| CZ 3k perso | |
|
+14Hervé38 c h r i s t o p h e bonhomme yannick basile ginel patrick Z. Christophe Bourdon patrick_83 mathieu lolo38 Antoine Renaudin Vincent Cagnard Jerome39 Yannick R SIMIAND FRED 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: CZ 3k perso Mer 16 Juil - 7:03 | |
| | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: CZ 3k perso Mer 16 Juil - 7:23 | |
| Beau boulot pour un début, est ce que la rigidité est au rendez-vous. | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: CZ 3k perso Mer 16 Juil - 7:47 | |
| Salut, Super Fred, il a de la gueule ! Bien joué. Tiens nous informé de son comprtement en vol... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ 3k perso Mer 16 Juil - 8:24 | |
| felicitation ..il est bien allongé |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: CZ 3k perso Mer 16 Juil - 8:34 | |
| oui c est clair, beau travail et a la vitesse de l eclair | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: CZ 3k perso Mer 16 Juil - 8:42 | |
| Decoupe des ailerons. Facing et articultion a ameliorer sa force un peu. Laileron apres le plat est assez souple faudra voir en vol au niveau du debatement.pour un debut cest pas mal, mais laile a pas mal de défaut donc a ameliorer pour la suivante.
J ai encore pas mal de taf pour finir mais sa avance. Ce soir jespere poser le renfort.
Pas pret pour demain commande a finir... pas grave.cest sa de rien foutre le week end.... | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: CZ 3k perso Mer 16 Juil - 12:06 | |
| Avant de partir j'ai collé les demi aile,découpé les ailerons, ce soir je fini les commandes,peg et renfort, sa devrais peut être voler demain... En préparation de la seconde, redécoupe des gabarits propre, je vais prendre plus mon temps, et améliorer les différents points problème que j'ai rencontré sur ma premiere aile. la prochaine version sera full diser kevlar 36grm+semelle ud80+plat carb 3*0.5+fermeture renfort aileron 2x25grm -Es ce que sur le kevlar je rajoute un 25grm ou seul sa peut être suffisant ?meme au taf on penses au 3K.. | |
|
| |
Vincent Cagnard rooky
Nombre de messages : 29 Localisation : Saint Avre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: CZ 3k perso Mer 16 Juil - 13:28 | |
| Bien sympa tout ça... Hâte de le voir en l'air... Bravo | |
|
| |
Antoine Renaudin pilote amateur
Nombre de messages : 55 Age : 35 Localisation : 38 Date d'inscription : 29/03/2014
| Sujet: Re: CZ 3k perso Mer 16 Juil - 18:28 | |
| Cool l'aile !! Allez motives toi, je veux la voir voler demain soir | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: CZ 3k perso Mer 16 Juil - 20:00 | |
| Sa serra pas demain je crois pas. 24h séchage renfort. Et commande à finir.
Je fait au mieux....
| |
|
| |
Jerome39 Pilote pro
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: CZ 3k perso Mer 16 Juil - 20:14 | |
| Tu nous monteras ça dans le jura, et faire un 1000 avec | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: CZ 3k perso Mer 16 Juil - 20:40 | |
| Bon c'est pas pour demain, les gouverne force trop, je prendrais le temps d'arranger tous sa.
Pour le 1000 si j'y arrive vous êtes vraiment nul. Car l'aile est franchement pas top.... | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: CZ 3k perso Mer 16 Juil - 21:10 | |
| Salut,
desole de ne repondre a tes questions que maintenant sur le layup, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps.
De toute façon tu as l'air de te débrouiller pas mal!
Le layup que t'as conseillé Yannick est bien pour ton aile telle qu'elle est dessinée, tu risques un flutter d'ailerons si ils ne sont pas en carbone surtout si tu prends l'option de mettre les servos dans le fuz.
Pour résumer ce qui marche sur le yéti: Le moins cher (celui que tu as vu a Romans): Full fdv 50g, longeron UD 80 2cm de large dessus dessous, renforts saumon et jonction centrale UD 80 ou textrem équivalent, plats carbone 2*0.5: deux à l'extrados et un à l'intrados, facing aileron, aile et bord d'attaque en fdv 80g. 115 à 125 g, aucun flutter avec les servos dans l'aile entre 20 et 25 cm de l'emplanture et avec des ailerons dégressifs.
Ensuite tout ce qui est aussi léger et plus rigide marche aussi: Tout pareil mais Kevlar disser 36g a la place du verre: les servos au centre ça ne flutte pas, fais super gaffe avec du kevlar a ne pas trop éponger la résine car la trame est très large tu vas avoir une surface poreuse. Autre précaution: il ne faut ABSOLUMENT PAS AVOIR A PONCER CETTE M****!, donc au bord d'attaque tu poses une bande bien large de fdv et tu arrêtes les peaux à 5-10 mm du BA, sinon c'est choucroute assurée ou ré imprégnation obligatoire... Autre astuce: pour découper du kevlar avec des ciseaux a 2 balles il faut les affûter a 90°, ça marche très bien.
Sinon textrem 64g, je n'en ai jamais acheté car 120 euros le m² c'est déconné (eh oui ce sont des rouleaux de 0.5m...)
Et la carboline: pour moi c'est un peu de la merde pleine de trous et pas donnée, je n'aime pas trop, mais ça fait sans doute le boulot (a voir sur du roofmat, je n'ai jamais essayé) J'aime l'idée du triaxial, ca doit aller vite.
Bonne construction! et bons vols! | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: CZ 3k perso Jeu 17 Juil - 4:31 | |
| Ok baz merci je vais bien prendre notes de tous pour la seconde. | |
|
| |
Jerome39 Pilote pro
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 14/05/2013
| |
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: CZ 3k perso Ven 18 Juil - 18:02 | |
| putin fred c'est lourd tous sa bref c jolie et au moins tu construit et avance
on parlera de tous sa dans le jura autour d'un bon ricard accompagné de saucisson , compter , olive , et les collègue | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: CZ 3k perso Sam 19 Juil - 4:44 | |
| Suis pas entierement satisfait de mon aile. Pas mal de default au final. Je la fini demain et sa vol.
Suis preneur dinfo. On en discutera mais pas trop de ricard... car jai des traces encore et des dossier de macon.... | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: CZ 3k perso Sam 19 Juil - 9:19 | |
| | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: CZ 3k perso Dim 20 Juil - 20:43 | |
| Petit peg maison 5,7 grm pour le moment mais y'a beaucoup de matière à virer. Sa devrai sortir dans les 3 à 3,5 grm. } | |
|
| |
Vincent Cagnard rooky
Nombre de messages : 29 Localisation : Saint Avre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: CZ 3k perso Dim 20 Juil - 21:00 | |
| Cool si je foire le remplacement du miens avec un de blaster 3 de récup, je sais ou m'adresser pour un fournisseur | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: CZ 3k perso Ven 5 Sep - 18:53 | |
| voila, le dahu a enfin volé, la construction est pas top, mais en vol je suis tres étoné,
j'ai fait 1h de découverte dans rien du tout a 19h30
au lancé ya tous les reglages a prendre, je dirais 30.35m mais j'ai pas trop forcé
en sorti de lancé il reste tres stable, et en vol tres content, suis meme tres surpris, 1m40 a 1m20 en vol
bref gros potentiel meme si en surface l'aile demande a etre améliorée, sa motive pour d'autre construction perso
rien ne flute,rien ne claque, tous est au top j'ai rajouté 3grm pour le centrage, monté sur un uso snipster (snipe blaster), en ordre 280grm | |
|
| |
Antoine Renaudin pilote amateur
Nombre de messages : 55 Age : 35 Localisation : 38 Date d'inscription : 29/03/2014
| Sujet: Re: CZ 3k perso Sam 6 Sep - 5:44 | |
| Ha cool, il faut que tu me montre ça !! T'a monté l'aile sur ton fuselage de snipe ? ou sur un perso ? | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: CZ 3k perso Sam 6 Sep - 7:55 | |
| Oui j'ai monte sur uv deuxième fuso de snip et j'ai coupé le carénage, donc exactement comme un blaster avec les commande qui suivent le fuso. | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: CZ 3k perso Sam 6 Sep - 8:54 | |
| C'est parti petite séance de vol pour ce matin, j'essaye de faire des photos en vol.
J'ai 1 semaine pour faire les réglages et il serra prêt pour montauban. | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: CZ 3k perso Sam 6 Sep - 9:19 | |
| sympa de voler avec son modele, j espere en faire autant d ici quelques mois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CZ 3k perso | |
| |
|
| |
| CZ 3k perso | |
|