F3News Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x |
|
| Avis,info sur planeur f3f Respect | |
| | Auteur | Message |
---|
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Avis,info sur planeur f3f Respect Mer 16 Avr 2014 - 19:09 | |
| Salut à tous, Je cherche des infos sur un planeur au nom de RESPECT, http://www.rc-tech.ch/forum/index.php?showtopic=5032J'ai pris contact avec l'artisan, il existerais 2 versions de layup : Hallo standart f3f 900 euro wing carbon, vtail carbon , carbon double 965 euro vtail carbon , wing carbon double set levers, push rods, snapy, cables, shelf servo to the fuselage shipping about 55 euros waiting time for one month ballast 1800 grams 22 euro covers 48 euro deposit 350 euros pozdrawiam leszek Le model sortirai à 1400grm a vide, je lui demande selon les versions, la personnalisation semble être possible pas de contrainte de forme ou de couleur, 2117grm la version classic f3f Prise de contact très rapide et vu le prix, je me tourne vers vous,à lire les commentaire sa semble être entre un needle et un Arsen. Ques ce que vous en pensez? Merci fred | |
| | | Jacky Kugler rooky
Nombre de messages : 23 Localisation : Lembach Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Avis,info sur planeur f3f Respect Jeu 17 Avr 2014 - 0:05 | |
| Salut Fred, voici un un post de Tobias Reick concerant le Respect: http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/401851-Respect-F3FIl y en avait pas mal à Rana (FAI F3F en Rép. Tcèque) la semaine dernière. Tobi y était aussi. Tous les Polonais en avait au moins un, mais dans les conditions light qu'on a eu la plupart ont préféré utiliser leur Toxic ou Stinger. D'après eux c'est un planeur pour les grosses conditions. Les polonais disaient aussi que les délais de livraison étaient long ..... a+ Jacky
Dernière édition par Jacky Kugler le Jeu 17 Avr 2014 - 8:50, édité 1 fois | |
| | | SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Avis,info sur planeur f3f Respect Jeu 17 Avr 2014 - 5:58 | |
| Ok.merci je vais lire tous sa. | |
| | | richard_gadan Pilote pro
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : romont (suisse) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Avis,info sur planeur f3f Respect Jeu 17 Avr 2014 - 7:13 | |
| Salut Fred, Un pote a fait d'une pierre 2 coups , il en a commandé 2 en fin 2013. Il a crée le post sur RC-tech (forum suisse) C'est une tres belle machine, bien finie, qui accepte bien le petit temps. Si tu veux les coordonnées d'alex le propriétaire, , passe moi un MP, sinon, je crois qu'il est inscrit ici sous le nom d' AlexM, mais ne visite pas beaucoup ici. a+ richard | |
| | | AlexM pilote amateur
Nombre de messages : 50 Age : 42 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Avis,info sur planeur f3f Respect Jeu 17 Avr 2014 - 11:39 | |
| Salut,
Comme le disait Richard, j'ai acheté deux Respect F3F cet hiver. Je les ai montés les deux en HV (S3172 Futaba), alimentation directe en 2S LiPo. J'ai pris la version double carbone. Le poids en ordre de vol est proche des 2.1kg sauf erreur. La qualité de fabrication est très bonne et le contact avec le fabricant est très rapide. Google Translate via le polonais aide parfois. Niveau prix il n'y a pas photo, on est bien en-dessous des standards actuels des modèles F3B/F. J'ai déjà quelques heures de vol avec les deux machines. Je suis très satisfait de ces planeurs. Cela gratte très bien dans le petit temps, j'ai été surpris en bien sur ce point. Je m'attendais à quelque chose de moins polyvalent. Niveau maniabilité c'est très bon, plus maniable qu'un Arsen par exemple, sans pour autant lui laisser beaucoup niveau gratte. J'avais également un Needle100 DSL qui était encore plus maniable, mais par contre hors de question de le sortir dans le petit temps. Niveau ballast, avec du plomb on arrive pas tout à fait à la limite FAI de 75 gr/dm2. Il faudrait passer à du Tungstène pour y arriver. Ça avance déjà bien sans ballast, ce qui est positif. Le snap flap rend bien dans les virages, que l'on peut bien serrer. L'envergure de 2.75m est bien adaptée au vol de pente et F3F. Une nouvelle version Light est aussi disponible (voir sujet sur RC Network.de), avec utilisation de SpreadTow. Jolie machine polyvalente et à prix en-dessous de la concurrence. Je reste à disposition pour toute autre question. A+ Alex | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis,info sur planeur f3f Respect | |
| |
| | | | Avis,info sur planeur f3f Respect | |
|