Retour d'expérience
Tout d'abord merci à tous pour vos avis qui m'ont donc amené à prendre l'Ellipse 2V !
Le planeur est arrivé avec Joël samedi matin au pied de la pente (merci pour le transport)
Montage du planeur puis réglages radio.
Aller on monte tout ça en haut mais les conditions sont "limites", finalement ça se lève un peu et l'Ellipse prend son envol ... tout droit sans rien touché, ça s'annonce bien !
Mais, au moment d'engager une spirale, décrochage violent ... aller on pose.
Après plusieurs essais et réglages (merci Jacky et Jacques entre autre) le planeur s'assaini au fil des vols et je m'entraine à faire quelques bases !
Le lendemain au environs de 10h commence la course, je suis le 2ème à lancer ma machine par un vent de 14m/s.
Je fais mes premières bases et sors en 55s. Le planeur marche bien et n'est pas farouche.
les manches suivantes je gagne peu à peu en confiance, et, après avoir bien écouté les conseils des différents concurrents et placés quelques ballastes mon temps descend en 52s alors que les conditions baissent sensiblement.
Pour info Jacques les ballastes font 880grs !!!!
Pour conclure, après 9 manches je fini à la 6ème place avec plus de 850 points (à vérifier), et très content de ma première sortie.
Et le planeur me plaît beaucoup, sain en vol et une crème à poser malgré les volets qui ne descendent pas autant que les autres planeurs.
Je remercie aussi les organisateurs ainsi que les concurrents très sympas et pas avares de conseils.
Vivement l'an prochain