Nombre de messages : 24 Localisation : saint-flour dans le cantal Date d'inscription : 15/06/2014
Sujet: quel planeur f3k pour voler a la pente Dim 15 Juin 2014 - 16:59
bonjour a tous je fait de l aéromodelisme depuis 14 ans je suis du cantal je pratique avion , parapente et paramoteur j ai beaucoup de pente chez moi
j avais aussi un éasyglider mais je pense que ca n a rien a voir en vol le f3k
je voudrez prendre un planeur pour la pente mais assez solide et qui rentre bien dans le vent , es que un f3k Longshot 4 DLG es que ca pourrez le faire ? ou autre planeur peu etre
merci pour vos conseilles
je vole aussi avec l alula a la pente vidéo
merci a vous et bon vol
laurent
lhommet laurent rooky
Nombre de messages : 24 Localisation : saint-flour dans le cantal Date d'inscription : 15/06/2014
Sujet: Re: quel planeur f3k pour voler a la pente Dim 15 Juin 2014 - 19:41
bonjour je voudrez savoir si ce magasin expedie en france ?
hyperflight.co.uk/
merci
lhommet laurent rooky
Sujet: Re: quel planeur f3k pour voler a la pente Dim 15 Juin 2014 - 20:57
et celui il est bien aussi ?
AKCENT-2
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: quel planeur f3k pour voler a la pente Lun 16 Juin 2014 - 0:59
Salut Laurent. Avec les brises que tu as en montagne, à moins d'éviter les jours où c'est bon, je prendrais un 60 pouces deux fois plus lourd à vide et quatre fois plus lourd ballasté. le DLG, c'est pour coltines ou le planeze, en compagnie des rapaces. Cris.
paul derbier pilote amateur
Nombre de messages : 68 Age : 78 Localisation : Drôme Clérieux Date d'inscription : 06/02/2008
Sujet: Re: quel planeur f3k pour voler a la pente Lun 16 Juin 2014 - 12:41
Dans le genre F3K capable de faire de la pente (attention, en conditions thermiques tranquilles et vent faible à moyen, ce qui je l'espère est assez fréquent sur les sites où tu souhaites voler) il y a l'Osiris, si tu le souhaites celui de mon fils est à vendre, études à Paris obligent, il est en très bon état, et connait la pente ;-) Si tu es intéressé tu peux me passer un mail à p.derbier@orange.fr, ou un sms au 06852509731 Paul
lhommet laurent rooky
Sujet: Re: quel planeur f3k pour voler a la pente Lun 16 Juin 2014 - 21:37
re bonjour Paul je vous est envoyer un sms a plus et bon vol
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: quel planeur f3k pour voler a la pente Lun 16 Juin 2014 - 22:05
Un copain me disais encore que mon ex blaster 3 allait super à vide
conclusion
tous les F3k vont à la pente
sauf ouragan bien sur en négatif avec un peu de ballast, c'est super attention à l'attéro c'est pas indestructible
lhommet laurent rooky
Sujet: Re: quel planeur f3k pour voler a la pente Lun 16 Juin 2014 - 22:18
merci Chris Superbee ca me rassure
lhommet laurent rooky
Sujet: Re: quel planeur f3k pour voler a la pente Mar 17 Juin 2014 - 22:37
une autre question le pilotage en f3k il faut piloter 3 axe ailerons profondeur et derive pour ne pas perdre trop d altitude ou ailerons profondeur ca passe ? merci
paul derbier pilote amateur
Nombre de messages : 68 Age : 78 Localisation : Drôme Clérieux Date d'inscription : 06/02/2008
Sujet: Re: quel planeur f3k pour voler a la pente Mer 18 Juin 2014 - 1:19
Ne pas utiliser la dérive avec un planeur est quasi un crime, et tu le verras très vite dans les thermiques anémiques, où la moindre faute se paye comptant, certains planeurs montant facilement pendant que le tien descendra, le but étant de maintenir le fuseau "dans l'axe", c'est à dire en évitant que le planeur "dérape" ce qui signifie qu'il offre une grande partie du fuseau au vent relatif. On utilise les ailerons pour incliner rapidement le planeur mais aussi pour maintenir les ailes le plus à plat possible, afin d'offrir la surface projetée la plus importante possible. Pour apprendre à utiliser la dérive, tu pourras t'entraîner à virer seulement avec elle, y compris pour entrer dans le thermique, qui lui généralement va tenter de t'éjecter, pour y rentrer, il faut donc virer aussitôt du coté où l'aile se soulève.
lhommet laurent rooky
Sujet: Re: quel planeur f3k pour voler a la pente Dim 22 Juin 2014 - 0:07
re bonsoir je voudrez savoir quel servos ont peu mettre aux ailerons et a la profondeur et derive qu ont peu trouver en france sur un planeur f3k ?
merci a plus et bon vol
lhommet laurent rooky
Sujet: Re: quel planeur f3k pour voler a la pente Lun 23 Juin 2014 - 20:07
re bonsoir bon je vais recevoir mon long shot 4 apres demain pour faire mes debut en f3k et si s accroche fort je passerez au blaster 3 ou snipe si ma femme veut bien participer au frais
j espere que ca va allez pour le montage , ce qui me dérange le plus et de regler les phase de vol avec ma graupner mz 18 la ca va etre durdur si vous avez photos ou vidéo ou site pour aider a parametrer ma graupner mz 18 je suis preneur merci a plus
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: quel planeur f3k pour voler a la pente Lun 23 Juin 2014 - 20:10
Mz18 ? C est quoi cette bete la ?
lhommet laurent rooky
Sujet: Re: quel planeur f3k pour voler a la pente Lun 23 Juin 2014 - 20:13
c est cette radio avec télémétrie vocale au parleur integrée