F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur le poids d'un planeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean pascal
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2008

Votre avis sur le poids d'un planeur Empty
MessageSujet: Votre avis sur le poids d'un planeur   Votre avis sur le poids d'un planeur Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 22:22

Bonjour à tous,

Je voudrai votre avis sur le poids de mon modéle aprés réparation, je m'explique:

J'ai aquis pour pas cher un ancien F3B, CARACHO 3.1 que j'ai remis en état proprement et de façon légére.
Il m'a été proposé de le passer en cabine de peinture, ce que j'ai accepté en précisant qu'il fallait être radin sur la peinture, mais au final il a quand même pris un peu d'embonpoint.

J'arrive à 2730g pour 3.08m et environ 62 dm2, il ne fera pas de plaine mais plutôt du pseudo F3F loisir à la pente .

Comment cela se situe par rapport à la moyenne des F3F courants, souvent plus petits en envergure ?

Merci pour votre avis.

Jean-Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Votre avis sur le poids d'un planeur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le poids d'un planeur   Votre avis sur le poids d'un planeur Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 8:07

Salut,

c'est sans problème (ça correspond à 500g de lest), tu devras même le ballaster les bons jours :-)
Il sera simplement moins typé "petit temps".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
paul derbier
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 68
Age : 77
Localisation : Drôme Clérieux
Date d'inscription : 06/02/2008

Votre avis sur le poids d'un planeur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le poids d'un planeur   Votre avis sur le poids d'un planeur Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 8:17

Bonjour Jean Pascal,
Thierry Platon qui a eu un Carracho en F3F pourra certainement te répondre, ainsi que d'autres.
Certes le poids est un peu élevé pour gratter dans des conditions faibles, mais conviendra dès que le vent sera moyen à fort, pour info un Freestyler 3 qui fait 2m84 d'envergure pèse à vide autour de 2kg050 et peut recevoir 1kg 350 de ballast dans les ailes, par tranches de 280g environ.
Bons vols
Paul
Revenir en haut Aller en bas
jean pascal
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2008

Votre avis sur le poids d'un planeur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le poids d'un planeur   Votre avis sur le poids d'un planeur Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:00

Merci bien pour ces réponses, je me doutais bien qu'a ce poids ce n'est pas encore une enclume, mais vous l'entendre dire me rassure.
Je regrette juste d'avoir perdu la plage d'utilisation "petit temps" mais vu mon niveau, je n'aurai pas osé le sortir de peur de partir au trou.

Revenir en haut Aller en bas
Deguelle J-Bastien
Pilote pro
Pilote pro
Deguelle J-Bastien


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Labastide St Pierre 82
Date d'inscription : 15/11/2008

Votre avis sur le poids d'un planeur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le poids d'un planeur   Votre avis sur le poids d'un planeur Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 9:13

Salut,
Pour info, mon alliaj pèse 2,5kg et je rajoute très rapidement un ballast (200gr). Le poids n'est pas du coup un problème pour ce type de planeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le poids d'un planeur Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le poids d'un planeur   Votre avis sur le poids d'un planeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le poids d'un planeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gd F3i look maquette, votre avis?
» Avis sur planeur
» Votre avis sur une boite de transport
» votre avis sur vanessa / f5f, f5b recent
» Votre avis sur ce treuil ? nouveauté 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Du blabla F3F !!!-
Sauter vers: