F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La Video qui fait rêver !

+3
Christophe Bourdon
Ludovic T
nicolas.carof
7 participants
AuteurMessage
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof

La Video qui fait rêver ! Empty
MessageSujet: La Video qui fait rêver !   La Video qui fait rêver ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 10:22

Bonjour à tous,

Vous aimez le planeur ? Vous aimez l'esprit Vol à voile ? Vous aimez les Warbirds, et les clowns ?
Si vous n'avez pas le moral, la vidéo est bien aussi, Thibault nous fait un extraordinaire numéro dont il a le secret.

Enjoy !

Et pour ceux qui ne connaissent pas Antoine, C'est un artiste, un vrai dessinateur de talent. Je vous invite à consulter ses différents supports web :

https://www.facebook.com/AviationArtAntoineCrespin
http://antoinecrespin.fr/

Bonne journée Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ludovic T
pilote amateur
pilote amateur
Ludovic T

MessageSujet: Re: La Video qui fait rêver !   La Video qui fait rêver ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:22

le genre de video qui me donne encore plus envie de passer ma licence.....un jour peux etre
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof

MessageSujet: Re: La Video qui fait rêver !   La Video qui fait rêver ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:24

Ludovic T a écrit:
le genre de video qui me donne encore plus envie de passer ma licence.....un jour peux etre

Le club de Poitiers est très bien, j'y ai fait mes 1eres heures ;-)
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: La Video qui fait rêver !   La Video qui fait rêver ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:09

Il va falloir diminuer le nombre de projets si je veux pouvoir faire de tous ces trucs super...
 flower 
Ludovic T
pilote amateur
pilote amateur
Ludovic T

MessageSujet: Re: La Video qui fait rêver !   La Video qui fait rêver ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:47

nicolas.carof a écrit:
c'est vrai qu'ils ont l'aire sympa mais le probleme c'est mon banquier qui l'est beaucoup moins  Crying or Very sad 
Matthieu S
pilote national
pilote national
Matthieu S

MessageSujet: Re: La Video qui fait rêver !   La Video qui fait rêver ! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:53

Ludovic T a écrit:
nicolas.carof a écrit:
c'est vrai qu'ils ont l'aire sympa mais le probleme c'est mon banquier qui l'est beaucoup moins  Crying or Very sad 

Je connais beaucoup de modéliste qui dépensent bien plus qu'une saison de vol à voile "normale"...

Belle vidéo en effet !

Sinon en montagne ça donne ça   Wink 

http://vimeo.com/79594497

Matthieu
http://sailplane-matscherrer.blogspot.com/
Ludovic T
pilote amateur
pilote amateur
Ludovic T

MessageSujet: Re: La Video qui fait rêver !   La Video qui fait rêver ! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:03

Matthieu S a écrit:

Je connais beaucoup de modéliste qui dépensent bien plus qu'une saison de vol à voile "normale"...
Matthieu
je n'en fais malheureusement pas partie  No .
bien sympa aussi ta video
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e

MessageSujet: Re: La Video qui fait rêver !   La Video qui fait rêver ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 0:08

Souvenirs de vols d'onde à la Llagonne..
Cris.
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof

MessageSujet: Re: La Video qui fait rêver !   La Video qui fait rêver ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:30

Matthieu S a écrit:
Ludovic T a écrit:
nicolas.carof a écrit:

Matthieu

Je pense bien qu'une saison de F3j coûte aussi cher qu'une saison de vol à voile. du F3A ou du F3m, n'en parlons pas.

Je pense surtout que c'est une question de priorités.

Pour Poitiers, une saison complète peut revenir à 2000€ max tout compris. Et pour les moins de 25 ans, il y a des bourses (jusqu'à 500€ la première année).
Ludovic T
pilote amateur
pilote amateur
Ludovic T

MessageSujet: Re: La Video qui fait rêver !   La Video qui fait rêver ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:00

c'est marrant; on m'avait annoncé pas loin du double;mais en meme temps la personne ne semblait pas etre tres au fait des tarifs (je n'ais plus 25 ans)
je vais peux etre regarder ça de plus pres,si les tarifs que tu annonces sont plus porches de la realitée,ça serait deja plus dans mes cordes
ps:désolé pour le H.S.
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: La Video qui fait rêver !   La Video qui fait rêver ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:33

Le gros piège du vol à voile est que c'est hyper chronophage, donc si compagne il y a attention de bien s'assurer qu'elle accepte de rester au sol sans voir son conjoint durant des journées entières qui commencent tôt et terminent tard.
J'm
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: La Video qui fait rêver !   La Video qui fait rêver ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:40

J'm BBR a écrit:
Le gros piège du vol à voile est que c'est hyper chronophage, donc si compagne il y a attention de bien s'assurer qu'elle accepte de rester au sol sans voir son conjoint durant des journées entières qui commencent tôt et terminent tard.
J'm
Ou alors passer vite toutes ces qualif pour l'enmener en biplace comme sac de sable  lol!
http://amcchateaudun.net
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: La Video qui fait rêver !   La Video qui fait rêver ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:26

OK PLML, mais seulement si elle n'est pas chiante.
remarque, vu qu'elle aura pas le permis,   elle pourra pas dire  "Beuh,  t'aurais pu passer par là c'est plus court"
 lol! study

Parce que pour moi, un sac de sable c'est utile qu'en balistique  Laughing Laughing 

Non chérie, je déconne  Wink Rolling Eyes  m'enfin
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof

MessageSujet: Re: La Video qui fait rêver !   La Video qui fait rêver ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:17

Ludovic T a écrit:
c'est marrant; on m'avait annoncé pas loin du double;mais en meme temps la personne ne semblait pas etre tres au fait des tarifs (je n'ais plus 25 ans)
je vais peux etre regarder ça de plus pres,si les tarifs que tu annonces sont plus porches de la realitée,ça serait deja plus dans mes cordes
ps:désolé pour le H.S.

Je viens de regarder leur site, c'est pas mal parce qu'ils proposent des forfaits débutants à heures de vol illimités à 450€. Au final, le calcul donne :

Inscription au club : 162€
Frais de fonctionnement : 70€
Licence-Assurance : 158.9€
Forfait de vol (heures illimitées) : 450€
Carnet de vol : 14€
Manuel du pilote : 36€
remorqués : 30€ l'unité (compte 40 remorqués si tu veux passer ton brevet la même année. Moi j'en ai fais 43).

Ca nous donne quelque chose comme 2090.90€ pour 40 vols assurés. Si tu te débrouilles bien, tu peux voler pour 55-60 heures soit l'heure de vol à 40€ max !

A titre de comparaison, à Buno, pour les mêmes prestations (début), on paye 500€ de plus mais on a l'ambiance inimitable (qui plane, omniprésente dans la vidéo d'Antoine), la dispo quasi permanente des instructeurs, du remorquage en Pawnee, et en bonus, le passage des avions de la Ferté Alais, au moins 2 fois par semaine en pleine saison.
Poitiers est une Classe D, ce qui est bon pour apprendre la phraséo et le vol controlé, mais les instructeurs sont moins dispos, il faut s'y prendre à l'avance.
Ludovic T
pilote amateur
pilote amateur
Ludovic T

MessageSujet: Re: La Video qui fait rêver !   La Video qui fait rêver ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:19

merci pour les infos,il vas vraiment falloire que je regardes ça de plus pres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Video qui fait rêver !   La Video qui fait rêver ! Icon_minitime

La Video qui fait rêver !
Page 1 sur 1