissaient pas mon propos...
par contre leur organisation est au top pour un eurotour, les meilleurs pilotes belges aident à l'organisation (juste 3 pilotes inscrits avec nous...); par contre pour un championnat franco belge ou autre, cela ne sera pas possible !! et pas souhaitable !
je ne jette pas le bb avec l'eau du bain, simplement, il faut que le club organisateur soit entouré d'un minimum de personnes connaissant la discipline et qu'il se sente soutenu et investi dans sa démarche. C'est assez facile... d'organiser un concours régional, mais ce n'est pas la même chose pour un CDF avec des enjeux ou des envies affirmées (je ne parle pas pour moi....quoi que !) je ne sais pas comment faire pour motiver un club à organiser ce genre d'événement ?????????????????????????????????????
il faut à mon avis bien cadrer les attentes et demandes et voir si cela est possible avec les ressources locales ?
rendez vous à teillé pour la fin de saison
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

EUROTOUR ANTHISNES Empty
MessageSujet: Re: EUROTOUR ANTHISNES   EUROTOUR ANTHISNES Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 9:22

Salut Philippe,

 lol!  tu es vraiment un petit Filou mon  pig 

Sinon tu dis:

Citation :
simplement, il faut que le club organisateur soit entouré d'un minimum de personnes connaissant la discipline et qu'il se sente soutenu et investi dans sa démarche.

Je suis d'accord avec toi Philippe, mais notre principal souci en France c'est le manque de compétiteurs F3b en activité connaissant la catégorie.
Et le nombre de Clubs dans lesquels se trouvent ces compétiteurs et pouvant organiser une compétition de F3b se compte sur les doigts d'une main :
- MONTAUBAN
- COLMAR
- LILLES
- LA ROCHE sur YON
- TEILLE

Et c'est tout car en région parisienne il n'y plus de club capable d'organiser un concours de F3B !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EUROTOUR ANTHISNES Empty
MessageSujet: Re: EUROTOUR ANTHISNES   EUROTOUR ANTHISNES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EUROTOUR ANTHISNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eurotour Anthisnes 2009: infos generales
» Anthisnes 2011
» Saison F3B 2012
» Concours F3G Anthisnes 2021?
» anthisnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: