F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Avis sur planeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elian
rooky



Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 10/08/2010

Avis sur planeur  Empty
MessageSujet: Avis sur planeur    Avis sur planeur  Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:18

Salut aux f3fistes,

Je voudrais m'engager à la course des Vosges le week-end prochain mais mon Dragon est malheureusement retourné un peu trop vite sur terre, donc il me faut un planeur potable pour cette discipline.
J'ai une offre pour un ellipse V2, il me semble qu'à la base c'est un f3b, sera-t-il assez résistant ? niveau perfo ça devrait aller, de toute façon je ne cherche pas la première place, mais juste à me faire plaisir mais sans me faire ch...

j'ai une autre offre pour un dynamik, mais un peu hors budget, mais est-ce le jour et la nuit entre les deux machines ?

Merci d'avance pour vos conseils

elian
Revenir en haut Aller en bas
Joel Carlin
pilote d'or
pilote d'or
Joel Carlin


Nombre de messages : 358
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2009

Avis sur planeur  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur planeur    Avis sur planeur  Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:31

voila mon point de vue :

L'ellipse est un planeur F3B d'ancienne génération (1995 si je ne dit pas de conneries), profil RG 15, voilier, relativement rapide, très bien construit comme tout les planeur de Jaro Muller.

Pour le F3F c'est un bon planeur pour ce faire plaisir.

Le Dynamic est plus rapide et plus costaux. il vieillira mieux pour une utilisation F3F intensive.
mais à mon avis l'ellipse 2 d'Arnaud est un bon choix pour découvrir la discipline et se faire plaisir à la pente.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Avis sur planeur  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur planeur    Avis sur planeur  Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:38

Joel Carlin a écrit:
voila mon point de vue :

L'ellipse est un planeur F3B d'ancienne génération (1995 si je ne dit pas de conneries), profil RG 15, voilier, relativement rapide, très bien construit comme tout les planeur de Jaro Muller.

Pour le F3F c'est un bon planeur pour ce faire plaisir.

Le Dynamic est plus rapide et plus costaux. il vieillira mieux pour une utilisation F3F intensive.
mais à mon avis l'ellipse 2 d'Arnaud est un bon choix pour découvrir la discipline et se faire plaisir à la pente.


Bonjour Elian


Je suis du même avis que Joel : l'Ellipse est un très bon planeur pour découvrir le F3F. Mais le Dynamic sera un peu plus performant.

TP

Revenir en haut Aller en bas
elian
rooky



Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 10/08/2010

Avis sur planeur  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur planeur    Avis sur planeur  Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:45

Merci pour vos avis, (salut Thierry, ça fait plaisir !)

En tout cas si ça se fait ça va être sport, livraison du planeur le jour des épreuves !!!

Mais ça me démange d'essayer, j'ai tellement aimé les courses de 60" le f3f même si je sais à peu près comment ça marche doit être tout aussi fournisseur de sensations !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Avis sur planeur  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur planeur    Avis sur planeur  Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:48

elian a écrit:
Merci pour vos avis, (salut Thierry, ça fait plaisir !)

En tout cas si ça se fait ça va être sport, livraison du planeur le jour des épreuves !!!

Mais ça me démange d'essayer, j'ai tellement aimé les courses de 60" le f3f même si je sais à peu près comment ça marche doit être tout aussi fournisseur de sensations !

à+

N'hésite pas à te lancer dans le F3F (même avec un 60 pouces si ton planeur n'arrive pas à temps).
Il y a plein de choses à apprendre

TP
Revenir en haut Aller en bas
elian
rooky



Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 10/08/2010

Avis sur planeur  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur planeur    Avis sur planeur  Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 7:59

Retour d'expérience

Tout d'abord merci à tous pour vos avis qui m'ont donc amené à prendre l'Ellipse 2V !

Le planeur est arrivé avec Joël samedi matin au pied de la pente (merci pour le transport)
Montage du planeur puis réglages radio.

Aller on monte tout ça en haut mais les conditions sont "limites", finalement ça se lève un peu et l'Ellipse prend son envol ... tout droit sans rien touché, ça s'annonce bien !
Mais, au moment d'engager une spirale, décrochage violent ... aller on pose.
Après plusieurs essais et réglages (merci Jacky et Jacques entre autre) le planeur s'assaini au fil des vols et je m'entraine à faire quelques bases !

Le lendemain au environs de 10h commence la course, je suis le 2ème à lancer ma machine par un vent de 14m/s.
Je fais mes premières bases et sors en 55s. Le planeur marche bien et n'est pas farouche.
les manches suivantes je gagne peu à peu en confiance, et, après avoir bien écouté les conseils des différents concurrents et placés quelques ballastes mon temps descend en 52s alors que les conditions baissent sensiblement.

Pour info Jacques les ballastes font 880grs !!!!

Pour conclure, après 9 manches je fini à la 6ème place avec plus de 850 points (à vérifier), et très content de ma première sortie.
Et le planeur me plaît beaucoup, sain en vol et une crème à poser malgré les volets qui ne descendent pas autant que les autres planeurs.

Je remercie aussi les organisateurs ainsi que les concurrents très sympas et pas avares de conseils.

Vivement l'an prochain bounce
Revenir en haut Aller en bas
Joel Carlin
pilote d'or
pilote d'or
Joel Carlin


Nombre de messages : 358
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2009

Avis sur planeur  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur planeur    Avis sur planeur  Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 8:12

Super,

Premier concours avec un nouveau planeur réglé sur la pente et tu fais 850 pts ! chapeau bas Ellian

A tres bientôt sur le circuit F3F

Joel
Revenir en haut Aller en bas
elian
rooky



Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 10/08/2010

Avis sur planeur  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur planeur    Avis sur planeur  Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 7:34

Edit : 895 est mon score !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur planeur  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur planeur    Avis sur planeur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur planeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis sur planeur
» Avis,info sur planeur f3f Respect
» Votre avis sur le poids d'un planeur
» [VENDU] planeur ou moto planeur v experience graupner
» Reportage planeur RC conjoint avec un planeur animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Du blabla F3F !!!-
Sauter vers: